126

Re : serie death note

mr_zlu a écrit:
Napalm a écrit:

Zlu: ah putain je ne savais pas que c'était de lui le mercenaire, je les ai lu y'a longtemps, et c'est effectivement vraiment beau (par contre le scénar y'en a pas trop, et c'est un peu trop statique, ça fait du Conan mou du coup).

Nonon, c'est pas lui, Gerome il est mort ya bien un siècle. Par contre le scenario du mercenaire, ça avait l'air plat au début, puis sa partait dans tout les sens si je me souvient bien.

C'est bien ce que je me disais y'avait une couille...
Ca part bien niveau action mais on a l'impression d'avoir beaucoup de ralentis, on voit les types qui le poursuivent à dos de dragon se prendre une flèche en pleine gueule par exemple, mais on dirait des successions de photos, d'où l'association du manque de punch avec le peintre.

Jub: j'ai l'impression que bidou n'est pas un seul et unique gars.

127 Dernière modification par hohun (30-05-2007 19:32:45)

Re : serie death note

Kuro a écrit:
hohun a écrit:

http://www.coinbd.com/images/planches/h … ini_t1.jpg
L'Habitant de L'infini, dont je parlais plus haut

L'Habitant de l'Infini, je suis fan, je trouve ça beau, mais l'histoire et le scénario ne frappent pas par leur originalité. Et puis les premiers volumes édités par casterman sont super mal foutus avec des problèmes de textes attribués aux mauvais personnages, d'inversion de planches (à cause des sens de lecture différents).
Ca a un peu le goût d'un western spaghetti.

Ce n'est certes pas un exemple d'originalité, pourtant, l'ambiance et le trait le sauvent de l'ennui qui aurait pu se pointer.


Pour ce qui est de la pédophilie, n'importe quoi, le mètre-étalon international depuis de nombreuses années n'est pas le Japon mais la Belgique, pas tant pour le nombre d'affaires que pour leur faculté à faire en sorte qu'on parle d'eux. De vrais stratèges, vivement qu'on les annexe.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

128

Re : serie death note

non, mais le gars il débite 36 pages de conneries et c'est mon "avis" qui te gêne ? ok...

ça  c'est balo

129

Re : serie death note

Napalm a écrit:

Jub: j'ai l'impression que bidou n'est pas un seul et unique gars.

Oui mais bon il vient d'en face pour re-exposer sa diatribe alors que ce soit chauve #1 ou chauve #2 c'est du pareil au même.
Enfin bon, ça ne me regarde même pas...

130

Re : serie death note

Non mais le racisme envers les japonais c'est sain, ces gens ne sont pas comme nous et sont dangereux.

131 Dernière modification par reblochon (30-05-2007 19:35:52)

Re : serie death note

Kekouse a écrit:

Tu mélanges les gens, les gouvernements, les cultures et les chiffres.
Et je ne remets pas en cause les chiffres et les journalistes....juste que baser toute sa géopolitique dessus et après pérorer sur les forums c'est un peu fort de café.

Sauf que je ne me fis que rarement aux chiffres et encore moins aux reportages. Si je te parles du suicide des jeunes au japon, c'est que je milite dans plusieurs organisme d'entraide pour les jeunes. Et tu vois, au sein de ses organismes, il y a des experts. Et ces experts pour mieux comprendre les jeunes, ils parlent avec des experts d'autres pays. Et c'est comme ca, que j'ai pu discuter avec des gens tres informés sur ce qui se passe au Japon. Ce qui me permet de dire à Napalm que son suicide culturel n'a rien à voir avec le suicide des jeunes japonais.
Ensuite qu'il y ai des pedos dans le monde entier bien sur. D'ailleurs les allemands et les belges sont tres forts là-desssus. Surtout avec le tourisme sexuel pour les premiers. Mais que dans une culture on dessine, depuis fort longtemps d'ailleurs, des relations entre adultes et enfants, c'est bien de chez eux et ca se voit rarement dans d'autres pays industrialisés (pour ne pas dire evolués).
Ce n'est pas TF1 qui m'a donné ces infos, mais des experts dont le boulot est de connaitre ces choses. Gens que je cotoie regulierement.

Et oui, l'enfance est un sujet qui m'interesse. Je pourrais aussi te parler de mal-nutrition (carence alimentaire ou sur-alimentation), sous-nutrition, sous-education, violence, exploitation, etc...

