476

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

nassos a écrit:
Bestaflex a écrit:

Les seuls trucs que je regarde dans un câble c'est le niveau de blindage et la résistance mécanique (prise + corps du cable).

Le blindage c'est bien pour éviter les parasites et la résistance des cables je m'en occupe que pour le signal qui va dans mon caisson de basse fabrication maison qui abrite un HP de 38 cm .

Le reste c'est du marketing.

Ah tiens, je me dis que ça ne doit pas être évident de faire un truc qui ne bave pas ou bien n'explose pas d'un coup. Ca rend comment ?

JM a écrit:

J'ai causé avec Jeremy Soule ce week-end, très sympa. Je lui ai déclaré ma flamme pour la musique de Total Annihilation <3

Quelqu'un sait où c'était et quand ?

477

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Loner a écrit:

Ah tiens, je me dis que ça ne doit pas être évident de faire un truc qui ne bave pas ou bien n'explose pas d'un coup. Ca rend comment ?

Ca rend comme en free party. D'ailleurs il en a fait quelques unes. C'est clairement trop gros pour un appart mais il m'a presque rien couté. C'est du 100 % home made fait avec mes potes teufeurs de ma promo genie electronqiue. Même l'ampli qui lui est destiné est 100% récup. Pour le caisson, y a deux gros trous de 16 cm derrière pour bien brasser l'air. Et attention, il mesure 100cm/45/50... un beau meuble... C'était dans le délire de l'époque. En plus je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup plus violent et beaucoup plus petit avec un bon montage push pull.

Il a plus de 15 ans maintenant. A l'époque chez mes parents j'ai niqué un peu de vaisselle en le faisant tourner à un peu plus de la moitié. Y a qu'en Ardeche que j'ai pu l'exploiter un peu plus fort. J'habitais un immeuble avec un mini market de type shopi de village au rez de chaussé, un couple de vioques adorables et complétement sourd au 1er et moi au tout seul au 2nd.

Si ca te dit je balance des pix demain.

478

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Loner a écrit:

Quelqu'un sait où c'était et quand ?

Vu que tu quotes des trucs qui ont parfois 2 ans, non.

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

nassos a écrit:
Loner a écrit:

Ah tiens, je me dis que ça ne doit pas être évident de faire un truc qui ne bave pas ou bien n'explose pas d'un coup. Ca rend comment ?

Ca rend comme en free party. D'ailleurs il en a fait quelques unes. C'est clairement trop gros pour un appart mais il m'a presque rien couté. C'est du 100 % home made fait avec mes potes teufeurs de ma promo genie electronqiue. Même l'ampli qui lui est destiné est 100% récup. Pour le caisson, y a deux gros trous de 16 cm derrière pour bien brasser l'air. Et attention, il mesure 100cm/45/50... un beau meuble... C'était dans le délire de l'époque. En plus je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup plus violent et beaucoup plus petit avec un bon montage push pull.

Il a plus de 15 ans maintenant. A l'époque chez mes parents j'ai niqué un peu de vaisselle en le faisant tourner à un peu plus de la moitié. Y a qu'en Ardeche que j'ai pu l'exploiter un peu plus fort. J'habitais un immeuble avec un mini market de type shopi de village au rez de chaussé, un couple de vioques adorables et complétement sourd au 1er et moi au tout seul au 2nd.

Si ca te dit je balance des pix demain.

Ah putain, ouais, fais péter le caisson home-made tongue

480

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Napalm a écrit:
Loner a écrit:

Quelqu'un sait où c'était et quand ?

Vu que tu quotes des trucs qui ont parfois 2 ans, non.

Petite mémoire.

Nassos : ouais je veux bien voir stp.

481

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Ah non j'ai une bonne mémoire mais j'ai du mal à faire le lien quand un truc vieux de 2 ans surgit au milieu des nouveaux posts en random.

482 Dernière modification par nassos (17-04-2014 17:20:42)

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Loner a écrit:

Nassos : ouais je veux bien voir stp.

aliocha a écrit:

Ah putain, ouais, fais péter le caisson home-made tongue

Je vous fais ca dans l'aprem.

Done

483

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Par rapport à une colonne 3 voies de salon JVC super standard :

http://www.upix.fr/i/2014/04/17/lUb29jk.jpg

Big dédicace à Jako o/

http://www.upix.fr/i/2014/04/17/ZFwQqEl.jpg

Celle là y a une custom spécial Soja Friendly

http://www.upix.fr/i/2014/04/17/rmZAGn0WJ.jpg

http://www.upix.fr/i/2014/04/17/vp2jwCOqs.jpg

http://www.upix.fr/i/2014/04/17/g9ZGrbhBx.jpg

http://www.upix.fr/i/2014/04/17/9BALhis.jpg

Le plus cher ca du être les coins et les baguettent en métal, soit l'équivalent d'un peu moins de 20€ de l'époque. Tout le reste c'est de la récup. Y compris le HP.

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

C'est bien une boule en plastique, des pinceaux et des boites vides que t'exposes ?

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

485

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Pine De Chou a écrit:

C'est bien une boule en plastique, des pinceaux et des boites vides que t'exposes ?

J'expose rien c'est dans une piaule. Vois ca comme une armoire transparente. La plupart des boites sont pas vide. C'est pour que mon matos prenne pas la poussière. Celle de la carte son squattait sur le caisson qui n'est bien évidemment pas branché. La boule c'est juste un plug anal tirelire. Et les pinceaux c'est certainement à cause du topic de Napounet que je les ai ressorti. Je peints des trucs inavouables qu'on ne voit pas sur la pix wink

486

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

Napalm a écrit:

Ah non j'ai une bonne mémoire mais j'ai du mal à faire le lien quand un truc vieux de 2 ans surgit au milieu des nouveaux posts en random.

Qui demande de faire un lien ? RANDOM !


Putain nass, c'est une vrai bête ton truc. A mes vingt ans je me serais marré avec un engin pareil. Bon là avec mes oreilles c'est déconseillé.

487

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

C'est fabriqué à partir d'une machine à laver ?

Pute®

488

Re : Le cinéma chez soi - exemple d'une réalisation

haha ! Pute ! je le verrai plus jamais comme avant.