3 701

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Indalo a écrit:
Chavez a écrit:

Je viens de me faire une petite session de The Division (c'est l'OB en ce moment) et putain ça tape bien quand même. Juste dans les missions du début (en solo) il y a du challenge. Et bordel c'est beau.

dès qu'il sort je le prends.  Ce jeu a un potentiel énorme. Faites pas de la merde svp

Fiouuu je viens de passer du temps dans la dark zone. C'est bien plus fendard que ce que j'imaginais. Quand tu shootes un autre joueur (avec insistance, une ou deux balles perdues ne suffisent pas) tu devient Rogue, tagué comme tel sur la map pour tout le monde, et celui qui te bute touche une prime. Il y a un compte à rebours, genre 1:00 ou 1:30  c'est le temps que tu va passer rogue avant de redevenir "incognito". Pendant ce laps de temps ça devient la traque dans ta face un truc violent, et on peut te prendre le loot que t'a pecho dans la dark zone et que t'a sur toi. Tu rajoutes à ça le fait que tu peux entendre parler les joueurs qui sont près de toi tu obtiens des phases assez spectaculaires.

Cet aprèm, attiré par le bruit du combat, je rejoins des joueurs qui étaient en train de friter des IA (qui sont plus robustes que hors de la dark zone), un des joueurs tire involontairement une bonne rafale dans le dos d'un autre, qui a du se déplacer au mauvais moment. Il passe en rogue et se met à hurler "MISTAKE! MISTAKE! DON'T SHOOT!" Il y a eu une seconde de flottement avant qu'on l'allume tous et qu'on se jette sur son cadavre pour le looter, le tout en se marrant comme de hyènes.

D'ailleurs rogue tout seul c'est tendu.

Ce qui doit être vraiment bon c'est quand tu décides de passer rogue en accord avec d'autres. Genre une bonne embuscade sur un péon isolé, puis une minute à survivre en team.

J'ai vu des vidéos de gameplay sur la bêta faire sur PS4. J'ai vu tout ça mais comme le dit Thermo, le coup de voir les gens à travers le mur c'est un peu de la merde. Quand t'es rogue tu passes en rouge et tu as 3 bandes sur la gueule. Donc toi et ta bande vous vous battez avec eux et plus tu tues de gens qui t'attaquent et plus ton temps de rogue augmente. Donc en gros t'es obligé de te faire niquer a un moment donné.

3 702

Re : Gaming news

Sans déconner, même en gardant votre système d'items à grinder (qui pour moi veut dire privilégier les joueurs qui passent le plus de temps / qui payent au lieu de jouer sur le skill, la visée et le placement de ton perso dans l'environnement), vous avez juste à rajouter un mode de jeu à la DayZ où c'est du vrai PVP: tu ne sais pas où est le mec qui te tire dessus à moins que tu ne le trouves.
Faire tout cet environnement qui tabasse pour pondre dessus un gameplay aussi mou, c'est franchement du gros gachis.

3 703

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

dire privilégier les joueurs qui passent le plus de temps

Encore ce vieux débat. On va te répondre que quand on joue longtemps, on a aussi plus de skill. Et on connait les maps par coeur. Etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 704

Re : Gaming news

Quand tu vois à travers les murs, tu t'en branles de connaitre la map.
Et si tu vois pas la différence entre un jeu qui récompense mécaniquement au temps même quand t'es mauvais et avoir plus de maitrise sur un jeu, on peut toujours rien pour toi.

3 705 Dernière modification par reblochon (22-02-2016 21:05:41)

Re : Gaming news

Ah mais je la vois très bien la différence. C'est ce que je demande depuis toujours, un gameplay qui favorise plus le skill d'un joueur que le temps passé. Mais on me dit que je suis trop con et vieux.  Y a pas de jeu vidéo qui ne finisse pas par te récompenser en temps, même quand tu es mauvais. Ou si peu que je ne les connais pas. Même Mario Bross à force tu finis par connaître le passage secret qui va bien ou le timing pour passer à un endroit.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 706

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Ce que Chavez oublie de vous dire c'est qu'on voit les ennemis à travers les murs. Du coup y'a aucun interet au PVP (enfin si, montrer qui a le plus de chiffres sur son e-pistolet).

Tu vois le(s) rogue(s) sur ton hud oui, les rogue ne voient pas les autres (de loin).
Après je suis d'accord l'indication d'où est le rogue pourrait être moins directe, genre une direction générale, mais dans ce cas il faudrait changer le timing.

Là ou tu te trompes à mon avis, c'est que tu veux en gros le même jeu que t'as vu autre part, sans te demander si celui qu'on te propose vaut le coup. Dans the Division visiblement le but était de faire en sorte que le fait de devenir rogue doit donner le sentiment de faire quelque chose de très dangereux, et ça c'est réussi. Comme je le disais dans mon précédent post, si tu passes rogue seul, ça devient instantanément une chasse à l'homme brutale, si tu passe rogue en team ça devient un bon gros challenge pour les gens qui veulent récupérer la prime. Personnellement j'ai déjà eu une paire de rogue qui bossaient ensemble qui passaient non loin de moi, j'étais seul, j'ai du me planquer.

