Sujet : Chaussures de sécurité

Coucou,

A côté de mon activité principale qui est de marcher comme un connard toute la journée dans des champs, je bosse aussi à temps partiel dans une grande surface où je marche comme un connard aussi en portant des charges plus où moins lourdes et en manipulant des engins de merde type gerbeur.

Bref, quoique je fasse mes pieds vivent dans l'insécurité la plus complète. Le patron m'a fourni une paire de chaussures de sécu noname qui pourrait être décrite comme l'enfer sur terre.

C'est quoi les bonnes marques de godasses de sécu ? Je peux trouver un compromis entre la protection et une certaine légèreté ?

Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir faire une journée complète avec et ne pas pleurer du sang le soir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Chaussures de sécurité

Ce que tu vas gagner en légèreté et confort tu vas probablement le perdre en résistance et durée de vie de la godasse. Ne néglige pas la qualité des chaussettes et une paire semelles confort c'est pas mal. Le mieux c'est d'avoir plusieurs paires rando caterpillar style et chaussures de trekk ou autre pour la légèreté de temps en temps.
Bref c'est pas vraiment une réponse d'une marque mais je te donne des pistes.

Le goût du chlore.

3

Re : Chaussures de sécurité

https://www.cotepro.fr/1195-thickbox_default/sabot-de-travail-aere-azalee-gaston-mille.jpg

no poussie blouse

Re : Chaussures de sécurité

J'ai des Gaston mille qui sont top, j'ai aussi eu des Lemaître  qui ont duré un moment. Chaque marque a des modèles haut de gamme. Il  te faut une semelle anti perforation ? Des chaussures montantes ? Une coque ? T'as un budget ?


Je suis bien mieux dans mes meindl de trek que dans mes chaussures de sécurité, mais comme elles sont pas coquées je les mets pas pour montrer l'exemple. Le must, c'est effectivement des cat coquées mais ça coûte cher, et perso je préfère me les faire payer par ma boîte vu que je peux les flinguer en 6mois. Dans tous les cas t'es jamais aussi bien dans des chaussures de sécurité que dans des chaussures de rando/trek à cause de la coque et de la semelle renforcée qui flinguent la souplesse.



Je ne suis pas Niark²

Re : Chaussures de sécurité

https://shopcaterpillar.com/footwear/men/steel-toe

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Chaussures de sécurité

C'est celles là que je porte http://www.gastonmille.com/index.php/un … i-src.html

C'est ma troisieme paires, je les porte 12h par et elles tiennent bien le coup. Il faut juste prévoir de changer les lacets et la semelle intérieure régulièrement.



Je ne suis pas Niark²

7 Dernière modification par NiarkNiark (07-04-2018 13:40:01)

Re : Chaussures de sécurité

caterpillar

Déjà essayé, trop lourd comme merdier vu que je vais les avoir aux pieds 12h par jour facile.

Antipathique. a écrit:

Il  te faut une semelle anti perforation ? Des chaussures montantes ? Une coque ? T'as un budget ?

Non, non, oui, 150 max disons (en fait je suis prêt à raquer plus si ça me rend le taff vraiment plus agréable.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

8 Dernière modification par delete (07-04-2018 14:00:30)

Re : Chaussures de sécurité

https://i.skyrock.net/0620/76850620/pics/3045278985_1_3_sFb8crnG.jpg

https://positivr.fr/wp-content/uploads/2017/11/s67mkl9clji.jpg

no poussie blouse

9 Dernière modification par Antipathique. (07-04-2018 14:00:22)

Re : Chaussures de sécurité

Si les caterpillar sont trop lourdes, tu vas pas aimer les Gaston mille. En cuir et montantes, ça sera toujours lourd.



Je ne suis pas Niark²

Re : Chaussures de sécurité

Pour les babtous fragiles qui ont des jambes de colibris et la force d'une mite, il y a les baskets de sécurité
adoptées par de nombreux rats de hangar chez amazon par exemple :
https://www.oxwork.com/chaussure-de-sec … urite.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

11

Re : Chaussures de sécurité

http://www.twenga.fr/magazine/wp-content/uploads/sites/11/2014/07/sandales-en-plastique-meduses-talons-asos-transparentes-paillettes-e1440073645159-600x316.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Chaussures de sécurité

Dis moi que c'est un super marché Bio dont tu es le gérant où tu vends la carotte au prix du médicament et pas que tu bosses dans un super U en plus de te casser le cul à faire le métier d'agriculteur

Re : Chaussures de sécurité

Ben si, en fait. Ça permet de faire rentrer un peu d'argent.
Je taffe là bas le matin en semaine puis sur le terrain l'après midi.

