1 126

Re : En ce moment, je cuisine...

C'était mieux avant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 127 Dernière modification par Bidule (24-01-2016 18:26:16)

Re : En ce moment, je cuisine...

Recentrons le débat.
Aujourd'hui je cuisine :
Le semi véritable chili de l'internettent
quand on dit véritable ça veut dire :
- de la viande à bouillir (bourguignon, palette, macreuse etc)
- des haricots rouges secs : faut les faire tremper 12 heures avant et pour avoir déjà testé, j'ai jamais réussi à les rendre autrement que "super croquants"
Donc je le fais avec la viande à bouillir et avec des haricots en boite (ouh ouh ouh TA GUEULE PUBLIC)

La recette :
Je prends 100g de lardons que je fais revenir dans une noix de beurre à feu faible
(si tu manges pas de lardons, tu peux sans problème remplacer par du saindoux)
Tu détailles en gros dés 1 à 1,5 kilos de viande à bourguignon et tu la fais revenir à feu fort (le temps que t'as découpé, tes lardons ont sué et rendu du bon gras miam)
Pendant qu'elle colore tu coupes en vrac 5 oignons et 5 gousses d'ail (ou 6 et 6 ou 7 et 7)
Et tu les rajoutes une fois que c'est fait. Avec un bouillon cube (Kub or, ou poule ou boeuf, on senbaolek)
Je précise que t'as besoin d'un grand fait-tout hein. Faut de la place.
Tu mélanges tout ça
Tu rajoutes une cuillère à café de CUMIN et 2-3 piments entiers (pas de piment si t aimes pas pimenté, et je te laisse le choix du piment en fonction de tes goûts. Moi j'ai des mômes alors j'en mets pas, je les rajoute après, c'est moins bon mais pour avoir testé avec, j'ai dû bouffer du chili pendant une semaine)
3 boites de sauce tomates / tomates pelées / tomates concassées (pas de concentré) en fonction de comment t aimes
1/2 bouteille de vin blanc (eh ouais c'est le petit secret que seul internettent connait, le VIN BLANC et pas rouge conio)
Si tu bois pas d'alcool, remplace par du cacolac et vas te faire jardiner l'oignon.
Et ensuite, ben y a plus qu'à attendre, genre 3 à 5 heures. Tu laisses mijoter à feu faible.
Ensuite quand ta viande fond et est super filandreuse, tu égouttes ta boite ou tes 2 grosses boites de haricots rouges (en fonction de si tu préfères le manger tel quel ou avec du riz, oui sacrilège mais oh hein fais tes réclamations à Uncle Benz, c'est lui le riz avec le chili (véridique (c'était dans les pubs (sisi))))
Donc 2 boites de 800g pour les puristes.
Tu laisses cuire 30 min et voilà tu sers
Tu vas te régaler ma couille. C'est quand même meilleur avec plein de piments qui vont de permettre de dérouler au prochain marathon de ton cul aux cabins.
De rien.

BiDL  la connerie à prix discount

1 128

Re : En ce moment, je cuisine...

Pour tes haricots rouges, il faut les précuire avant de faire le chili pour que ça marche

1 129

Re : En ce moment, je cuisine...

Mastikator a écrit:

Pour tes haricots rouges, il faut les précuire avant de faire le chili pour que ça marche

Pas pour rien qu on te nomme mastikator hmm?

BiDL  la connerie à prix discount

1 130

Re : En ce moment, je cuisine...

On a fait des fajitas nous ce midi. C'etait delicious.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 131

Re : En ce moment, je cuisine...

Moi j'ai pris la première recette de clafoutis passait sur internet.

Dégueulasse.

desperate husband

Re : En ce moment, je cuisine...

nevar trust marmiton.
Surtout les recettes de femmes, trop sucrées, ou en roue libre pour les ingrédients = c4c4.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 133

Re : En ce moment, je cuisine...

stuffed spectrum a écrit:

nevar trust marmiton.
Surtout les recettes de femmes, trop sucrées, ou en roue libre pour les ingrédients = c4c4.

Ouais faut faire le tri. Quand je regarde sur mamithon je compare 2-3 recettes et celle qui m'a l'air la mieux généralement me donne satisfaction.
De toute manière suivre une recette à la lettre c'est une façon d'être inféodé au grand capital donc je vous enjoins à rajouter votre petite touche personnelle (perso ça consiste à mettre du piment, oui même dans le clafoutis)

BiDL  la connerie à prix discount

1 134 Dernière modification par STANY (24-01-2016 16:59:28)

Re : En ce moment, je cuisine...

