10 026

Re : Actu

Un youtubeur c'est, dans l'immense majorité des cas, exactement ce que LeChat disait en faisant un parallèle avec Barbier : un éditorialiste. En l’occurrence Claire ne me semble pas particulièrement bien informée. Elle donne juste son opinion. Elle a le droit, c'est très bien, mais ce n'est pas de l'information.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

10 027

Re : Actu

Mais tu peux être youtubeur et partager de l'information.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 028

Re : Actu

Je ne te dis pas le contraire (quoique).

A la base je répondais à LeChat pour lui dire que sa vidéo avec Claire qui te fait un standup de 15mn sur le thème "la crise vénézuélienne pour les nuls" n'était pas une vidéo d'information, mais une vidéo d'opinion. Et qu'à ce titre je ne voyais pas en quoi elle pouvait constituer une source crédible.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

10 029

Re : Actu

On est a priori d'accord, je réagissais juste au message de Kefka.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 030

Re : Actu

mr_zlu a écrit:

Par contre, mettre au même niveau ce genre de boulot que j'ai posté plus haut

Je parlais de la majorité des trucs posté sur internet par des "journalistes", donc des resucée d'un article x ou y, voir d'une depeche AFP. Y a bien entendu des gens qui font proprement leur taf, comme dans ton article de 10 pages. Qui lui meme, ne suffit pas à bien comprendre l'entierté du truc de toute facon mais comparé à un truc paru sur le figaro en 50 lignes, c'est un progrés.

10 031

Re : Actu

Kefka a écrit:

Je parlais de la majorité des trucs posté sur internet par des "journalistes", donc des resucée d'un article x ou y, voir d'une depeche AFP. Y a bien entendu des gens qui font proprement leur taf

Majorité d'info baclé qu'on trouve sur des sites en consultation gratuite.

Envoyé depuis mon IPhone.

10 032 Dernière modification par Kefka (08-08-2017 17:06:44)

Re : Actu

hohun a écrit:

On est a priori d'accord, je réagissais juste au message de Kefka.

Je suis d'accord avec vous pour la vidéo de la meuf sur le venezuela, c'est pas la folie du tout mais je pense pas que ce soit moins informatif ou moins subjectif qu'un truc chez l'huma ou le figaro.

velvetu a écrit:

Je ne te dis pas le contraire (quoique).

Pendant la reforme sur nenufar/machin, tout les golios étaient en feu, ca à été la misere pour trouver un article potable sur l'etat du bordel, le pourquoi, le comment.
Tu vas sur youtube, tu peux tomber sur ca qui explique 1000 fois mieux que n'importe quel article que j'ai pu trouvé: https://www.youtube.com/watch?v=nJ-3WWqm9V8


Quand sarko à fais une sortie sur "nos ancetres les gaulois" et que les droitards/identitaires étaient hyper heureux et hurler sur les gauchiasses qui hurlaient eux aussi parce qu'ils voulaient juste une double ration de frite.
T'avais lui qui expliquait ca proprement: https://www.youtube.com/watch?v=UU88B86Y8QY


Ou a chaque fois que t'entends parler de deep web/dark net/OMG UN DEPUTE ACHETE DE LA DROGUE SUR INTERNET, c'est souvent hyper vague, à moitié sourcé et plein de fantasmes, y a lui qui fais une suite de vidéos sur ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=9g2STPKNk_8


Donc ouais, certains youtubeurs font un bien meilleur taf que pas mal de journaliste ou que les experts en tout de c'est dans l'air.
En general, les mecs essayent de sourcer au maximum, ils parlent de leurs biais (ou de la possibilité d'en avoir) et essayent de faire preuve de transparence parce que sinon ils vont perdre leur audience.
C'est sur que c'est plus simple de faire ca quand t'as pas de cheval dans la course.

10 033 Dernière modification par NiarkNiark (08-08-2017 17:28:57)

Re : Actu

mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Kefka a écrit:

En 2017, je vois pas vraiment en quoi les youtubeur sont moins credible que la majorité des journalopes qui postent des articles sur internet.
Elle a une peluche de chat avec sa collec du club des 5, barbier à un ficus...

Attention Kefka, tu risques un commentaire ironique de Zlu.

Je ne voit pas bien où tu as pu me voir défendre un éditorialiste, encore plus Barbier. Par contre, mettre au même niveau ce genre de boulot que j'ai posté plus haut : http://www.newyorker.com/magazine/2016/ … ling-state et une youtubeuse random, je pleure oui.

Ça tombe bien, j'ai pas parlé de défense où d'éditorialiste où encore moins de "youtubeuse" (putain, ce mot..). Je me moquais juste de tes réactions (un peu) caricaturales quand le sujet vient sur le monde diplo, l'antisémite l'antisémite Mélenchon ou n'importe quelle thématique de gauche en fait.

Après faut être marxiste comme Lechat pour pas voir une tyrannie quand elle crève les yeux de tous. Et dire ça n'implique pas non plus d'être aveugle au point de croire que les USA assistent aux évènements en se massant les bourses et la bouche en cœur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10 034

Re : Actu

Je n'ai pas dit que je n'en voyais pas. Je n'ai d'ailleurs pas dit non plus que j'en voyais une.
J'essaye de comprendre et de prendre des sources d'infos variées.
Et je n'estime pas mon niveau de connaissance du sujet suffisant pour pouvoir porter un jugement dessus.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 035

Re : Actu

LeChat a écrit:

Et je n'estime pas mon niveau de connaissance du sujet suffisant pour pouvoir porter un jugement dessus

En gros tu devrais surtout toujours fermer ta gueule !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 036

Re : Actu

Sauf sur un sujet abordant la vie pénible des troubadours

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 037

Re : Actu

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Et je n'estime pas mon niveau de connaissance du sujet suffisant pour pouvoir porter un jugement dessus

En gros tu devrais surtout toujours fermer ta gueule !

