2 576

Re : Gaming news

En plus c'est triste, t'arrives même pas à développer le plein potentiel de ton arbre technologique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 577 Dernière modification par Napalm (14-05-2015 22:49:53)

Re : Gaming news

C'est pour ça qu'il y a un classement intégré au jeu et du ranké comme du non ranké. Si tu veux jouer pour le fun, bon déjà t'évites les STR de compet, et ensuite tu joues pas en ranké.
Et en ranké y'a un classement avec des pooks pour éviter que le grand malade roi du diamant vienne te latter les couilles en 53 secondes.

reblochon a écrit:

En plus c'est triste, t'arrives même pas à développer le plein potentiel de ton arbre technologique.

C'est juste une de leurs 2000 vidéos (et ce ne sont pas les seuls à en faire), ça prouve aussi qu'il n'y a pas qu'une ouverture et une liste magique.

reblochon a écrit:

Je me suis jamais autant marré sur ce genre de jeux avec quelques potes avec une simple règle, on se rushe pas la gueule. Et cela tout en me faisant parfois plier comme une merde. Mais au moins je savais que cela ne tenait pas à une liste ou des figures apprises par coeur,

Parce que vous étiez entre noobs. C'est un peu mon style aussi la tortue dans les STR, si tu avais regardé les comptes rendus fait par Kek du temps où on jouait à Supreme Commander, bah lui et Ze Pilot qui maitrisaient, si la partie s'éternise, ils font mieux.
Donc t'es tout fier, t'arrives avec ton mega tank arme secrète et ta vague de 40 avions et... Ils en ont des vagues de 200 épaulées par 5-6 armes secrètes.
Du coup ça n'a vraiment rien à voir avec le shema répétitif des 3 premières minutes de jeu, ta liste c'est de la connerie, je vais pas passer 3 mois à le répéter tu comprendras pas plus...

2 578

Re : Gaming news

Non mais si tu te lances dans une partie de football américain contre des professionels alors que t'as juste envie de jouer au freesbee, faut pas s'étonner de pas aimer.

Et le freesbee est très bien aussi, c'est juste un autre style de jeu. T'as pas à avoir honte.

2 579

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

ça prouve aussi qu'il n'y a pas qu'une ouverture et une liste magique.

Excuse, mais les deux ont commencé avec le truc de base obligatoire que t'apprends par coeur pour la productivité. Après différentes stratégies s'offrent à toi. Bien sûr que la liste dans Starcraft c'est que pour les 5 premières minutes. Mais de savoir qu'elle existe, ça me casse les couilles. On est sur un débat plus philosophique que sur la mécanique même du jeu.

Thermostat a écrit:

Non mais si tu te lances dans une partie de football américain contre des professionels alors que t'as juste envie de jouer au football américain avec des potes sans calculer d'avance les stratégies d'attaques avec des schémas prédéfinies, tu restes chez toi

J'ai corrigé. Et en effet, le niveau pro je n'aime pas. Mais c'était pas vraiment le sujet non plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 580

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

Bien sûr que la liste dans Starcraft c'est que pour les 5 premières minutes. Mais de savoir qu'elle existe, ça me casse les couilles. On est sur un débat plus philosophique que sur la mécanique même du jeu.

Il n'y a pas UNE putain de liste universelle...
Déjà en fonction de la map et de la race de ton ennemi ça change.

2 581

Re : Gaming news

On revient au point de départ, tu devrais plutôt jouer à Starbound. D'ailleurs tu as commencé à nous demander des conseils sur les jeux à la Starbound avant de t'emmêler le clavier entre -bound et -craft, et de partir dans une vrille de laquelle personne n'a réussi à te sortir.

2 582 Dernière modification par Indalo (14-05-2015 23:30:12)

Re : Gaming news

Pour avoir eu un niveau correct sur Starcraft BW quand j'étais ado, je peux dire qu'il n'y a pas photo. Si tu veux progresser c'est : mater des replays des meilleurs joueurs mondiaux, mater des matchs en live ( j'avais maté des 1v1 de Elky vs des pgm coréens sur le serveur kor sans problème. Le mec super sympa), d'essayer des builds (les tiens où ceux qui sont posés sur le net) mais là on revient sur mater les replays. Et surtout c'est la micro-gestion. Je peux pas dire à combien d'action par minute je faisais, mais c'était élevé. Les APM c'est bidon d'un coté, tu clic partout pour refaire tes groupes ou la micro gestion.

Quand tu te tapes un rush 6z quand t'es protoss ou un rush zealot quand t'es zerg et que tu es partie sur un fast build hydra + mukalist, tu fais à mort de la micro-gestion.
Et y'a pas photo, les raccourcis clavier si tu en fais pas tu seras beaucoup plus lent que ton adversaire.

Même avec un zergling tu peux foutre la merde dans le build de l'adversaire qu'avec de la micro-gestion.

En gros, la micro-gestion ça peut être décisif.

edit: micro-gestion

2 583 Dernière modification par Conrad (14-05-2015 23:56:48)

Re : Gaming news

C'est vrai que j'ai eu peu de plaisir à jouer à Starcraft 2, même en lan. On n'est pas loin des jeux d'athlétisme où fallait appuyer le plus vite possible sur des deux touches pour gagner.

(Bien sur j'étais mauvais mais le jeu me donnait pas envie de progresser)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 584

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

avant de t'emmêler le clavier entre -bound et -craft,

J,ai rien emmêlé du tout, même si t'arrives pas à comprendre. Je peux demander un conseil et débattre d'un autre sujet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 585

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

À street fighter on a du aller voir un site pour comprendre la complexité du truc. Parce qu'on n'avait pas envie avec le gamin de se faire chier à étudier le jeu 15 ans avant de pouvoir s'amuser.