Même chez les pros, comme Yves thuries, qui a publié des bouquins de recettes et des magazines que paralax doit connaitre, il y a des erreurs, je me souviens, étant gamin, mon père dire que les proportions n'était pas aptes à produire la rection chimique souhaitée.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 135

Re : En ce moment, je cuisine...

STANY a écrit:

Même chez les pros, comme Yves thuries, qui a publié des bouquins de recettes et des magazines que paralax doit connaitre, il y a des erreurs, je me souviens, étant gamin, mon père dire que les proportions n'était pas aptes à produire la rection chimique souhaitée.

Mais surtout, pose toi la question,  as tu mis du piment?

BiDL  la connerie à prix discount

1 136

Re : En ce moment, je cuisine...

Si il met du piment même d’Espelette dans ses baguettent, ça risque de moins se vendre.

1 137

Re : En ce moment, je cuisine...

On met du nigelle sur certain pains, les zarabes aiment ça, son autre nom est cumin noir.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 138

Re : En ce moment, je cuisine...

Napalm a écrit:

Si il met du piment même d’Espelette dans ses baguettent, ça risque de moins se vendre.

Le piment d'espelette, c'est presque du poivron...

BiDL  la connerie à prix discount

1 139

Re : En ce moment, je cuisine...

parallax a écrit:

Moi j'ai pris la première recette de clafoutis passait sur internet.

Dégueulasse.

Louper un clafoutis ? Lâche-là course, c'est pas possible. J'aime bien le clafoutis froid, petite tomate, courgette en dé, asperges, servi en entrée. Simple, classe devant ceux qui sont habitués à manger juste du chili. Ça n'a pas de prix.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 140

Re : En ce moment, je cuisine...

J'ai pas dis qu'il était loupé,  j'ai dis dégueulasse.

desperate husband

1 141

Re : En ce moment, je cuisine...

Bidule a écrit:
Napalm a écrit:

Si il met du piment même d’Espelette dans ses baguettent, ça risque de moins se vendre.

Le piment d'espelette, c'est presque du poivron...

s'il met du poivron , ça risque de moins se vendre aussi...

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 142

Re : En ce moment, je cuisine...

mox a écrit:
Bidule a écrit:
Napalm a écrit:

Si il met du piment même d’Espelette dans ses baguettent, ça risque de moins se vendre.

Le piment d'espelette, c'est presque du poivron...

s'il met du poivron , ça risque de moins se vendre aussi...

Avec du coca, ça passerait

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 143

Re : En ce moment, je cuisine...

Pour les haricots rouges il faut mettre du bicarbonate dans l'eau de cuisson pour qu'ils ne soient pas trop croquants.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : En ce moment, je cuisine...

velvetu a écrit:

Pour les haricots rouges il faut mettre du bicarbonate dans l'eau de cuisson pour qu'ils ne soient pas trop croquants.

j'pensais que c’était pour éviter de trop farter ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 145

Re : En ce moment, je cuisine...

Lâcher des pets cosmiques c'est la moitié du plaisir de manger des haricots rouges, bande d'incultes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 146

Re : En ce moment, je cuisine...

stuffed spectrum a écrit:
velvetu a écrit:

Pour les haricots rouges il faut mettre du bicarbonate dans l'eau de cuisson pour qu'ils ne soient pas trop croquants.

j'pensais que c’était pour éviter de trop farter ?

oui mais ca les ramollit aussi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 147

Re : En ce moment, je cuisine...

parallax a écrit:

J'ai pas dis qu'il était loupé,  j'ai dis dégueulasse.

C'est bon le clafoutis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 148

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:
parallax a écrit:

J'ai pas dis qu'il était loupé,  j'ai dis dégueulasse.

C'est bon le clafoutis.

Pénibilité niveau 120.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 149

Re : En ce moment, je cuisine...

https://youtu.be/K3siFn821aM?t=48s

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 150 Dernière modification par reblochon (25-01-2016 16:28:33)

Re : En ce moment, je cuisine...

Y en a au moins un qui a les mêmes bases culturelles smile  Allez, on se couche à pas d'heure, on se raconte des glanderies et demain matin je te fais des gaufres au sucre !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón