1 Dernière modification par kabal (08-06-2007 21:48:48)

Sujet : Magic Online : MagicWorkstation

Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de mon article annuel sur le JCC (Jeu de Cartes à Collectionner pour les incultes, les connards ou les 2), je vais vous parler aujourd'hui d'un petit logiciel fort sympathique permettant de jouer à magic en ligne sans avoir a acheter de cartes ou à payer quoi que ce soit.

Petit rappel des règles de base de magic, vous avez 20 point de vie, tout comme votre adversaire, et vous devez le mettre a zéro. Pour celà vous avez tout un panel de sorts faisant des dégats, de créatures qui peuvent attaquer votre adversaire etc...
Pour jouer vous composez un deck (paquet) de 60 cartes, avec des terrains (servant à jouer les autres cartes), des sorts et des créatures, ou pas.

Mais quand on a pas de thune à claquer pour se payer des vraies cartes, ou alors pas de potes IRL pour jouer, bah Magic perd un peu de son intérêt (qui est discutable blabla ma-bite-dans-ton-cul).
Pour remédier à ce problème, il existe un magnifique logiciel nommé MagicWorkstation, qui permet de faire tout les decks que vous voulez grace à sa base donnée regroupant toutes les cartes Magic. Et, comble du bonheur, vous pouvez tester vos créations contre vos amis du web ayant le logiciel, ou tout simplement apprendre à jouer si vous trouvez quelqu'un ayant le courage de vous expliquer.

Mais bon, comme le truc de base est assez moche, je vais vous faire un petit tutorial pour chopper les images des cartes (sinon on a un peu l'impression de jouer à excel), la base de données à jour etc...

Pour commencer le logiciel en lui même se télécharge ici.

Une fois la bête installée, un petit tour ici vous expliquera les bases du fonctionnement. Par contre leur truc pour les illustrations des cartes pue la moule de chat mort, donc pour les images des cartes, c'est par . Les fichiers sont à dézipper et à mettre dans le répertoire Pictures du prog.

Voili voilou, tout le monde s'en branler je sais, mais moi ça m'a fait plaisir.

Salut les putes.

PS : Si vous voulez apprendre y'a moyen, je suis dans une bonne période.

2

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Ah, on peut mettre nos propres cartes abusées ? Il y a les délirantes (mon frère disait que c'était des unigleds) ?

Si oui à la première on va pouvoir jouer avec Long Cat et Meplat.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

3

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Je crois qu'il y a bien moyen de créer ses propres sets, et unglued et unhinged sont dedans oui.

4

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Tu devrais tenter, si j'y joue c'est que c'est bien.

5

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Les merdes Magic là, c'est un peu les pokemon du début des années 90 non?

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Imax a écrit:

Les merdes Magic là, c'est un peu les pokemon du début des années 90 non?

C'est un peu ça mais sans le côté japonais

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Magic Online : MagicWorkstation

C'est pas pareil, c'est pour adulte.

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Bah, kabal il va bien s'entendre avec napalm.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Kabal. Tu est génial. Depuis le temps que je cherche un logiciel me permettant tout ça....Merci encore.

Polol'ouf a écrit:

J'ai jamais joué à ça, quand j'ai vu des ados boutonneux à lunettes de 30 ans trocant leurs cartes devant un magazin de JdR, j'ai fui.

J'ai toujours detesté ce genre de... et je n'ai jamais vendu ou échangé la moindre carte.

Re : Magic Online : MagicWorkstation

kabal a écrit:

PS : Si vous voulez apprendre y'a moyen, je suis dans une bonne période.

J'en connais une qui va s'essayer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Au bahut tout le monde jouait à Magic à l'internat, entre deux franches sodomies.
Les sodomies j'étais pas fondamentalement contre, mais Magic c'était trop geek pour moi.

Dernièrement je me suis essayé aux cartes World Of Warcraft étant donné que l'univers ne m'est pas inconnu, j'avais donc des points de repère, mais j'ai pas vraiment accroché.

Je préfère largement un petit poker où tu mises quelques thunes histoire qu'il y ait un enjeu, accompagné de whisky on the rock, d'un Stetson et d'une Thompson, ça c'est adulte !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Fan de jeux de roles, fan de wargames, fan de AD&D et de heroic fantaisy, fan des jeux en general, fan de jeux de cartes, mais un jeu où tout l'interet est dans la fabrication du sabot pendant de longues minutes (voire heures !), oui mais non. Jamais pu accrocher au jeu. Mais j'aime beaucoup les cartes. J'en ai meme quelques unes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : Magic Online : MagicWorkstation

J'y ai joué pendant deux ans et le principal défaut de ce jeu est le renouvellement constant de la collection pour bien faire cracher du fric aux joueurs.

ça  c'est balo

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Je prefere les petits jeux alternatifs avec les sets de cartes définitifs genre Citadelle, Elixir ( et encore il lasse vite celui-là ) et autres Kamelot.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15

Re : Magic Online : MagicWorkstation

bidou a écrit:

J'y ai joué pendant deux ans et le principal défaut de ce jeu est le renouvellement constant de la collection pour bien faire cracher du fric aux joueurs.

C'est pour cela qu'il faut jouer type I FF§!

Sinon seldaek m'avait bricolé ça: http://lordnapalm2.free.fr/
Mais il reste quelques trucs à faire pour que ça soit jouable.

Il y a aussi d'autres logiciels, y'a les reviews des versions de y'a 1 an là: http://lordnapalm2.free.fr/guide-online.php

16

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Ha non, type I c'etait des cartes qui coutaient la peau du cul pour ceux qui n'avaient pas commencé dès les premières éditions.

ça  c'est balo

17

Re : Magic Online : MagicWorkstation

D'ou l'avantage de jouer avec MWS, toutes les cartes, gratuites, donc tout les decks que vous voulez. Et y'a plusieurs rooms ou on peut trouver des parties H24, et c'est même plutot blindé.
Pour ceux que ça intéresse de jouer, bah le plus simple c'est encore de fixer une heure et de se retrouver par le chan.
Pour ma part je suis dispo tout les soirs, un peu moins la journée.

18

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Mais quel truc de pouilleux putain...

19

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Kefka a écrit:

Mais quel truc de pouilleux putain...

Toi tu devrais être en train de sucer des bites en pixel art trouduc.

20

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Je viens de tester rapidement, mais si j'ai bien compris je jeu ne fait AUCUNE vérification des règles???
c'est nul...

ça  c'est balo

21

Re : Magic Online : MagicWorkstation

Non mais ça vérifie autant les règles que quand tu es en face de quelqu'un, c'est à toi de le faire...
Entre les assistés et les débiles sur ce site on a un beau ramassis quand même.

Sinon y'a magic online qui vérifie tout, mais ça fait 2 gigas (c'est pas un shareware de 20 megas). Mais y'a que du putain de type II de merde, et LES CARTES SONT PAYANTES ! L'arnaque du siècle. T'achètes des paquets de cartes virtuelles (au prix fort). Tu as le droit de les échanger contre les vrais quand tu arrêtes (super).

22

Re : Magic Online : MagicWorkstation

En tout cas, si y'a des gens motivés pour le Bouzin de Seldaek et Napalm, j'en suis.