1 851

Re : Gaming news

Cette daube intersidérale s'est quand même vendue à 2 millions d'exemplaires...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 852

Re : Gaming news

Bah ouais dont 1.5M en précos.
Tu te dis qu'ils peuvent pas FOIRER un putain de jeu de construction quoi (surtout quand tous les précédents sont corrects). Bah si.
A ma connaissance c'est le seul jeu qu'amazon a retiré (temporairement) de son catalogue en expliquant qu'en l'état ils pouvaient pas le vendre vu l'insatisfaction des clients.

1 853

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Donc c'est un MMO en solo? Je capte pas bien le concept.

Non, c'est ni un jeu solo, ni un MMO. T'as une galaxie dont l'évolution dépend des actions des PJ et des PNJ. Si tu veux un exemple concret, si tous les joueurs veulent s'amuser à vider les stocks de platinium d'un système solaire donné, le cours du platinium va exploser dans ce système. Tu peux très bien avoir envie de jouer en multi mais en loup solitaire et d'interagir le moins possible avec les autres joueurs.

Tu peux aussi lancer ta partie en solo (tu peux à tout moment passer du solo au multi et inversement), la seule différence c'est qu'en solo, tu n'as aucune chance de croiser d'autres PJ, uniquement des PNJ, cela dit, tu évolues néanmoins dans le même "univers", que tu sois en solo ou en multi (par exemple, l'état des stocks, etc., est identique car récupéré du serveur central).

Pour moi, la seule raison de l'existence du solo à ce jour, c'est pour les carebear de ne pas se faire potentiellement ganker par les PJ qui décident de jouer pirates. Bref, pour les fils de pute qui son prêts à passer complètement à côté de tout le gameplay émergent que le multi apporte, simplement par peur de se faire défoncer.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 854 Dernière modification par Napalm (21-11-2014 17:12:48)

Re : Gaming news

Ah ok.
Ouais du coup je trouve ça un peu bâtard comme système, autant faire un vrai multi.
Edit: vous allez vous faire troller par des traders lone wolf pattone like.

1 855

Re : Gaming news

hohun a écrit:
Aenema a écrit:

la poignée d'irréductibles pénibles qui veulent jouer à un jeu solo en 2014, ou qui n'ont pas une connexion internet stable en 2014.

Joli Chavezisme. Deux mots : Sim City.

C'est pas parce qu'EA a complètement chié son architecture serveurs que c'est un bon exemple. D'autant plus qu'il n'y avait avec Sim City, aucun argument valable pour forcer les gens qui souhaitaient jouer solo à se connecter au serveur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 856

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Ah ok.
Ouais du coup je trouve ça un peu bâtard comme système, autant faire un vrai multi.

Bah je trouve pas ça si mal, ça permet de ne pas fermer la porte à ceux qui refusent catégoriquement de jouer en multi sans avoir à mettre en place trop de mécaniques réservées au solo. C'est un compromis certes, mais pas si pourri que ça à mon sens.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 857

Re : Gaming news

Aenema a écrit:
Napalm a écrit:

Donc c'est un MMO en solo? Je capte pas bien le concept.

Non, c'est ni un jeu solo, ni un MMO...

Voilà. Une partie de ceux qui l'ont financé l'ont fait parce que ça devait être un jeu solo.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 858

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

la poignée d'irréductibles pénibles qui veulent jouer à un jeu solo en 2014


oO

Une majorité des jeux qui sortent sont solos, ce n'est pas du tout extraordinaire comme demande, certains peuvent préférer jouer à un X3 plutôt que d'évoluer dans une galaxie peuplée de connards et de kévins.

J'avais pas vu ton intervention.

Si on prend les stats de Steam des 10 jeux les plus joués en ce moment on a :

- 6 jeux conçus pour le multi avec un solo soit pas existant du tout, soit complètement anecdotique (DOTA 2, CS:GO, TF2, CS, Warframe, Payday2)
- 3 jeux solos ou multi (Football Manager 2015, Civ5, Garry's Mod)
- 1 jeu exclusivement solo (Skyrim)

Ubi ajoute même du multi dans des jeux qui franchement, s'en passeraient très bien. (Assassin's Creed et Far Cry)

Évidemment qu'il y a des joueurs qui veulent continuer de jouer en solo et en solo uniquement, et je dis pas qu'il ne faut plus que de jeux sortent pour ce type de joueurs, je dis juste que ces joueurs sont des fils de pute. C'est tellement plus fendart de jouer avec des potes bordel.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 859

Re : Gaming news

LeChat a écrit:
Aenema a écrit:
Napalm a écrit:

Donc c'est un MMO en solo? Je capte pas bien le concept.

