326

Re : Whiskypédia

C'est oublier les gouts personnels, j'ai plutôt l'impression que c'est exactement la même chose.

Re : Whiskypédia

Napalm a écrit:

C'est oublier les gouts personnels, j'ai plutôt l'impression que c'est exactement la même chose.

T'as pas de mauvaise année en whiskys comparé au vin par exemple. Et une fois en bouteille t'as pas trop d'évolution dans le temps.



Je ne suis pas Niark²

Re : Whiskypédia

Bon bah Bidule espaire level 52 : le black bush c'est bien bon, tout à fait rond en bouche, un peu de miel, très subtile, ce bois comme de l'eau, pas mal du tout.



Je ne suis pas Niark²

329

Re : Whiskypédia

Bon bah Glenfarclas 105 : ui alors pas cher les 47 € pour un truc fumé à 60° mais enfin comment dire, 60°. La modeste dose que je me suis servi pour goûter m'a calmé direct. Je réessaierai un jour de calme.

330 Dernière modification par Bidule (05-09-2016 20:25:57)

Re : Whiskypédia

Loner : Unchillifiltered soit "non filtré à froid"
Lorsque le whisky mature en fût, il dissout des particules ce qui lui confère le goût et la couleur (sauf si après on le colore bande de fils de pute vous croyez que je vous ai pas vu)
Dans ces particules y en a qui reprécipitent si elles prennent un coup de froid (la solubilité est fonction de la température). Conclusion :
ces substances les moins solubles sont sapides MAIS en cas de coup de froid elle reprécipitent et te fond un voile dégueu, voire un dépôt. Donc si t'es CARROUF par exemple et que t emploie des mecs qui te baugent ça n'importe où n'importe comment, tes bouteilles elles risquent de prendre des putains de coup de chaud / froid. Et donc t'es plus enclin à vouloir du filtré à froid qui enlève les particules caca. Par contre, ça aura un peu moins de goût.


Sinon les gars on est entre nous, psst venez, j'ai découvert une bouteille qui a un super rapport q/p.
Ca vaut LARGEMENT une bouteille à 25-30 euros chez carrouf (un auchentoshan de merde American Oak Barrel etc).
Bon allez je vous le dis : le ABRACHAN de lidl. 17 balles et franchement, sans être le whisky de gueudin, c'est un truc vraiment qui se boit facile.
Une attaque vineuse, un final qui débute par une amertume un peu désagréable et qui finit par le la vanille. Vraiment pas mal. 17 balles putain
Tiens ta review : http://privatewhiskysociety.com/abracha … 8b34ead83e
http://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e35/12907127_1045722668834090_21825931_n.jpg?ig_cache_key=MTIzMTM1NTgyMzQ0ODkyMjE3MQ%3D%3D.2

BiDL  la connerie à prix discount

331 Dernière modification par Bidule (06-09-2016 05:25:08)

Re : Whiskypédia

Loner a écrit:

Bon bah Glenfarclas 105 : ui alors pas cher les 47 € pour un truc fumé à 60° mais enfin comment dire, 60°. La modeste dose que je me suis servi pour goûter m'a calmé direct. Je réessaierai un jour de calme.

Commence par un bourbon bien sucré. Tu te sers ton glenfarclas en parrallèle et tu le laisses d'aérer au moins 15 minutes en le faisant rouler dans ton verre tulipe.
ENsuite tu le dégustes. Si tu commences par ça forcément tu vas trouver qu'il pique. Faut pas se leurrer, ils compensent la jeunesse du produit (10 ans) par le fait qu'il est pas dilué. Mais au final moi ça m'explose dans la bouche tellement c'est savoureux. Par contre, oui, un verre. 2 je pense que ça doit par mal tourner. Y en a qui rajoute une cuillère à café d'eau... Ca permet "d'ouvrir" le whisky et de le diluer...

Talisker 57 north et Torfa : faut aimer la tourbe mais tu vas kiffer. L'un je me porte garant (le torfa) et l'autre je n'ai lu que du bien dessus.

BiDL  la connerie à prix discount

332 Dernière modification par Bidule (05-09-2016 20:25:19)

Re : Whiskypédia

Antipathique. a écrit:

Au final j'ai pris du redbreast 12ans à 50 balle et du black Bush au duty free à 33€ mais je pense que c'est les mêmes prix qu'en France voir plus. Les trucs plus rares étaient hors de prix, genre le redbreast 15 ans à 97€ ou le bushmills spécial cask mes couilles à 120 boules. Pays de voleur.

redbreast à 50 balles c'est le même prix qu'en France. bushmills : c'est le prix double. Normal ils ont des taxes de ouf. Et aussi : les plus gros consommateurs de whisky sont... les Français (je suppose que ça joue sur les prix)
EN ouacances on avait trouvé le blackbush à 19 balles chez leclerc. Le bushmills de base à 17 balles, très bon rapport q/p.

