Sujet : du son et de l'oseille

Maintenant que toutes les cartes mères sont équipées pour brancher 320 enceintes avec du son multi-surround++, a quoi servent les cartes son ? Merci de répondre aux question suivantes :

1 - Est-ce qu'on entend vraiment la différence ?
2 - est-ce que ça vaut le coup d'investir (parce que bon c'est pas donné) lorsqu'on utilise son PC pour jouer/mater des films/ecouter de la zik ?
3 - si oui, quels cartes faut-il choisir ?
4 - la question 4 ?

2

Re : du son et de l'oseille

Je crois qu'une carte son séparée augmente les perfs de ton PC, parce que le chipset n'a plus à s'en charger ou un truc comme ça.

Mais moi perso je m'osef, ma dernière carte son c'était une sound blaster 128 et ça me manque pas

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : du son et de l'oseille

1- A ton avis ? En fait, crois tu à la probabilité suivante: "tu payes plus cher mais c'est vraiment pareil"

2- Au delà de la carte, investir dans un bon ensemble 5.1 est indispensable.

3- Tu cherches un son top qualitay ou juste un son pas trop moche ?

4- Non. Seule la réponse D est recevable.

Pute®

Re : du son et de l'oseille

tu préféreras investir les écus épargnés dans des enceintes de qualité suisse.


je ne pense pas que cela augmente vraiment les perf, parce que finalement, c'est pas le proc qui s'occupe du son, mais le chip cheap son intégré à la carte mère, non ?

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

5

Re : du son et de l'oseille

Pour la musique, l'intérêt d'une bonne carte son est proportionnel à la qualité des enceintes et des fichiers musicaux. J'ai des Altec FX6021 (le haut de gamme 2.1), avec un fichier lossless la différence est énorme entre le chipset de ma DS3 et mon xmod ou même mon Audigy 2 ZS. Je parle même pas de mon portable Dell....
Maintenant c'est vrai que ca a plus du sens de commencer par avoir des enceintes qui te plaisent.

Re : du son et de l'oseille

l'augmentation de performances tu la sens surtout quand tu fous des conneries du style EAX dans les jeux...
sinon, la différence s'entend quand tu as un casque de bonne qualité...

7

Re : du son et de l'oseille

hohun a écrit:

Mais moi perso je m'osef

Toi tu t'on s'en fou ?

Jihem a écrit:

C'est bien pratique d'avoir les 2. J'ai le casque branché sur le chipset audio de la carte mère, le kit d'enceintes branché sur la carte son, et hop je peux avoir le son d'un jeu dans le casque et la musique à fond dans les enceintes en même temps

Et ben t'as bien de la chance d'avoir le chipset audio intégré à ta carte mère et une carte son en PCI qui fonctionne en même temps sans conflit, parce que même sur deux IRQ différents, la plupart du temps c'est blue screen sur blue screen chez le commun des mortels.

Et comment tu fais pour dire que tel jeu utilise telle carte son et telle appli utilise telle autre ?

Et pour répondre à la question original, si c'est juste pour écouter d'la zik/jouer/matter des divx sur un kit son classique, non ca sert strictement à rien, à moins que tes oreilles délicates ne percoivent une différence d'impédance de 300 ohms. (je sais même pas si l'impédance se calcule en ohm ou en hertz, osef, c'est pour l'exemple)
Les cartes sons intégrées actuelles gèrent tout ce qu'un utilisateur lambda peut attendre d'une carte son, donc si c'est pas pour un PC dédié au son, je le répète, noooon ca sert à rien, parce que de toute façon, pour avoir un bon son, BIIIEEEN avant de penser à ta carte son, pense à acheter des enceintes dignes de ce nom.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8 Dernière modification par Kek (02-05-2007 12:33:16)

Re : du son et de l'oseille

Bah comme le dit lupus ca depend d'un tas de variables.
Primo le plus important c'est le combo enceintes/ampli.
Sur un bon ampli et de bonnes enceintes, tu auras un son sympa meme avec une carte integrée.
Après forcement une bonne carte ca te sort un bon son epuré de tout parasites de merde.
Et en dernier lieu tu as les fichiers utilisés....un mp3 en 128 kbps va pas sonner pareil qu'un flac ou un .ape

