326

Re : yet another config thread

Pour de l'OC, une  carte mère d'entrée de gamme ce n'est pas terrible, surtout que t'as un processeur que tu peux pousser.

327

Re : yet another config thread

Après c'est du premier prix, mais en chipset Z97, donc pas du premier prix si on prend la totalité des cartes qui accepte ce proc.
Autre point, je passe d'une config que j'ai réussi à faire durer 8 ans à un proc qui carbure bien, du SSD etc... il va se passer un moment avant que je sois frustré et que j'ai envie d'overclocker.
En gros je veux que l'overclock reste possible dans de bonnes conditions (parce que sinon aucun intérêt d'avoir acheter ce proc) mais ce n'est pas ce qui déterminera l'achat, je cherche surtout une bonne carte mère.

Et je rame pour comparer entre les PC Mate à 90 euros et les gaming ultra truc extrême à plus de 200 parce que les tests sont pas légion...

328

Re : yet another config thread

juke a écrit:

Je suis en train de me refaire une config, j'ai réussi à tirer les prix en prenant en partie de l'occase (proc, carte graphique et RAM) et en récupérant mon boitier (Sonata 3 et son alim 500W), me manque que la carte mère, que je vais prendre neuve, pour accueillir le merdier.
J'ai choppé un i5 4670K donc je cherche du chipset Z97 (ou Z87 mais on en trouve plus beaucoup), est-ce que les premiers prix genre Gigabyte Pc Mate font le taf ou c'est vraiment pas terrible ?

PS : je sais que si je me mets à overclocker il faudra que je change l'alim et le ventirad mais ce sera dans un second temps.

Avec mon 4790K j'avais choisi une Asus Z97 Pro qui semble être une bonne CM mais je n'overclocke pas pour le moment. Ca serait à refaire je prendrais peut être un modèle avec du WiFi ou un 2ème contrôleur Ethernet mais ça se trouve aussi en carte fille et ça monte le prix en sus du risque de panne... Par contre le contrôleur son est de bonne facture mais c'était et ça reste une carte à 140 boules sad

329 Dernière modification par juke (06-08-2016 23:24:54)

Re : yet another config thread

Mouais, c'est encore environ 150 balles, et plus que les 20/30 euros de dépassement de budget par rapport à ce que je pensais mettre max, j'ai surtout l'impression qu'en montant en prix, on ne gagne que des ports supplémentaires...
Sachant que la config sera simple, pas 36 trucs exotiques connectés, pas 36 barrettes de ram, pas de sli, pas de NAS et je m'en fous du WiFi sur mon pc fixe, la différence de prix me semble superflue.
D'autant que j'ai aussi l'impression que dans le domaine des cartes mères "gaming" y'a beaucoup de branlette genre audiophilie.
Donc si quelqu'un a un conseil dans les 100/120 euros...

330

Re : yet another config thread

Pas de sli, pas d'oc etc, va pour du H97 et ça tape dans les 90€.

http://www.comptoir-hardware.com/articl … ml?start=5

331

Re : yet another config thread

C'est une possibilité...
Bon et qui bosse le mieux en ce moment ? MSI ? Asus ? Gigabyte? Asrock ?