301

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est pas un nid a moustique une mare d'eau stagnante ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

302

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pas avec un peu de poisson, ils nettoient tout. Par contre il y a t'il une source ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

303

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tiens t'es vers Pompignan au fait Niark ? Je passe à Saint-Hippolyte la semaine prochaine.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Si t'es prêt à faire 100 bornes de plus, oui je suis vers là big_smile
Tape Pomérols dans google, juste pour voir.

C'est dommage mais, cela dit, je ne suis pas encore en mesure d’accueillir correctement le saint asile : je bosse tellement que j'ai pas encore foutu les pieds sur le terrain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

305

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah c'était surtout histoire d'aller boire un coup en ville, ou de ramener un pack que j'aurais sifflé en te regardant marner.
Effectivement, c'est un peu loin pour moi, je connais un petit peu, j'ai déjà squatté à Loupian...

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouaid ce sera pas pour cette fois. Par contre d'ici l'été prochain on pourra se faire grillade biere en pleins champs sans problème.

Si je survis jusque la.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

307

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Arrete de glander sur internet et bosse bordel !

308

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

l'été prochain on pourra se faire grillade biere en pleins champs sans problème.

Tu veux foutre le feu a ta region, et te debarasser du site de racistes par la meme occasion?
Tu cherches quoi, a faire une offrande aux dieux de la moisson?

309

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca a l'air très coloré Pomérols. Notamment sur le plan du nombre de chromosomes des habitants smile

http://www.france-voyage.com/visuals/communes/pomerols-12001-8_w1000.jpg

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sans doute un pays où il fait bon boire de grands verres de pastis en compagnie du père Ducrasse.

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Techniquement il fait bon s'enquiller du pastoch dans le monde entier.

312

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sauf à Marseille bien entendu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

313 Dernière modification par Monsieur Maurice (25-07-2017 09:33:08)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

Techniquement il fait bon s'enquiller du pastoch dans le monde entier.

J'avais précisé avec le Père Ducrasse qui est mondialement connu dans le 34

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://youtu.be/dIy1Jma43WI

No pussy blues.

315

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tiens Niark², tu as jusqu'au 30 septembre.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://farmbot.io/

Après l'imprimante 3D, le truc pour les jardiniers flemmards
(bon par contre, il n'ont pas l'air de dire comment leur machine résiste à la pluie, au vent, aux sel et aux ballons de foot)

317

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Est-ce que t'as essaye de contacter Terre de liens pour ta recherche de foncier ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

https://farmbot.io/

Après l'imprimante 3D, le truc pour les jardiniers flemmards
(bon par contre, il n'ont pas l'air de dire comment leur machine résiste à la pluie, au vent, aux sel et aux ballons de foot)

L'autonomie vu par Lechat quoi. Le concept vend du rêve mais, en vrai, c'est un peu de la merde.

Pour Terre de liens, nous étions effectivement en contact mais les pauvres ne peuvent pas tout. Enfin, ils savent ce que nous recherchons quoi.

Petite update :

Nous sommes enfin aller sur le terrain y taffer un peu. Il s'agit pour l'instant de débroussailler les zones de passages de notre futur coin et l'accès au puit. Après moultes hésitations je me suis payé cette Sthil. A 400 balles, on est pas encore dans du matos de pro mais ça reste du très très bon matos. Si l'entretien est fait correctement (ce qui sera le cas avec moi), elle me tiendra mille an.

Evidemment, je ne peux faire ça que sur mon temps libre et, comme je bosse tout les matins, je me suis tapé le débroussaillage pendant les aprems en pleins mois d'août. Je dois perdre 10 bons litres d'eau à chaque séance et chaque fois que je remplissais mon réservoir, j'avais une petite pointe d'inquiétude quant à savoir si je n'allais pas foutre le feu au village. Jusqu'ici, tout va bien.

Pendant ce temps, ma chère et tendre me regardait faire, comme ici alors que j'avance vers le puit :

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20953991_1626870690707228_4472399006762162514_n.jpg?oh=9d7e16abc0d8e50b9604d9704b548012&oe=5A19B6E2

Voici une vue de notre petit coin de paradis untouched :

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21015782_1626870684040562_7781190874212151473_o.jpg?oh=ce493542713fb1dabdfef10581664f22&oe=5A1FCA09


Etre sur le terrain plusieurs jours d'affilé nous a permis de nous rendre compte d'un certain nombre de problèmes/solutions à apporter si l'ont veut garder notre santé physique et mentale. En gros, nous allons commencer par clôturer correctement environs 800m² sur les 2500 qui nous permettra de lancer notre premier atelier, les poules. On va aussi planter une dizaine de fruitiers et créer quelques bacs pour se faire un potager xxl. Surtout, on va faire en sorte de rendre ça le plus agréable possible : chaise, table, petit coin pour les grillades (complètement interdit par la loi m'enfin), des fleurs, du bois, des ornements).

Je ne toucherai au reste du terrain que dans un second temps et probablement pour une culture d'un seul tenant (pommes de terre, courges où éventuellement une céréale).