Et ce matin on est allé creuser une mare parce que le Dimanche c'est pour les tatas.


stuffed spectrum a écrit:

Pour les babtous fragiles qui ont des jambes de colibris et la force d'une mite, il y a les baskets de sécurité
adoptées par de nombreux rats de hangar chez amazon par exemple :
https://www.oxwork.com/chaussure-de-sec … urite.html

Tiens, je connaissais pas. Du coup ça me fait me demander si je vais pas fractionner l'achat : une paire d'un truc comme ça tout confort pour le taff au supermarché et une autre avec toutes les options pour l'extérieur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Chaussures de sécurité

S'il faisait ça pour l'argent, ça ferait un moment qu'il aurait tout arrêté.



Je ne suis pas Niark²

15

Re : Chaussures de sécurité

C'est quand même dommage d'avoir perdu tant d'années d'expertises historiques pour finir dans un super U avec un potager pour s'occuper le dimanche.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

16

Re : Chaussures de sécurité

BaKouneT a écrit:

C'est quand même dommage d'avoir perdu tant d'années d'expertises historiques pour finir dans un super U avec un potager pour s'occuper le dimanche.

Hé, la culture, ce n'est jamais une perte !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Chaussures de sécurité

Et c'est toujours mieux que crever aigri dans un open Space de merde entouré d'un tas de connards vaniteux.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Chaussures de sécurité

Rhum™ a écrit:

Et ça donne quoi du coup ton exploitation ? Tu commences à voir venir quelque-chose ou tu remues de la terre sans grand espoir de rentrée d'argent ?

Je posterai quelques photos et un résumé des derniers événements trépidants. Mais en gros pas de rentrées d'argents de ce côté là (cela dit, on ne fait rien dans ce but précis non plus donc...)

BaKouneT a écrit:

C'est quand même dommage d'avoir perdu tant d'années d'expertises historiques pour finir dans un super U avec un potager pour s'occuper le dimanche.

Mon dieu la tristesse de ce jugement. Allez Bak, t'es pas obligé de jouer le gros con en permanence, même ici.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : Chaussures de sécurité

Bin c'est quand même une grande perte pour la France. Enfin je trouve.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Chaussures de sécurité

BaKouneT a écrit:

C'est quand même dommage d'avoir perdu tant d'années d'expertises historiques pour finir dans un super U avec un potager pour s'occuper le dimanche.

Il écrira (et fera perdre des années à quelqu'un d'autre).

21

Re : Chaussures de sécurité

NiarkNiark a écrit:
Rhum™ a écrit:

Et ça donne quoi du coup ton exploitation ? Tu commences à voir venir quelque-chose ou tu remues de la terre sans grand espoir de rentrée d'argent ?

Je posterai quelques photos et un résumé des derniers événements trépidants. Mais en gros pas de rentrées d'argents de ce côté là (cela dit, on ne fait rien dans ce but précis non plus donc...)

BaKouneT a écrit:

C'est quand même dommage d'avoir perdu tant d'années d'expertises historiques pour finir dans un super U avec un potager pour s'occuper le dimanche.

Mon dieu la tristesse de ce jugement. Allez Bak, t'es pas obligé de jouer le gros con en permanence, même ici.

Mais est-ce que t’es forcé de porter la petite blouse rouge ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Chaussures de sécurité

Pas besoin, j'ai eu droit à des tee-shirts bleu ciel du plus bel effet.

Bon bah c'est commandé. Bientôt un unboxing de qualité à prévoir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Chaussures de sécurité

Tu as commandé quoi ?

Le goût du chlore.

Re : Chaussures de sécurité

J'ai pris des Dickies en version basket fragile pour le supermarché (enfin... vu les kilomètres que je fais tous les jours, je pense que je tord le tanje facile là-dessus). J'ai eu plusieurs retour positifs de collègues sur la marque, les avis internet étaient pas mauvais et le prix inférieurs aux autres choix que j'avais. Surtout, la coque et la semelle sont en composite et pas en acier, du coup elles devraient être moins lourdes à l'usage.

Par contre je ne me suis pas encore décidé pour la version agricole. Peut-être la même marque si la première paire me convient.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

25

Re : Chaussures de sécurité

Je suis pas sur que le composite ça protège efficacement contre les lames d'un motoculteur ou tout autres danger du monde agricole (comme les attaques de chaton).
Mais enfin ça sera toujours mieux que rien.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.