3 707

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

j'ai du me planquer.

Putain de lope à jus ! Et après on se demande pourquoi notre civilisation fout le camp !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 708

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

un gameplay qui favorise plus le skill d'un joueur que le temps passé

Et le skill tu l'obtiens comment? Tu nais naturellement bon à street fighter ou à quake III?
Un peu de sérieux smile

3 709

Re : Gaming news

Alors là tu parles comme Jacques Brel qui pensait qu'on ne naissait pas avec des dons et que tout venait du travail. Excuse, mais y a des gens tu leur files un crayon et ils te dessinent une joconde quand d'autres avec 3 ans de cours de dessin te font encore des bonhommes crayon. Y a quand même des gens avec plus d'aptitude, de mémoire, de sens tactique ou d'intelligence que d'autres. Tu peux aussi vérifier cela dans plein d'autres domaines. Alors quand tu vois un Kevin de onze ans te planter dans un jeu de stratégie parce qu'il a chauffé la carte de papa, c'est souffrant un peu. Pas parce que tu perds, pas une question d'ego.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 710

Re : Gaming news

Tu mélanges tout. On peut pas devenir meilleur dans les jeux que je cite avec la carte bleue.
Ok pour le dessin mais dans un jeu de combat tu ne peux pas connaitre les coups sans les avoir appris, que tu sois tacticien ou intelligent n'y changera rien.

3 711

Re : Gaming news

Mais qui dit qu'on parlait des jeux que tu cites ? Et tu auras beau m'apprendre tous les coups, un gamin de 14 ans avec donc facilement dix fois plus de skill que moi, va me mettre à l'amende en 2mn, même si je joue 4 fois plus que lui. Du moment que je ne peux pas acheter le « coup de poing dans son fion » avec la carte de crédit de mon avocate.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 712

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

Excuse, mais y a des gens tu leur files un crayon et ils te dessinent une joconde quand d'autres avec 3 ans de cours de dessin te font encore des bonhommes crayon.

Napalm a écrit:

Tu mélanges tout.

Même pas, il raconte juste n'importe quoi.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 713

Re : Gaming news

Tellement ! Comme si des joueurs avec un bon skill en 5mn n'étaient pas capables de défoncer des mauvais qui sont depuis des années sur un jeu... du moment que le skill est la base du jeu. Je joue au FPS depuis les premiers jeux sortis, on peut dire que j'ai accumulé une certaine expérience avec une souris pour viser deux pixels dans le coin d'une image. Reste qu'à mi-quarantaine, ton skill tu peux te le plier en quatre et le ranger dans le fion. T'en as plus beaucoup quand tu vois des gamins se pointer. Déjà ils ont une meilleure vue que toi, en plus ils cheatent avec les yeux bordel.

Et cela n'enlève en rien que même à âge égal, temps de jeu égal (tsé quand tu joues un jeu depuis sa sortie, les mecs en face peuvent pas avoir plus de temps de jeu), t'as toujours un extra-terrestre qui déboule et t'explose tout les deux doigts dans le nez.

Souvenir de la BD rigolote du mec qui joue à nouveau jeu de baston avec son pote qui lui explique les coups trop super et que lui s'en branle. C'était une belle caricature d'une réalité. Y a des gars qui l'ont, inné.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 714

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

Souvenir de la BD rigolote du mec qui joue à nouveau jeu de baston avec son pote qui lui explique les coups trop super et que lui s'en branle. C'était une belle caricature d'une réalité. Y a des gars qui l'ont, inné.

Non. Cette bd a très mal choisi son exemple avec street fighter (même si ça reste marrant, c'est pas du tout possible: un mec qui ne sait pas faire un dragon punch est condamné. Après qu'il connaisse le nom du coup ou pas, osef).
Ça aurait été crédible avec un dead or alive ou une merde du genre. Même dans un jeu à la Tekken beaucoup moins précis qu'un street, quand tu tombes sur de vrais pros du jeu, tu ne peux pas le toucher si il n'a pas envie.

3 715

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

tu ne peux pas le toucher si il n'a pas envie.

Parce qu'il connait tous les coups ou parce qu'il a le skill pour les placer à la perfection. Tiens un jeu de gros débutant, le truc avec les supers héros injustice ou un nom du genre. pour faire les trucs spéciaux c'est super cool, tu dois appuyer sur UNE touche. Et ben si t'as pas le réflexe de le faire pile quand il faut suivant ce que fait le gars en face, ça sert à rien. Et là, j'ai un gamin de douze an qui me met des taules les unes après les autres. Mon skill Parkinsonnien n'aide pas beaucoup. Pourtant je les connais les attaques et si ça se trouve j'ai plus d'heures que lui sur le jeu.  Quand t'es mauvais, t'es mauvais !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 716 Dernière modification par Napalm (23-02-2016 00:31:50)

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

Quand t'es mauvais, t'es mauvais !