Fragmenter le boulot de cette manière nous évitera de péter les plombs en ne voyant pas assez rapidement de résultat pour nos efforts. Surtout, c'est indispensable ici au vu de la future installation d'irrigation : Le puit est à 70 mètres de la future sortie d'eau et, ensuite, il me reste à irriguer les 2500m². Pour l'instant, je penche pour l'utilisation combinée de cuve 1000l pour le stockage (qui serviront à donner à boire aux poules/fruitiers) et l'installation d'oyas pour les cultures maraichères. A terme, j'aimerai créer un réseau de canaux qui se déploie sur le terrain mais ça, c'est pas maintenant du tout parce qu'il va falloir le faire à la pioche.


Tout ceci nous amène a mes deux questions du jour : puisque nous souhaitons faire des vidéos de nos tribulations agricoles, il nous faut pouvoir monter et éditer nos conneries. Pour la première partie du problème, j'ai finalement opté pour une gorpo hero session mes couilles. Je saurais pas vraiment dire pourquoi à part qu'elle me semble suffisamment solide pour ce que je vais lui faire subir au quotidien. Je la contrôle depuis mon smartphone (qui LUI ne survivra surement pas plus que quelques mois de ce traitement) et je peux faire de longue vidéos d'insectes, de poules et de compost. Mais avec quoi éditer ce merdier ? il faut :

- Prise en main aisée : c'est un à-coté du taff. Je veux le faire mais je n'ai pas l'intention d'y passer ma vie.
- Pour pc.
- Gratuit ? Je peux me faire à l'idée de payer pour un soft si le prix reste raisonnable.
- installable sur plusieurs pc.

La seconde question est plus épineuse : pour rendre tout ça ludique, sympa et donner aux bobos l'envie de revenir voir nos vidéos, j'aimerai pouvoir ajouter quelques thématiques musicales (un jingle quoi ?) qui puissent revenir à chaque fois. Comment on fait pour pas se faire atomiser par la Sacem ? Y a pas un connard d'artiste ici qui pourrait nous caler quelques accords de guitare/boite a rythme choupis ? je peux payer en bière et en vacance dans le Sud.

Voyez par exemple ce gars : https://www.youtube.com/watch?v=ntgIrMNKMGg. Bon je ne dis pas que je veux le même résultat parce que clairement ils ont orienté leur modèle économique sur Youtube et que ça fait super pro (enfin.. de notre point de vue quoi).

Bref, comme d'hab je prend vos avis avec beaucoup d'intérêts les e-copains.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

319

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Aloorrss agriculture + attirer les bobos = accords d'ukulélé, c'est immanquable.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

320

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour la musique, pourquoi tu prends pas du creative common, y'en a à la pelle https://creativecommons.org/about/progr … forvideos/
Pour le montage, à mon avis ça va vite revenir vers Adobe Premiere ou Sony Vegas mais en chutchut parce que c'est cher.
Et après bon courage, parce que les vlogger on dirait qu'ils font ça à l'arrache, alors qu'ils s'arrêtent 5 fois pendant qu'ils font un truc pour changer la caméra de place et avoir d'autres angles pour que ce soit dynamique.
Alors ajouter ça au boulot d'agriculteur, perso je pourrais pas.

321

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Non mais le générique d'Arrested Developement, y'a que ça.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Merci Juke, je vais regarder les logiciels. On a bien sur pensé à du creative common et on va probablement faire avec ça. Mais je me disais que j'arriverai peut-être a appâter Aliocha ou quoi pour me sortir un truc pas trop psychédélique et accessible.

La problématique que tu soulèves est très réelle et me pose de vrais soucis rien que d'y réfléchir. Mais c'est très clair pour nous : il est pas question de faire ça de manière quotidienne (les youtubeurs qu'on peut suivre comme Alec Steele qui sortent une vidéo par jour, je n'arrive même pas à comprendre comment ils trouvent le temps de faire autre chose de leurs vies).

Mais ce n'est pas parce que c'est un simple "bonus" qu'on a pas envie que ce soit fait de la façon la plus pro possible.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

323 Dernière modification par Aliocha (24-08-2017 17:40:19)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

petit coin pour les grillades (complètement interdit par la loi m'enfin)

Tant que c'est bien court autour et que tu mets du gros caillou, il y a peu de chances que ça parte en couilles, surtout le soir.
Tu comptes faire comment pour protéger les poules ?
Pour la musique je ne fais que de la techno pour l'instant, et pas de la bonne.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'ai Adobe Première éléments topé à 150 balles avec toshop élément c'est très bien, je vois pas l'intérêt de prendre la version full. Je saurais même pas dire ce qui manque.

Sinon pour tes vidéos, perso je déteste de tout mon être les joueurs jingle youtube et autres "salut les gens " heyyyyyyy guyssssss" en début de vidéo. Tu fais comme primitive techno : pas de parole, pas de jingle.



Je ne suis pas Niark²

325

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le terrain il est a toi ou pas j'ai pas capté. Car tous ces.efforts pour se faire virer dans 3 ans, tes arbres fruitiers auront meme pas laché un fruit non ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !