201

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Conrad a écrit:

Tu confonds trop les verbes être et avoir.

J'ai pas compris. A qui tu t'adresses ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

202

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

C'est pourtant clair, il m'a lancé une vanne.
Et une bien bonne, il devrait la poster sur reddit.

203 Dernière modification par Binouze (05-08-2015 11:20:22)

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Bon, je vous laisse, la société m'oblige à repartir en vacances sad

204

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Tss c'était une brillante référence à un groupe Toulousain.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bF4nfJmcwpQ[/video]

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

205

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

La sagesse universelle du raggamuffin.
Eh bien c'est pas avec un flow si pauvre et une prod si limitée qu'il verra l'estime dans mes yeux.

206

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

LeChat a écrit:

Ca peut être les deux, non ?

Critère des 507 heures

Pour bénéficier des indemnités de chômage versées par l'Assedic, qui est une caisse interprofessionnelle de solidarité, l'intermittent doit justifier un certain nombre d'heures au minimum dans une période donnée.

Il faut avoir travaillé 507 heures ou 43 cachets au cours des 319 derniers jours pour les artistes ou des 304 derniers jours pour les ouvriers ou les techniciens8.

À titre de comparaison, le régime général pour l'allocation chômage demande 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des derniers 28 mois pour les moins de 50 ans ou 36 mois pour les 50 ans et plus11

Et coté administratif ce n'est pas un peu la folie ?
Pour une représentation :
- Un bulletin de salaire
- Un contrat de travail
- Un doc de congés spectacle
- L'AEM à remplir

En fait, un cachet ça vaut huit ou douze heures, mais c'est transparent pour toi, ça sert simplement à calculer ton taux à la fin, faut voir ce qu'il y a de marqué sur l'AEM. Mais ce qui se fait en général, c'est que tu vas payer un acteur en cachets parce qu'un tournage peut déraper sur la longueur, pareil pour un zicos (enfin, les rares qui ne sont pas au black), un régisseur, un cadreur, un technicien poursuite, etc.
Par contre, tout ce qui est administratif ou production, c'est en heures, parce que t'as des horaires de bureau.

Pour les papiers qu'on te demande, c'est classique, au rythme où tu vas, tu toucheras douze balles de congés spectacles l'année prochaine, mais immatricule-toi quand même au cas où. Pour te donner une idée, en dix ans j'ai dû accumuler mille ou mille cinq-cents pages de fiches de paies, d'AEM et de contrats, si mon apparte par en fumée, ça va être un poil reulou, haha…

207

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Binouze a écrit:

Je n'y peux rien si je suis comme ça, c'est pas très sympa de me moquer. Moi aussi j'aimerais composer ma vie de RMI et de CAF. Mais voilà, la société me fait en vouloir TOUJOURS PLUS.

Et il semblerait que tu sois prêt à tout pour y parvenir :


http://www.upix.fr/i/2015/08/05/bqBejvuGL.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

208

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Si, y'a un air.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

209

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Oui oui.

http://i.imgur.com/CRImOPN.png

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

210

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Haha, spéce de pute.

211

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Dès le BEP, je savais que mon ambition ferait haïr les haïsseurs.
Me voilà sur des affichettes dignes du top du marketing mondial, qui l'eu cru ?
Certainement pas M. Dufrel, mon prof de menuiserie.

Et vous pouvez vous assoir sur la remise de 10%.

212

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

En fait, un cachet ça vaut huit ou douze heures, mais c'est transparent pour toi, ça sert simplement à calculer ton taux à la fin, faut voir ce qu'il y a de marqué sur l'AEM. Mais ce qui se fait en général, c'est que tu vas payer un acteur en cachets parce qu'un tournage peut déraper sur la longueur, pareil pour un zicos (enfin, les rares qui ne sont pas au black), un régisseur, un cadreur, un technicien poursuite, etc.
Par contre, tout ce qui est administratif ou production, c'est en heures, parce que t'as des horaires de bureau.

Pour les papiers qu'on te demande, c'est classique, au rythme où tu vas, tu toucheras douze balles de congés spectacles l'année prochaine, mais immatricule-toi quand même au cas où. Pour te donner une idée, en dix ans j'ai dû accumuler mille ou mille cinq-cents pages de fiches de paies, d'AEM et de contrats, si mon apparte par en fumée, ça va être un poil reulou, haha…

Ah putain, la montagne de papelards...

Et merci pour ces infos.

C'est là qu'il faut que je m'inscrive ?
Et genre il faut imprimer un PDF et leur envoyer par la poste. Ils sont trop moderne hmm

Mais j'ai pas encore reçu l'AEM. M'enfin j'ai reçu tous les docs (dont le contrat à signer) après le spectacle. Je suppose que c'est plutôt la règle que l'exception, non ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

213

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Ouaip, mais il te faut quelques trimestres avant d'être éligible vu qu'il faut cotiser d'abord.

214

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ouaip, mais il te faut quelques trimestres avant d'être éligible vu qu'il faut cotiser d'abord.

Ok, je tente dans une dizaine d'années.

Bon, vu que c'est un spectacle d'une troupe pro, je pense qu'on va essayer de bien le vendre et que je vais avoir quelques cachets rapidement...

On a déjà fait trois représentations avec ce spectacle ('faut que je retrouve les papiers big_smile ) mais j'étais payé par une autre compagnie (sinon ce serait trop simple). Et on a déjà des dates de prévues en novembre ^^

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

T'étais bénévole avant ça ?

216 Dernière modification par LeChat (06-08-2015 00:08:22)

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Thermostat a écrit:

T'étais bénévole avant ça ?

Je faisais du théâtre amateur (en fait, j'en fais toujours).

J'ai aussi fait de la figuration (du coup, tu me fais penser que je dois encore avoir des papiers à retrouver (Figuration pour Inferno de Castellucci au festival In d'Avignon (google me dit : 2008 ; c'est pas gagné...)))

J'ai aussi participé au tournage d'un film institutionnel (mais soit j'ai été payé au black, soit je n'ai aucune idée des documents qu'on m'a filé).

Je m'en fous un peu d'être payé vu que j'ai un boulot qui me rapporte de quoi vivre. Mais ça fait plaisir lorsque mon travail de comédien est suffisamment reconnu pour qu'on estime qu'il doit être rémunéré.

Je chante aussi dans des chorales et je fais de l'art lyrique (on joue de l'opéra comique, opérette, ...) sans être payé. Mais c'est dans le cadre de conservatoires (et de la fac)  et les représentations et concerts sont gratuits.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

C'est pas avec cette mentalité de merde que tu vas devenir le prochain Christian Clavier

218

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Ca doit être cool d'avoir une passion.

desperate husband

219

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Thermostat a écrit:

C'est pas avec cette mentalité de merde que tu vas devenir le prochain Christian Clavier

Tu... tu crois ? Mais que vais-je devenir alors ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

220

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

parallax a écrit:

Ca doit être cool d'avoir une passion.

L'Art culinaire n'en est pas une chez toi ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

221

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Ca depend des restaurants ou je bosse...
Mais ça devient de plus en plus alimentaire pour moi malheureusement.

Bon, ça fait 22 ans que je fais ça et je suis pas très chanceux ou intelligent  quant à mes choix de carrière.

desperate husband

222 Dernière modification par Rouston (06-08-2015 15:01:35)

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Tu as jamais pu mettre de coté pour ouvrir ta propre affaire ou peut être que ça ne t’intéresse pas ?
Il te reste top chef sinon .

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

il faudrait un quickstarter pour aider polol à monter son affaire. Ça bien marché l'asilethon pour le Nowel, il faut voir les choses en plus grand !

Le goût du chlore.

224

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Vu le taux de survie des restos c'est rarement une bonne affaire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

225

Re : Des spectacles qu'ils sont trop bien !

Sac à mouille a écrit:

il faudrait un quickstarter pour aider polol à monter son affaire. Ça bien marché l'asilethon pour le Nowel, il faut voir les choses en plus grand !

Et il faut blinder le contrat. Imagine que aenema veuille fourguer une app de merde vendant des dîners discounts ?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement