251

Re : Whiskypédia

Ouaip d'ailleurs je lui ai donné sa deuxième chance et je l'ai laissé s'ouvrir pendant que je cuisinais des travers de porcs sauce soja et sésame. et il est bien meilleur. Seul truc persistant la fin en bouche brûle un peu le palais. Pas la claque que j'espérais mais définitivement mieux qu'un monkey shoulder (en même temps ça se trouve à 20 balles le monkey)
Il vaut son 78/100.
Sinon Hohun t'es dispensé de thread hein, t'inquiète, je verrai avec le dirlo pour ta fin de trimestre.

BiDL  la connerie à prix discount

252

Re : Whiskypédia

La boisson du patriote ! Avec le pack de 1664 bien sur (2eme à -50% chez monop) .
Maintenant faut tenir jusqu'à 21h et ne pas trop se la coller non plus paske demain y a kermesse.

253

Re : Whiskypédia

Rhum™ a écrit:

Personnellement, j'attaque le Jameson GOR avec du coca dans mon survet de l'équipe de France.

Avec du coca... Azy tu m'as saoulé.

BiDL  la connerie à prix discount

254 Dernière modification par Bidule (11-06-2016 14:15:27)

Re : Whiskypédia

Bon ok, le whisky de merde. Dans du caol ila, je dis carton jaune. Chui pas crispé par contre. Tu me sens crispé? Tendu?  Pourtant tu vois, quand je suis tendu j'ai cette barre là dans les omoplates mais je pense que c'est ptetre lié à la literie. On néglige souvent le fait que la literie c'est quand même le lieu où on passe 1/3, oui tu as bien lu 1/3 de sa vie. Alors, convaincu? Allez vas t'acheter un nouveau matelas. Tu prends celui que tu veux mais sache que ceux à mémoire de forme sont top.
Ah oui, arrête le coca dans le whisky ça fait grossir.

BiDL  la connerie à prix discount

255 Dernière modification par Bidule (20-06-2016 05:46:07)

Re : Whiskypédia

Pour les amateurs de cigares :
http://www.whisky.fr/dalmore-cigar-malt-reserve.html
Sensé être fait essprai pour les fumeurs de cigares...
Pas si bien noté que ça en fait sur whiskybase.com

Sinon, les gars, le trucs qui fouette bien (la nouvelle "tendance") c'est l'amrut. Le whisky indien aux bonnes eaux du gange...
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ … sk618.html
http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/290x420/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/9/m903_2.jpg
La version en promo chez cdiscount titre à minimum 60°. Boum dans ta gueule.

BiDL  la connerie à prix discount

256 Dernière modification par Bidule (26-06-2016 22:01:30)

Re : Whiskypédia

Salut les whiskycopains
Aujourd'hui, j'ai testé  1 bof, 1 bon et 2 superbes whiskies

Le bof :
highland park 12 ans. Ouaip. Iodé. Leeeeeeegerement tourbé. Sympa. Sans plus. Par contre, pour 23 € en gms, bon rapport q/p.

Le bon :
Springbanks 10. Du caractère, un peu de tourbe. De l'iode. Bon.
Par contre, vu le prix je dis non.

Les superbes :
Le hibiki 17 ans de suntory. Un blend assemblé par les meilleurs dans le domaine. "Make it a suntory time"
Wooof. Un super nez. Dès les premieres minutes. En bouche, ça déroule grave. Et ça finit en patisserie (un goût de gateau/ de creme pâtissière). Superbe. Non tourbé. Très rond. Encore meilleur que le nikka taketzuru 17 ans testé il y a 2 semaines (qui etait pas genial au nez). Par contre le prix... Euh... 150 € c'est %un peu% exagéré.
http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/6/m600.jpg


Le port charlotte scottish barley heavily peated.
Ça se trouve à 60€ chez cdiscount. Eh ben c'est une superbe surprise. Un whisky sans âge, single malt néanmoins.
Non coloré, non filtré à froid (en gros : plus de saveurs mais un risque de precipitation des substances sapides grasses en cas de coup de froid) : gage de qualité à mon sens.
Au nez on retrouve la tourbe et l'odeur de cidrerie. En bouche, attaque super douce et presque sucrée et final long et tourbé. Excellent rapport qualité prix (pour moi il vaut le lagavulin distiller edition qui vaut 20 à 30 € de plus)
https://www.bruichladdich.com/sites/default/files/styles/bru_product_single/public/Port_Charlotte_Scottish_Barley.jpg?itok=uEwp2ifI

BiDL  la connerie à prix discount

257

Re : Whiskypédia

Mais tu tombes combien de bouteilles par semaine ? Au début c'est drôle mais là ça devient inquiétant.