Non, c'est ni un jeu solo, ni un MMO...

Voilà. Une partie de ceux qui l'ont financé l'ont fait parce que ça devait être un jeu solo.

Non, il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'un jeu solo, au contraire, l'emphase a été faite sur le multi.

Il est dit sur la campagne Kickstarter : "And the best part - you can do all this online with your friends, or other "Elite" pilots like yourself, or even alone. The choice is yours...  "

Et c'est toujours vrai, tu peux jouer en mode "solo", t'as juste besoin d'une connexion internet pour ça. C'est deux choses complètement différentes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 860

Re : Gaming news

Tu mélanges un peu tout:
-Y'a des jeux qui ne seront jamais "mieux" en multi (genre de vrais rpg) et d'autres où jouer avec des bots est juste chiant à mourir (les moba, CS, les jeux de baston etc.)
-les stats steam sont biaisées par les F2P, si ils n'étaient pas gratuits et fait pour tourner sur des pc de pauvres, dota et autres marcheraient beaucoup moins bien

En revanche ouais, faire un multi pourri pour marquer que y'a un mode multi au dos de la boite comme sur far cry depuis le 1; c'est idiot, ils feraient mieux d'utiliser les ressources qui bossent sur leurs multis pourris pour finir le jeu solo avant de le mettre en vente.

1 861 Dernière modification par Aliocha (21-11-2014 17:48:59)

Re : Gaming news

Bof, pour des MMO ok, mais pour un jeu comme ça, je préfère être tranquille, faire mes trucs dans mon coin sans être emmerdé par les autres.
Cela dit tes stats ne sont pas très parlantes, pour un mec qui joue mille heures sur DOTA, tu peux en avoir un qui va jouer à vingt jeux solos qui du coup n'apparaîtront jamais dans le tableau, ça montre surtout que les joueurs multi se concentrent sur un nombre réduit de jeux ; et ça montre aussi le côté malheureusement grégaire de ce genre de jeux, il y a d'excellents jeux multis auxquels tu ne pourras pas jouer parce que les serveurs sont vides, il faut donc se rapatrier sur les locomotives hmm

Ubi ajoute même du multi dans des jeux qui franchement, s'en passeraient très bien.

Il y a toujours eu du multi dans Far Cry, comme dans tous les FPS, ils te mettent toujours deux ou trois modes de jeu et quelques cartes au cas où.

Edit : oups, ouned par Napalm.

1 862

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

la poignée d'irréductibles pénibles qui veulent jouer à un jeu solo en 2014


oO

Une majorité des jeux qui sortent sont solos, ce n'est pas du tout extraordinaire comme demande, certains peuvent préférer jouer à un X3 plutôt que d'évoluer dans une galaxie peuplée de connards et de kévins.

Ah putain la même. Pourtant j'ai au moins trois ans d'eve online a mon actif, et présent dans une megacoalition. Mais a force je fini par me dire que je m'y amuserai sans doute beaucoup plus si le jeu avait été pensé pour faire davantage plaisir au joueurs solos. En fait, il y a une part énorme de gens dans ce jeu, appelés "carebear"qui font bande a part (et qui sont méprisé, car ils ne prennent pas de risques et ne font jamais de pvp). Une autre part, énorme aussi, dont je fais parti, qui appartient a un megabloc pour les avantages que cela procure mais qui en fout le moins possible pour s'investir dans les affaires de la corp/alliance/coalition (la ou je suis, on a un quota obligatoire de participation par mois dans les opérations sous peine de bannissement Oo).

A mon avis, le soucis c'est qu'au fond, peu de gens ont envie de retrouver dans un univers complétement fictif une interaction social trop "réel". Les bagarres entres joueurs dans ce jeu sont au delà de l'impitoyable. Les conflits géopolitiques dépassent complétement les individus, quand aux batailles proprement dites, elles ressemblent dans 95% des cas a des viols sauvages.
Les même structures de dominations oligarchiques qu'on peut observer dans le monde réel se sont d'ailleurs reproduite dans cet univers virtuel (les grand décideurs de la plus méchante coalition dont je fais partie se font d'ailleurs appeler .... illuminatis smile).

