Sujet : Rome

http://pix.nofrag.com/67/68/25535c056c87076b3d3f4dc2049f.jpg


Un char tiré par des lions. C'est pas du québecois pour parler d'une Peugeot hein. Des lions, des vrais, et oui. Un mode de transport absolument glorieux. Un véhicule d'Homme. Quasiment que des avantages, un combustible pléthorique (surtout en ville), bon marché et qui court en général moins vite que les moteurs. Des émissions réduites. Classieux et respectueux de l'environnement. Un tel véhicule en dit évidemment beaucoup sur son propriétaire. Quand le propriétaire déclare en plus qu'il ne se lèvera pas avant "d'avoir baisé quelque chose", qu'il engage son honneur sur "la chatte de Junon" et rappelle à un jeune Palpatine-wannabe que quoi qu'il fasse il "baise sa mère" on imagine bien ne pas avoir affaire à un Centriste mais à un Grand-Homme(c).

Ce Grand-Homme c'est MarK-Antony, un des protagonistes de cette Grande-Série qu'est Rome. Une série co créee et produite par John Milius. Un Grand-Homme également, quelqu'un de manly. Quelqu'un qui ferait passer Mel Gibson pour un gentil gauchiste.

Rome c'est un soap-opera ou on viole, trahit et assassine. Le lecteur avisé fera remarquer que dans les telenovelas mexicaines aussi. L'auteur fera alors remarquer que nos amis mexicains n'ont pas des personnages négociant des deals diplomatiques avec des spectacles de "babouins avec des femmes". Et non. On voit bien que Rome est une série qui rapproche l'homme et l'animal. Hommes, lions, babouins, femmes. Une série post antico-moderne bien en phase avec sa ruralité.


http://pix.nofrag.com/4f/62/ae3c3cb26f55f7d1bbaf293f749e.jpg


Rome est une série d'Hommes c'est indéniable. On a pas vu autant d'homo-érotisme latent voir pas latent du tout depuis TopGun. Ca veut pas dire que les femmes sont inexistantes, au contraire. Elles ont des rôles forts. Mères, épouses, esclaves et prostituées. Comme les dieux et la nature l'ont conçu. Quand pour des raisons inexpliquées une femme accède à un poste à responsabilités, Reine d'Égypte en CDI par exemple, on voit bien comment ça se finit. Ils avaient déja des hippies à l'époque et déja il fallait s'en méfier. Post antico-moderne je vous dis.


avant
http://pix.nofrag.com/46/52/7f7814b2bb97415167cd9b368ef8.jpg


Voilà. En l'espace de quelques épisodes la sorcière Égyptienne transforme notre Grand-Homme, Mark-Antony, de monument de virilité conquérante en metrosexuel emo drogué qui met du mascara. Une catastrophe. Un drame. Une honte. La plus belle mort des deux saisons. De loin.

Mark-Antony pré-Cléo reste le personnage le plus charismatique apparu dans une série depuis Ari dans Entourage. Un rôle qui va faire des merveilles pour la carrière de James Purefoy.


aprés
http://pix.nofrag.com/f4/4b/aa4284fa0da24ef4afde0f80fd21.jpeg


La déchéance d'Antony est d'autant plus regrettable que le niveau de virilité général est bien plombé par Young-Palpatine. C'est pas un autre rapper US sudiste, les sarrasins étaient encore heureusement contenus, mais Octavian.

Octavian est un personnage absolument insupportable qui passe son temps à parler de République et autres concepts abscons et à régenter les vies sexuelles de sa soeur et sa mère, Octavia et l'extraordinaire Atia de la Julia (qui met le B dans Bitch). Faut savoir que deux acteurs jouent Octavian et renouvellent un peu l'irritation engendrée.

Brutus est également un personnage relativement ennuyeux mais il a la bonne idée de mourir d'une manière totalement surpuissante qui rachète un peu ses atermoiements de gauchiste. Mention honorable également pour Cicero qui est occis par Titus Pullo avec très grande dignité lors d'une des plus belles séquences de toute la série, un moment privilégié celui là.


http://pix.nofrag.com/04/75/61b26604ea1f786de05454bfae0d.jpg


Pullo donc. Et Vorenus. Les deux stars du show. Vorenus est interprété par Kevin McKidd, un nom absolument ridicule, peut être le nom le plus ridicule de toute l'histoire des noms ridicules. Et bien pourtant, malgré ce très lourd handicap Vorenus est un personnage spectaculairement puissant. Vorenus est parent, il a des méthodes éducatives qui sont un peu éloignées de ce qu'il se fait à l'heure actuelle, l'enfant roi, toutes ces conneries c'est pas son truc. Il tue la mère et les gamins finissent en colonie de vacance esclaves sexuels dans une mine de sel. Il passe un bout de la série a essayer de re créer des liens mais c'est difficile. Les sales petits ingrats.

Pullo est le personnage le plus attachant. C'est aussi un tueur de haut niveau. Le genre de type qui te serre la main, t'arrache la langue avec les dents, t'enfonce un glaive là ou il verra pas la lumière et te laisse dans une cage pendant trois ans. Du grand art. Des grands moments.



http://pix.nofrag.com/f4/f2/7e9b079d3b2f57a2a7ae2dd67a5d.jpeg



Rome était jusqu'à la semaine dernière la meilleure série en activité et restera comme une grande série, injustement fauchée en plein vol par ces crochus d'HBO et de la BBC, la fin de la deuxième saison est un peu précipitée mais ça reste un truc brillant, le haut de gamme du haut de gamme.

Trop cher qu'ils disent.

Fuckers.

13th Legion for ever.

2 Dernière modification par TheChat (02-04-2007 17:47:41)

Re : Rome

C'est marrant mais ca me donne pas du tout envie de lire ton pavé de spoiler. Je loupe sûrement un truc. sans nul doute.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Rome

Spoiler? Oui, un peu je suppose, surtout pour ceux qui ont arrêté l'école en cinquième.

4

Re : Rome

Mokay, en fait je me croyais dans le forum spoiler. CA VA HEIN.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5

Re : Rome

Mouais. Elle est moyenne plus cette série.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Une série sur Sparte, c'est ça qu'il nous faudrait, pour raviver la fibre morale distendue de notre jeunesse !!!

- Those who can’t build, talk -

6

Re : Rome

odan a écrit:

Mouais. Elle est moyenne plus cette série.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Une série sur Sparte, c'est ça qu'il nous faudrait, pour raviver la fibre morale distendue de notre jeunesse !!!

Tout à fait d'accord, du moins pour la première saison.
Je tenterai bien la deuxième histoire de voir si ils ont réussis l'exploit d'être encore plus pompeux et chiants.

7

Re : Rome

jean a écrit:

Tu veux certainement dire "retendre la fibre distendue de notre jeunesse" cf 300...

Ouais, mais il manque la morale. C'est important la morale, sinon ça reste une allusion homo alacon de jmetouche-avéJujuCalabro.

- Those who can’t build, talk -

Re : Rome

J'aime beaucoup rome pour le mélange de brutalité en cascades de foutre et d'intelligence comploté, c'est fin et ça botte le cul.

Pour ceux que l'époque inspire y'a aussi d'la bonne bande son sur le thème dans le martial orchestral (entre autre). Faites moi des bisoux si ça vous intéresse.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9

Re : Rome

J'utilise un macintosh, comment s'y prendre ?

10 Dernière modification par ayomi (03-04-2007 12:11:23)

Re : Rome

Sinon tu vas au Puy du Fou et tu vois ca en vrai, avec de vrais lions en couleurs et des vrais gens qui se font tuer (plus de noirs que de blancs tout est normal...).

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

11

Re : Rome

Ouais le top c'est quand même de rentrer en fraudant et après d'aller gueuler que le spectacle est trop naze.

12

Re : Rome

Ska a écrit:

Ouais le top c'est quand même de rentrer en fraudant et après d'aller gueuler que le spectacle est trop naze.

T'es un peu salaud toi, pense a tous ces artistes qui boosent pour nous divertir, avec des reflexions comme celles-ci, on aura plus qu'a aller se faire enculer a sec par mickey...