258

Re : Whiskypédia

Le 12 ans est déjà super cool en Hibiki et d'un rapport qualité prix moins violent.

Cyp a écrit:

Mais tu tombes combien de bouteilles par semaine ? Au début c'est drôle mais là ça devient inquiétant.

Il doit plutôt se constituer sa cave et ne pas les vider.

259

Re : Whiskypédia

Cyp a écrit:

Mais tu tombes combien de bouteilles par semaine ? Au début c'est drôle mais là ça devient inquiétant.

Aucune. Je bois un verre de 3 cL de chaque. J'ai 24 bouteilles chez moi dont la plus avancée est au 2/3 pleine.
Du coup effectivement, les gens à qui je fais gouter et qui cartonnent le verre de 3cL en une gorgée, je les passe sur le monkey shoulder ou le glenalba 22 ans. Mvoyez?

BiDL  la connerie à prix discount

260

Re : Whiskypédia

Napalm a écrit:
Cyp a écrit:

Mais tu tombes combien de bouteilles par semaine ? Au début c'est drôle mais là ça devient inquiétant.

Il doit plutôt se constituer sa cave et ne pas les vider.

Voilà.
Sinon d 'apres un proche, le NAS hibiki : japanese harmony est egalement tres bon, pour un prix deux fois moindre.

Dans les NAS jap, ne pas cracher sur le taketsuru qui est vrrraiment pas mal pour 33€ en gms hein.

BiDL  la connerie à prix discount

261

Re : Whiskypédia

Et est-ce que tes amis sont des bullshiteursamateurs comme toi où est-ce qu'ils acquiescent d'un "ah oui tiens" un peu gêné chaque fois que tu leur dis que, quand même, l'Aberlour 12 ans est plus fumé que le Skye double malt ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

262

Re : Whiskypédia

Quelle horreur !

263

Re : Whiskypédia

Je vois bien bidule bourrer la gueule de ses convives à coup de tricentilitres de ses dizaines de gnoles les plus tourbées jusqu'à ce que la victime esquisse un rapide sourir confus, espérant abréger un moment déjà si long. Sourire qu'il interprète aussitôt comme une approbation sans réserve de sa passion de merde pour l'éthanol pur avec un final fruité.
S'en suit l'heure de passer à table qu'il signale par un subtile indice sonore  : "àaaaa taaaaable mamoooouurs".

264

Re : Whiskypédia

Rhum™ a écrit:

Moi ce que j'aime bien c'est les gens chez qui tu vas prendre l'apéro et qui rangent vite les bouteilles aux deuxième verre servi avec une grimace. Ils te sortent 15 bouteilles mais faut boire qu'un verre hein. Les mêmes qui viennent chez toi plus tard et défoncent le bar comme des bois-sans-soif...

Dans la série un pote d'un pote a été élu radin de platine en reprenant les bières qui restent dans le pack cheap qu'il avait amené.

Re : Whiskypédia

Ahaha

Le goût du chlore.

266

Re : Whiskypédia

Napalm a écrit:

Dans la série un pote d'un pote a été élu radin de platine en reprenant les bières qui restent dans le pack cheap qu'il avait amené.

J'ai la championne toutes catégories, elle ne ramène absolument jamais rien depuis qu'elle est ado... si c'est petit comité, elle mythone qu'elle mangera pas, si c'est c'est grosse soirée : "oui, oui, ok !" et ne ramène bien évidemment rien.
Bien sûr, elle ne participe pas aux cagnottes cadeaux, etc...
Le seul moment où elle crache, c'est quand c'est chez elle mais seulement après avoir dit "merde, j'ai rien à bouffer, on commande ?" histoire de diluer la facture.

C'en est rendu au point qu'on se fatigue même plus à ne serait-ce que lui faire remarquer...

La pince du siècle !

Re : Whiskypédia

pourquoi vous fréquentez des connards(asses) pareils(lles) ?

No pussy blues.