Je ne suis pas un gros geek qui reste collé derriere son ecran. J'eleve 4 enfants, je participe à des mouvements, je fais signer des petitions pour proteger des enfants (comme celle pour que clermont begin soit soigné), je participe à des nuits de la lecture pour redonner le gout de lire aux gamins (deux nuits blanches ce mois-ci, avec plus de 400 enfants qu'il faut accompagner, gerer, surveiller, abriller la nuit), enfin que des choses qui font que par recoupement je suis obligé de m'interesser et de connaitre des choses qui se passe aussi loin qu'au Japon (au sujet du suicide chez les jeunes).

Alors TF1, tres peu pour moi.

naplam a écrit:

Tout à fait ! Sauf que ce que tu as du mal à comprendre, c'est que ce n'est pas qu'ils n'ont pas de principes moraux, mais qu'ils ont les leurs.

Ah ouais, j'ai dit qu'ils n'avaient pas de  principes moraux. Ben oui, fais moi passer pour un con inculte et relis moi stp.

Donc les principes d'honneur super, mais ce n'est pas la raison du suicide des jeunes au japon. L'honneur ils s'en balancent un peu tu vois. On les gave avec ca depuis qu'ils sont tout petit et ils aimeraient bien avoir une vie plus simple.

Mais bon je te decris un japon TF1 et toi tu me decris un japon decouvert par quel moyen ? A2 ? FR3 ?

Sinon les amis et la famille au japon, c'est veridique, j'en ai eu. Y a deja un bout de temps, mais un truc qui est sur, c'est que le japon n'a pas trop changé depuis quelques annees. On attend toujours la revolution de la femme et des jeunes, ca viendra.

Et pour les liens insolites:
- Observations finales du Comité des droits de l'homme
- Children's Rights Network du Japon
- AMNESTY INTERNATIONAL
c'est vrai que c'est tres insolite et tres TF1.

Et j'aimerai qu'on m'explique où sont mes propos racistes ? (A part la blague de fin de race sur une ile ?)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

132 Dernière modification par Cyp (30-05-2007 19:35:08)

Re : serie death note

Napalm, je parle bien sur des Astérix avec Goscinny, les autres sont vraiment honteux.
Bon enfin hors troll ce que je voulais dire c'est que la bd européenne me semble bien plus foisonner de genres, tant dans le dessin que dans l'écriture. Tandis que j'ai l'impression qu'une immense majorité des mangas sont des histoires d'ados aux grands yeux qui sauvent le monde.

Voilà et même si je n'arreterais jamais de me foutre de la gueule de mon collègue fan de dragon ball, je vais quand même explorer quelques trucs que vous m'avez conseillé.

bidou qui m'enerve à pas se créer un compte : tu parles sans doute de ce que j'ai dit de la culture japonaise, donc hors troll une fois de plus je n'ai jamais vu des bds/dessins d'ailleurs mettre en avant comme ça la pédophilie :
http://pix.nofrag.com/9a/be/a11e28bea1891331c14feda1a1cc.jpg

Voilà ça me choque que ça soit japonais ou ouzbeque mais c'est parce que je suis un vieux con qui lit Astérix smile

133

Re : serie death note

Napalm a écrit:

Ca part bien niveau action mais on a l'impression d'avoir beaucoup de ralentis, on voit les types qui le poursuivent à dos de dragon se prendre une flèche en pleine gueule par exemple, mais on dirait des successions de photos, d'où l'association du manque de punch avec le peintre.

Oui je trouve aussi que son dessin retranscrit assez mal l'impression de mouvement... mais j'avais bien aimé le trip du rayon laser qui coupe tout (j'ai de vieux souvenirs de cette série)

ça  c'est balo

134

Re : serie death note

Cyp a écrit:

donc hors troll une fois de plus je n'ai jamais vu des bds/dessins d'ailleurs mettre en avant comme ça la pédophilie :

Attends que je mette la main sur les scans de Rank Xerox

(La BD pas, la photocopieuse )

ça  c'est balo

135

Re : serie death note

Oui, et sur un compte, s'il te plait.

Rank Xerox c'est pas un truc cyberpunk ?

136

Re : serie death note

reblochon a écrit:

Mais bon je te decris un japon TF1 et toi tu me decris un japon decouvert par quel moyen ? A2 ? FR3 ?

Par 5 ans de fac à Jussieu. On y apprend même des trucs assez rébarbatifs sur la calligraphie chinoise, le vietnam et tout un tronc commun sur l'asie en général.

reblocon a écrit:

(tavu moi aussi je peux changer le nom)
Et pour les liens insolites:
- Observations finales du Comité des droits de l'homme
- Children's Rights Network du Japon
- AMNESTY INTERNATIONAL
c'est vrai que c'est tres insolite et tres TF1.

