951

Re : les séries 2015

Ils relancent cette bouse ?

Re : les séries 2015

En espérant que le grand Faf Larage s'occupe toujours du générique français.

953

Re : les séries 2015

Mr robot est remonté  dans mon estime à  l'épisode 7. "C'est une fiction osef des incohérences ", mouais bof. Rain man me plaît  à  moi

Et merci pour RIIIICK AND MORTYYY putain une tuerie!! Je les regarde au compte goutte.

La contre attaque est à la riposte ce que la persuasion est à la conviction. Bande de putes malhonnêtes
Je veux être enterrée à 60M sous terre avec une peau de bête. je refuse que les générations futures croient que je trainais avec vous.

954

Re : les séries 2015

Kane a écrit:

Perso j'utilise ce plugin pour VLC :

http://addons.videolan.org/content/show … ent=148752

ça va les chercher chez opensubtitles.org automatiquement

A raison de 45 secondes de recherche de ST de gagnée par épisode sur une moyenne de 6 épisodes de séries par semaine, je gagne 12960 secondes par an soit 216 minutes ce qui correspond précisement à la durée de Fast And Furious 7.

UN BIEN BEAU CADEAU MR KANAI

955

Re : les séries 2015

En retribution je t'offre cette bien belle photo très artistisque réalisée avec la participation de mon facétieux colocataire félin :

http://www.upix.fr/i/2015/08/11/COfLWh.jpg

956

Re : les séries 2015

T'as jamais eu de  sous-titres décalés de ta vie?
Ok.

957

Re : les séries 2015

JulienGW1 a écrit:

En retribution je t'offre cette bien belle photo très artistisque réalisée avec la participation de mon facétieux colocataire félin :

http://www.upix.fr/i/2015/08/11/COfLWh.jpg

Certainement qu'il va se branler devant en utilisant un gant de crin.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

958

Re : les séries 2015

tout ça pour faire oub'yer qu'y est n'la jacquette

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

959

Re : les séries 2015

Kane a écrit:

T'as jamais eu de  sous-titres décalés de ta vie?
Ok.

Ah non mais c'est pas pour de rigoler, ce plugin est cool.
Et je promet de regarder FatandCurious 7 en ton hommage.

JE BLAGUE JAMAIS MEC

960 Dernière modification par JulienGW1 (11-08-2015 18:11:18)

Re : les séries 2015

Aussi un peu pour rendre hommage à Paul Darwin Walker.

961

Re : les séries 2015

Kane a écrit:

T'as jamais eu de  sous-titres décalés de ta vie?
Ok.

L'autocalage ST/voix c'est vraiment un truc qui manque à kodi/xbmc. Quelle misère à caler quand t'as une version web-dl au lieu de machin-truc et qu'il faut jouer avec le slider qu'on sait jamais dans quel sens faut le déplacer....Youtube y arrive tout seul bordel.

962

Re : les séries 2015

Heu ça n'a rien à voir: Youtube c'est de la reconnaissance vocale (et c'est pas terrible), pas une lecture de fichier timé...

963

Re : les séries 2015

Ah non je parle du fait que si tu ajoutes un transcript à ta video, yt va tout synchro comme un grand.

964

Re : les séries 2015

Voilà mon ami: https://support.google.com/youtube/answer/2734799?hl=en

965

Re : les séries 2015

speech recognition technology automatically matches your captions with what is said in the video.

Remember that the transcript must be in the same language as is spoken in the video.

966

Re : les séries 2015

Tu chipotes, certes le procédé s'appuie sur la reconnaissance vocal pour le calage, mais le texte vient bien d'un fichier srt fourni à part.

967 Dernière modification par Napalm (11-08-2015 19:35:36)

Re : les séries 2015

favicon a écrit:

Tu chipotes, certes le procédé s'appuie sur la reconnaissance vocal pour le calage, mais le texte vient bien d'un fichier srt fourni à part.

Sans timestamp.
Alors qu'un sous titre de vidéo c'est un bête fichier texte avec un timing. Comment un logiciel de lecture (et pas un réencodage sur youtube) peut comprendre que dans la release A le mec à coupé les logos ou que la release B est à 29 fps?
Puis si faut un délai d'encodage youtube avant de mater un film ça devient vite chiant.
Bref je maintiens: ça n'a rien à voir.

968

Re : les séries 2015

Un soft pourrait pas comparer ce qui se dit dans la vidéo et ajuster avec ce qui correspond le plus probablement dans le fichier de sous titre en utilisant son moteur de traduction non pas pour créer une traduction pourrie mais juste pour vérifier, et ce à la volée?