Ah ça je ne dis pas le contraire, mais c'est pas pour ça qu'un débutant pourra niquer un mec qui cartonne.

reblochon a écrit:

Et ben si t'as pas le réflexe de le faire pile quand il faut suivant ce que fait le gars en face, ça sert à rien

Et inversement, certains sont évitables facilement (d'autres beaucoup moins, et un ou deux carrément "durs" à placer vu que ce sont des contres).

reblochon a écrit:

Parce qu'il connait tous les coups ou parce qu'il a le skill pour les placer à la perfection.

Tous les mecs comme ça que j'ai rencontré ils ne l'avaient pas sur tous les jeux et les jeux qu'ils maitrisaient ils y avaient passé des centaines d'heures (étonnamment). Y'a pas de gène du jeu de combat.

3 717

Re : Gaming news

Chavez a écrit:

Dans the Division visiblement le but était de faire en sorte que le fait de devenir rogue doit donner le sentiment de faire quelque chose de très dangereux, et ça c'est réussi.

J'ai uniquement testé la closed bêta, ca a peut être changé depuis, mais c'était pas du tout le cas. Encore une fois, la faute aux dégâts qui dépendent des stats des armes. Quand il faut encaisser 30 balles avant de mourir, le danger je le sens pas.
Plusieurs fois dans la Dark Zone j'ai vu des Rogues se contenter de courir sans s'arrêter. Tous les mecs qui étaient après eux ne pouvaient rien faire (bah ouaip, si tu tires tu les perds de vu avant qu'ils meurent).

M'enfin oui, encore une fois, c'est pas mon type de jeu. Juste qu'à moins que tu fasses du marketing ici aussi je pige vraiment pas ce qui t'attires sur le gameplay de ce truc. Y'a rien de neuf, c'est mou et basé sur le grind. Et pourtant j'arrive même à piger ce que Napalm apprécie dans Diablo3, c'est dire si je suis ouvert.

3 718

Re : Gaming news

C'est un MMO en fait, y a rien de basé sur le skill, fais ton deuil frere putain. Chavez à raison, tu veux que ce truc soit exprés pour  que tu kiffes. C'est pas le cas, fin de l'histoire un peu. 

Laissez un peu de place pour relobchon qui reviens à la charge pour la 50eme fois avec sa vision naze des jeux vidéo multi alors qu'il joue toujours tout seul.

3 719

Re : Gaming news

Aprés Thermo, t'as le droit de trouver ca dommage hein, je vais pas chier dans tes bottes parce que tu penses que ca aurait pu être mieux si t'étais game designer.
Un peu comme je chauffe pas reblochon parce qu'il pense que SF serait mieux si il y avait aucun coup speciaux.

3 720

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Un peu comme je chauffe pas reblochon parce qu'il pense que SF serait mieux si il y avait aucun coup speciaux.

Jamais dit ça ! J'aurais juste souhaité un niveau mongolien pour des gens comme moi qui jouent avec des moufles.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 721

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Laissez un peu de place pour relobchon qui reviens à la charge pour la 50eme fois avec sa vision naze des jeux vidéo multi alors qu'il joue toujours tout seul.

Alors une question : l'oeuf ou la poule ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 722 Dernière modification par Bidule (23-02-2016 15:05:36)

Re : Gaming news

SF V à 29 Euroboules sur Instant Gaming. Par contre, 20 euros le season pass, vlà l'enculade.

BiDL  la connerie à prix discount

3 723

Re : Gaming news

Bidule a écrit:

SF V à 19 Euroboules sur Instant Gaming. Par contre, 20 euros le season pass, vlà l'enculade.

L'enculade c'est le prix officiel smile (les 19 c'est une promo, de base il est 29).
Et tu pourrais commenter mon test gros bâtard.

reblochon a écrit:

Jamais dit ça ! J'aurais juste souhaité un niveau mongolien pour des gens comme moi qui jouent avec des moufles.

SF4 3DS le second écran t'appuies au stylet pour faire le coup que tu veux (tu peux aussi le faire à la main mais avec le joy ds c'est pas tip top).

3 724

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Aprés Thermo, t'as le droit de trouver ca dommage hein, je vais pas chier dans tes bottes parce que tu penses que ca aurait pu être mieux si t'étais game designer.

Si tu fais un truc plus "réaliste", avec des armes qui oneshotent et sans marquage, vu le niveau de détail, ça va être camping city et tu te feras shooter par des mecs que tu ne verras jamais avant de crever.
Donc ça va moins se vendre.
Après en étant optimiste, ils peuvent aussi réutiliser ce moteur pour d'autre jeux.

3 725

Re : Gaming news

https://www.youtube.com/watch?v=YpNPbai … load_owner


C'est un RPG, donc oui, tu peux faire un build "glass canon", tu vas pouvoir tuer des mecs en une ou deux balles, mais tu vas généralement pas faire un pli quand t'auras pas l'initiative parce que t'as 3 points de vie. Comme un assassin dans un MMO quoi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."