Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Bah c'est le truc d'Aenema au dessus non?

il y a une autre vidéo de 2 h aussi

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

4 102 Dernière modification par Aenema (19-05-2016 15:28:04)

Re : Gaming news

Alors de ce que j'ai cru comprendre, y'aurait plusieurs modes de jeu, un solo/co-op avec un peu de scénario et un multi PVP où tu dois choisir une des deux factions en place et te taper contre l'autre faction + les "scavengers" qui sont juste des civils qui tentent de survivre comme ils peuvent. La particularité c'est que les scavengers sont dirigés par l'IA mais aussi par n'importe quel joueur qui voudrait lâcher son main (faisant partie de l'une des deux factions) pour faire une partie rapide sans risquer de tout perdre. Si tu choisis de jouer en scavenger, tu choisis avant de spawner parmi quelques presets de matos et si t'arrives à survivre tu peux transférer tous les matos que t'auras réussi à récupérer sur ton main. Je trouve l'idée intéressante.
Y'a un aspect RPG avec une progression et un arbre de talent, y'a aussi la possibilité d'être trader et d'ouvrir son propre shop.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 103

Re : Gaming news

Merci du résumé, ça semble intéressant.

4 104

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

Je trouve l'idée intéressante.

Si ils arrivent à gérer le temps et le lieu de spawn.
ça me parait chaud de remplacer une IA par un joueur à la volée, tu risques de te retrouver au milieu d'un combat sans rien comprendre ou nulle part à 10km de l'action.

4 105

Re : Gaming news

J'ai testé le HTC Vive chez un pote hier, c'est de la bombe, à des années lumières du DK2 que j'avais essayé l'année dernière.
Par contre le catalogue est aussi vide qu'une 8.6 sur la table Stany.

4 106

Re : Gaming news

Kane a écrit:

ça me parait chaud de remplacer une IA par un joueur à la volée, tu risques de te retrouver au milieu d'un combat sans rien comprendre ou nulle part à 10km de l'action.

Ouais c'était un peu le souci de DayZ d'ailleurs.

4 107

Re : Gaming news

Aenema a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le jeu vu mille fois…

Ah oui ? Comme quel autre par exemple ?

Bah encore un truc post-apo. Il y a quoi d'original ici ?

4 108

Re : Gaming news

Déjà si y'a pas de zombies c'est original.

4 109

Re : Gaming news

Haha, spas faux.

4 110

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Aenema a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le jeu vu mille fois…

Ah oui ? Comme quel autre par exemple ?

Bah encore un truc post-apo. Il y a quoi d'original ici ?

Ah oui mais si tu te bases juste sur le background du jeu pour déclarer que c'est du déjà vu je suis désolé mais la discussion va pas voler haut hein. "Doom ? Ah encore un jeu de tir à la première personne avec des monstres ? Mais c'est du déjà vu ça".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 111

Re : Gaming news

Bah le côté pays de l'est déglingué, ça revient souvent ces dernières années. C'est comme avec les FPS contemporains, commençait à y en avoir marre, c'est cool que le prochain BF change les choses.

4 112

Re : Gaming news

Si ça peut être ce qu'aurait eu être DayZ en terme de gameplay (minus les zombies qui de toutes façons n'ont jamais réellement existé), couplé à l'ambiance de Stalker, avec l'aspect tacticool d'un Arma, qu'ils prennent mon blé tout de suite. Personnellement je ne demande pas à ce que chaque nouveau jeu réinvente la roue et y'a suffisamment d'idées "novatrices" pour que ça me file la trique.


Est-ce que tu tires la gueule en prétextant au déjà-vu à chaque fois qu'un nouveau simulateur de vol sort ? Pas s'il est meilleur que le précédent n'est-ce pas ? Bah c'est pareil.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 113

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

t je ne demande pas à ce que chaque nouveau jeu réinvente la roue

Surtout que sur le fond, tout a déjà pratiquement inventé. Donc je plussoie ton message de vieux cons blasés par les jeux de merde 2016.

Je file 100 euros à un jeu dans l'est déglingué qui me trouve un gameplay Fallout/Stalker/crysis1/survival/simcity/GTA5

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 114

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

Si ça peut être ce qu'aurait eu être DayZ en terme de gameplay (minus les zombies qui de toutes façons n'ont jamais réellement existé), couplé à l'ambiance de Stalker, avec l'aspect tacticool d'un Arma, qu'ils prennent mon blé tout de suite. Personnellement je ne demande pas à ce que chaque nouveau jeu réinvente la roue et y'a suffisamment d'idées "novatrices" pour que ça me file la trique.


