Sujet : Whiplash

Un bon batteur devient très bon à la fin.

4 régalades sur 5 (mais étant batteur ce n'est pas objectif)

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 Dernière modification par ShadoW- (29-12-2014 01:06:46)

Re : Whiplash

J'ai bien aimé le côté "Full Metal Jacket du Jazz"

https://thenypost.files.wordpress.com/2014/10/whiplash-1.jpg

3

Re : Whiplash

C'est Morsay ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Whiplash

Non, un nazi ex-taulard.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5

Re : Whiplash

C'est Alain Soral ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Whiplash

La photo donne envie direct.

7 Dernière modification par Conrad (29-12-2014 15:37:09)

Re : Whiplash

Je précise que ça ne vaut pas forcément la place à 11€ des enfoirés de cinémas parisiens.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Whiplash

Conrad a écrit:

étant batteur

toi aussi tu bats ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Whiplash

L'asile, le site de batteurs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Whiplash

Je l'ai vu hier, et j'ai bien aimé aussi même si je n'y connais rien à la musique.

Avec tout ces musiciens sur l'asile, je pense qu'on pourrait arriver à monter un groupe de zikmu, je m'engage d'ailleurs à superviser la section "maquillage de scène". smile

Le goût du chlore.

11

Re : Whiplash

Un groupe de zikmu putain.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

12

Re : Whiplash

Chan-mé comme idée.

Laugh along with the common people.

13

Re : Whiplash

Trop ouf.

14 Dernière modification par sed (09-03-2015 04:43:57)

Re : Whiplash

J'ai maté le film le wknd dernier et à part les scènes de musique fabuleuses, j'ai trouvé l'histoire légèrement à chier et irréaliste par rapport au petit monde de la musique que j'ai connu ou que je côtoie encore. Pourquoi les avis sont mitigés parmi mes amis musiciens, ça ça reste encore un mystère.

Un de mes batteurs fétiches vient aussi de commenter :

Josh Freese a écrit:

After being told forever that I need to see "Whiplash" because I'm a drummer and it's 'about a drummer!' and blah blah blah, I reluctantly gave it a shot on my 4 hour plane ride yesterday. I figured it was "now or never. I'm sitting on a flight, why not?"
I lasted just under 30 minutes and couldn't take it anymore. For me it was unrealistic and annoying and I came up with a good alternative....
1) If you want to watch some asshole drill sergeant berate and humiliate young people watch the first 30 minutes of "Full Metal Jacket." No one did it better than R. Lee Ermey.
2) If you want to know realistically what it's like to be a musician? Watch "Spinal Tap."
#truth

15

Re : Whiplash

Et de toute facon, il y a déja un trés bon film sur un batteur, ex-drummer:

https://www.youtube.com/watch?v=USA2E06eLj4

16

Re : Whiplash

sed a écrit:

J'ai maté le film le wknd dernier et à part les scènes de musique fabuleuses, j'ai trouvé l'histoire légèrement à chier et irréaliste par rapport au petit monde de la musique que j'ai connu ou que je côtoie encore. Pourquoi les avis sont mitigés parmi mes amis musiciens, ça ça reste encore un mystère.

Peut-être parce que si tu voulais un truc 100% raccord avec la réalité fallait opter pour un docu, pas un film.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

17

Re : Whiplash

Josh Freese a écrit:

After being told forever that I need to see "Whiplash" because I'm a drummer and it's 'about a drummer!' and blah blah blah, I reluctantly gave it a shot on my 4 hour plane ride yesterday. I figured it was "now or never. I'm sitting on a flight, why not?"
I lasted just under 30 minutes and couldn't take it anymore. For me it was unrealistic and annoying and I came up with a good alternative....
1) If you want to watch some asshole drill sergeant berate and humiliate young people watch the first 30 minutes of "Full Metal Jacket." No one did it better than R. Lee Ermey.
2) If you want to know realistically what it's like to be a musician? Watch "Spinal Tap."
#truth

Regarder un film dans l'avion, ce n'est pas le meilleur endroit pour se faire un avis sur une oeuvre; surtout quand l'histoire est autour de la musique.
Je m'interdis de voir autre que des docus dans les avions.

18 Dernière modification par Conrad (09-03-2015 10:48:52)

Re : Whiplash

Déjà il partait avec un a priori négatif et il a regardé que 30 minutes ...

Enfin j'aime bien Josh Freese hein.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19 Dernière modification par Chavez (05-08-2015 10:52:48)

Re : Whiplash

Je viens de le voir (dans un avion d'ailleurs, avec un casque isolant et un bon avion ca passe). Je l'ai trouvé trippant. Quand le prof dit "whiplash", bat deux mesures avec sa main et que le band commence un putain de groove comme un seul homme tu rentres dedans direct. Magnifique.
Un montage super aggressif (pas epileptique hein) qui rend le tout aussi tendu que ce bon professeur.
La conclusion est un peu ambigue (le harcelèment mène a l'excellence) mais au moins ça change du happy ending habituel.

20

Re : Whiplash

D'ailleurs le réal est batteur.

Donc Josh Freeze il a juste des gouts de merde.

21

Re : Whiplash

un bon film

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Whiplash

rodo a écrit:

Je m'interdis de voir autre que des docus dans les avions.

Je te conseille de regarder mayday dans l'avion