1 Dernière modification par JuB (14-02-2018 12:11:49)

Sujet : Meilleur FAI

Salut les crevettes,

Commençant à anticiper un déménagement dans l'année et voyant que je vais devoir quitter ma belle fibre optique orange, je me retourne vers vous -les sans dents- pour savoir quel FAI bas de gamme je dois choisir.

Ma future connexion:

longueur de ligne :1326 mètres
affaiblissement théorique :  19.89dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.72 Mbps

C'est un peu openbar, je peux aller chez tout le monde.

J'ai même le droit à des offres "fibre" (100Mbps):
SFR/ Bouygues / RED (woot?).


Mon utilisation:
Du download
Du Netfliks
De la TV pour madame


Vous avez un conseil/retour sur les offres et surtout la qualité du service?

J'ai l'impression que free c'est de la daube.

Merci!

2

Re : Meilleur FAI

Netflix chez Free c'est le pire clairement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : Meilleur FAI

J'entends des rumeurs de bridage de Netflix par Free.

Du coup je te propose l'offre Tiscali à 2 Go par mois pour 29,99 €.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Meilleur FAI

Je confirme que Netflix avec Free c'est la croix et la bannière.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Meilleur FAI

Je suis chez RED (Low cost SFR) 10 € par mois 100M descendant et 5 montant (c'est bizarre cette valeur d'ailleurs), bref Netflix, Mycanal, Prime Video Nickel , même en 4K UHD.

Je ne vois même pas pourquoi tu hésites entre 20M bancal VDSL et du cable à 100M pour un prix similaire !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Meilleur FAI

Ah oui et pour le troll, Free c'etait bien y'a 10 ans, maintenant c'est la même merde que les autres au même prix, voir pire avec leur bridage de merde. Quand à leur BOX paye ton obsolescence pour la revolution et l'autre c'est une bete Android TV, face au mediacenter actuel ou simplement les smartTV je vois pas/plus la valeur ajouté.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Meilleur FAI

AT&T

No pussy blues.

8

Re : Meilleur FAI

Malrock a écrit:

Ah oui et pour le troll, Free c'etait bien y'a 10 ans, maintenant c'est la même merde que les autres au même prix, voir pire avec leur bridage de merde. Quand à leur BOX paye ton obsolescence pour la revolution et l'autre c'est une bete Android TV, face au mediacenter actuel ou simplement les smartTV je vois pas/plus la valeur ajouté.

Ah oui j'oublie de préciser que la mini 4K est une bouse infâme. Y'a même pas Netflix dessus.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

9 Dernière modification par Conrad (14-02-2018 13:39:14)

Re : Meilleur FAI

Après y'a la Freebox v7 qui va sortir mais ça changera pas Netflix et les débits merdiques entre 18 et 23h.

Ouais dans ton cas je prendrais le câble SFR pour soutenir Drahi.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Meilleur FAI

Bah go BT, pas de pb de filtrage et la box est décente.

11

Re : Meilleur FAI

Mouais, ça vaut le coup de tester leur fibre coax ou c'est la merde comme à l'époque de numéricable?

12

Re : Meilleur FAI

J'avais le coax avant la fibre (Les deux chez Bouygues) : c'était mieux que l'ADSL mais bien moins bien de la vraie fibre.

13 Dernière modification par Conrad (14-02-2018 14:03:19)

Re : Meilleur FAI

Ba perso j'avais Numéricable avant la fibre Free avec la même box que la SFR je crois et c'était très correct, d'ailleurs la maniabilité de la télé était meilleure que la Freebox (j'utilise pas mal le PIP), par contre c'était de la merde comme media center.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : Meilleur FAI

J'avais NC avant la fibre orange et c'était clairement mieux que tout mes potes en ADSL mais ca depends ptet du coin.

Re : Meilleur FAI

Je confirme, je suis retourné chez free en adsl apres la fibre orange, mon anus est en sang.

La 4kmini n'a aucun interet car totalement bridée. Y a des chances que je me barre du coup.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

16

Re : Meilleur FAI

Kefka a écrit:

J'avais NC avant la fibre orange et c'était clairement mieux que tout mes potes en ADSL mais ca depends ptet du coin.

Ouais ça dépend pas mal de l'usage des voisins, mais si y'a pas grand monde c'est mieux que l'adsl.

17

Re : Meilleur FAI

Kefka a écrit:

J'avais NC avant la fibre orange et c'était clairement mieux que tout mes potes en ADSL mais ca depends ptet du coin.

Napalm a écrit:
Kefka a écrit:

J'avais NC avant la fibre orange et c'était clairement mieux que tout mes potes en ADSL mais ca depends ptet du coin.

Ouais ça dépend pas mal de l'usage des voisins, mais si y'a pas grand monde c'est mieux que l'adsl.

Exactement. C'était une techno de merde qui était un appel au piratage. Les mecs se raccordaient en pirate dans les immeubles pour capter la TV en service analogique, sans bien sûr penser à mettre les connectiques ad hoc et ça balançait du bruit dans TOUT le réseau du quartier. Bilan : la TV analogique nickel mais toutes les utilisations Internet dans ton cul avec jusqu'à 1/4 des paquets qui partaient dans la nature, tes pages Web ne se rafraichissaient même plus correctement. Et les jeux... lol. Et les mecs ne pouvaient RIEN faire contre ça. Surtout que ça arrivait le soir quand Ducon le radin regarde le JT à 20h précises et que le service technique a fini sa journée à 18H.

Perso j'éviterai tout ce qui dépend des autres.

Re : Meilleur FAI

Loner a écrit:

Perso j'éviterai tout ce qui dépend des autres.

Signé Loner... moi je dis y'a biais dans l'argumentation.

Re : Meilleur FAI

Y a une offre RED adsl a 17€. Ca tient la route leur merde ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Meilleur FAI

Free j'ai du peering avec 4chan, imgur, youtube le dimanche



Je ne suis pas Niark²

21

Re : Meilleur FAI

Il faut configurer la Freebox en ipv4 uniquement, les débits netflix redeviennent normaux.

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : Meilleur FAI

estce que désactiver via freebox ça suffit ou faut faire un truc sur windows encore

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

23

Re : Meilleur FAI

https://www.google.fr/search?q=freebox+ … p;ie=UTF-8

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : Meilleur FAI

Est-ce que quelqu'un chez Free peut avoir une démarche scientifique et faire le test en IPv4 alors que ça chie en IPv6 et revenir en IPv4 si ça a résolu le problème pour confirmer que c'est bien lié au protocole ?

Parce que désactiver l'IPv6 c'est une solution rustine, qui n'est pas anodine.

su-per

25

Re : Meilleur FAI

zeuch a écrit:

est-ce que désactiver via freebox ça suffit ou faut faire un truc sur windows encore

Ça suffit.

Pour que l'IPv6 fonctionne, faut que ce soit activé sur ton windows et ta box.

Désactive sur l'appareil où c'est le moins chiant  (probablement ta box) pour tester.

su-per