376 Dernière modification par Niourk (05-04-2007 23:32:48)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Tiens j'avais pas remarqué que certaines ampoules etaient destructibles. Avec un peu de chance on va avoir un mod pour detruire toute les sources de lumières, avec le changement AI qui va bien.

Par contre moi j'arrive pas a avancer: le jeu vanilla est fade par rapport a ce que peuvent apporter les mods mais les mods eux desequilibrent un peu je trouve dans la mesure ou les armes sont plus letales pour l'AI et pour toi mais toi l'avantage c'est que t'es pas con comme un NPC qui ne sait pas ou presque se planquer, utiliser les grenades, et viser (sauf en master mais là c'est surhumain).
"Desactive les" me diras tu toi derrière ton ecran , ben oui sauf que faut recommencer le jeu a chaque fois. Et comme un con c'est ce que je fais parce que au bout d'un moment, l'euphorie due au mod retombe comme une merde et je recommence parce que comme un con je decide de me faire le jeu en condition parfaite (car je sens qu'une fois fini je recommencerai pas)

D'ailleurs c'est le gros reproche qui va devoir etre corrigé , tout du moins si les devs veulent vraiment supporter les communautés , c'est de rendre compatible les saves avec les mods. T'es bien avancé dans le jeu et Hop! le mod de la mort qui tue qui sort mais pas de chance faut tout recommencer pour s'en servir.... P

Vu comment c'est barré , avec le modding qui demarre très fort sur stalker , ben va y avoir une pouille dans le cotage

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Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Merde, il semblerait que je n'ai pas le même jeu.

http://pix.nofrag.com/a4/91/3c1fb54c9b34599176845f70165ct2.jpg

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Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je me demandais ou t'avais trouvé une vraie arme de contact. gn.

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Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ya un item radioactif  du finistère vachement inutile dans ton inventaire

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Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ille et Vilaine s'il te plait. merci.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

381

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ha ah rigamix.

PUTEDEPUTEDEPUTE

382 Dernière modification par Sawn (06-04-2007 01:42:04)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Stalker ca Pown.

Je suis au Labo X16 et PUTAIN DE FOUTRE DIEU CA FOUT LES JETONS ! On est pas à l'aise là dedans. C'est vraiment dommage que le jeu ai pas été optimisé pour la coop.
-HS- J'espère que dans le prochain FPS Alien y'aura de la Coop à 4 (Putain ca a l'air d'être Gearbox qui le fait on est pas dans la merde, surtout qu'ils ont paumé la verve qu'ils avaient sous HL - Opposing Force) -HS-
J'ai eu un truc (bug ?) qui m'a semblé bizarre avant d'aller dans le dit X16, je voyais tout jaunit comme sur une carte postale de pépé à mémé en 40 suite à "l'incident". Je sais pas si c'était fait exprès ou pas mais j'ose espérer.
Pour le bug de la pluie, ben je l'avais je l'ai plus. J'ai rien touché ca vous aide ?

Ok y'a les nouveaux directx qui sont sorti le 4 avril ca va p'têt vous aider après tout qui sait

You're welcome
Je t'embrasse.

383

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Sawn: oui c'est fait exprès, c'est le syndrome des zones ayant des radiations "psy".

384

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Marrant, j'ai trouvée deux armes uniques à même pas 5 mètres de distance. J'en ai dépossédé leurs propriétaires respectifs parce ue merde, ils faisaient que tourenr en rond avec. Moi, je m'en suis servi pur massacrer de la sangsue. C'est à ça que ça sert les flingues.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

385 Dernière modification par Kek (09-04-2007 11:41:33)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Il est vraiment sympa ce jeu, la descente dans les laboratoires ca donne une impression de jouer à Fallout en FPS.
Sinon on fait un petit test moteur de jeu...

Entrée de la base des Freedom:
http://users.skynet.be/Kek/1t.jpg

Quelques morts...
http://users.skynet.be/Kek/2t.jpg

Encore des morts
http://users.skynet.be/Kek/3t.jpg

Je monte sur le mirador pour admirer la vue
http://users.skynet.be/Kek/4t.jpg
http://users.skynet.be/Kek/5t.jpg
http://users.skynet.be/Kek/6t.jpg

et merde on m'a tiré dans le dos alors que je voulais faire une belle tof de ce charnier
http://users.skynet.be/Kek/7t.jpg

Plus de 200 morts dans la base, plus j'en tuais, plus ils revenaient.
Je voulais faire une montagne de corps mais le moteur et l'ordi ne tenaient pas le coup, je devais tourner à 5-10 FPS sur un Core2Duo en Directx8.

386

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Oui j'ai un peu laggué aussi quand j'ai nettoyé les freedom pour tester tongue
Après tu peux ramasser 30kgs de munitions pour ton g36 !

387

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je suis rentré dans le X18 c'est phenomenalement flippant avec la porte qu'on doit ouvrir mais qui est martelée de l'interieur par je ne sais quoi big_smile

Sinon j'ai fait du genocide de Poltergeist, mais c'est moi ou ces saloperies se reproduisent vachement vite? J'en ai fumé 6 ou 7 et y'en a d'autres qui se repointent....

Mais là j'ai effacé mes saves. J'en ai marre des mods qui se veulent realistes mais au final ils tuent un peu l'essence du jeu. Comme quoi je me dis que si les flingues du depart comme la MP5 etaient pas precis c'est pas forcement une mauvaise idée. Parce que les mods qui combinent haute precision et dommages ameliorés rendent tout trop facile .
    A moins qu'ils n'ameliorent drastiquement l'IA je vous les deconseille. Avec une simple MP5 je nettoie la basse des duty comme un rien

388

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Niourk a écrit:

J'en ai marre des mods qui se veulent realistes mais au final ils tuent un peu l'essence du jeu. Comme quoi je me dis que si les flingues du depart comme la MP5 etaient pas precis c'est pas forcement une mauvaise idée.

C'est exactement mon avis. L'xp est remplacée par les flingues dans ce jeu. Je vais aussi recommencer (j'ai fait une heure de jeu avec le reality mod). Je crois que je vais juste garder les sons & le noms des armes.

389

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ouias mais non car pour garder le son des armes il faut garder les fichiers config/weapons , et donc en les gardant, tu gardes les données ballistiques je crois. C'est un peu le probleme de leurs mods, a vouloir tout changer en une fois....

390 Dernière modification par Niourk (09-04-2007 19:33:06)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

On apprend des trucs assez enorme en allant sur le forum de GSC. Par ex, on apprend que TOUTES les fonctions revées par les dev sont presentes dans le jeu, justes desactivées car elles detruiraient le gameplay.

Par ex un gars a trouvé comment reactiver l'A-life (le truc de vie artificielle) tel qu'il avait ete envisagé par les devs , et ca a l'air tout bonnement geant si ce n'est qu'evidemment les scripts de missions sont  niqués ( ou pas vu que c'est de l'IA libre et donc aleatoire ). Par ex  le gars raconte qu'au debut du jeu, le trader n'etait pas dans son mag mais etait parti tailler une bavette avec Wolf. Et que les gars qui t'attendent pour fumer les bandits au village ne t'attendent plus et foncent faire le job eux meme. En bref, tout le petit monde de stalker mene sa petite barque , au risque d'empecher un deroulement normal de l'histoire


Bref, pour peu que les moddeurs arrivent a mettre de l'ordre dans tout ca (c'est a dire conjuguer la storyline avec les features desactivées) , stalker va etre un truc monstrueux dans les années a venir

Edit: a ouais et sinon j'ai fait un truc avec les sons des armes , j'ai extrait les fichiers originaux et j'ai ajouté les sons des armes. Pas de ballistique changée etc... J'espere que je me suis pas embrouillé avec d'autres fichiers
Cliquez ici

391

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ca c'est mon super svd que wolf me donne direct puisque les gars se sont chargés de nettoyer le village que JE devais faire
http://pix.nofrag.com/8c/c3/7bfb9817a6b1c1fba71f006bc972t.jpg

Wolf et ses potes se balladent
http://pix.nofrag.com/3d/c4/700b15e11fd1919484e680a3ffc3t.jpg

Yeah
http://pix.nofrag.com/6e/92/245fd0583f724ab9bd2366f68e71t.jpg

Tout ce petit monde roule sa bosse

http://pix.nofrag.com/7e/f1/2d01c058a1429146165bc11735e1t.jpg


Non script oblige, les animaux n'ont plus de territoires delimités, ils vous attaquent des que vous etes près et pas seuelemnt quand vous etes sur leur territoire.