BiDL  la connerie à prix discount

333 Dernière modification par Bidule (05-09-2016 20:32:21)

Re : Whiskypédia

Rhum™ a écrit:

Je bois très régulièrement du bushmills et du cardhu. J'alterne un coup l'un un coup l'autre.

Rajoute le Abrachan dans la danse, et dis moi ce que t'en penses. Tu prends pas de risque pour le prix. Au pire tu foutras du coca dedans.

BiDL  la connerie à prix discount

334 Dernière modification par Bidule (05-09-2016 21:10:24)

Re : Whiskypédia

Putain les allemands ils envoient le bois sur certains produits :
http://www.scoma.de/scoma050798-glenfar … -html.html
En 1L en plus


http://www.scoma.de/preissenkung-2/scom … -html.html
Le produit du moment chez Ardbeg (ils se choppe des 90/100 d'un peu partout, mais j'ai pas gouté)
90 euroboulles chez lavignery quand même...

avec un K comme tutéféenkuler
http://www.scoma.de/daueraktionspreis/s … -html.html

(ils livrent en France pour 12 ou 14 Euros)

BiDL  la connerie à prix discount

335 Dernière modification par Bidule (06-09-2016 20:49:50)

Re : Whiskypédia

Now drinking...devant Narcos.
ALors j'ai trouvé ce truc chez Carrefour pour un prix assez conséquent : 50 balles.
Bon chez Whisky.fr c'est 20 de plus.
Un whisky avec finition en fût de rhum (donc de bourbon qui a hébergé du rhum hein si t'as suivi, puisque le whisky comme le rhum sont souvent vieillis en première intention en fût de bourbon).
http://www.whisky.fr/balvenie-the-14-an … -cask.html
Bon  alors je te préviens, c'est quitte ou double. Des mecs l'adorent, d'autres détestent.

Moi je me suis ouvert la bouteille, je me suis servi, j'ai bu une gorgée. Et je l'ai jeté, puis je me suis servi un Torfa. Pas bon.

Quelques jours plus tard, je lui ai redonné sa chance. J'ai laissé le verre un bon quart d'heure s'aérer. Et là, rien à voir. Super. Sucré, poivré, belle longueur en bouche; Un bon whisky avec un arrière goût de rhum. Le verre vide laisse un parfum délicat et persistant.
Vraiment je conseille à 50 balles chez carrouf (celui de Bay2 pour être précis), ça vaut le coup. A 70 balles chez la maison du whisky euh... un peu cher quand même. Pour ce prix t'as mieux dans d'autres distilleries.

http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/1/m18649_2.jpg

BiDL  la connerie à prix discount

336

Re : Whiskypédia

En même temps acheter du whisky sur a maison du whisky ... à la limite ma grand-mère qui ne maîtrise pas trop l'internette pourrait y arriver, mais sinon faut être un peu concon ...
Sinon ce soir je me suis bu du clynelish 14ans, très bon, pas cher, huileux, rond, slurp

337

Re : Whiskypédia

Bidule a écrit:

Bon chez Whisky.fr c'est 20 de plus.

En fait tu peux coller ça sur à peu près toutes les marques.

Gouté le Dalmore cigar malt reserve (avec un quai d'Orsay belicoso royal er francia)
Épices diverses, caramel, fruits rouges. Doux & sucré.
Mariage parfait avec un bon cubain, mais je pense que sans, un peu trop doux et caramélisé pour plaire aux puristes. Du coup Bidule je ne te le conseille pas, sauf si bien sur on t'offres un (bon) cigare avec.

338

Re : Whiskypédia

Donc moi ce week end j'ai acheté ça

http://mylittleamerica.com/782-large_default/jack-daniel-s-sauce-barbecue-original-n7-recipe.jpgJ'ai trouvé son petit gout fumé parfait pour accompagner une viande grillée par exemple.

