51

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

Cependant -quand bien même c'est un argument bidon qu'on tient jamais- j'ai envie de dire que tant qu'il claque pas, je vois pas de raison de jamais plus en changer. 1440p - 27' - 144hz, y'a rien qui manque en ce qui me concerne.

Bah perso ma dalle TN commence à vieillir, si je mets une couleur uni sur tout l'écran, tu vois une bonne difference de teinte entre le haut et le bas.

Et pour le truc du 6-8 bits, je vois pas le délire, normalement c'est plutot par palier de 8...
Aprés vla le tarots des écrans 32 bits big_smile

52

Re : yet another config thread

Napalm a écrit:

Quand à la blague des mauvais drivers Amd, elle est éculée depuis la fin de Win98.

Y a pas un mec d'AMD qui a expliqué cette année qu'ils avaient avec les drivers sur certains jeux éstampillés NVIDIA parce qu'il y avait des trucs dans le code qu'ils pouvaient pas voir/toucher...

J'arrive pas à retrouver pour quel jeu c'était...

Re : yet another config thread

Ouais c'est vieillot le bash des drivers foireux, mais pour les possesseurs de four à pizza crossfire, à coté le SLI c'est fun.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Kefka a écrit:

Y a pas un mec d'AMD qui a expliqué cette année qu'ils avaient avec les drivers sur certains jeux éstampillés NVIDIA parce qu'il y avait des trucs dans le code qu'ils pouvaient pas voir/toucher...

J'arrive pas à retrouver pour quel jeu c'était...

Depuis qu'ils ont planqués des milliers de polygones invisibles dans les trottoirs de crysis pour les utilisateurs d'amd, on doute plus de rien.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Entre ton écran et ta CG, ça fait quand même 1 400 € pour avoir Arma III et BF4 qui tournent à moins de 50 ips dans ta résolution native oO

Re : yet another config thread

C'est sur que les benchmark ou ils te foutent tout à fond avec l'anti aliasing sans même discerner ce certain taquet qui te fait perdre 60 fps entre high et ultra... Bah

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

57

Re : yet another config thread

Kefka a écrit:

Et pour le truc du 6-8 bits, je vois pas le délire, normalement c'est plutot par palier de 8...
Aprés vla le tarots des écrans 32 bits big_smile

Il y en a un paquet dans les écrans cheap du 6 bit. Parce qu'autant la colorimétrie tu t'en fou quand t'es pas en fin de chaine, la profondeur de la couleur c'est l'horreur quand tu as par exemple une chef de projet qui a un Imac d'une série avec une dalle pourrie en 6 bit qui te retoques tes images parce sur son écran y'a plein d'escalier dans tes subtils dégradé de gris.

Envoyé depuis mon IPhone.

58 Dernière modification par Kefka (03-07-2014 17:32:22)

Re : yet another config thread

mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:

Et pour le truc du 6-8 bits, je vois pas le délire, normalement c'est plutot par palier de 8...
Aprés vla le tarots des écrans 32 bits big_smile

Il y en a un paquet dans les écrans cheap du 6 bit. Parce qu'autant la colorimétrie tu t'en fou quand t'es pas en fin de chaine, la profondeur de la couleur c'est l'horreur quand tu as par exemple une chef de projet qui a un Imac d'une série avec une dalle pourrie en 6 bit qui te retoques tes images parce sur son écran y'a plein d'escalier dans tes subtils dégradé de gris.

La parade pour les mongols du genre, je leur balance tout en 32 bit full hd machin tout ce que tu veux à base de fichier qui font le triple de ce qu'il devrait faire et je blame tout sur leurs matos big_smile

"Oui votre spot de 20s fait 8Go mais ce sera à vous de le compresser avec les bonnes normes de diff TV DVI 25 mabite"

Aprés dans mon ancienne boite on avait les écrans mac 27 retina (à 1000e ?), les couleurs c'était du grand n'imp aussi je trouvais.

59

Re : yet another config thread

C'est une dalle IPS d'assez bonne qualité mais le rétro éclairage pèche un peu, si c'est pas calibré n'importe comment normalement ça va.

Envoyé depuis mon IPhone.

60

Re : yet another config thread

Kefka a écrit:
mr_zlu a écrit:
Kefka a écrit:

Et pour le truc du 6-8 bits, je vois pas le délire, normalement c'est plutot par palier de 8...
Aprés vla le tarots des écrans 32 bits big_smile

Il y en a un paquet dans les écrans cheap du 6 bit. Parce qu'autant la colorimétrie tu t'en fou quand t'es pas en fin de chaine, la profondeur de la couleur c'est l'horreur quand tu as par exemple une chef de projet qui a un Imac d'une série avec une dalle pourrie en 6 bit qui te retoques tes images parce sur son écran y'a plein d'escalier dans tes subtils dégradé de gris.

La parade pour les mongols du genre, je leur balance tout en 32 bit full hd machin tout ce que tu veux à base de fichier qui font le triple de ce qu'il devrait faire et je blame tout sur leurs matos big_smile

"Oui votre spot de 20s fait 8Go mais ce sera à vous de le compresser avec les bonnes normes de diff TV DVI 25 mabite"

Aprés dans mon ancienne boite on avait les écrans mac 27 retina (à 1000e ?), les couleurs c'était du grand n'imp aussi je trouvais.

Question conne mais d'importance : avaient-ils été calibrés ?
Sinon pour le chef de projet perdu dans les subtilités de l'informatique, case lui un 'c'est moi l'expert et touche pas à ça stp'.

61

Re : yet another config thread

Aucune idée pour la calibration, je trouvais surtout que toutes les couleurs étaient trop saturées.

62

Re : yet another config thread

Une bien belle config !

Au final tu as pris quel processeur ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

63

Re : yet another config thread

Loner a écrit:

Question conne mais d'importance : avaient-ils été calibrés ?

Protips, vos pubs de merde ne vont pas s'afficher sur des écrans calibrés. Deal With It.

64 Dernière modification par Chalumeau (05-07-2014 11:00:01)

Re : yet another config thread

Beonelo a écrit:

Une bien belle config !

Au final tu as pris quel processeur ?

4790k

for the sake of it
Overclocké raisonnablement et considérant que tu ai pas chopé pas un #batch pourri, tu gagne 100/200mhz de plus que le 4770k. WOOH

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

65

Re : yet another config thread

Ah ouais tu t'es bien lâché mon salaud smile

Re : yet another config thread

*POPUP VIDEO*

Rouler à vélo ça rapporte plus que les actions ALU !

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Sinon je suis en pleine psychose de type -ok j'ai quasi tout monté, le cable management d'élite putain mec c'est beau, plus que ce ventilo complétement imbriqué au fond à brancher et ça roule. A tiens du 4 pin ? Je veux dire j'ai une prise 3 là ? Tout démonter ?-

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Vas-y, démonte tout et remonte, ça ne prend qu'une heure en y allant mollo !

69

Re : yet another config thread

aliocha a écrit:

Vas-y, démonte tout et remonte, ça ne prend qu'une heure en y allant mollo !

;D

Re : yet another config thread

Si tu parles de la prise fan 4 pin tu peux mettre un fan 3 pin sans soucis!

71

Re : yet another config thread

aliocha a écrit:

Vas-y, démonte tout et remonte, ça ne prend qu'une heure en y allant mollo !

Ca va aller vite cette fois, il aura pas à re-scier le boitier big_smile

Re : yet another config thread

Quelle idée d'acheter un boitier trop petit aussi!

Re : yet another config thread

It's alive, it's aliiiiiiive

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404769593-img-20140707-183010-1.jpg

Je vais me comporter comme un gros sale pour une semaine, bière chips et benchmark.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

74

Re : yet another config thread

t'avais vraiment besoin d'une merde pareille pour jouer à motoracer ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : yet another config thread

C'est propre, par contre le réhobus, ça fait quand même bien jacky tunning.



Je ne suis pas Niark²