    Bref, pas besoin de jouer 2h pour saisir l'ampleur du truc. Stalker c'est vraiment un delire de dev' , sauf que quand il sagit de mettre une histoire dessus, ca se complique

Si vous voulez essayer dl ca et mettez le scripts (3 variantes au choix) dans gamedata/scripts

392

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

niourk qui a le zizi tout dur, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ca.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

393

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je viens de finir le truc du brain-scorcher juste après la base des freedom et c'est génial.
Vue troublée, le compteur qui arrete pas de gueuler.

Un sniper te tire dessus, touché tu te caches derrière une caisse.
Criiic criiiiiiic criiiic, le compteur pete un plomb, gros flash, mort.
Ma cache c'était pas le bon plan.

Le truc de la radiation c'est un super ajout au gameplay.
Tu evites toutes les carcasses et faisant un bon gros detour.
L'environnement hostile, tu le visualise plutot bien tongue

Sinon go prypiat go!!!

394

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Par contre, quand on voit le tas de viande froide sur la route, est-ce que ca veut dire que l'IA de groupe est pourrie ? Ils faisaient quoi ? Ils te foncaient dessus à decouvert ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

395

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Oui l'IA de ce jeu est totalement ridicule et tu butes des bases entières façon cible fête forraine. Les ennemis spamment en permanence sûrement pour faire style que STALKER c'est un jeu plein de vie. Enfin globalement les combats sont totalement inintéressants et rigides, à savoir que ce n'est pas le skill qui compte mais ta puissance d'arme (enfin la nouvelle que t'as ramassée sur un cadavre). Et puis si tu as installé F.E.A.R avant, avec STALKER tu as l'impression de revenir 4 ans en arrière niveau gameplay. Enfin je dis plus rien je vais me faire engueuler par Napalm.

PUTEDEPUTEDEPUTE

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Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Tiens d'ailleurs enfin un test sérieux de ce jeu parce que le syndrôme Half-life 2 ça va bien deux minutes. C'est bien ce que je disais il y a quelques semaines, ce n'est pas un jeu auquel on joue pour ses combats puisqu'ils sont tout simplement à chier.

http://www.gameblog.fr/test_47_s-t-a-l- … ernobyl-pc

PUTEDEPUTEDEPUTE

397

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

L'écoute pas il est aigri parce qu'il se fait buter tous les 10m et qu'il connait pas la touche "bandage rapide".

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Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ben l'IA est effectivement just eà gerber (beaucoup d'ennemis te voient tout simplement pas, même après avoir pris des balles dans la tronche...), mais ce n'est pas très grave, le reste est tellement bon !

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Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Imax a écrit:

Tiens d'ailleurs enfin un test sérieux de ce jeu parce que le syndrôme Half-life 2 ça va bien deux minutes. C'est bien ce que je disais il y a quelques semaines, ce n'est pas un jeu auquel on joue pour ses combats puisqu'ils sont tout simplement à chier.

http://www.gameblog.fr/test_47_s-t-a-l- … ernobyl-pc

L'interêt des combats va croissant. Passé le X18 ça commence à bien cartonner.

400

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Il ne faut effectivement pas l'écouter, mais ça ce n'est pas neuf (et en effet quand on est pas capable de configurer ses touches, on a peut être du mal avec le reste du jeu).
Ce n'est vraiment pas comparable avec cette merde de HL2.
Les ennemis ne poussent pas n'importe ou, et quand tu as totalement nettoyé une zone, les seuls ennemis que tu trouvent pas par les liens entre les autres zones, ce qui est pas mal fait je trouve.
Fear tout est scripté, quelle progrès technologique... Ok l'ia y est meilleure, encore heureux, avec les maps grandes comme ma chambre.

Comment tu fais dans FEAR ou HL² si tu veux aller voir un truc dans le niveau d'avant?