76

Re : NiN - Year Zero

Bref je pense que tu comprends que je puisse rigozloler quand on compare cette chanson de nin à du hiphop, et que je n'ai pas de mauvais a priori sur le rock à tendance dure (tiens j'aime aussi beaucoup black sabbath et maiden), juste que parfois c'est de la merde (comme cypress a toujours fait du hiphop de merde, et david guetta de la sous techno commerciale).

77

Re : NiN - Year Zero

Non mais faudrait quand même apprendre à lire un jour Ffiixx (et à éditer tes posts aussi): Aenema parlait du chant sur certains morceaux, il n'a pas dit c'est du hip hop.

78

Re : NiN - Year Zero

il a écrit : "et Year Zero à des touches Hip-Hop." "y'a carrément un "chanté" Hip-Hop sur deux ou trois chanson "
(Je fais exprès d'écrire des fautes d'ortho, elles sont d'origine)
Il a mis chanté, or c'est pas chanté si c'est du hiphop, donc on voit très bien qu'il comprend rien. Et puis je regrette, c'est pas plus hiphop que rob zombie, c'est pas parce que tu arrêtes de gueuler comme un veau que ta chanson métal (pardon indus) devient hiphop.

79

Re : NiN - Year Zero

ffiixx a écrit:

Il a mis chanté, or c'est pas chanté si c'est du hiphop, donc on voit très bien qu'il comprend rien.

Pas plus que toi qui assimile toujours NIN au métal...

80

Re : NiN - Year Zero

Ben non j'ai mis indus entre parenthèse. Je suis désolé mais je fais pas la différence à l'écoute, ce n'est pas de la mauvaise foi, je suis sûr que tu fais aucune différence entre De La Soul et diam's, si tu aimes pas ce genre de musique ça me paraît normal.

81

Re : NiN - Year Zero

Mais ca n'est donc pas une légende, tu es bel et bien con comme une tanche.
J'ai bien pris soin de de dire qu'il y avait des "touches", en clair, que certains passages me donne une impression, une sensation de Hip-Hop, et je le maintiens bordel, JE DIS PAS QUE C'EST DU HIP-HOP JE ME LES CARRE AU CUL LES ETIQUETTES.
Et dire que si c'est chanté, c'est pas Hip-Hop, je crois ne rien avoir entendu de plus simpliste et stupide à la fois depuis ces 23 dernières années, espèce de crétin binaire.

Bref, je te prierais de sortir de ce post et ne plus jamais en revenir.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

82

Re : NiN - Year Zero

C'est pas parce que Ffiixx raconte n'importe quoi qu'il faut que tu t'obstines a faire pareil. Sinon je me suis planté, je croyais que le premier album d'autechre c'était "amber".

Envoyé depuis mon IPhone.

83

Re : NiN - Year Zero

ffiixx a écrit:

Moi je suis pour l'éclectimse, donc j'écoute principalement de l'électro et assimilés, du hiphop (mais que du old skool nigga, pas du rap du neuf trois) et un peu de rock de gay quand je suis en société (U2, placebo par exemple). Et puis je kiffe rob zombie aussi.

ha ah il est rigolo fuuxx.

Attends t'écoutes la dernière merde de U2 ou de Placebo, du hip-hop US MTV, t'as genre ''back in black'' D'Ac/Dc sur ton Ipod© et tu viens nous casser les couilles sur Tool ou Godspeed ? *rires*

PUTEDEPUTEDEPUTE

84

Re : NiN - Year Zero

Ayé, j'ai acheté ce putain d'album (enfin, ma douce et tendre en fait), mais ce qui est à elle est à moi, bien que la réciproque ne soit pas forcément vraie.

Avec un peu de recul et plusieurs dizaines d'écoutes, cet album, sans atteindre ce que Trent a pû nous pondre par le passé, et quand-même foutrement bien ficellé, ca sent bon le neuf, voilà du son que l'on a pas l'habitude d'entendre.

La forme a changé, le fond aussi, on ne retrouve plus le foutre et la sueure des anciens albums, le côté animal est délaissé au profit de quelque chose de plus fin et subtil, en contre-partie, on a le droit à des messages (anti)politiques, Trent s'adresse à nous et tente de nous faire prendre conscience que si l'on continue sur notre lancée, on va droit dans le mur (ca n'est pas forcément évident pour tout le monde), et mieux, il joue au Nostradamus en herbe en nous dépeignant un futur sous contrôle totale des industries pharmaceutiques, des grandes pontes au service du capitalisme et d'une religion omni-présente.

