Re : Chaussures de sécurité

L'avantage de la coque acier, c'est quand le tracteur te roule sur le pied, elle se plie et te sectionne net le pied en deux.



Je ne suis pas Niark²

Re : Chaussures de sécurité

BaKouneT a écrit:

Je suis pas sur que le composite ça protège efficacement contre les lames d'un motoculteur ou tout autres danger du monde agricole (comme les attaques de chaton).
Mais enfin ça sera toujours mieux que rien.

Ben comme je viens de dire que j'ai pris du composite pour la mise en rayon, je crois que c'est bon.
Cela dit, je pense honnêtement pas que ça me protège non plus de l'écrasement si je prend une palette de 500 kilos sur le pied.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

28 Dernière modification par BaKouneT (10-04-2018 17:42:07)

Re : Chaussures de sécurité

Je parlais de la version agricole parce que je doute qu'on passe le motoculteur souvent en rayon.

Cela dit, j'ai déjà vu un pied protégé par du composite passer sous un trans-palette chargé (je dirais entre 1.5 et 2 tonnes au total), à ma connaissance le pied a été sauvé moyennant quelques fractures.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Chaussures de sécurité

C'est fait pour te protéger les pieds des objets que tu manutentionnes et fait tomber de ta propre hauteur. Pour les heurts avec les engins/charges, il y a d'autre mode de prévention, parce que les chaussures ne feront jamais le poids.



Je ne suis pas Niark²

Re : Chaussures de sécurité

Faites un peu gaffe et arrêtez de faire tomber autant de merde aussi

Re : Chaussures de sécurité

Tous les manut' sont bourrés H24, ceci explique cela.



Je ne suis pas Niark²