Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

T'es constipé ? Tu veux en parler ?
De toute facon, la seule façon saine de claquer son pognon n'est ni dans une salle de ciné perso, ni dans collection de vinyle, mais c'est bien de jouir dans le cul d'une pute.

127

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Kane a écrit:
zeuch a écrit:

bon après tu n'es pas un garçon très intelligent donc je pourrai t'expliquer à l'occasion si tu veux


Hoooo oui explique moi l’intérêt d'acheter un vinyle à plus de 100€, explique moi très fort.
Parce qu’entre 300 vinyles "de collection" que tes gamins vont foutre à benne comme les VHS de merde de tes parents et une salle de ciné à la maison le choix est vite fait.

Ils risquent surtout d'avoir beaucoup moins de mal à se faire de l'argent en revendant des vynils de collec que des dizaines de disques durs d'il y a 40ans. Je ne te parle même pas de la moquette et des fauteuils de la dite salle.

Envoyé depuis mon IPhone.

128

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Je comprends et respecte le délire d'Imasque avec les skeuds mais si j'avais du pognon ca serait dans le délire de Rodo que je le dépenserais. Même si, perso, j'aurais rajouté 10 k€ histoire de pouvoir transformer l'espace en disco club ou en bar à pute clandestin à ma convenance et en fonction des envies du moment.

129 Dernière modification par zeuch (27-08-2014 02:27:12)

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

mr_zlu a écrit:
Kane a écrit:
zeuch a écrit:

bon après tu n'es pas un garçon très intelligent donc je pourrai t'expliquer à l'occasion si tu veux


Hoooo oui explique moi l’intérêt d'acheter un vinyle à plus de 100€, explique moi très fort.
Parce qu’entre 300 vinyles "de collection" que tes gamins vont foutre à benne comme les VHS de merde de tes parents et une salle de ciné à la maison le choix est vite fait.

Ils risquent surtout d'avoir beaucoup moins de mal à se faire de l'argent en revendant des vynils de collec que des dizaines de disques durs d'il y a 40ans. Je ne te parle même pas de la moquette et des fauteuils de la dite salle.

putain grave, une barraque avec une merde pareille en plein milieu mais qui va acheter

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Entendre zeuch prêcher l'intelligence,  c'est   comme entendre tut prêcher la retenue.

Ça suscite l'incrédulité.

Rodo se tape un delire de geek comme Imax un de collectionneur.  Dans les deux cas,  le volume de pognon claqué n'a pas de rapport avec l'utilité marginale des trucs achetés.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

131

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Certes non, mais ils feraient mieux de claquer leur blé dans une belle montre avec pleins de complications.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Oui, alors que claquer son pognon dans des cigares, tout de suite...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

133

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

L'idéal étant de fumer des cigares énormes avec une belle montre au poignet.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

134

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Voilà. On peut donc mettre tout ça dans "Passion de débilos".
Avec les montres d'ailleurs.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

135

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

velvetu a écrit:

L'idéal étant de fumer des cigares énormes avec une belle montre au poignet.

et une pute au bout du gland.

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

NiarkNiark a écrit:

Non mais on a Satanick et Shark, hein.
Alors arrête de faire le gros pédé et vient dans la lumière.

ben ouais pas besoin d'avoir de la répartie pour être un expert!

137

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

LeChat a écrit:

Voilà. On peut donc mettre tout ça dans "Passion de débilos".
Avec les montres d'ailleurs.

Vas jouer avec ton chapeau en aluminium toi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

138

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Has RAID5 stopped working ?

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Tu peux faire un résumé de ton article de 2007 qui parle de 2009 pour qu'on comprenne la blague sans devoir lire toutes ces conneries ?



Je ne suis pas Niark²

140 Dernière modification par Loner (02-09-2014 22:46:30)

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

En gros les contrôleurs SATA rencontrent une erreur irrécupérable tous les 12To de traitement de données, donc en cas de disque qui plante sur un RAID de disons 4 disques de 3To, la reconstruction du RAID devrait échouer. Hypothèse où tous les secteurs du disque sont illisibles.

141

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Bonjour l'asile.
Je voudrais acheter un NAS pour être totalement SWAG YOLO 2.0
Depuis des années je vis comme un SDF numérique, profitant des serveurs de potes pour filer des bouquins, multipliant les disques durs esseulés un peu partout, triant que dalle et je le ressens sur mon Karma qui baisse de plus en plus.
Après avoir vomi mes Kros sur mes groles le soir du réveillon, j'ai décidé que cela devait cesser. LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT!

Bon j'achète quoi en Nas? Dans le genre bon rapport qualité/prix? Je vais pas claquer 500 euros dedans, ce sera juste pour du partage de petits fichiers et du stockage lambda.

Merci bien le cordialement beaucoup
Kek

142

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

http://images.artistdirect.com/Images/Sources/AMGCOVERS/music/cover200/drf100/f162/f16212lph7b.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

143

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Est-il compatible Raid0 ?

144

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Perso je reste fan de Synology.
Ils sont récactifs sur les MAJ, leur interface est au top.
Les premiers concurrents sont Qnap, ça semble un peu identique coté perfs/interface mais un peu moins vendu donc moins de choix coté applis toutes faites etc.

Ensuite ça dépends des besoins: quelle taille, quel raid (c'est pas la sécurité absolue mais si tu comptes tout stocker dessus c'est quand même mieux), vas tu utiliser le dlna, veux tu faire un serveur pour la radio logitech... ce genre de trucs.
Le prix varie beaucoup entre un 2 et un 4 baies, et entre un 4 bay netgear a interface merdique mais tout à fait suffisante si tu veux juste t'en servir depuis un pc et un syno/Qnap.
Après la bonne nouvelle c'est que coté HDD ça grossit et tu peux trouver des 4To abordables, donc un deux baies en raid1 4to c'est déjà pas mal.

145 Dernière modification par Napalm (08-01-2015 14:02:36)

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Du coup:

Le moins cher pour du backup/stockage et lecture sur PC:
http://www.materiel.net/serveur-de-fich … 96458.html

2 baies mignon sans ventilo si c'est ciblé salon multimedia:
http://www.materiel.net/serveur-de-fich … 08651.html

4 baies abordable:
http://www.materiel.net/serveur-de-fich … 03883.html
4 baies t'as du raid 5 et ça c'est cool: 3 disques pour stocker, un disque pour la sécurité.

Dans tous les cas, il ne faut pas mettre de trucs ultra sensibles que tu ne veux pas perdre uniquement dessus car si deux disques meurent (ça peut arriver vu qu'en général on met des disques qu'on a achetés en même temps) tu perds tout. Si c'est du multimedia mainstream facile à trouver tu peux même zapper le raid et augmenter la taille.

Perso j'ai l'ancienne version de ça:
http://www.materiel.net/serveur-de-fich … 11927.html
(soit la même chose avec un cpu moins couillu et qu'un go de ram) et c'est mortel. Je songe à son remplacement d'ailleurs (4 ans sans changer les hdd ça peut lâcher un jour).

146 Dernière modification par Loner (08-01-2015 14:34:14)

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

1) De quelle capacité auras-tu besoin ?
2) Aies une solution pour disposer d'une copie de ton NAS avec par exemple un disque externe (donc résoudre le 1 avant).
Le RAID n'a pas de grandes utilité pour un particulier sauf à avoir la facilité de disposer d'un seul volume avec toutes ses données.
3) toutes les autres questions

147

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Pour le raid pas entièrement d'accord:
Effectivement le raid 0 on s'en branle pour les "performances" histoire de lire des films ou autre, le 1 ça divise par deux ton espace de stockage, mais le 5 c'est tout de même pas mal, un disque qui meurt, ça arrive et ça reste chiant.
Ca sera chiant avec du raid 5 aussi, mais si tout se passe bien tu ne perdras pas de données.

Certes si t'as un nas une ou deux baies tu peux le copier ailleurs, mais quand ça fait 10To ou plus, c'est moins facile de foutre ça sur un disque externe.

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

J'ai un 212j, j'en suis content, je me sert que 0,2% de ses fonctions, je regrette de l'avoir mis en raid1 ce qui fait que j'ai que 2To.

Par contre j'ai aussi une connexion de merde, ce qui fait que je m'en sert peu depuis l'extérieur.



Je ne suis pas Niark²

149

Re : Serveur de stockage (need rodo & Copsuck)

Bon j'ai lu un peu les internets et je fais ma tapette. L'acheter aujourd'hui ne m'apportera pas grand chose et j'utiliserai le NAS à 1% de ces capacités.