76

Re : Crusader Kings II

Sirmolleuh a écrit:

J'utilise uniquement la succession élective, ça résoud tous les problèmes...
Sinon quelqu'un as testé le mod CKII+? Ça donne quoi?

C'est vrai que je n'y voyais pas trop l'intérêt au début, mais l'essayer c'était l'adopter !
ça + un antipape et le jeux devient super gérable...

©
®

77

Re : Crusader Kings II

J'ai pris leon et la je galere... J'ai pris la castille mais pas le reste. Et les muzz commencent a attaquer violent, et des que je lance une attaque contre eux ils viennent tous a la rescousse...

78

Re : Crusader Kings II

Viky a écrit:

J'ai pris leon et la je galere... J'ai pris la castille mais pas le reste. Et les muzz commencent a attaquer violent, et des que je lance une attaque contre eux ils viennent tous a la rescousse...


Alors pour jouer les royaumes espagnols faut être stratégique et serrer les coudes avec ses frères au début. Tu es en alliance avec les deux autre royaumes de tes frères, ensuite tu as les petits royaumes espagnols qui peuvent t'aider aussi. Tu fais une guerre sainte contre les muzz ils viendront t'aider obligatoirement. Une fois la reconquista faite, attaque toi aux autres royaumes chrétiens espagnol.

Re : Crusader Kings II

Ou alors, tu prends celui qui à 21 d'intrigue, tu bute tes frérots, tu laisse le duc de barcelone dans le cacas et tu fait des guerres éclairs sur les muzz. Voila, en 1080 tu est Empereur d'hispanie. Plus qu'a attendre la croisade et les ordres saints pour rouler sur les muzz d'afrique en cassant les paix a chaque fois. (ou en utilisant une femme-pivot, mais c'est plus chiant.)

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

80 Dernière modification par Muad'Dib (05-03-2013 22:44:09)

Re : Crusader Kings II

Viky a écrit:

J'ai pris leon et la je galere... J'ai pris la castille mais pas le reste. Et les muzz commencent a attaquer violent, et des que je lance une attaque contre eux ils viennent tous a la rescousse...

Faut grignoter petit à petit au départ.

Attaque ceux qui ont peu de territoires et qui ne seront pas soutenu par leurs alliés, ça plus 150 de pognon (75 pour acheter des mercenaires et 75 d'entretien pour la guerre éclair) voilà !

Autre technique, marie tes enfants ou tes soeurs au roi de France et là ça va vite, il débarque avec 20000 soldats.

©
®

81

Re : Crusader Kings II

SojaMoule a écrit:

J'arrive pas à accrocher.

J'ai bien passé les 6 premières heures à me dire "mais qu'est ce qu'ils trouvent tous de bien à ce jeu simplissime ???".

La musique du jeu me tapait vraiment sur le système.

Je me suis forcé à regarder des vidéos sur youtube.

Ca m'a encore plus énervé.

J'ai coupé la musique du jeu, me suis fait des playlists perso pour le jeux.

Je me suis forcé à jouer une partie entière avec un roi et puis c'est devenu une bonne drogue pt 400 heures !

©
®

82

Re : Crusader Kings II

Sinon je viens d'acheter Ys pour 7 euros, j'arrive pas à accrocher...
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00017559-ys-origin.htm

©
®

83 Dernière modification par Mugu (17-07-2013 01:24:54)

Re : Crusader Kings II

Bonjour,

Le DLC the Old Gods est à chier. Il permet de commencer plus tôt (867) et de jouer des vikings. A part l'event qui permet de faire des sacrifices humains avec ses prisonniers et de marier les princesses algériennes qu'on a capturé lors d'un raid c'est de la merde en boîte. De une parce qu'il n'y a pas de fichiers historiques entre 867 et 1066, ce qui ne permet pas de commencer entre les deux, et ensuite parce qu'il n'y a pas de mécaniques pour changer les territoires de jure entre les deux. Résultat, commencer une partie en 867 jusqu'en 1453 n'a aucun intérêt.

Les mécaniques de raids obligent à faire du micro-management chiant. Bonne idée, mécanique stupide, comme souvent avec PI. Sur le mod game of thrones, ils ont imaginé un event qui permet de lancer une campagne de pillage, c'est plus intelligent.

Quant au petit plus qui permet de remonter les fleuves c'est nul, ça permet de débarquer des armées monstrueuses en un tour de main au coeur des pays, alors que c'était pas le concept "à l'époque". Enfin de manière générale la gestion des navires est pourrie dans ce jeu.

Le mod CK2+ est toujours aussi nécessaire après, et le mod Game of Thrones commence à devenir vraiment intéressant, avec des scénarios qui permettent de changer, refaire le débarquement d'Aegon et jouer avec des dragons.

Mais sinon ça reste très drôle.

Europe Universelle IV promet d'être bon.

Cordialement,

"Même si elles prennent les pilules ton sperme peut être plus fort parce que tu prends le mbitakola."

