Re : Microsoft c'est comme l'alcool

D'un autre côté, les gens qui veulent migrer leurs documents .doc en .odt (il est ISO maintenant ce format non ?) peuvent le faire, la plupart des documents Word ne sont pas non plus très très compliqués, et au pire, on enregistre en PDF le fichier Word, pour archive uniquement.

Ahh, le PDF, quelle belle invention !

27

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Et le pdf, c'est libre, peut-être ?

28

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

JiHeM a écrit:

L'autre problème du fait que les spécifications du format .doc ne sont pas libre est que si la boîte coule un jour (oui, bon...) la pérennité des documents n'est plus assurée. Quel avantage a le numérique si les données peuvent disparaître à la moindre faillite comme de vulgaires fichiers papier lors d'un incendie ?

Heu...
Y'a des boites qui ont croulées et j'utilise toujours leurs programme, je ne vois pas où est le souci (combien y'a de boites sous 98 ou NT4 avec des vieux offices plus du tout supportés? Ca ne les empêche pas de travailer).
Est ce que le fait que Troika soit mort t'empêches de jouer à vampire? (pas trop parce que du coup il est à 6€ tongue )

Imaginons même que Microsoft fasse une grosse connerie et disparaisse dans un futur proche, word est tellement répendu que son équivalent sera forcément compatible, et vu le nom "word" ça serait même racheté.

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

en plus avant de faire faillite, si ils sont pas cons, ils revendront les .doc à la concurrence histoire de pas partir les poches vides tongue

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

ffiixx a écrit:

Et le pdf, c'est libre, peut-être ?

J'en sais foutre rien, et j'en ai rien à foutre, je peux grâce à ça envoyer mes fichiers à la famille sans les entendre chouiner : «Ouin, j'arrive pas à lire ton fichier .odt.».

Donc la pour une fois, osef de s'avoir si le PDF c'est libre ou non.

31

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Scoop : Moi ma famille elle a microsoft office, et elle peut lire les documents que je lui envoie !
Ca te la coupe, non ?

32

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Moi les gens qui savent pas utiliser google je les laisse crever, famille ou pas.

33

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Ca entre dans la catégorie Darwinisme ça ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away