Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Bon challenge, faut en vouloir. Bon j'aurais pas choisi le pays des orages de pute et du soleil d'enculé pour faire pousser quoi que ce soit, mais bel esprit, je valide.

Tu oublies les épisodes de grêles de 5/10 minutes qui te font te bouffer les couilles. On a aussi du gel jusqu'à tard dans l'année (avril parfois) pour une région de la Méditerranée. On a pas vraiment choisi, on prend une opportunité de fou qui se présente.

Pour les considérations sur le couple, je dois avouer que je ne suis pas inquiet du tout. Premièrement parce que, comme tout théorème de Stuffed, il ne s'applique que très partiellement aux situations particulière : ma compagne est autant impliquée que moi pour mettre ses mains dans la terre. On est ensemble depuis 8 ans et rien n'indique qu'il y a un quelconque problème entre nous. On ressemble plus à la force tranquille qu'autre chose.

Imax a écrit:

Bien mais c'est quoi votre projet en fait ? Lancer une exploitation rentable et qui tourne ou créer un air bnb pour bobos?
Et mettre un poulailler ça implique pas tout un tas de contraintes sanitaires et réglementaire qui vont plus te saloper la vie qu'autre chose ?
Tu vas cultiver quoi au juste ?

Les deux. Mais le but à terme est quand même de faire augmenter les revenus liés au tourisme et diminuer ceux du travail de la terre. Je ne suis pas fou : j'ai déjà 30 ans et quand j'en aurai 50 je ne suis pas sur que récolter des pommes de terre à la fourche bèche me plaise beaucoup. Avant d'en arriver là, il faut quand même gratter..

La réglementation autour de l'atelier de poule pondeuse n'est pas trop emmerdante. Comme le dit Juke, ça devient vite le bordel si tu veux faire du poulet de chair. Mais dans tous les cas ce n'est pas moi qui gère tout ça : je filerai volontiers un coup de main pour la construction du bordel et pour la gestion quotidienne (filer à bouffer si jamais ma collègue à un empêchement) mais ça s'arrête là.

La première année je pars sur 20 famille de légumes, séparée plus ou moins en deux saisons été/hiver : Tomate, Aubergine, Poivron, Pomme de terre, Salade, etc. Dans chacune de ces familles, j'essais d'avoir entre 2 et 3 variétés différentes. On aimerait aussi se lancer dans des trucs un peu spécifiques: la culture du câprier par exemple. C'est quelque chose qu'on faisait avant dans nos régions et maintenant on laisse ça aux espinguins et aux marocains. Mais on va aussi planter des fruitiers (figue, coing) et possiblement du fruit rouge mais faut vraiment qu'on y réfléchisse et ça ne sera pas de la fraise parce que c'est trop la merde. Éventuellement de la mure.

La spiruline, c'est un bon plan sur pleins de niveau mais j'ai pas pour l'instant les connaissances ni l'infrastructure nécessaire.

parallax a écrit:

Ca à l'air aussi chiant et fastidieux que de monter tout les meubles d'un magasin Ikea avec un couteau Suisse.

Ca vaut toujours mieux que d'avoir un patron sur le dos toute la sainte journée. Le travail est dur et peu gratifiant économiquement mais putain t'ES LIBRE TU PEUX PISSER SUR TES COURGETTES SI L'ENVIE TE PREND

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah et joie, le certificateur passe jeudi à 13h !
On va pouvoir commencer à faire n'importe quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

28

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Avec un peu d'ironie on trouvera une ville antique sous ton champs et les fouilles te ruineront.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

29

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah oui ses faire ruiner à cause de ruines ah ça oui c'est ironique

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

L’hôtellerie, c'est un VRAI métier.

Je compte pas le nombre de jeunes cadres sup' partis faire fortune dans leurs gîtes ecolo-wifi-d'exception et qui sont revenus la queue entre les jambes au bout de deux ans.

Avec un truc invendable sur le dos.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

31

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

donspliff a écrit:

L’hôtellerie, c'est un VRAI métier.

Contrairement à Prof, flic, banquier, plombier, frigoriste, jardinier qui sont, malgré toutes les apparences des FAUX métiers. Sachez distinguer le faux du vrai. Better Call Donspliff.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Partir sur un métier d’hôtellerie sans formation ni expérience préalable, c'est très chaud.

Banquier, bof, c'est loin d'être intellectuellement insurmontable.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ouaip mais en même temps il a un master d'histoire, tu veux qu'il fasse quoi d'autre?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Politicien comme Melanch mais ça il le fera dans 5 ans après sa faillite.

:-D

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

35 Dernière modification par Mastikator (01-10-2016 19:38:34)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Thermostat a écrit:

Ouaip mais en même temps il a un master d'histoire, tu veux qu'il fasse quoi d'autre?

-écrivain
-enseignant-chercheur
-archéologue
-conseiller (ex: pour la télé, cinéma, etc..)
y'a ptet d'autres trucs qui m'échappent


Remarquez, s'il arrive à cultiver et à vendre du méteil à prix d'or aux post-médiévistes, il n'aura pas foiré sa reconversion


Bon, je vous laisse vous démerder pour trouver quelle plante fourragère couvre sol conviendra le mieux l'hiver pour préparer le terrain pour les futures cultures.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

- Le propriétaire nous met à disposition des terrains qu'il n'utilise pas : une parcelle de 8000 m² et une autre proche de 2000.

Tu as un contrat de fermage?

Anyway.

37

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors ferme la.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://media.giphy.com/media/l2JJKpvDJgstiTFn2/giphy.gif

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

lieutnantC a écrit:
NiarkNiark a écrit:

- Le propriétaire nous met à disposition des terrains qu'il n'utilise pas : une parcelle de 8000 m² et une autre proche de 2000.

Tu as un contrat de fermage?

Commodat écrit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

40

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:
lieutnantC a écrit:
NiarkNiark a écrit:

- Le propriétaire nous met à disposition des terrains qu'il n'utilise pas : une parcelle de 8000 m² et une autre proche de 2000.

Tu as un contrat de fermage?

Commodat écrit.

Je suis à peu près sûr que vous avez inventé ces mots pour faire style.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

41

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

donspliff a écrit:

L’hôtellerie, c'est un VRAI métier.

Je compte pas le nombre de jeunes cadres sup' partis faire fortune dans leurs gîtes ecolo-wifi-d'exception et qui sont revenus la queue entre les jambes au bout de deux ans.

Avec un truc invendable sur le dos.

Suffit de regarder des merdes comme hotel impossible et tu sais tout ce qu'il ne faut pas faire. PROBLEM SOLVED.
Et au pire, tu joues la carte du gros con bourru de la campagne, ca fait ala bonne franquette country cred.

42

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Hôtel impossible et Cauchemars en cuisine sai toute ma culture. Le plus drôle c'est que les restaurants ferment tous quand même, les hôtels je sais pas trop.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Hôtel impossible et Cauchemars en cuisine sai toute ma culture. Le plus drôle c'est que les restaurants ferment tous quand même, les hôtels je sais pas trop.

la version US ou french ?
link ffs

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Hôtel impossible et Cauchemars en cuisine sai toute ma culture. Le plus drôle c'est que les restaurants ferment tous quand même, les hôtels je sais pas trop.

la version US ou french ?
link ffs

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

45

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

UK si tu veux la version posée, US si tu veux la version sociopathes-drames-familiaux-débiles-profonds over 9000.

Link ? Je tombe dessus par hasard à la TV.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

UK si tu veux la version posée, US si tu veux la version sociopathes-drames-familiaux-débiles-profonds over 9000.

Link ? Je tombe dessus par hasard à la TV.


le vieux et l'interphone c'est ça ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

je conseille la version française avec PHILIPPE ETCHEBEST

48

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

S-ATA Nick a écrit:

je conseille la version française avec PHILIPPE ETCHEBEST

Pascal le grand frere en cuisine.
C'est rigolo de voir comment c'est adapté en fonction du pays, les rosbeefs ont des trucs sur la bouffe, on se tape du drama et de la deco.

49

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

N'importe quelle émission de téléréalité existe dans tous les pays en fait (les vendeurs d'appart ou autres merdes les anglais l'ont aussi).

50

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je voulais dire que la VF de cauchemars en cuisine parle moins de bouffe que de drama et de deco comparé à la version rosbeef.