1 876

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

Voilà un article qui traite du débat multi/solo : http://www.theguardian.com/technology/2 … heft-forza

En gros ça dit que l'industrie tend à aller vers le multi mais que le solo est loin d'être mort. C'est mon point de vue aussi. Difficile de le quantifier pour le prouver.

Ça résume pas mal ce que je pense. Le multi, en dépit de ses qualités (le fun et la compétition essentiellement) est moins immersif que le solo et demande trop de temps, mais c'est la poule aux œufs d'or pour l'industrie…

1 877

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Ca ne change rien au fait que forcer une connection pour jouer à un jeu solo, c'est casse couilles

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus et personne n'a dit le contraire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 878

Re : Gaming news

Pendant que vous chialez la-dessus vous n'avez pas essayé de sortir de la 'med zone' en hard dans Alien Isolation.
Ce jeu déchire vraiment. Mais vraiment.

1 879

Re : Gaming news

Dragunov a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

la poignée d'irréductibles pénibles qui veulent jouer à un jeu solo en 2014


oO

Une majorité des jeux qui sortent sont solos, ce n'est pas du tout extraordinaire comme demande, certains peuvent préférer jouer à un X3 plutôt que d'évoluer dans une galaxie peuplée de connards et de kévins.

Ah putain la même. Pourtant j'ai au moins trois ans d'eve online a mon actif, et présent dans une megacoalition. Mais a force je fini par me dire que je m'y amuserai sans doute beaucoup plus si le jeu avait été pensé pour faire davantage plaisir au joueurs solos. En fait, il y a une part énorme de gens dans ce jeu, appelés "carebear"qui font bande a part (et qui sont méprisé, car ils ne prennent pas de risques et ne font jamais de pvp). Une autre part, énorme aussi, dont je fais parti, qui appartient a un megabloc pour les avantages que cela procure mais qui en fout le moins possible pour s'investir dans les affaires de la corp/alliance/coalition (la ou je suis, on a un quota obligatoire de participation par mois dans les opérations sous peine de bannissement Oo).

A mon avis, le soucis c'est qu'au fond, peu de gens ont envie de retrouver dans un univers complétement fictif une interaction social trop "réel". Les bagarres entres joueurs dans ce jeu sont au delà de l'impitoyable. Les conflits géopolitiques dépassent complétement les individus, quand aux batailles proprement dites, elles ressemblent dans 95% des cas a des viols sauvages.
Les même structures de dominations oligarchiques qu'on peut observer dans le monde réel se sont d'ailleurs reproduite dans cet univers virtuel (les grand décideurs de la plus méchante coalition dont je fais partie se font d'ailleurs appeler .... illuminatis smile).

Tous ça rend l'univers passionnant et extrêmement sérieux, mais c'est justement ça le problème, c'est TROP sérieux, TROP réel putain.

Fuck les gens, fuck la société, anarchie et drapeau noir, du pain pour les sans-dents du solo bordel !! DISSIDENCE §§§§


Bon sur ce, j'y retourne, c'est la guerre en ce moment, une op dans 10 minutes o7.

Haha, énorme, moi je suis chez les Français de Triumvirate, on est en train de vous taper dessus sur Vale of the Silent. Passe ton blaz' ingame qu'on se taunt agréablement.

Sinon, pour ceux qui connaissent pas EVE, ils viennent de sortir un nouveau trailer :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AdfFnTt2UT0[/video]

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

1 880

Re : Gaming news

Comment il déchire ce trailer \o/

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 881

Re : Gaming news

Dragunov a écrit:

blabla

Bref, tu as des dramas comme dans n'importe quel jeu online. En te lisant j'ai cru que tu nous parlais de Travian.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 882

Re : Gaming news

Oulah, rien à voir : http://www.nowgamer.com/eve-onlinea%C2% … out-there/

1 883

Re : Gaming news

nan mais on connait Eve. Je répondais à ses histoires de ; «  un univers complétement fictif une interaction social trop "réel". Les bagarres entres joueurs dans ce jeu sont au delà de l'impitoyable. Les conflits géopolitiques dépassent complétement les individus, quand aux batailles proprement dites, elles ressemblent dans 95% des cas a des viols sauvages. »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 884

Re : Gaming news

Voilà oui c'est comme travian, si tu veux rebloch. Tout pareil.