Relis donc également et ne joue pas à la victime. Tu vas finir par me faire ranger de l'avis des chauves, c'est grave quand même.
Je ne parlais pas de ça, mais des conneries genre le sein artificiel etc, si tu ne te rappelles pas de tes propres posts, je n'y peu rien (je ne pense pas que tu aies lu ça chez amnesty international hein).
Et je disais donc, que l'ont peut trouver des inventions/lois/faits divers débile ainsi que des critiques sérieuses comme sur tes derniers exemples sur n'importe quel pays (tu as fait la recherche sur la france et ses viols par nos amis les policiers en garde à vue? Non mais c'est du racisme bon enfant ça le viol de sans papier, pas comme ces salauds de bridés).

reblochon a écrit:

On attend toujours la revolution de la femme et des jeunes, ca viendra.

Pour avoir des femmes qui deviennent aussi connes que les hommes, des familles en vrac (des hommes au foyer !*) et des gamins qui savent pas lire à 15 ans? Go les gars, vous ne savez pas ce que vous manquez.

Bon promis, je ne te répond plus quoi que tu dises.

Rank Xerox, ça tue. Le mercenaire faut pas trop en parler parce qu'après y'a un gars qui va arriver et dire que c'est de la merde la fantasy.

Cyp: là c'est pas de la pédophilie car c'est une elfe, et les elfes n'existant pas on à le droit de les enculer à n'importe quel âge (oui c'est de la mauvaise foie pure, tout comme dire qu'il y a qu'un seul genre de dessin dans les mangas).

*second degrés

137

Re : serie death note

Napalm est gay !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

138

Re : serie death note

hin hin hin !

Naturellement, je sors deux exemples debiles (bien que vrais) et tu fixes là-dessus et balance du meme coup tout le reste qui est pertinent et documenté. Mais oui.

Y a beaucoup de japonais à Jussieu ? Ils se font souvent hara kiri là-bas ? C'est quoi leur niveau d'expertise sur les enfants et les problemes sociaux culturels ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

139 Dernière modification par bidou (30-05-2007 19:57:35)

Re : serie death note

Cyp a écrit:

Oui, et sur un compte, s'il te plait.

Rank Xerox c'est pas un truc cyberpunk ?

Oui, c'est histoire d'un androïde hyper violent et obsédé sexuel dont la propriétaire est une mineure psychopathe... enfin, un truc dans le genre (je l'ai  lu il y a super longtemps aussi)

J'ai pas trouvé mieux que ce timbre poste sur google hmm
http://www.fantascienza.com/magazine/imgbank/LIBRI/lubna.jpg

EDIT:

Ha! Voila, le vrai nom de la BD est Ranxerox, avec de vrais morceaux de cul de loli dedans :

http://b.ricabrac.free.fr/Ranxerox.jpg

ça  c'est balo

140

Re : serie death note

J'ai une prof qui s'est suicidée (par Seppuku on suppose, m'enfin elle s'est peut être bêtement pendue ou autre) oui.
T'es lourd à répondre à retardement.

141

Re : serie death note

http://www.taninoliberatore.com/images/dessin/86.jpg

http://www.rackham.dk/Interviews/Billeder/liberatore/ranx2.jpg

http://www5e.biglobe.ne.jp/~papierbd/Book/RANX%201%20sample%20page.jpg

Ca marche mieux avec le nom de l'auteur.

Haha:

http://www.dudehisattva.com/rumskull.jpg

142 Dernière modification par reblochon (30-05-2007 20:11:22)

Re : serie death note

J'ai les trois, c'est de la bombe cette BD !

http://pix.nofrag.com/b4/84/a73e5beb89b10b386623368c8e2b.jpg

Tiens bidou, en parlant de racisme, ca passe encore son temps à se traiter de gayzor pour rire sur l'hospice ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

143

Re : serie death note

reblochon a écrit:

J'ai les trois, c'est de la bombe cette BD !
Tiens bidou, en parlant de racisme, ca passe encore son temps à se traiter de gayzor pour rire sur l'hospice ?

13 occurrences en 30 jours donc on va dire : non, plus trop.

Enfin, une vanne de temps en temps c'est moins grave que des tonnes de pages argumentées au moins on peut mettre ça sur le compte de l'humour... de mauvais gout, certe.
Enfin, a quand un board 100% anonyme pour éviter les attaques ad hominem ?

ça  c'est balo

144

Re : serie death note

http://www.4chan.org/

145

Re : serie death note

bidou a écrit:

13 occurrences en 30 jours donc on va dire : non, plus trop.