Est-ce que tu tires la gueule en prétextant au déjà-vu à chaque fois qu'un nouveau simulateur de vol sort ? Pas s'il est meilleur que le précédent n'est-ce pas ? Bah c'est pareil.

Ben pas vraiment, le plus récent doit avoir six ans. Mais ce que tu dis c'est typiquement la raison pour laquelle je ne joue plus à des FPS. Enfin à part GTA V qui est vraiment le seul FPS original auquel j'ai joué depuis DayZ — le mod, pas le vaporware.

4 115 Dernière modification par Aenema (19-05-2016 18:56:17)

Re : Gaming news

Bon ok alors je te prends un autre exemple, devrait-on arrêter de sortir des jeux de foot sous prétexte qu'il en existe suffisamment depuis la série Kick Off ?
Dans tous les cas, des background (et des genres) il en existe pas un milliard, surtout si on les classe par grandes catégories, si Skyrim n'avait pas dû voir le jour sous prétexte que les RPG heroïc fantasy "bon ça va on connait déjà" (ou Dark Souls 2 d'ailleurs pour reprendre un truc plus récent), bon bah on arrêterait de sortir des jeux vidéo. Et puis le dernier point, et non des moindres, c'est que c'est pas parce que toi t'es gavé des FPS avec un background post-apo que c'est le cas de tout le monde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 116

Re : Gaming news

Ouais, mais un FPS ne te limite pas à une époque et à un background. Mais bon, ça ne sert pas à grand chose de débattre sur ce genre de trucs, si tu t'amuses, c'est cool pour toi, je manifestais simplement mon désintérêt et ma blasitude.

4 117

Re : Gaming news

Triste sire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 118

Re : Gaming news

C'est ça la quarantaine.

4 119

Re : Gaming news

bitternessssssss
Allez, ça se fête ! sers nous en un marceau

BiDL  la connerie à prix discount

4 120 Dernière modification par Chavez (20-05-2016 15:40:16)

Re : Gaming news

Je joue à Stellaris et je kif

Un jeu de stratégie DANS L'ESPACE fait par Paradox (Crusader Kings 2 notamment).

Le jeu est plus simple que CKII. J'ai adoré ce dernier mais faut bien avouer que je comprenais pas tout ce qui se passait et j'étais pas toujours très en contrôle (ce qui était pas forcément négatif hein).

Dans Stellaris le tutorial est bien mieux fait et t'explique, au rythme d'avancement de ta campagne, les différents systèmes que tu dois maîtriser. Un énorme progrès.
J'ai commencé avec la civ humaine, dans notre bon vieux système solaire (tu peux commencer avec d'autres races dans d'autres systèmes) et c'est très cool de se lancer à la conquête de l'espace, de coloniser des planètes, de découvrir des trucs mystérieux et de rencontrer d'autres espèces.

Outre une plus grande accessibilité, la différence avec CK2 c'est la plus grande place laissée à l'écriture, que ce soit dans les évènements random ou dans les rencontres.

Il y a évidemment plein de choses à gérer, notamment le développement de tes colonies (planètes habitées), la diplomatie/commerce, la recherche, le choix du leader (dans mon système il est élu et réussir à concrétiser ses promesses donne un bon gros bonus d'influence), la courses aux armes si c'est ton kif, etc.

J'aime bien le fait qu'une fois que tu possèdes un empire d'une certaine complexité (avec plusieurs planètes colonisées) tu peux créer des secteurs, "auto" gérés dont tu détermines les axes stratégiques. Bref tu ne t'occupes plus des constructions sur telle ou telle zone de la planète, le gouverneur s'en occupe, t'es un boss quoi. Ça donne une impression de montée en puissance sympa.

J'en suis à une petite dizaine d'heures de jeu et je prends mon pied.

https://i.imgur.com/KViqQD9.png

http://static1.gamespot.com/uploads/original/1557/15576751/2969302-stellaris_screenshot_20151118_01_planet_view.jpg

http://www.vgamerz.com/wp-content/uploads/2016/05/best-stellaris-mods-09.jpg

http://i11b.3djuegos.com/juegos/12320/stellaris/fotos/set/stellaris-3387782.jpg
http://orig07.deviantart.net/6bea/f/2009/094/3/f/stella_stellaris_by_cyberartist.jpg

4 121

Re : Gaming news

J'y joue aussi et je kiffe aussi

4 122

Re : Gaming news

Et le trav, tu peux l'enculer ou pas ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 123

Re : Gaming news

Bon, vas jamais y avoir un crack pour doom du coup, je suis tristesse.

4 124

Re : Gaming news

A 30 balles pour du solo ça va.

4 125

Re : Gaming news

J'aime bien essayer avant d'acheter.