1 885

Re : Gaming news

c'est comme tous ces jeux online dans lequel tu peux former des clans. Avec les traîtrises (coucou Rodo), les alliances, le mec qui pleure ou te menace parce que tu lui as ruiné son compte dans lequel il avait investi tout son chômage. Sur ce point c'est pareil et tu sais que dans le fond j'ai raison, simplement parce que c'est humain.

Bref, rien à branler que ce soit un monde complet virtuel qui a été créé, les interactions décrites par Dragunov se retrouve dans tous ces jeux massivement multi à base de clan. Encore plus quand tu y ajoutes des territoires et des biens matériels.

C'est pas ici que certains chialaient sur un FPS de survivalisme parce qu'on lui avait mis une porte dans sa baraque ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 886

Re : Gaming news

Ouais Clash of Clans aussi! et que dire de Candy Crush ?

1 887

Re : Gaming news

Tu nous as d'ailleurs jamais parlé de ton armé dans Candy Crush. Combien de catapultes déjà ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 888

Re : Gaming news

reblochon a écrit:

c'est comme tous ces jeux online dans lequel tu peux former des clans. Avec les traîtrises (coucou Rodo), les alliances, le mec qui pleure ou te menace parce que tu lui as ruiné son compte dans lequel il avait investi tout son chômage. Sur ce point c'est pareil et tu sais que dans le fond j'ai raison, simplement parce que c'est humain.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oulah, rien à voir : http://www.nowgamer.com/eve-onlinea%C2% … out-there/

"je troll lol"

1 889

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

"je troll lol"

En dehors de la démesure de ce jeu, tu retrouves les même merde ailleurs. Par exemple, pour reprendre l'exemple de Travian, des joueurs en avaient arnaqué d'autres en leur piquant des Golds (la monnaie du jeu). D'autres ont hacké le jeu pour piquer des Golds, etc. Bref, ce que tu vois dans Eve, ça existe partout où tu as un jeu avec clans, conquêtes, alliances, armées, monnaie.  Et oui, plus c'est gros et ça dure dans le temps, plus tu risques d'avoir des affaires énormes.

Je cherche encore le troll.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 890 Dernière modification par Kefka (23-11-2014 06:05:47)

Re : Gaming news

Compare Travian et Eve: je troll lole.

1 891

Re : Gaming news

Reblochon, agrégé d'Elliptique classique.

1 892

Re : Gaming news

Ben...pour avoir joué au côté de reblochon et vécu la même chose, je suis assez d'accord avec lui.
Drama et serious  bizness, tout pareil.

desperate husband

1 893

Re : Gaming news

OUI MAI C PA DAN LESPASSE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 894

Re : Gaming news

Comme ici quoi.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

1 895

Re : Gaming news

Tout pareil.

1 896

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

Compare Travian et Eve: je troll lole.

Le troll, c'est celui qui voudrait faire croire que je compare ces deux jeux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 897

Re : Gaming news

reblochon a écrit:
Kefka a écrit:

Compare Travian et Eve: je troll lole.

Le troll, c'est celui qui voudrait faire croire que je compare ces deux jeux.

T'es bien tombé dedans mon con.

1 898

Re : Gaming news

sauf que pour tomber dedans il aurait fallu que j'argumente sur cela au lieu de pointer du doigt ton troll gros comme ton cul.

On continue ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 899

Re : Gaming news

Encore tombé dedans lol, tu te fais eu à chaque fois ^^

1 900

Re : Gaming news

Cette discussion a une petite saveur KDD vs Booba.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor