Sujet : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Le onslaught peut paraitre naze si on ne connait pas les subtilités.
C’est en fait assez technique, ça rejoint tribes ou autres (en plus bourrin bine sur).
Alors voici quelques astuces & généralités:

Les nodes :
Le but du onslaught et de raser la base adverse en détruisant le réacteur.
Sur la map il a des « nodes », qui ont pour but de protéger le réacteur.
La construction d’un node fait apparaître de nouveaux véhicules autour, et permet d’aller construire les nodes qui sont reliés à ce dernier.
On ne peut pas construire un node qui n’est pas relié à votre réacteur ou à un autre de vos nodes déjà construit.
Pour les construire, il suffit de passer dessus. Pour détruire ceux de vos adversaires il suffit de tirer dessus (au sol ou dans l’anneau en l’air) Le link gun accélère la construction, si vous êtes à plusieurs, concentrez le tir du link gun sur un des constructeurs.

Quand un node est construit, il verrouille ceux qui sont derrière lui. Les nodes verrouillés sont indestructibles.
Quand un node n’est plus relié au réacteur par un autre node de sa couleur, il est « isolé », ça ne sert à rien de le réparer, il va s’autodétruire petit à petit. Voici quelque schéma :

@= Réacteur
o= node
O= node construit
X= node verrouillé.
§= node isolé

@------o--------o
         A        B
Dans cet exemple, vous ne pouvez pas aller construire le node B, il faudra d’abord construire le A.

@------O--------o-------o
         A        B       C
Dans cet exemple, vous ne pouvez pas aller construire le node C, il faudra d’abord construire le B.

@------X-------O-------o
         A       B       C
Une fois B construit, A est verrouillé, C est maintenant constructible

@------O-------o-------§
         A       B       C
Dans cet exemple, le node B a été détruit ou capturé, et le node C est isolé.

Ceci est très important, surtout quand la map est complexe avec des nodes reliés de façon multiple.
Il est important de rusher les nodes pour créer une bonne défense de son réacteur.
Il est aussi important de choisir le bon node à attaquer pour isoler l’ennemi au maximum, de même que pour planifier une attaque groupée (le temps que le node B soit détruit, un bout de la team avance vers B pour le détruire dès qu’il n’est plus verrouillé).

En plus clair, un exemple avec la map séverence:
http://dismember.free.fr/blog/map.gif

Pour l'équipe rouge, le seul node prenable est le 4 sur cet exemple. Le 1-2-3-5 sont lockés. Dès qu'elle aura pris le 4, le 3 et 2 seront dispo. Quand l'un des deux sera pris, le 1 deviendra disponible.

Les véhicules :
Les véhicules ont tous leurs utilités. Ils poussent autour d’un node nouvellement crée ou sont disponibles à certains endroits. Ils respawnent au bout d’un certain temps.
On ne peut pas voler des véhicules apparus autour d’un node ennemi, on peut cependant voler ceux qui ont déjà étés utilisés.

-Le hellbender : C’est une grosse jeep, pouvant transporter 3 personnes.
le conducteur a accès au klaxon tongue
Il y a un tireur en tourelle arrière, et un tireur secondaire qui lance des boules de plasma.
Le tir de la tourelle arrière peut se concentrer en maintenant le bouton de tir. C’est un shock rifle, tirer dans boules avec le rayon fait un combo.
Points forts : maniable, assez solide.
Points faibles : aucune arme si piloté seul.

-Le raptor : véhicule volant très maniable. Il possède un lance missile ou un laser. On prend de l’altitude avec « jump » et on descend avec « crouch »
Points forts : très maniable, rapide, idéal pour aller détruire les gros chars.
Points faibles : fragile, monoplace

-Le manta : aéroglisseur monoplace. Un petit laser en tir principal, et en secondaire il vous permet d’écraser les piétons.
Points forts : super maniable, rapide, idéal pour harceler ou traverser de longues distances.
Points faibles : armes de merde, monoplace

-Le scorpion : petite buggy. Un filet laser tir principal (maintenez enfoncé pour le charger) qui est destructeur envers les véhicules, et en secondaire vous sortez des faux pour trancher les piétons.
Points forts : super maniable, rapide...
Points faibles : armes trop spécialisées, monoplace

-Le goliath ; très costaud, il possède un canon destructeur avec un zoom en tir secondaire. Un mitrailleur peu prendre place pour le protéger des piétons & petits véhicules ennemis. Il fait la différence en combat.
Points forts : solide & destructeur
Points faibles : lent, vulnérable aux engins volants ou aux piétons lourdement armés (surtout sans tireur)

-le léviathan : l’arme ultime. Il possède un tir lent mais radical, et il peut se déplier pour sortir un canon laser qui est aussi puissant que le redeemer, usable à volonté. Très solide.
Jusqu'à quatre tireurs peuvent prendre place pour protéger des raptors…
Points forts : abusif. Quand il est sorti, ça sent le game over !
Points faibles : très lent. Sa seule vulnérabilité est face aux raptors, ou au redeemer/ion painter…

Il existe aussi 3 nouveaux véhicules sortis dans un bonus pack dont j’ai oublié le nom : un petit char à roues qui projette un champ de force impénétrable pouvant protéger des piétons qui l’escortent, un engin volant biplace, et un petit camion avec de l’artillerie lourde. Sympa aussi, description à venir.

