Sujet : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Bon alors en fait, jusqu'à présent je tournais avec un kit Creative Inspire 5100 en 5.1 (satellites 6W RMS et caisson de 12W RMS) et aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de brancher ma chaine hifi Pioneer 2*100W RMS avec les enceintes qui vont bien à la place.
Evidemment c'est le jour et la nuit, le son est vraiment plus clair et tout tavu. Le truc c'est que je me demandais si y'avait pas moyen d'ajouter le caisson de basses à l'affaire. Mais comment faire ? Est ce vraiment utile ?

Là pour l'instant j'ai branché le cable auxilliaire (deux RCA [les deux fiches de gauche ici] et de l'autre côté une prise jack) de la chaine (côté fiches RCA) vers la sortie "front" de ma Sound Blaster Live 5.1 (côté jack).
Au début j'avais pensé à me brancher sur le caisson de basses mais en fait, derrière y'a 3 prises jack, une front, une rear, une pour le caisson de basse, qui vont se relier à la carte son et 5 prises RCA qui vont à chaque satellite.
Du coup, je pense pas qu'on puisse coller la chaine par là.

J'ai essayé en débranchant juste le front du kit et en mettant la chaine à la place (sur la carte son, vous suivez?), bah ça marche mais du coup, j'ai aussi les enceintes arrières du kit qui crachent et qui gâchent un peu le son. Si je les débranche ou que je passe en "2 haut parleurs", le caisson s'arrête de fonctionner aussi.
Et si je baisse le son, bah je baisse le caisson aussi, logique.

Bref, quelqu'un saurait comment avoir juste les deux enceintes de la chaine et le caisson du kit ?

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Perso je pense que si t'as des vraies enceintes, c'est pas tellement fait pour que tu mettres un caisson de basses en plus. Les basses c'est joli mais quand il y en a trop c'est plus tellement naturel.
Sinon pour ton probleme technique, je sais pas.

3

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Sur mon kit 5.1 j'ai la possibilité de baisser le son venant de l'arrière jusqu'à ne plus l'entendre. Peut être qu'en trifouillant un peu dans les logiciels tu trouveras un truc qui permet de faire la même chose (et donc de brancher le kit et les enceintes chaine hifi en même temps sans que ça crache).

4

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Déjà c'est pas normal qu'en débranchant le cable des Rear Speakers, tu n'ai plus de son sur le caisson de basse qui lui utilise un canal différent (Sub/Center).
Le problème vient probablement des pilotes de ta carte son qui doivent être un peu merdeux et ne gèrent pas le 5.1 comme ils le devraient, tentes de les mettre à jour dans un premier temps.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 Dernière modification par Aenema (19-05-2007 19:10:58)

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

DiDay a écrit:

Sur mon kit 5.1 j'ai la possibilité de baisser le son venant de l'arrière jusqu'à ne plus l'entendre.

MoTT a écrit:

Et si je baisse le son, bah je baisse le caisson aussi, logique.

MoTT quand tu dis que tu baisses le son, tu baisses le volume de quoi et comment  au juste ?
Parce que c'est très juste ce que dit le pancake d'au-dessus, dans les contrôles du volume ou dans le soft de config de ta carte son tu peux contrôler indépendemment les différents volumes du PC. Try This Biiaatch.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

C'est plus simple en mono, mon garçon.

back-to-mono

No pussy blues.

7 Dernière modification par Aenema (19-05-2007 19:36:09)

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

DiDay, je regrette de t'avoir traité de pancake tout à l'heure, je ne le pensais pas en fait, et le remord m'étouffe, me pardonneras-tu un jour ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Genre c'est péjoratif.

CONNARD §

9

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

AHAH.

Je suis polak, nous sommes des ennemis jurés ne l'oublies pas, c'est dans nos gènes de nous haïr l'un l'autre, ne vas pas à l'encontre de notre nature profonde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Un caisson de basse pour écouter de la musqiue, à part dans la GOLF GT rabaissée pour faire le jacky, c'est vraiment pas nécessaire. Par pas nécessaire j'veux dire n'en mets pas quoi.

11

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

En même temps comme c'est sur son PC, c'est bien pour les jeux par contre un caisson de basses.