Tu veux dire que t'as été lire des listes sur internet, au lieu de découvrir toutes les subtilités du jeu honorablement avec la dignité d'un être humain qui se respecte?

Sinon dans Starcraft il y a quand même craft.

2 586

Re : Gaming news

Y'a "raft" aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 587

Re : Gaming news

Et arc ce qui est un mensonge.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 588

Re : Gaming news

Absolument.

2 589 Dernière modification par reblochon (15-05-2015 14:46:17)

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

Tu veux dire que t'as été lire des listes sur internet, au lieu de découvrir toutes les subtilités du jeu honorablement avec la dignité d'un être humain qui se respecte?

exact, j'avais pas 5 min à passer sur ce jeu d'autiste, j'aime pas du tout et c'était pour faire plaisir au gamin. Parce que pour ceux qui ne connaissent pas, le nombre d'attaques, parades, contre-attaques, contre-parades et j'en passe, y en a 6 pages à lire ! Alors l'explication dans le tuto ... mon cul ! Et pour maîtriser ça, même quand tu as tout lu, vu que ça reste un jeu basé sur les réflexes et la motricité (cliquer une série de bouton dans l'ordre en bougeant le joystick dans un angle improbable pour un papa de 46 ans) ben t'es pas plus avancé.

Reste que ! C'était pour jouer avec mon fils ... pas pour aller écoeurer du monde en ligne qui tentent d'apprendre par eux-mêmes, parce que dans ce cas je ne serais pas allé voir. La pogne-tu ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 590

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

Alors l'explication dans le tuto ... mon cul !

Bah justement c'est mieux fait que du "papier" vu que t'as les touches pressées, les hp etc. qui défilent à l'écran, et surtout une assistance automatisée: tu peux par exemple faire sauter ou faire s'agenouiller le dummy d'en face, le laisser en parade, avoir ta barre d'énergie toujours full...
Il y a même des challenges dans le training histoire d'apprendre les coups de bases, les combos, les grabs, placer une furie ou un contre, bref bien mieux qu'un petit livret.
C'est carrément bien foutu:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=VMF6Kw2JSOo[/video]

T'as pas dit quel street, mais ça y'est depuis les zero sur saturn, et c'est à peu près tous les jeux de baston, de injustice à Mortal Kombat X.

2 591

Re : Gaming news

Je vais revérifier ça, parce qu'entre nous, vu comment j'aime ces jeux, j'ai pas trop investi de temps et je raconte surement de la merde POUR UNE FOIS !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 592

Re : Gaming news

[CARACTÈRE 72]POUR UNE FOIS[/CMB]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 593

Re : Gaming news

Tu as le training de base "training mode", là t'appuies sur start et tu peux voir tous les coups de ton perso, avec plusieurs onglets pour les super, ultra, base et spéciaux.
Et quelque part tu as les training challenges:
https://www.youtube.com/watch?v=cSm2MJZJ9_A

Y'en a un paquet, les premiers c'est genre savoir faire un hadoken, les derniers sont durs, genre placer un super coup suite à un reversal.
Si tu maitrises ça les doigts dans le nez t'es prêt à te bastonner méchamment.
Après l'interface est certes perfectible, c'est ces branleurs de capcom, genre quand tu veux voir la liste des coups, faut sélectionner ton perso parmi toute la liste, dans Injustice/Mortal Kombat ça te met d'office sur le mec que tu joues par exemple.

2 594

Re : Gaming news

Ça me parait bien moderne ton bidule là, limite incompréhensible. Le mieux serait sans doute d'attendre le hors série spécial soluce de Tilt magazine.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 595

Re : Gaming news

Bon moi tout ce que je voulais dire c'est que c'était plutôt sympa le theorycrafting (qui tire ses origines de WoW certes, mais qui peut maintenant s'appliquer je pense plus largement à n'importe quel jeu où il est possible d'optimiser ses performances par le biais d'ingénieux systèmes de poulies ou de calculs sur papier).

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 596

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:

Ça me parait bien moderne ton bidule là, limite incompréhensible. Le mieux serait sans doute d'attendre le hors série spécial soluce de Tilt magazine.

Est ce que c'est plus ou moins du cheat par rapport à regarder une vidéo où regarder une liste sur un site internette?

2 597 Dernière modification par reblochon (15-05-2015 16:10:09)

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

ou de calculs sur papier

Nostalgie... tous ces carnets, dont j'ai gardés certains, pour mieux cerner un jeu. Ça c'est l'esprit du gamer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 598

Re : Gaming news

L'esprit du gamer c'est utiliser du papier au lieu d'utiliser un tableur Excel 100 fois plus efficace ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 599

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

L'esprit du gamer c'est utiliser du papier au lieu d'utiliser un tableur Excel 100 fois plus efficace ?

Non, tu peux utiliser tous les outils modernes pour faire TES recherches. Faut juste pas regarder la copie du voisin parce qu'est trop nul ou une grosse feignasse.

Je me servais d'excel avec Travian. MA feuille excel avec MES calculs. Et donc MES résultats, pas forcément les meilleurs, mais les miens !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 600

Re : Gaming news

Ce qui n'est pas très courtois envers ceux qui ne savent pas se servir d'excel et pourrait être assimilable à du cheat où un manque d'honneur.