Sujet : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Coucou,

L'année se termine au rythme des chibres qui dégringolent et j’ai enfin le cul posé sur MA chaise après un an de va et vient divers et variés. J'ai du temps (un peu), de la bande passante et un environnement de félicité me permettant enfin de jouer correctement.

Allez, balance moi ton top des trucs auquel il me faut jouer, je m'en branle si ça date de 2016 de toute façon à part EU4 j'ai rien lancé depuis une éternité.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

half life 1

avec plaisir

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Le dernier très bon jeu récent auquel j'ai joué c'est Prey. Tacoma était pas mal non plus.

Sinon j'ai des bons retours de PUBG, Wolfenstein New Colossus, Inside ; Killing Floor 2 est le jeu le plus sanglant et défoulant de ces dernières années, et pis quoi d'autre, je ne sais, T'aimes quoi en fait ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 Dernière modification par Kefka (13-12-2017 13:24:51)

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Doom
Night in the woods (si tu as un coeur émo, que t'aimes les walking simulator d'enquete/explo/histoire et la bonne musique)
Overcooked si t'as des amis
Inside
Valley
Cuphead
Nier: automata
Pyre
Just cause 3
Divinity
Sonic mania
Le dernier south park vite fait
Valley
A story about my uncle
MAIZE

5

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

sur mobile j'ai testé un truc marrant en coop, space team, perso jme suis lassé au bout de 3 parties mais ça occupe pas mal de monde

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

6

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

par contre faut y jouer isolé de tous

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Kefka a écrit:

Doom
Night in the woods (si tu as un coeur émo, que t'aimes les walking simulator d'enquete/explo/histoire et la bonne musique)
Overcooked si t'as des amis
Inside
Valley
Cuphead

Unreal Tournament

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 Dernière modification par mr_zlu (13-12-2017 13:25:31)

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Zelda BOTW (https://www.reddit.com/r/cemu/)

Envoyé depuis mon IPhone.

9

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

ça date de 2016 mais j'ai bien aimé l'extention Blood And Wine de Witcher 3.
Si t'as aimé Hotline Miami, tu aimeras Ruiner.

10

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Alors just cause 3 c'est décembre 2016 et doom en mai 2016.

En 2017 je vote PUGB.
New Colossus est clairement beau mais a pas mal de trucs casses couilles qui l'éliminent clairement du jeu de l'année (15 mins de gameplay, 12 mins de cutscènes, trucs à la con genre "aller parler à machin caché à l'autre bout d'un sous marin mal branlé" et armes airsoft). Dommage ça aurait pu être bien mieux.

11 Dernière modification par zeuch (13-12-2017 13:38:00)

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

oui puis surtout l'IA/système de combat à chier des ennemis en difficulté maximale

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

12

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Et si tu veux pas raquer pour PUBG, tu peux toujours te mettre sur fortnite.
Et le dernier Gears of war était sympa aussi.

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

fortnite a l'air à chier avec un gameplay en carton.

Cette année j'ai joué à
- doom 'excellent
- BF1 : je suis un BF fan donc bon
- PUBG : très bon



Je ne suis pas Niark²

14

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

zeuch a écrit:

oui puis surtout l'IA/système de combat à chier des ennemis en difficulté maximale

Ah oui la difficulté qui joue quasi que sur le curseur de dégâts que tu prends toi c'est aussi bien naze. Bref définitivement pas le jeu de l'année.

Kefka a écrit:

Et si tu veux pas raquer pour PUBG, tu peux toujours te mettre sur fortnite.

Pubg mérite ses 22€ sur un site russe smile

15

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Pour les solos:
Zelda BOTW
Cuphead

16

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

PUBG je vais me le prendre à la noelle, j'ai été trop hypé pendant trop longtemps, je suis faible.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

17

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

J'arrive pas à comprendre l'engouement pour PUBG. C'est vraiment le cul entre deux chaises en terme de gameplay, j'veux dire, si tu veux des parties rapides et de l'adrénaline y'a mieux (c'est à dire des FPS PVP où tu ne passes pas 90 % de ton temps à courir dans la pampa, 9 % à mourir de balles venues d'on ne sait trop où, et 1 % à avoir des phases de combat dignes de ce nom), et si tu veux un truc plus posé, plus tactique, t'as mieux aussi.

D'ailleurs y'a rien de pire à regarder en streaming sur Twitch. Même un épisode de Derrick c'est plus distrayant.

Bon y'a aussi qu'avec l'âge, et les réflexes allant en s'amenuisant, je suis devenu tellement mauvais aux FPS que de ne jamais gagner un duel me donne envie de tout casser, mais bon quand même.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

18

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Pour être tout à fait honnête je pense que c'est surtout parce que je suis devenu excessivement mauvais.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Moi j'aime beaucoup la montée en pression, en jouant mes parties un peu pareil :
- choix d'une zone de spawn à l'écart mais avec du loot donc un risque réduit
- mouvement pour rejoindre le cercle avec hausse de la pression
- prise de position dans le cercle avec les sens ouverts à 100% et quelques gun fight
- zone réduite planqué à 100% haute pression où les combats sont éclairs
- Chicken dinner tout tremblant comme après un orgasme (bon ok c'est arrivé que 3 fois en une centaine d'heure de jeu)



Je ne suis pas Niark²

20 Dernière modification par Aenema (13-12-2017 15:23:43)

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Antipathique. a écrit:

Moi j'aime beaucoup la montée en pression, en jouant mes parties un peu pareil :
- choix d'une zone de spawn à l'écart mais avec du loot donc un risque réduit
- mouvement pour rejoindre le cercle avec hausse de la pression
- prise de position dans le cercle avec les sens ouverts à 100% et quelques gun fight
- zone réduite planqué à 100% haute pression où les combats sont éclairs
- Chicken dinner tout tremblant comme après un orgasme (bon ok c'est arrivé que 3 fois en une centaine d'heure de jeu)

Ce qui est étonnant c'est que le jeu réussisse à mettre la pression alors qu'il n'y a rien à perdre. Dans un survival genre Rust ou DayZ, crever c'est super punitif, tu perds du matos, tu respawn au milieu de nulle part, etc. Du coup quand t'es pas loin de crever tu te chies à l'idée de tout ce que tu vas perdre. Là tu relances juste une partie quoi. D'ailleurs je n'y ai pas joué suffisamment pour savoir mais j'imagine qu'au bout de quelques parties perdues tu dois vite t'y faire et la pression ne plus monter aussi efficacement si ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

21

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Perso je m'y amuse, en solo ou en petit groupe. Je trouve ça assez bien foutu, en petit groupe on joue plus comme décrit antipathique (car tomber sur une team c'est de base plus chaud à gérer), en solo je suis beaucoup plus agressif et je tente plus les zones à très gros loot (et là c'est parfois très rapide).

22

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Aenema a écrit:

mais j'imagine qu'au bout de quelques parties perdues tu dois vite t'y faire et la pression ne plus monter aussi efficacement si ?

Y'a des trucs où avec l'habitude on se branle assez vite ouais, comme les bombardements ou la gestion du cercle. Mais quand t'arrives dans le top 10 et que c'est les derniers cercles ouais grosse pression je trouve (et faut bien sur avoir choppé une lunette si le cercle est pas en urbain).

23 Dernière modification par LeChat (13-12-2017 16:43:00)

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Warband !

Sinon, les trois derniers Wolfenstein. Les deux Dishonored. Les deux derniers Tomb Raider. Rimworld.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

24

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Si t'as pas fait le doom de 2016 il vaut effectivement le détour. C'est cool et bourrin.

25

Re : Le grand thread des meilleurs jeux de 2017, asile edition

Y a rien qui est sorti cette année qui m'a branché.
Du coup : WoW 1.12.1, Rocksmith 2014, Rimworld, Town of Salem.
Ah, il y a la préquelle de Life is Strange aussi, mais je n'y ai pas joué car j'attends que tous les épisodes soient sortis.