339

Re : Whiskypédia

Okay les gars, c'est le moment du récap mensuel du tour du monde du whisky :

Le Kavalan ConcertMaster
Fini en fût de porto
Un whisky très abordable, facile d'accès, bon. Pas le top, mais à 40 Euros, c'est correct

Le Nikka From the Barrel
Le seul whisky non tourbé que tu peux boire après un whisky tourbé, tellement il dépote. Bon y a triche hein, on sait pas ce qu'ils foutent dedans (grain, malt etc) mais au final ça donne un truc super rond, super doux et pourtant à 51 degrés. Des coeurs avec les doigts. Un fucking blend.

Tullamore Dew triple distilled
Pas du tout aimé. A sa décharge, il venait d'être ouvert et bon j'ai constaté à plusieurs reprise que certains whiskies avaient besoin de s'aérer... Dommage c'était chez quelqu'un donc je pense pas pouvoir le regoûter.

Pendery Legend
vieilli partiellement en fût de madère. Whisky Gallois. Bof. Pareil que le tullamore, il venait d'être ouvert, j'ai pas adoré. On sentait beaucoup l'alcool

Mackmyra
Un whisky Suédois. Par mal du tout. Original et bon. Une bonne découverte

Aberlour 18 ans
Déception. Un truc plat, qui est pourtant super bien noté. Fuyez, c'est aussi merdique que Glenfiddich 15 ans et Cardhu 15 ans. Super déçu. Evite le aberlour 10 ans aussi hein. De la merde. JE précise que j'ai pu le regouter plus tard, c'était toujours aussi merdique.

Le ardbeg Corryvrekan : le best of the best. Je l'ai dit aut' part. Faut aimer la tourbe hein. Mais putain... putain c'est bon
Tormore 16 ans : un bon whisky fruité. Très bien.
Talisker 18 / 10 ans : les 2 sont bons (le 10 est finalement mieux que prévu, après s'être aéré). La différence de prix ne se justifiant pas, préférer le 10 ans.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Whiskypédia

J'ai vu mon père cet après midi, et il a apparemment jugé bon de m'emmener dans un "Comptoir Irlandais". C'était traumatisant. Il a parlé whisky avec un vendeur pendant vingt bonnes minutes en décrivant avec un manque de vocabulaire évident chaque sensation en bouche, le tout supporté par de la musique irlandaise de type St Patrick chez les bourges, le volume beaucoup trop fort.

341

Re : Whiskypédia

Thermostat a écrit:

J'ai vu mon père cet après midi, et il a apparemment jugé bon de m'emmener dans un "Comptoir Irlandais". C'était traumatisant. Il a parlé whisky avec un vendeur pendant vingt bonnes minutes en décrivant avec un manque de vocabulaire évident chaque sensation en bouche, le tout supporté par de la musique irlandaise de type St Patrick chez les bourges, le volume beaucoup trop fort.

Et qu'a t il choisi au final? Parce que ton point de vue de jeune gauchiste en peau de mouton de l'unef, on s'en bat un peu la race.
Cordialement

BiDL  la connerie à prix discount

342

Re : Whiskypédia

doublé de fils indigne

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Whiskypédia

Houla, c'est pas le style non. Pas besoin de porter un keffieh et de sentir fort pour ne pas être interessé par tout ca, suffit d'avoir une prostate.

Il a pris un black bush.

Re : Whiskypédia

Chers amis amateur de whisky la bouteille de Whisky Ballantine's 12 ans d'Age 70cl à 12.90€ au lieu de 21.50€ chez Auchan du 09 au 15 novembre

345

Re : Whiskypédia

http://www.plkdenoetique.com/wp-content/uploads/2015/02/stickers-stop-pub.jpg

Re : Whiskypédia

Comme quoi les bots savent dire Bonjour.

347

Re : Whiskypédia

Merci Bidule pour ton CR, sinon j'ai bu du Bowmore Laimrig et c'est juste le meilleur whisky que j'ai jamais bu ! il encule le corryvreckan !

348

Re : Whiskypédia

Merci Bidule pour ton CR, sinon j'ai bu du Bowmore Laimrig et c'est juste le meilleur whisky que j'ai jamais bu ! il encule le corryvreckan !

349 Dernière modification par Loner (13-11-2016 02:14:12)

Re : Whiskypédia

Bidule et adebisi allez vous faire foutre avec vos désinfectants à 60°.

350

Re : Whiskypédia

adebisi a écrit:

Merci Bidule pour ton CR, sinon j'ai bu du Bowmore Laimrig et c'est juste le meilleur whisky que j'ai jamais bu ! il encule le corryvreckan !

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

BiDL  la connerie à prix discount