Moi je me suis bricolé un shuttle que j'ai foutu dans le salon.
Il fait Jukebox et sert presque exclusivement aux videos et à la musique.
Bon ampli, bon fichiers mais carte integrée lambda.
Bah c'est loin d'etre degueu...en fait ca depend.
Sur mon portable, j'ai une sortie sonore horrible (au casque ca gresille...youpi) sur le shuttle ca va, c'est plutot propre.

Perso je peux pas te dire que les solutions integrées sont toutes merdiques...c'est tellement aléatoire.
Faut tester donc...mais y'a pas photo, si c'est pour avoir un bon 5.1 dans les jeux vaut mieux une carte dediée.

P.S:
En fait le plus chiant c'est ce coté aleatoire avec les cartes integrées...
Quand ca marche tu as un son honnête (faut arreter de pinailler)
Mais quand ca plante (grésillement, son 5.1 dans les jeux qui foire) pas moyen de regler ca.
Sur mon shuttle donc je peux plus foutre le 5.1 dans les jeux.
Pourquoi? Aucune idée...pourtant j'ai bien essayé de jouer avec les drivers et tout mais non c'est kaputt.

Re : du son et de l'oseille

Kayson a écrit:

2 - est-ce que ça vaut le coup d'investir (parce que bon c'est pas donné) lorsqu'on utilise son PC pour jouer/mater des films/ecouter de la zik ?

Si ce n'est que pour les jeux, divx et que tu n'écoutes pas de classique mais du vulgaire pop-rock, tekno, metal, le chipset de la cm avec un 2.1 de merde suffit largement.

Kayson a écrit:

3 - si oui, quels cartes faut-il choisir ?

Voilà, celle-là.

10

Re : du son et de l'oseille

Aenema a écrit:
hohun a écrit:

Mais moi perso je m'osef

Toi tu t'on s'en fou ?

Tu essaies de me démontrer ton savoir là ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : du son et de l'oseille

Juste une question, si j'achete une carte son, j'aurais plus ces parasites de merde ? On les entends surtout quand on met le "wave" à fond et que du coup on baisse le volume dans le controle du volume. Au casque c'est un peu chiant, surtout que quand je branche un truc en usb (ici le clavier midi) ils sont vachement plus fort.

Re : du son et de l'oseille

déjà, si tu veux faire de la musique, achète pas un truc genre creative, c'est pas du tout fait pour...
et pour tes parasites, ben ouais, normalement t'auras une qualité vachement meilleure...

13

Re : du son et de l'oseille

bon c'est peut être con de vous dire ça ici , mais un oveclock favorise les parasites de merde dés que l'on monte le "wave" à fond

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : du son et de l'oseille

c'est quoi le rapport entre un overclock et les parasites ?

15

Re : du son et de l'oseille

bonne question.... car je n'en sais rien.....  à part que ça peut foutre le bordel et faire romfler la sortie "wave"

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : du son et de l'oseille

quand tu Oc sans bloquer tes frequences PCI, les cartes sons sont boostés et certaines aiment pas.

Apres je pense pas que les hausses de voltages (eventuellement necessaires) arrivent a créer une self qui dégomment le signal. (j'ai certainement dit une enorme connerie, pour rappel je suis dans la finance hein)

Re : du son et de l'oseille

/summon dWarFy

18

Re : du son et de l'oseille

bon tres bien, merci pour les conseils. Je vais donc immédiatement convertir la thune de cette carte son en 200 bouteilles d'alcool local. Voila un investissement bien placé.

19

Re : du son et de l'oseille

L'alcool ne mène à rien, prends toi plutôt un Fleshlight.

hohun a écrit:

Tu essaies de me démontrer ton savoir là ?

Oui. Non. Je ne sais pas.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

20

Re : du son et de l'oseille

Suce ma bite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21

Re : du son et de l'oseille

Tout à fait.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."