Tu n'as rien compris. Mais ce n'est pas surprenant.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 038

Re : Actu

velvetu a écrit:
hohun a écrit:

Ah je m'en fous du sujet, et j'ai même pas vu la vidéo, mais il n'est pas impossible qu'une personne sur youtube puisse faire de l'aussi bon boulot qu'un journaliste.

Avec un tel raisonnement il n'est pas non plus impossible que tu remportes la médaille Field.

Elle est journaliste autodidacte. Je vois pas où est le problème.

10 039

Re : Actu

S'il y a bien un métier pour lequel tu n'as pas besoin de formation...
Je ne dis pas que tout le monde peut le faire, parce qu'il faut se sortir les doigts du cul, bosser, mais je ne vois pas en quoi un diplôme servirait à quoi que ce soit. Écrire français ? Tout le monde est censé savoir le faire en obtenant le bac, et de toute façon il suffit d'ouvrir un quotidien pour voir qu'ils ont abdiqué.

10 040

Re : Actu

Enfin lire trois liens de type LeChat et faire une synthèse filmé sur son canapé c'est pas non plus du grand reportage.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 041

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

S'il y a bien un métier pour lequel tu n'as pas besoin de formation...
Je ne dis pas que tout le monde peut le faire, parce qu'il faut se sortir les doigts du cul, bosser, mais je ne vois pas en quoi un diplôme servirait à quoi que ce soit. Écrire français ? Tout le monde est censé savoir le faire en obtenant le bac, et de toute façon il suffit d'ouvrir un quotidien pour voir qu'ils ont abdiqué.

Du coup je serais assez intéressé de connaître les métiers où il n'est pas nécessaire de se sortir les doigts du cul ou de bosser.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10 042 Dernière modification par Aliocha (09-08-2017 14:52:19)

Re : Actu

Je me suis renseigné à fond sur le sujet, et on m'avait balancé plein de pistes. Gardien d'écluse, c'était top. Et toi tu pourrais même faire un combo avec le lâcher de leurres.

10 043

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je me suis renseigné à fond sur le sujet, et on m'avait balancé plein de pistes. Gardien d'écluse, c'était top. Et toi tu pourrais même faire un combo avec le lâcher de leurres.

Je pourrais surtout en récupérer plein accrochés au fond ouais. La Seine doit en être tapissée, et parmi ceux-là, un bon quart doit m'appartenir.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10 044

Re : Actu

Aenema a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

S'il y a bien un métier pour lequel tu n'as pas besoin de formation...
Je ne dis pas que tout le monde peut le faire, parce qu'il faut se sortir les doigts du cul, bosser, mais je ne vois pas en quoi un diplôme servirait à quoi que ce soit. Écrire français ? Tout le monde est censé savoir le faire en obtenant le bac, et de toute façon il suffit d'ouvrir un quotidien pour voir qu'ils ont abdiqué.

Du coup je serais assez intéressé de connaître les métiers où il n'est pas nécessaire de se sortir les doigts du cul ou de bosser.

Prof de sport au collège/lycée. : 17h hebdomadaire, 2 mois de vacances pas de copie à corriger.
Mais il y a pas mal de monde qui cherchent à rentrer.

10 045

Re : Actu

Kane a écrit:

Prof de sport au collège/lycée. : 17h hebdomadaire, 2 mois de vacances pas de copie à corriger.
Mais il y a pas mal de monde qui cherchent à rentrer.

Bonus, en avez vous vu un faire du sport?

10 046

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

S'il y a bien un métier pour lequel tu n'as pas besoin de formation...
Je ne dis pas que tout le monde peut le faire, parce qu'il faut se sortir les doigts du cul, bosser, mais je ne vois pas en quoi un diplôme servirait à quoi que ce soit. Écrire français ? Tout le monde est censé savoir le faire en obtenant le bac, et de toute façon il suffit d'ouvrir un quotidien pour voir qu'ils ont abdiqué.

Comme en école de commerce, ça sert surtout à se construire un réseau.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 047

Re : Actu

Napalm a écrit:
Kane a écrit:

Prof de sport au collège/lycée. : 17h hebdomadaire, 2 mois de vacances pas de copie à corriger.
Mais il y a pas mal de monde qui cherchent à rentrer.

Bonus, en avez vous vu un faire du sport?

https://cequejenpense.com/wp-content/uploads/2013/07/profdesport.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 048

Re : Actu

Le prof le plus sportif que j'ai eu, c'est celui qui avait des magazines de Roland-Garros dans son coffre.

Oui, j'ai fréquenté le coffre de mon prof de sport.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 049

Re : Actu

Lope à jus  à la maison, si tu te débrouilles bien y a moyen de rien foutre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 050

Re : Actu

Aenema a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

S'il y a bien un métier pour lequel tu n'as pas besoin de formation...
Je ne dis pas que tout le monde peut le faire, parce qu'il faut se sortir les doigts du cul, bosser, mais je ne vois pas en quoi un diplôme servirait à quoi que ce soit. Écrire français ? Tout le monde est censé savoir le faire en obtenant le bac, et de toute façon il suffit d'ouvrir un quotidien pour voir qu'ils ont abdiqué.

Du coup je serais assez intéressé de connaître les métiers où il n'est pas nécessaire de se sortir les doigts du cul ou de bosser.

Infirmier de nuit dans certains coins