Tous ça rend l'univers passionnant et extrêmement sérieux, mais c'est justement ça le problème, c'est TROP sérieux, TROP réel putain.

Fuck les gens, fuck la société, anarchie et drapeau noir, du pain pour les sans-dents du solo bordel !! DISSIDENCE §§§§


Bon sur ce, j'y retourne, c'est la guerre en ce moment, une op dans 10 minutes o7.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 863 Dernière modification par Imax (21-11-2014 19:09:47)

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Bah ouais dont 1.5M en précos.
Tu te dis qu'ils peuvent pas FOIRER un putain de jeu de construction quoi (surtout quand tous les précédents sont corrects). Bah si.
A ma connaissance c'est le seul jeu qu'amazon a retiré (temporairement) de son catalogue en expliquant qu'en l'état ils pouvaient pas le vendre vu l'insatisfaction des clients.

Ha putain
A chaque fois que j'entends désormais le mot Sim City mon esprit se remplit d'images de haine et de mauvaises pensées
10 ans qu'on l'attendait

Ils m'ont brisé mon coeur d'enfant ces enculés

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 864 Dernière modification par Imax (21-11-2014 19:11:05)

Re : Gaming news

ENCULES§§§


http://i.imgur.com/K5TPmaC.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 865

Re : Gaming news

@Napalm et صلاح الدين آكلى لحوم البش

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des genres qui se prêtent mieux au solo qu'au multi mais j'ai l'impression que le multi devient prépondérant dans l'univers du jeux vidéo.

Outre l'aspect convivial (ou putassier d'ailleurs) et fun du multi, l'aspect compétitif (Call of Duty, Fifa, League of Legends, etc.) attire les foules, F2P ou pas. Sans parler de la re-jouabilité.

Je ne dis pas qu'il faut que les jeux solo disparaissent, je ne dis pas non plus qu'ils sont mieux ou moins biens, ils répondent à des attentes différentes, y'a même pas de débat là-dessus en fait. Je n'aurais jamais acheté GTA 5 pour son mode multi, j'en ai rien à branler de son multi même, c'est pas ce qui m'intéresse dans ce jeu.

De la même façon que je ne verrais pas grand intérêt à implémenter du multi dans Flight Simulator.

Par contre je persiste à dire que les vieux gamers à l'ancienne qui ne jurent que par le solo sont des fils de pute.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 866 Dernière modification par hohun (21-11-2014 19:27:15)

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

mais j'ai l'impression que le multi devient prépondérant dans l'univers du jeux vidéo.

[réf. nécessaire]

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 867

Re : Gaming news

Ah mais on est bien d'accord que cracher sur le multi ou le solo en général est idiot, et ce depuis le début du jeu vidéo (genre pong c'est tout de même mieux en multi tongue ).
En quelques soirées on a eu du lol incroyable sur Rust, tout comme j'ai d'excellents souvenirs de très bons jeux solo.

1 868

Re : Gaming news

Ca me fait de plus en plus chier le multi. Mis à part Arma ces dernières années...

1 869

Re : Gaming news

Quelque chose s'est cassé.

1 870

Re : Gaming news

Alien Isolation serait un MMO, ca serait nul.

1 871

Re : Gaming news

"Le solo c'est sympa et le multi c'est sympa, suivant le type de jeux"

Une bien beau débat, une belle conclusion inattendue.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 872

Re : Gaming news

Les deux premiers Elite étaient solo. On pouvait s'attendre à ce qu'il y ait un mode solo.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 873

Re : Gaming news

LeChat a écrit:

Les deux premiers Elite étaient solo. On pouvait s'attendre à ce qu'il y ait un mode solo.

Il y a un mode solo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 874 Dernière modification par Aenema (21-11-2014 20:07:43)

Re : Gaming news

Voilà un article qui traite du débat multi/solo : http://www.theguardian.com/technology/2 … heft-forza

En gros ça dit que l'industrie tend à aller vers le multi mais que le solo est loin d'être mort. C'est mon point de vue aussi. Difficile de le quantifier pour le prouver.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 875

Re : Gaming news

Ca ne change rien au fait que forcer une connection pour jouer à un jeu solo, c'est casse couilles