Sujet : Lettre de motivation pour marchés publics

Joyeux Noël bande de flipettes.

Je recherche des exemples de lettres de motivations pour répondre à des marchés publics.
Merci de m'éviter une formation à la CMA.

Joyeux Noël.

Anyway.

2

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

https://www.economie.gouv.fr/daj/formul … u-candidat

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Et hésite pas a contacter l’établissement qui fait le marché afin de présenter une offre cohérente.

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Merci messieurs pour vos réponses avisées.
Les marchés que je visent font moins de 25 K€ dans les lots que je vise.
https://img.uppix.me/2017/12/12445a3e132ff0561.png

Il y a tout un tas de pdf à dl, je vais les lire patiemment...

Anyway.

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

cool

Anyway.

6

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

J'espère que tu connais les gens qui attribuent les marchés.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

voilà enfin merci

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

8

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

la vieille légende

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

alors qu'il suffit symply de glisser quelques biffetons dans l'enveloppe pour que la candidature soit retenue en toute discrétion

No pussy blues.

10 Dernière modification par lieutnantC (23-12-2017 14:14:56)

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Je test, maintenant sur l'île tous ceux qui raflent les marchés, c soit les grosses boites de La Rochelle soit des boites du département, je n'ai jamais vu une TPE/PME de l'île prendre un marché.

Anyway.

11

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Condition préalable : un casier vierge.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Par contre se faire pistonner par un futur parlementaire ça passe assez bien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Rhum™ a écrit:

Non il n'aura pas nécessairement besoin de les contacter sauf pour un cahier des charges un peu pointu pour éclairer deux ou trois points techniques mais ce ne sera probablement pas le cas, il va commencer par candidater sur des petits marchés. De plus, s'il contacte l'établissement en posant des questions d'oie blanche comme il le fait ici, il risque plus de se griller qu'autre chose. On veut du mieux disant et le mieux disant est si possible fiable, compétent et expérimenté.

Oui mais au besoin ca évite de passer du temps sur un truc qui sera a coté de la plaque. Ca se saurait si les CCTP étaient clair, surtout pour un débutant.

14

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Ils sont écrit pour le mec déjà choisis.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

hohun a écrit:

Par contre se faire pistonner par un futur parlementaire ça passe assez bien.

Oui, sauf que je viens de lire un article dans lequel il dit qu'il a " ni amis et ne fais pas de clientèlisme".... http://www.realahune.fr/reglement-comptes-lile-re/

Je l'ai déjà croisé 2 fois, il est open.

Anyway.

16

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Conrad a écrit:

Ils sont écrit pour le mec déjà choisis.

C'est pas rare qu'on nous demande carrément des ao auxquels on a déjà répondu. Donc on file ceux qu'on gagne avec des features spécifiques propres à nous en bonus.
Faut comprendre que le client appréciera que tu contribues à l'écriture de son ao, pour bénéficier de ton expertise que tu sais mettre en face de son besoin.
En gros, taff en amont.
Ya un gros risque dans l'achat public, c'est que si un mec répond oui à tout moins cher, même si c'est du flan il sera pris. Donc dénonciation du marché etc et toi tu l'as dans l'os.
C'est quoi la presta que tu fournis ?

17 Dernière modification par Binouze (24-12-2017 10:23:54)

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

mox a écrit:

la vieille légende

Tellement pas.. Sans parler de corruption ou triche, c'est simplement humain d'entretenir une bonne relation de communication avec tous les acteurs de l'étude. Les métiers, les achats, les études ont tous des besoins différents qu'il faut connaître et comprendre..
Donc quelques restos ou petits évents ne sont pas contre indiqués.
Après, en plus limite, j'ai vu des sales trucs genre le DSI du conseil général du Rhône sauter pour avoir eu des bagnoles de luxe de '' fonction'' payées par HP, des tables ouvertes dans de grands restaurants en mode illimité payés par telindus, d'autres trucs de ouf...genre surfacturation et rétro com chez fdj (t'achète 2 fois plus cher que la Price list).. Les gars jouent alors que dans le public, c'est du pénal car argent du contribuable.

18

Re : Lettre de motivation pour marchés publics

Binouze a écrit:
Conrad a écrit:

Ils sont écrit pour le mec déjà choisis.

C'est pas rare qu'on nous demande carrément des ao auxquels on a déjà répondu. Donc on file ceux qu'on gagne avec des features spécifiques propres à nous en bonus.
Faut comprendre que le client appréciera que tu contribues à l'écriture de son ao, pour bénéficier de ton expertise que tu sais mettre en face de son besoin.
En gros, taff en amont.
Ya un gros risque dans l'achat public, c'est que si un mec répond oui à tout moins cher, même si c'est du flan il sera pris. Donc dénonciation du marché etc et toi tu l'as dans l'os.
C'est quoi la presta que tu fournis ?

Y pas des règle maintenant qui empêche que la note financière dépasse les 50 % ?