Il projete d'ailleurs d'en faire une série.

Quelques screens de l'album :

http://pix.nofrag.com/0a/45/e8ebf4614d79cc6a92c924f76b02t.jpg
A gauche, des résidences visiblement luxueuses, surplombées par une immense église, à droite, le no man's land avec des cheminées qui crachent leur fumées en background, et un mur qui délimite les deux zones au centre.


http://pix.nofrag.com/2b/f2/739a46560485d45fae5e4c67aabdt.jpg
Un zoom sur la "fausse" étiquette pronant clairement la délation sur un papier collé au dos de l'album.


http://pix.nofrag.com/6c/98/10d130b403a54bf4e605793855d5t.jpg
The Holy Bible dans une main, un mp5 RIS dans l'autre, je pense que l'image est assez parlante, notez bien la couleur du CD, ca a de l'important pour la suite. (d'un marron caca tout à fait inésthetique)


http://pix.nofrag.com/b9/af/23c002eba2f9ce910a59093ecd69t.jpg
Et voila la couleur du CD quand on le sort du lecteur, d'un blanc pur, et oui, le CD est thermoréactif, en clair il change de teinte selon la température, c'est quand-même une idée qu'elle est marrante d'insérer le bouzin d'une certaine couleur dans son bouffe-disque et de l'en ressortir d'une autre.


http://pix.nofrag.com/98/33/a68fcc8275fb15ea8266e308a20dt.jpg
La jacquette du livret intérieur qui contient les paroles de l'album, le logo représente le nouveau slogan : "Art Is Resistance"


http://pix.nofrag.com/07/79/fc9aecf16301641c52db75258d41t.jpg
L'intérieur est très sobre, aucune photo, le côté austère n'est pas plus mal, on va directement à l'essentiel, les lyrics nigga'.

Je trouve que l'originalité de l'ensemble et la recherche créative justifie amplement l'achat de "Year Zero", ca devient de plus en rare, et je pense qu'il est bon de le souligner quand cela se présente.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

85

Re : NiN - Year Zero

Très sympa en effet ce packaging.

86

Re : NiN - Year Zero

Va falloir que j'écoute... Il en a joué un morceau de Year Zero au concert à Lille (mois de février) et ça m'a beaucoup moins marquée par rapport à tous les autres. J'avais l'impression que ça se ramolissait un peu.
Et il avait pris un sacré coup de vieux j'ai trouvé, sur scène...

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : NiN - Year Zero

Si il y a une chanson de NIN a telecharger, c'est quoi ? Nan parce que je n'ai jamais ecouté ca moi. J'aimerai ne pas mourir trop con.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

88

Re : NiN - Year Zero

J'ai en effet un peu peur de la prochaine tournée, mis à part 2 ou 3 pistes qui ont un potentiel énorme sur scène, le reste est très très electro, je sais pas ce que ça peut donner, mais je leur fais confiance, même si Reznor n'a plus la niak de ses vingts ans, il envoie encore du gros le bougre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

89

Re : NiN - Year Zero

Ca se ramollit méchamment même hmm
Par contre quand je les ai vu ils avaient la pêche malgré les 50° de la salle (par contre j'étais un peu loin pour voir ses rides ou cheveux blancs).

Reblochon:

Napalm a écrit:

Mon préféré c'est Downward the Spiral.
Voici un petit rar avec 4 chansons que j'aime bien (pass: asile)

90

Re : NiN - Year Zero

Y'en a pleins malheureux !

Y'a du bien bourrin/speed, des trucs complétement sous trip, des ballades calmes mais belles à chialer, y'a vraiment de tout.

Mais si tu veux te faire une idée, essaie Closer, The Fragile, Head Like a Hole, et matte ca.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

91

Re : NiN - Year Zero

Tu te trompes et tu t'obstines Nap ! C'est The Downward Spiral nom d'une pipe en bois !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

92

Re : NiN - Year Zero

Je sais j'ai juste copié collé tongue

93

Re : NiN - Year Zero

Au temps pour toi ué.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : NiN - Year Zero

Aenema a écrit:

Y'en a pleins malheureux !

Y'a du bien bourrin/speed, des trucs complétement sous trip, des ballades calmes mais belles à chialer, y'a vraiment de tout.

Mais si tu veux te faire une idée, essaie Closer, The Fragile, Head Like a Hole, et matte ca.

Merci. Je n'aime pas du tout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón