26 Dernière modification par Imax (25-06-2014 09:59:10)

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Salut les enculés je pirate ce thread pour m'aider dans mon choix de cartes graphiques, evidemment je suis une Nvidia pute


Alors voilà j'hésite entre :

MSI NVIDIA GeForce GTX 770 Gaming OC Twin Frozr 4Go (4 GIGALOLOL)

Ou

GeForce GTX 780 (3 Go)


Ou alors ben je retourne ma veste et je prends AMD mais je sais pas j'hésite ça me fait mal au coeur
Comment se fait-il que les AMD soit 100 voire 150 balles de moins que les NVIDIA pour des perfs équivalentes ? Ya un vice caché ?

Bisous

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Je te conseille la R9 280X !

28

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Nvidia a toujours été plus cher, quelque soit la génération, ça doit faire 15 ans en fait.
La 770 en version "lightning" (ou OC etc) et à peu près équivalente à la 780 et doit être moins chère.
Si tu veux l'ultra haut de gamme faut prendre la 780TI car ça déchire grave, mais le prix aussi.

Pour les grosses radeons, faut surtout choisir un bon refroidissement et une bonne marque car le refroidissement d'origine semble assez bruyant sur cette génération.

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

J'ai une 770 Gygabite OC avec trois ventilo. Payée 280€, elle fait pas de bruit je mets tout à fond.



Je ne suis pas Niark²

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Pareil sans OC, et vu qu'elle est déjà bien plus balaise que ce qu'il y a dans les PS4 / Xbox1, y'a peu de chances qu'on ait vraiment besoin de plus puissant avant une paire d'année. Mis à part si tu bosses sur des logiciels de traitements d'image (et encore elle est très capable avec), ca sert à rien de prendre plus cher.

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Je choisis toujours les produits les plus chers car je suis blindé de thunes.

No pussy blues.

32

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Thermostat a écrit:

Pareil sans OC, et vu qu'elle est déjà bien plus balaise que ce qu'il y a dans les PS4 / Xbox1, y'a peu de chances qu'on ait vraiment besoin de plus puissant avant une paire d'année. Mis à part si tu bosses sur des logiciels de traitements d'image (et encore elle est très capable avec), ca sert à rien de prendre plus cher.

Ca serait vrai si les portages n'étaient pas faits à la truelle, et si tu veux jouer aux jeux en qualité console: si tu veux jouer sur un écran 120hz (on est loin des 30fps des TV), en vraie HD avec de l'anti aliasing, ça va forcément être plus gourmand.

33

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Bon après si c'est pour au final jouer à des jeux genre Don't Starve plus fun que les merdes EA gourmandes, c'est sur que ça vaut pas le coup de claquer 600€.

34

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Sinon je ne m'étais jamais posé la question mais j'ai l'impression que 2 GO de mémoire a tendance être limité : dernier exemple en date watchdogs qui nécessite une carte à 3 GO minimum pour les textures ultra, ou le patch sleeping dogs

Du coup je laisse tomber les cartes à 2 GO ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

35

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Ouais 2go c'est trop light dès que tu actives certains filtres sur les jeux qui ont des textures pour PC.

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Tiens, lesquels ? Il y a effectivement le cas de Watchdogs, mais pour l'instant je n'ai pas encore vu de jeu où j'étais limité par la mémoire vidéo.

37

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Les trucs d'ID avec les megatexture ptet, genre Rage

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Ouais, avoir plus de 2 gigots de ram c'est pas mal. Et puis t'es riche donc tu t'en fous nan ? Prend une titan ti et fait pas chier.

Et je me suis trompé dans mon message plus haut : j'ai payé la carte 240€.



Je ne suis pas Niark²

39 Dernière modification par Chalumeau (25-06-2014 14:15:25)

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Thermostat a écrit:

Pareil sans OC, et vu qu'elle est déjà bien plus balaise que ce qu'il y a dans les PS4 / Xbox1, y'a peu de chances qu'on ait vraiment besoin de plus puissant avant une paire d'année. Mis à part si tu bosses sur des logiciels de traitements d'image (et encore elle est très capable avec), ca sert à rien de prendre plus cher.

Ouais ça se tiendrait si les portages étaient bien faits et équivalents, si tout les jeux pc étaient aussi des jeu consoles, et si tu avais pas envie de taper dans les truc chouettes type pc master race; grosse définition et +100hz.
Donc non malheureusement ça tient pas.
(Mais c'est vrai que y'a une putain de stagnation depuis l’époque PS3/360).

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

40 Dernière modification par Chalumeau (25-06-2014 14:16:43)

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Selon ma couille de crystal, 3giga c'est bien et pour un moment.
Le seul moyen de leur faire péter le slip ça doit être un Skryrim moddé. Et même si ça déborde, c'est pas comme y'a quelques années où ça produisais des gros lags. A présent les pilotes gèrent bien la saturation je me suis laissé dire.

Je vote pour la 780 donc.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Ah oui, Skyrim suce encore bien, ici il descend à 55 fps sur une 770 : http://www.factornews.com/forums/sujet/ … 973_1.html

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Napalm a écrit:
Thermostat a écrit:

Pareil sans OC, et vu qu'elle est déjà bien plus balaise que ce qu'il y a dans les PS4 / Xbox1, y'a peu de chances qu'on ait vraiment besoin de plus puissant avant une paire d'année. Mis à part si tu bosses sur des logiciels de traitements d'image (et encore elle est très capable avec), ca sert à rien de prendre plus cher.

Ca serait vrai si les portages n'étaient pas faits à la truelle, et si tu veux jouer aux jeux en qualité console: si tu veux jouer sur un écran 120hz (on est loin des 30fps des TV), en vraie HD avec de l'anti aliasing, ça va forcément être plus gourmand.

Oui, et si t'as les thunes pour jouer sur un triple écran en 3*2560 / 1440 à 120Hz tu te prends deux Titans en SLI. Mais c'est pas vraiment le propos.

43

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

Bah je parlais d'un seul écran hein (c'est même marqué dans ta quote...). Si tu veux 120fps en ultra dans les derniers jeux pc en 1980 ça bouffe. Et ce n'est pas vraiment comparable avec les jeux console en 30fps noyé de motion blur.
Puis les titans c'est dépassé (y'a des cartes moins chères qui le niquent), et le sli c'est du c4c4.

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

cc bb

Faudrait que je change de boitier, j'ai vu ce Fractal Design Define R4 qui a l'air bien, y'a quoi qui fait pareil dans cette fourchette de prix ou moins cher? sur cdiscount de préférence svp
merci bien

Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier

bah avec fractal pas de surprises, c'est du bon, les R4 et R5 sont excellent j'ai un midi quelque chose que je trouve aussi assez génial (je voulais pas de porte)