268

Re : Whiskypédia

Mamouth a écrit:

Je vois bien bidule bourrer la gueule de ses convives à coup de tricentilitres de ses dizaines de gnoles les plus tourbées jusqu'à ce que la victime esquisse un rapide sourir confus, espérant abréger un moment déjà si long. Sourire qu'il interprète aussitôt comme une approbation sans réserve de sa passion de merde pour l'éthanol pur avec un final fruité.
S'en suit l'heure de passer à table qu'il signale par un subtile indice sonore  : "àaaaa taaaaable mamoooouurs".

Ahahah
Mais mais... c'est EXACTEMENT ça. On se le refait samedi prochain? *wink*

BiDL  la connerie à prix discount

269 Dernière modification par Rouston (27-06-2016 19:54:08)

Re : Whiskypédia

Je ne suis jamais arrivé a me constituer un bar digne de ce nom en fait tout est bu dans les 2 ou 3 jours suivant.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

270 Dernière modification par Bidule (27-06-2016 20:00:29)

Re : Whiskypédia

Mamouth a écrit:

Je vois bien bidule bourrer la gueule de ses convives à coup de tricentilitres de ses dizaines de gnoles les plus tourbées jusqu'à ce que la victime esquisse un rapide sourir confus, espérant abréger un moment déjà si long. Sourire qu'il interprète aussitôt comme une approbation sans réserve de sa passion de merde pour l'éthanol pur avec un final fruité.
S'en suit l'heure de passer à table qu'il signale par un subtile indice sonore  : "àaaaa taaaaable mamoooouurs".

hohun a écrit:

Et est-ce que tes amis sont des bullshiteursamateurs comme toi où est-ce qu'ils acquiescent d'un "ah oui tiens" un peu gêné chaque fois que tu leur dis que, quand même, l'Aberlour 12 ans est plus fumé que le Skye double malt ?

Hey les capitaines de soirée, faut que vous vous fassiez une soirée Banga-Jeux Vidéo là.
Créez un thread.

BiDL  la connerie à prix discount

271

Re : Whiskypédia

Ou alors continue comme ça. La vie est courte et ton foie est gras.

BiDL  la connerie à prix discount

272

Re : Whiskypédia

Bidule a écrit:
Mamouth a écrit:

Je vois bien bidule bourrer la gueule de ses convives à coup de tricentilitres de ses dizaines de gnoles les plus tourbées jusqu'à ce que la victime esquisse un rapide sourir confus, espérant abréger un moment déjà si long. Sourire qu'il interprète aussitôt comme une approbation sans réserve de sa passion de merde pour l'éthanol pur avec un final fruité.
S'en suit l'heure de passer à table qu'il signale par un subtile indice sonore  : "àaaaa taaaaable mamoooouurs".

hohun a écrit:

Et est-ce que tes amis sont des bullshiteursamateurs comme toi où est-ce qu'ils acquiescent d'un "ah oui tiens" un peu gêné chaque fois que tu leur dis que, quand même, l'Aberlour 12 ans est plus fumé que le Skye double malt ?

Hey les capitaines de soirée, faut que vous vous fassiez une soirée Banga-Jeux Vidéo là.
Créez un thread.

Allez ne t'en fais pas, si tu veux un jour on ira en pèlerinage à Dufftown pour te purifier de ton angoisse existentielle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

273 Dernière modification par Napalm (20-07-2016 23:12:41)

Re : Whiskypédia

https://i.imgur.com/HRgMBXi.jpg

Acheté un peu au pif car recommandé comme "rapport qualité prix exceptionnel", le Nikka Coffey Grain est effectivement top.
Peut être un peu déroutant pour les grands fans de tourbé et d'amertume: au nez ça ressemble presque aux whisky US mixés avec du miel coté gout, mais naturellement.
Ça vient de la distillation avec des alambics particulier: http://whiskyscience.blogspot.com/2013/ … still.html

Coté packaging ça reste jap: bouteille super sobre et boite en carton cheap. Pas de connerie en laiton pour décorer ni de bouchon qui tue (une merde qui se visse comme un jack).

Pour Bidule qu'on semble avoir perdu, coté gout il est donc très fruité, ROND EN BOUCHE et vanillé. Ca doit bien passer pour les gens pas super branché whisky.
Et à 55€ chez mon caviste donc rajoute ça dans ton bar.

Re : Whiskypédia

je savais pas qu'on trouvait ça sur amazone

https://www.amazon.fr/dp/B00XABRW34

No pussy blues.

275

Re : Whiskypédia

Il vaut quoi le Bushmills Black ?