1 376

Re : En ce moment, je cuisine...

Tu confonds avec les verrines pour les trucs de pd.

1 377

Re : En ce moment, je cuisine...

Nan je fais bien la distinction entre terrine et verrine, mais un homme viril de la stature de zeuch se devrait de bouffer sa barbaque sans couverts, à même la bête encore tiède. Alors qu'en vrai c'est un fragile qui fait des terrines tout en arborant un petit tablier pd.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 378 Dernière modification par zeuch (13-12-2016 17:35:03)

Re : En ce moment, je cuisine...

à toi de voir si aux dîners de la noëlle avec tes petits amis tu préfères amener des petits chocolats suisses et un pichet de jus de pamplemousse bio pressé à la main

perso je pose mes couilles sur la table comme sel et poivre en ramenant une terrine de mac qui a impliqué de torturer et crever un animal sans défense en foutant les doigts dans ses organes

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 379 Dernière modification par zeuch (13-12-2016 17:34:34)

Re : En ce moment, je cuisine...

ALORS JE SUIS PAS UN PD OK??

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 380

Re : En ce moment, je cuisine...

pour la peine je posterai la recette de la terrine de foie gras de mac pas pour les pédales à l'occaz

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : En ce moment, je cuisine...

Terrine ça sonne plutôt chasse pêche et tradition dans mon dico, c'est un autre genre de pd.



Je ne suis pas Niark²

1 382

Re : En ce moment, je cuisine...

Vous êtes tous un peu PD

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 383

Re : En ce moment, je cuisine...

Côte de boeuf et girolles à gogo, ça déchire.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 384

Re : En ce moment, je cuisine...

Une autre ...
10€ le kg et elle est super tendre, il ne faut pas avoir peur des 7 cm d'épaisseur, ce n' est pas du Kobe mais presque.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 385

Re : En ce moment, je cuisine...

J'ai fais un cheesecake citron vert pour l'anniv de ma fille c'était pas dégueu.

desperate husband

1 386

Re : En ce moment, je cuisine...

Rhum™ a écrit:

Et du coup tu la fait cuire comme ta côte de bœuf ? Perso je n'en prend qu'en été pour la balancer sur le barbecue

Je suppose au four, feu fort et surtout à la verticale. Une.dizaine de minutes (comme ça que je fais, la viande est saisie et ne grise pas à cause du fait qu'elle cuit dans le.jus)

BiDL  la connerie à prix discount

1 387

Re : En ce moment, je cuisine...

Rougail saucisse improvisé.
Par contre, la prochaine fois, il ne faudra pas hésiter à prendre aussi de la saucisse fumée.

1 388

Re : En ce moment, je cuisine...

@Bidule :

Chaleur tournante ou résistance?

1 389

Re : En ce moment, je cuisine...

A la poêle, je saisis bien chaque côté et ensuite je retourne toutes les 5 minutes en couvrant d'une feuille d' alu vaguement posée dessus et je la laisse se détendre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 390

Re : En ce moment, je cuisine...

J'ai attaqué à faire ma bûche pour nowel, j'ai acheté un moule à bûche + insert premier prix (21€) à Zodio paske j'avais pas le matos au taf.
Hop je fais ma préparation pour l'insert, je coule direk dans l'insert en confiance, bim au congel.
Je jette un coup d'oeil 20 mn plus tard, l'insert tout fondu et ma préparation recouvrant une étagère.

Le plus grand calvaire quand tu es cuisinier ou pâtissier c'est de faire des recettes à la maison, tellement habitué à avoir du bon matos (thermo-resistant !) et de la place...

desperate husband

1 391 Dernière modification par reblochon (20-12-2016 22:11:01)

Re : En ce moment, je cuisine...

ravioles ou raviolis (suivant les goûts) au jambon.

6 belles tranches de jambon blanc halal
2 tranche de pain de mie
un peu d'ail écrasé
deux jaunes d'oeuf
une bonne poignée de fromage râpé de qualité.
Et trois ou quatre grosse cuillère de crème fraîche 35% pour la cuisson (tu ajoutes au fur et à mesure suivant la consistance de ta farce. Faut pas qu'elle soit trop molle CTB)

Tu mixtes tout ça, tu as ta farce.

Tu fais de la pâte à pâte et tu fous la farce dedans avec l'équipement que tu as.

Si tu n'as rien, même pas le truc de base, découpe des ronds ou carrés à l'emporte pièce et fait de gros ravioles de 10cm de large, avec plein de bonne farce dedans.

Ça c'est pour 4 à 6 personnes, suivant si c'est une petite entrée ou un accompagnement

Pour la sauce je te recommande le reste de ta crème fraîche, épaissie avec un petit roux, mais pas trop épaisse (CTM), dans laquelle tu rajoutes un soupçon (1/2 cuillère à café) de basilic en purée.

Si j'avais pas peur de prendre quelques kilos, j'en mangerais tous les jours.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 392

Re : En ce moment, je cuisine...

Ce soir : boulets sauce lapin

https://fr.delhaize.be/-/media/images/cooking/recipes/a2/l/lu/lui/luikse%20balletjes%20met%20zoete%20saus.jpg

Bien que la recette du boulet ait l’air facile, il faut néanmoins savoir s’y prendre, précise Daniel Grandjean, de la Confrérie du Gay Boulet. «  C’est plus dur de faire un bon boulet, que de faire un bon steak. Parce que si le steak est bon, il n’y a pas grand-chose à faire. Pour le boulet, il y a toute une préparation. Pour faire un bon boulet, il faut avant tout une viande de qualité. C’est mieux quand le hachis n’est pas trop fin non plus. Pour ce qui est de la sauce, certains y mettent des pruneaux, mais dans ce cas-là, on n’est plus dans une sauce liégeoise. Le type de sirop à utiliser est aussi important. Nous utilisons du sirop de pommes et de poires et non pas celui que tout le monde connaît, qui contient 80 % de dates  ».

Voici la recette de chez Lequet<UN>:

Ingrédients (pour 10 boulets) :

- 1 kg de hachis porc/bœuf

- 2 œufs

- 150 ml de lait

- 1/2 oignon

- Environ 300 grammes de chapelure

Pour 1 litre de sauce :

- 100 grammes d’oignons

- 100 grammes de sucre

- 100 ml de vinaigre blanc

- 400 grammes de Sirop de Liège

- sel-poivre

- 1/2 feuille de laurier

- 1 litre d’eau

- 200 grammes de roux blanc

Préparation des boulets:

Mélangez les ingrédients. Confectionnez les boulets à la main. Plongez les boulets dans de la graisse de bœuf à 160 degrés, pendant environ 15 minutes. Attention, évitez d’utiliser la même graisse pour vos frites.

Pour la sauce, mélangez tous les ingrédients. Laissez cuire 45 minutes. Lorsque la sauce arrive à ébullition, diminuez le feu et attendez 10 minutes. Sortez la sauce du feu, et liez-la avec le roux. Versez les boulets dans la sauce. Petit conseil du patron de chez Lequet, la sauce est moins liquide le deuxième jour et souvent meilleure.

1 393

Re : En ce moment, je cuisine...

Merci tonton marcel

http://oneyard.com/wp-content/uploads/2015/01/Tonton-Marcel2.jpg

1 394

Re : En ce moment, je cuisine...

Salut les experts,

Vu la quantité de génies qui publient sur ce thread, est-ce que l'un de vous aurait une brillante idée pour un repas avec dans les 20convives ?
Je pensais partir sur du poulet mariné mais je sèche un peu côté marinade justement.
Genre du blanc coupé en dé qu'on met avec sauce soja, citron vert, gingembre, huile d'olive tout ça tout ça.

Des bisous

1 395

Re : En ce moment, je cuisine...

"Partir sur du...". "Alors là on est sur du...". Mais qui est le fils de putain qui a démocratisé cette expression de gros gros fils de grosse putain de pute ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 396

Re : En ce moment, je cuisine...

Du coup je te recommande de faire une marinade à la mort aux rats et de regarder paisiblement tes convives convulser, se chier dessus et mourir puis clôturer le bal en te défenestrant. Ça t'apprendra à utilise cette expression de merde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 397

Re : En ce moment, je cuisine...

un paquet de surimi chacun, chauffé au micro onde chacun son tour
et UN babybel coupé en 20

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 398

Re : En ce moment, je cuisine...

une fondue

1 399 Dernière modification par Hubert (28-12-2016 00:37:46)

Re : En ce moment, je cuisine...

Aenema a écrit:

"Partir sur du...". "Alors là on est sur du...". Mais qui est le fils de putain qui a démocratisé cette expression de gros gros fils de grosse putain de pute ?

La démocratisation des émissions de télé culinaires. Je ne me suis même pas rendu compte du lavage de cerveau.

STANY a écrit:

un paquet de surimi chacun, chauffé au micro onde chacun son tour
et UN babybel coupé en 20

J'hésite justement à faire un bon truc indus, mais ça risque d'être grillé. Et puis mon âme de "cuisinier" ne le supporterait pas. : /

Rhum™ a écrit:
Hubert a écrit:

mais je sèche un peu côté marinade justement

Ta marinade c'est simple, tu mets :

1-Ta mère la grosse pute dans un extracteur de jus
2-Tu récupères ton jus de grosse pute
3-???
4-PROFIT

C'est bien aimable mais ma mère souffrant de sécheresse vaginale, je vais plutôt prendre ta deuxième idée.

1 400

Re : En ce moment, je cuisine...

Tu fais pas chier et tu fais un paella avec ton poulet aux hormones.