Enfin, une vanne de temps en temps c'est moins grave que des tonnes de pages argumentées au moins on peut mettre ça sur le compte de l'humour... de mauvais gout, certe.
Enfin, a quand un board 100% anonyme pour éviter les attaques ad hominem ?

Sauf qu'il va falloir que tu me les sortes les tonnes de pages argumentées de propos raciste hein ! Juste pour que je me marre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

146

Re : serie death note

Pour recentrer le débat, après la diarrhée de conneries du dessus, j'ai commencé à regarder Death Note. J'en suis au 7, et si cette narration à la con à coup de monologues interposés continue je vais pas tenir longtemps. A part ça je suis agréablement surpris par les dessins, c'est relativement mobile et travaillé comparé à ce que je connaissais (Naruto, DBZ, Olive et Tom).

Re : serie death note

reblochon a écrit:

Y a beaucoup de japonais à Jussieu ? Ils se font souvent hara kiri là-bas ? C'est quoi leur niveau d'expertise sur les enfants et les problemes sociaux culturels ?

A jussieu, ils ont un cursus "Langue et civilisation". Si ça se trouve, Napalm l'a suivi. Mais c'est là que tu nous sortira ton couplet sur les universitaires qui (c'est bien connu) ne connaissent rien au sujet qu'ils étudient.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

148

Re : serie death note

Cossu a écrit:

c'est relativement mobile et travaillé comparé à ce que je connaissais (Naruto, DBZ, Olive et Tom).

Normal car t'as vraiment pas vu les meilleurs niveau graphismes (olive & tom j'ai rarement vu plus laid, limite bob l'éponge c'est du rembrandt à coté)

149

Re : serie death note

J'avais deviné qu'il me parlait d'un truc du genre. Surement pas un stage france telecom.

Disons qu'ils n'y connaissent pas plus que des experts qui passent leur vie à etudier le sujet. Mais bon, comme ce sont mes sources, c'est obligatoirement de la merde. Le suicide des jeunes au japon n'est qu'une preoccupation soulevée par TF1 (je crois que c'est eux les poches de silicone, ou A2 ? me souviens plus).

De plus, je doute qu'ils etudient à fond une chose qui n'est meme pas reconnu par les autorités japonaises. Ca doit etre plus academique. Sinon Napalm aurait pu confirmer ce que les problemes de garde d'enfants enlevés à l'etranger est encore aujourd'hui tres preoccupant. Ils leur ont surement appris les conditions de detentions autrement plus inhumaine que chez nous !

Dans tous les centres de détention du Japon, les prisonniers sont soumis à des régimes extrêmement sévères et doivent obéir à des règlements arbitraires qui sont appliqués au pied de la lettre par le personnel. Souvent, ils n'ont pas le droit de se parler ou même de se regarder. En cas d'infraction, les punitions consistent par exemple à obliger le détenu à rester assis dans la même position pendant plusieurs heures d'affilée, voire plusieurs mois, à lui interdire de se laver ou à le priver de promenade.
Certaines prisons ont encore recours, à titre punitif, aux hogobos : dans ces « cellules de protection », les détenus portent des menottes en cuir ou en métal qui les empêchent d'utiliser leurs mains, ce qui les oblige à manger comme des animaux et à faire leurs besoins naturels tout habillés, par une ouverture pratiquée dans leur pantalon. Ce traitement cruel, inhumain et dégradant doit être immédiatement interdit.
source: AMNESTY INTERNATIONAL (le lien plus haut au cas où des gens aient de la misere à cliquer)

Mais je suis raciste. Je ne connais rien. Le Japon c'est un pays tres bien où tout le monde reve d'aller finir ses jours. Tout est beau là-bas, si on ne comprend pas, c'est parce qu'on n'a pas la meme culture.

Alors, je recidive, mon dieu le sale raciste, le Japon en 2007 c'est encore un pays de tarés (et je n'ai jamais dit que tous les japonais etaient responsable, non je n'ai pas dit qu'ils n'avaient aucune culture, non je ne pense pas que tout est mauvais là-bas, etc.).
Enfin, ca fait plaisir aux biens-pensants qui peuvent se laver la conscience et se regarder dans une glace en se disant qu'ils sont super humanistes et que reblochon c'est le dernier des cretins retrogrades fascolol. Grace à moi, ils peuvent dormir sur leur deux oreilles, ils ont combattu le mal sur l'asile aujourd'hui, ce sont des gens biens.
Excusez moi, mais je prefere combattre les vrais fachos où ils sont.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

150

Re : serie death note

Ils sont où?

Envoyé depuis mon IPhone.