Les armes :
Il y a en onslaught quelques armes nouvelles :
-L'Avril: lance missile lourd spécial anti char, il est lent, a un recul monstrueux (ne pas tirer au bord d’un ravin…). On peut locker les véhicules vec, il fait pas mal de dégâts. Par contre pour tuer des piétons, oubliez.
-Le lance mines : en tir principal on lance des mines, en secondaire c’est un laser qui les fait se déplacer à l’endroit ciblé. Excellent en défense, faire courir 5 mines mécanisées sur l’ennemi, c’est fun.
-le lance grenades : lance des grenades adhésives, que l’on fait exploser avec le bouton droit. Ca rappelle un peu les pipebombs de duke, en pire car on peut en lancer plusieurs. Par exemple, en coller 3-4 sur une jeep, attendre le moment voulu, et BOOM.
Si la cible collée se déplace trop loin du tireur elles explosent automatiquement.

L'adrenaline

Commun à tout les modes, mais on ne les connais pas forcément tous:
Speed: Plus grand sauts et meilleure vitesse (avant, avant, avant, avant)
Booster: La vie et l'armure montent, (arrière, arrière, arrière, arrière)
Invisible: (droite, droite, gauche, gauche)
Berserk: Tir  2x plus rapide (avant, avant, arrière, arrière)
Nouveaux bonus du ECE bonus pack:
Pint-Size: le perso retrécit (gauche, gauche, gauche, gauche)
Camouflage: A genoux, le perso se fond dans le décor (sniping time !) (droite, droite, droite, droite)

Ces combos de touches sont a effectuer quand vous avez 100 points d'adrénaline. Ils utilisent votre adrenaline à un rythme différent.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions.
En bonus, un guide de malade avec la position des nodes, véhicules & bonus ici.

Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

c'est le mode principal d'UT2004... c'est très bon d'ailleurs...

Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

C'est vrai qu'en fait c'est fun avec les véhicules (alors qu'il y a un jour je disais le contraire). Ca me donne envie d'y jouer du coup tongue

Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Y a beaucoup de joueurs ?

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Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Je suis une vrai quiche au pilotage, c'est atroce.

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Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Ska a écrit:

Je suis une vrai quiche au pilotage, c'est atroce.

Voilà, c'est mieux comme ça.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

7 Dernière modification par PunkTumG (14-05-2007 12:34:39)

Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Ce qu'il y a d'intéressant aussi c'est qu'il est possible de configurer soi même le "trajet" des nodes.
De quoi rendre le jeux plus équilibrer quand on est peu de joueur je pense.

Edit : et pensez aussi que par exemple dans le raptor il est possible de dégommer au vol les missiles qui s'approchent.
C'est assez chaud mais quand on maitrise ça peut faire de beau combat aérien entre deux raptors.

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Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

PunkTumG a écrit:

Ce qu'il y a d'intéressant aussi c'est qu'il est possible de configurer soi même le "trajet" des nodes.
De quoi rendre le jeux plus équilibrer quand on est peu de joueur je pense.

Ou encore plus fun, les mettre en random !
Fini les habitudes, tu rushes comme un con sur le node du nord est, et... Bah merde il ne sert à rien !

Binouze a écrit:

Y a beaucoup de joueurs ?

On est entre 6 et 8 tout les soirs.

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Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Updaté

10 Dernière modification par Seldaek (15-05-2007 13:10:39)

Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Petite précision concernant le manta, la touche jump permet de sauter un peu, pratique pour emmerder les tanks ou passer des obstacles.

Et sinon il est possible de monter sur les ailes des manta pour transporter 3 personnes donc.. maintenir le clic droit (ou crouch) enfoncé permet de faciliter la montée à bord des passagers. Pareil pour le scorpion, une personne capable de faire un double saut (hein MoTT tongue) peut monter sur le capot, mais c'est plus chaud de tenir dessus durant le trajet.

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Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Napalm a écrit:

Le link gun accélère la construction, si vous êtes à plusieurs, concentrez le tir du link gun sur un des constructeurs.

Parce qu'il y en a plein qui n'ont pas compris.

Eh ouais Seld mais j'ai le mal des transports alors j'ai pas voulu rester sur ton capot tongue

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Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

JiHeM a écrit:

Précisons aussi que le link gun sert à construire des nodes et réparer des véhicules, hein mox tongue

Précisons surtout que c'est le tir secondaire bleu.. et pas le vert ..
*se cache de honte*

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Mouai, décrit comme ça, ça me fait plus penser à un battlefield qu'à un tribe où il n'y a pas de point a capturer et ou les véhicules ont une importance toute relative.

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Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Ah et le link gun marche aussi en destructif pour la concentration (un coup de rayon concentré dans les dents ça picote)
On peut aussi soigner ses potes avec.

Super Blanqui a écrit:

Mouai, décrit comme ça, ça me fait plus penser à un battlefield qu'à un tribe où il n'y a pas de point a capturer et ou les véhicules ont une importance toute relative.

La grosse différence c'est que n'importe qui de skillé peut péter seul un véhicule en étant à pied (à part le léviathan).
Et aussi que les points ne sont pas capturable de façons anarchiques.
Y'avait un mode (peu joué il est vrai) assaut de base dans tribes II, ça y ressemble avec les points à capturer en plus.

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Re : Petit tutorial pour le onslaught d'UT2K4

Tu ne seras pas le seul rassures toi.