Les décalages sont généralement pas énorme, et en prenant la première et la dernière réplique on arrive déjà à caler à peu près en éliminant le problème des logos au début et à la fin.
Pour le nombre de FPS c'est visible dans le fichier et un soft peut le détecter (puis avec les séries modernes c'est devenu assez rare d'avoir des versions en 24 et 25FPS).

L'affinage en calant l'audio et le texte serait pour les versions HDTV où les pubs coupées produisent de petits décalages plusieurs fois dans l'épisode par rapport aux web-dl & encode de bluray.

Re : les séries 2015

Non, t'as qu'à appuyer sur G et H pour avancer et retarder les sous titres dans vlc.

970

Re : les séries 2015

bon ben j'acheterai pas la saison 2 de true detective.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

971

Re : les séries 2015

Sympa True Detective.

J'aurai définitivement pas tout bité à l'enquête etc mais j'ai aimé les acteurs, l'ambiance, la bande-son etc.

Apparemment la série et les acteurs auraient été très critiqués. Faut croire que maintenant quand y'aura pas un mec qui dit "Time is a flat circle" ça sera de la merde et puis c'est tout.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

972

Re : les séries 2015

Frank et sa meuf c'est quand meme un grosse blague, le gosse de Velcoro aussi. Et sinon c'est vraiment très moyen dans l'ensemble, ils auraient pu faire un simple film avec le dernier episode rallongé de 30mn.

973

Re : les séries 2015

Mastaba a écrit:

Un soft pourrait pas comparer ce qui se dit dans la vidéo et ajuster avec ce qui correspond le plus probablement dans le fichier de sous titre en utilisant son moteur de traduction non pas pour créer une traduction pourrie mais juste pour vérifier, et ce à la volée?

Je ne pense pas que la majorité des lecteurs multimédias aient les couilles pour ça.
Dans tous les cas, dl une bonne release me parais plus simple.

Conrad a écrit:

Apparemment la série et les acteurs auraient été très critiqués. Faut croire que maintenant quand y'aura pas un mec qui dit "Time is a flat circle" ça sera de la merde et puis c'est tout.

Ca a l'air quand même clairement en dessous de la saison 1.

974

Re : les séries 2015

Bonne nouvelle.

http://www.independent.co.uk/arts-enter … 42356.html

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

975 Dernière modification par mox (12-08-2015 18:04:29)

Re : les séries 2015

edit spoiler true detective s2 pour faire plaisir.

[spoiler]

Conrad a écrit:

Apparemment la série et les acteurs auraient été très critiqués. Faut croire que maintenant quand y'aura pas un mec qui dit "Time is a flat circle" ça sera de la merde et puis c'est tout.

tu passes de la s1 qui vaut 9/10 à une s2 qui vaut un petit 7. la déception est évidente.
la bande son est excellente , au casque y'a des fois où je me revoyais ado jouer à fallout 2. le chaos lancinant de la ville se fait sentir.
pareil pour la photo , j'ai adhéré à fond.
tout le reste n'est pas au niveau des attentes.

Conrad a écrit:

J'aurai définitivement pas tout bité à l'enquête

pourtant c'est une simple histoire de vengeance.
mais c'est tellement brouillon et mal fagoté qu'on s'y perd.
la réal est très moyenne , Fukunaga n'est plus là et ça se ressent terriblement. peu de scènes sortent du lot , certaines sont carrément anecdotiques alors qu'elles se devaient d'être critiques ( la mort de franck et de velcoro erf ). la faute au trop nombreux réals à mon goût ( 6 pour 8 épisodes )
on attendait vaughn et farrel mais leur prestation est moyenne, malgré quelques fulgurances. la taulière est définitivement rachel mcadams (chui amoureu lol ) et le jeune pd s'en tire avec les honneurs.
des true detectives mais sans véritable enquête sur le terrain. un mec balance un dossier sur la table et on nous dit qu il a fait ci , fait cela.
beaucoup trop de méchants à l'écran : des persos traités artificiellement sans grand charisme.
le fil rouge du show est vu et revu : le theme parent/enfant qui relie les protagonistes en devient presque grotesque , ils ont tous plus ou moins les mêmes tares ou des points communs improbables. on se serait bien passé par exemple du fait que le père hippie ait connu caspere.
Pourquoi avoir ajouté 30 min au final alors que les épisodes d'1 heure souffraient déjà de longueurs ?

j'ai le sentiment que le créateur Nic Pizzolatto a baclé son truc et a sorti la s2 trop précipitamment sad
et perso, a la fin du premier episode j'étais déjà sûr que vaughn et farrel allaient crever et que le rouquin n'était pas le fils du violeur. jamais bon signe.

A voir quand même hein.
protip: si vous navez pas vu la S1 , commencez par la 2.[/spoiler]

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.