12

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Pour les drivers c'est ok à priori Aenema. Mais je crois que Sound Blaster Live 5.1 gère pas terrible le 5.1 justement (ils ont bien choisir le nom de leur produit).
Et sinon quand je dis "je baisse le son" c'est avec la petite télécommande du kit.
Là j'ai trouvé une solution un peu système D, en fait j'ai débranché les satellites du caisson (et pas de la carte son comme avant) et ça marche. Mais bon, du coup je dois quand même les garder branchés à la carte son pour que le caisson continue à fonctionner. Et puis le volume du caisson se règle indépendamment du reste vu que je le règle toujours par la petite télécommande et celui de la chaine hifi par la chaine hifi (ou par le son du pc qui peut module aussi le volume du caisson au passage). Parce qu'en fait j'ai pris l'habitude de régler mon volume uniquement avec la télécommande (qui modulait le son de tout le kit) en ayant mis les réglages du pc à fond.

Le logiciel Creative ressemble à ça, et là, comme il est sur le screen, le caisson de basse ne fonctionne pas. Si je fous la balance au milieu, il fonctionne (et si je la fous en rear, on entend plus que lui vu qu'il n'y a pu d'enceintes arrière).
J'ai un réglage là où c'est marqué "5.1 speakers" mais y'a pas de réglage 2.1 et si je passe en "2 speakers" bah il marche pu non plus, logique.

13 Dernière modification par FishBowl (19-05-2007 23:34:39)

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Sinon tu mets ça sur ta sortie son :

http://www.jce.fr/catalo/2512.jpg

Et tu branches à les enceintes + le caisson dessus.

14

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Non c'est de la merde ça divise la puissance par deux et tout j'en ai un ça pue. Et ça change rien au fait que le caisson marchera pas si les satellites sont débranchés.
Des sorties j'en ai suffisamment vu que la carte est censée gérer le 5.1.

15

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Des W RMS ca existe encore ça ?

16

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Ben c'est la norme commerciale la plus fiable donc ouais je vois pas pourquoi ça aurait disparu.

Moi j'ai ça :

http://www.gamestar.hu/apix/0212/logitech/z680.jpg

Et bordel ça envoit la sauce, 500 Watts RMS, un super son, par contre les basses sont un peu trop présentes mais ça s'equalize au pire.

Et y'a le nouveau qui tourne, il me fait de l'oeil :

http://www.logitech.com/lang/images/0/12579.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

17

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Aenema a écrit:

Et bordel ça envoit la sauce, 500 Watts RMS, un super son, par contre les basses sont un peu trop présentes mais ça s'equalize au pire.

500 !?

18

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

MoTT a écrit:
Aenema a écrit:

Et bordel ça envoit la sauce, 500 Watts RMS, un super son, par contre les basses sont un peu trop présentes mais ça s'equalize au pire.

500 !?

Je l'ai aussi et il poutre sa reum, par contre pour les W je ne suis pas sûr.

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

500 watts quand tu additionnes tous les composants ? La consommation electrique ?! Nan parce que j'ai un ampli 260 watts mono pour ma guitare et quand tu es dans la meme piece tu ne le mets meme pas à 20 %. Alors je n'ose imaginer si c'etait 500 watts.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

500 Watts RMS et donc 1 Kilo en puissance de crête, en additionnant les 5 satellites et le caisson bien entendu ... mais c'est déjà énorme pour un kit son destiné à un PC, en plus il est certifié Dolby Pro Logic II, DTS, THX toussa.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

21

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Et avec ça tu repousses les murs de combien de mètres ?

22

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

reblochon a écrit:

Nan parce que j'ai un ampli 260 watts mono pour ma guitare et quand tu es dans la meme piece tu ne le mets meme pas à 20 %.

C'est parce que tu joues comme un camembert que c'est inaudible.

23 Dernière modification par Aenema (21-05-2007 01:46:19)

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

FishBowl a écrit:

Et avec ça tu repousses les murs de combien de mètres ?

Ben actuellement le pauvre kit son est dans son carton, la configuration de mon "coin PC" ne me laisse pas la possibilité de les installer ...

Mais sinon ça dépote un max, je l'ai quasiment jamais poussé à fond, et arrivé à un certain volume les vitres vibrent, c'est lourd de vivre en appart', la campagne c'est tellement mieux, pas de voisins casse couilles.

Edit : mon voisin du dessous est déjà monté une fois parce que j'avais joué de ma batterie électronique jusqu'à 2 heures du mat', un grand black, les yeux injectés de sang, genre j'ai pas dormis de la nuit, du coup je l'ai changé de place et j'ai mis un gros tapis en dessous mais j'ai bien cru qu'il allait m'encastrer sur le moment.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 Dernière modification par reblochon (21-05-2007 16:05:46)

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Et il aurait eu bien raison. Avec mon frere (batteur/percussioniste pro) j'en ai passé un tas de nuits magnifiques. Surtout les tam-tams qui gonflent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.

Ah pardon, j' ai confondu avec les W PMPO.