Sujet : Discrimination au travail

Bon-jour!

Alors en fait là je suis obligé de me farcir du droit ricain avec le title VII de 1964 tout ça, le tout débité par un connard à la voix monocorde. Autant dire que c'est chiant. Mais on a un genre de projet de merde à faire que j'aimerai torcher le plus vite possible pour aller surfer. Et ainsi, j'ai eu l'idée géniale, que dis-je subliminalement brillante de proposer de faire une comparaison France/Etats-unis des lois sur la discrimination raciale/sexes, etc... au travail, à l'embauche tout ça. J'avoue que sur le moment c'était juste magnifique, maintenant je suis bien dans la merde parce que j'y connais rien.

Bon c'est quoi les trucs de base à savoir dans ce domaine en France? Qu'est ce qu'on a comme lois françaises qui interdisent la discrimination au travail? Est ce qu'on a un équivalent du civil rights ricain pour la France?

Biiisous

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Discrimination au travail

regarde dans les news, il y a une coiffeuse (de rouen je crois) qui a été condamnée récemment suite à un testing, peut-être qu'ils parlent des lois en vigueur...

3

Re : Discrimination au travail

Je m'en fout des lois comme ça, ce que je veux, c'est le second amendement. Et le premier tant qu'à faire aussi.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Discrimination au travail

http://juristprudence.online.fr/loi%20d … nation.htm

se parti de couilles molles, le PS

5

Re : Discrimination au travail

Ok merci, mais je cherche aussi ''l'histoire'' de ces législations, genre quel est le vilain gauchiste qui les a présentées à l'assemblée tout ça.

J'ai trouvé des choses sur la discrimination positive par contre.

La procédure du testing, ça vient d'où? Ça a été inventé par les associations anti-racistes?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Discrimination au travail

Sinon, au niveau du droit international, l'article 14 de la C.E.D.H. Si je me rappelle bien, la CEDH ne s'applique pas directement en France, mais si un jugement viole un des principes, la France peut être condamnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Tu peux aussi t'intéresser à la jurisprudence de la Cour de Justice des Communautés Européennes

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Discrimination au travail

je n'en suis pas sûr mais il me semble que les testings ça a été boosté à mort suite aux émeutes de 2005 ; c'est là aussi qu'on a proposé les CV anonymes...

8

Re : Discrimination au travail

J'ai jamais très bien compris l'intérêt du CV anonyme en fait, de toute façon à l'entretien le mec voit si tu es auvergnat ou pas...quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : Discrimination au travail

hohun a écrit:

J'ai jamais très bien compris l'intérêt du CV anonyme en fait, de toute façon à l'entretien le mec voit si tu es auvergnat ou pas...quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

C'est justement pour pouvoir obtenir un entretien ou le candidat pourra prouver qu'il est quelqu'un de propre sur lui et pas un wesh-wesh en jogging.

ça  c'est balo

10

Re : Discrimination au travail

bidou a écrit:
hohun a écrit:

J'ai jamais très bien compris l'intérêt du CV anonyme en fait, de toute façon à l'entretien le mec voit si tu es auvergnat ou pas...quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

C'est justement pour pouvoir obtenir un entretien ou le candidat pourra prouver qu'il est quelqu'un de propre sur lui et pas un wesh-wesh en jogging.

Ah ouai, et qu'est ce qui te prouve qu'il ne porte pas de jogging en dehors du taff cet enculé?

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

11

Re : Discrimination au travail

il faut voir si il met ses chaussettes par dessus le pantalon du costar.

ça  c'est balo

12

Re : Discrimination au travail

Que les chauves puissent lurker à leur guise, soit, mais il faudrait peut-être songer à leur imposer un quota limité de post par jour.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13

Re : Discrimination au travail

Genre 1.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Discrimination au travail

Oui mais là, ce chauve est drole. Donc ca ne compte pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Discrimination au travail

les américains et la justice..... Même les juges sont complètement con...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Discrimination au travail

tiens connard > http://www.mre.gov.br/portugues/noticia … Imprime=on

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

17

Re : Discrimination au travail

Merci les connards

PUTEDEPUTEDEPUTE

18 Dernière modification par bidou (06-06-2007 21:34:12)

Re : Discrimination au travail

Aenema a écrit:

Que les chauves puissent lurker à leur guise, soit, mais il faudrait peut-être songer à leur imposer un quota limité de post par jour.

Sachant que les 3/4 de ce que j'ai posté était pour aider l'autre gland qui est pas capable de configurer sa carte réseau...

ça  c'est balo