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

Re : Rome

ayomi a écrit:

Sinon tu vas au Puy du Fou et tu vois ca en vrai, avec de vrais lions en couleurs et des vrais gens qui se font tuer (plus de noirs que de blancs tout est normal...).

et tu me traite de facho connard!

14

Re : Rome

lupus a écrit:

la fin de la deuxième saison est un peu précipitée

Et ca fait quand même super mal au cul .
J'ai un goût amer au fond de la gueule , cette fin est malhonnête:

Que vorénus crève ok, il fallait bien que l'un des 2 y passe. Mais a cause du batard de pullo ..arf.
Et cléopâtre, la reine des gourdes androgynes qui s'auto encule vivement tout le long de l'épisode... no comment quoi.
Mais finir sur le triomphe de César qui n'a jamais soulevé un glaive , auprès de sa putassière de mère , là c'est trop pour moi hmm

Ils auraient dû  faire comme Carnivale, rester sur de l'inachevé..
Ca aurait dégouté tout le monde et peut être fait réfléchir quelques personnes.
Même si ce n'est plus à l ordre du jour, un téléfilm était encore en projet fin 2005 pour boucler l'oeuvre de Carnivale.
Bref, on sait jamais quoi, si billou ou un émir qatari tombe sous le charme tactactavuhopjtembrouillequiproquozoudeuxsaisonsdeplus.
L'espoir fait vivre.

Par contre, là où il y a une couille dans le potage, c'est le budget -_-
100 MILLIONS DE DOLLARS POUR 10 EPISODES.
10 PUTAINS DE MILLIONS DE PUTAIN DE DOLLARS PAR PUTAIN D EPISODE §§§

Non mais sans déconner, c'était Tom Cruise et Michael Jackson les figurants ou quoi ?
Il y a des plans magnifiques, d'une tres grande profondeur, avec tout plein de gens à l'écran ..des décors crédibles clairement pas en carton pâtes mais quand même !
Là, y'a  magouille, y'a anguille sous roche, c'est pas possible autrement. MERDE§

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

15

Re : Rome

C'est des épisodes de 40 min.
Et comparer 300 à rome, c'est completement con. Le monde entier connait 300, le retour sur investissement est énorme et calculé pour.
Rome est clairement intimiste, la seule pub que j'ai vu , c'est sur canal + une semaine avant que ca passe à l'écran.
Personne ne connait Rome autour de moi.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

16

Re : Rome

Sur Time Square il y avait des affiches énormes pour Rome (l'été dernier). J'ai eu l'impression que c'était trés attendu outre-Atlantique.

17

Re : Rome

Ouais ben c'est rapé.
Dans 2 ans elle passera à minuit trente sur m6 avec de la chance.
Les gus foutent 100 millions pour la seconde et ultime saison qui plus est, baclé,  dans une série qui ne s'exporte apparement pas bien ?!
C'est n'importe quoi.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

18

Re : Rome

C'est passé sur TF1, donc bon mox, change ton entourage, c'est d'la merde. du moins seulement la première saison... donc garde au moins ta famille

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Rome

Rome sur tf1 ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

20

Re : Rome

j'ai un doute....

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : Rome

Agenouille toi félon !

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22 Dernière modification par Aenema (04-04-2007 21:39:20)

Re : Rome

Personne ne connait Rome autour de moi.

Ouaaw, ça doit vraiment être trop bien alors.

Nan sans déconner ca à l'air pas mal, je vais m'en jeter quelques uns histoire de tâter.
Je viens de terminer Dexter et je suis un peu sur les crocs là.

Edit : Dexter, Carnivàle et Six Feet Under FTW§§ mes amis.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

23

Re : Rome

Pas sur TF1 mais sur anal +...

C'est assez sympa mais la moitié des personnages sont creux. Il semblerait que le scénariste a donner de l'intéret aux scénes sans combat (mais on s'en fout!).
Vous pensez qu'il y aura une saison 2?

24

Re : Rome

Y'a déjà une saison 2 Billy. D'ailleur c'est d'elle qu'il est question depuis le debut du thread.

su-per

25

Re : Rome

Désolé 2 et 3 sont proches:D  du clavier et mes yeux sont passablement fatigués...
lol