84

Re : Crusader Kings II

Mugu a écrit:

Le mod CK2+ est toujours aussi nécessaire après, et le mod Game of Thrones commence à devenir vraiment intéressant, avec des scénarios qui permettent de changer, refaire le débarquement d'Aegon et jouer avec des dragons.

Lu. Ca se choppe où ce CK2+ ?

85 Dernière modification par Mugu (17-07-2013 13:54:06)

Re : Crusader Kings II

http://ck2plus.adjacentminds.com/CK2Plus-2.01.2.zip

Je recommande tout de même de s'inscrire sur le forum pour suivre les updates très fréquentes, c'est une communauté qui se bouge vraiment le fion. (la section mod est réservé aux inscrits).

http://forum.paradoxplaza.com/forum/for … r-Kings-II

C'est vraiment très très bien.

Features

Plots and Ambitions
CK2+ adds dozens of plots and ambitions, giving you many new goals to work towards and adding more spice and intrigue to court life.

Mercenaries and Holy Orders
CK2+ adds dozens of new mercenary companies, a whole new mercenary system for the AI that makes it better at fighting wars, and new Holy Orders for Pagans and Muslims.

Titles
CK2+ reworks the de jure Empire, Kingdom and Duchy maps and adds dozens of new titular duchies, kingdoms and empires for the player to form.

West Africa has been entirely redesigned, with three new Kingdoms and nine new Duchies to create.

Province Prosperity
Provinces now have a prosperity level ranging from Struggling to Rich, which is influenced by events, decisions and the actions of your steward.

Character Decisions
CK2+ changes the 'Give Honorary Title' interaction into a character decisions menu where you can take additional actions such as revoking honorary titles,, legitimizing bastards and granting estates to landless characters.

Religion
Moral Authority has been changed to trend towards more mid-level values instead of instantly going up to 100. Authority can be increased or decreased by a large number of factors including successful holy wars, converting provinces, and the learning, piety and diplomacy of the head of religion.

Jews
CK2+ adds the Jewish religion. In addition to two Jewish realms to play as (The Khazars and the Kingdom of Semien in Ethiopia), there are also Jewish communities and courtiers scattered throughout the world to represent the Jewish diaspora.

Crusades
Upon winning lands in a Crusade, you will now have the option of creating an independent crusader state by granting the lands to a landless relative or a pious retainer.

Crown Authority
CK2+ changes Crown Authority so that it is harder to raise, with increasing prestige requirements for each level of CA. Demense laws are now tied to CA, so that a higher level of CA is needed to heavily tax your vassals. Crown Authority is also vital for the levy sizes of larger realms (see below).

Age and Health
Characters will now suffer martial, health and fertility penalties in old age, reducing both the number of very old characters and old men continuing to have children.

Childbirth and childhood now have an increased element of uncertainity, as women and children can die in childbirth and children below the age of six are at increased risk of dying to diseases.

Traits
Many traits have been changed so that there are less 'all good' and 'all bad' traits, adding some nuance to what traits you pick for your characters.

Decadence
Decadence has been changed into an event-driven system rather than being based around landless dynasty members, removing the need to imprison and execute all your male relatives if playing as a Muslim.

Council
The opinions of your councillors now matter, as councillors who like you will perform better at their assigned missions, while councillors who dislike you will perform worse and might even take to plotting against you...

Rebels
Rebels have been reworked to be less of a nuisance. Most of the time a rebellion is simply an economic malus to your province, though large rebel armies can still rise up and attempt to create an independent county if you let the rebellion go unchecked.

Levies

Levies have been reworked to balance large realms. The more holdings in your realm, the fewer troops you will be able to call on from each of your vassals. Defensive wars and higher CA increases the available levies, so that a Holy Roman Empire with Autonomous Vassals is very weak when on the offensive but still formidable on the defensive and very powerful at higher levels of crown authority, while a Duke will be able to access all or nearly all his levies even at Autonomous Vassals, and thus has little to gain from increases in CA.

"Même si elles prennent les pilules ton sperme peut être plus fort parce que tu prends le mbitakola."

86 Dernière modification par Mugu (17-07-2013 14:06:05)

Re : Crusader Kings II

C'est pas un mod de connard élitiste "le réalisme môssieur regarde tu te fais chier mais c'est réaliste tu vois", mais ça rend le jeu plus cohérent sur certains aspects. Et plus réaliste aussi quand même, on peut dorénavant faire des pogroms, grand hobby médiéval.

Thread intéressant sur le forum, il recense des personnages historiques charismatiques pour changer du départ en 1066 :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho … ter-in-CK2

D'ailleurs mieux vaut commencer en 1081 pour les grandes campagnes, ça évite les egyptiens et les byzantins uberpuissants, et ça donne une chance à l'IA en Espagne vu que Léon, Galice et Castille sont unifiés.

Dans un futur proche vous aimez le multi ?

"Même si elles prennent les pilules ton sperme peut être plus fort parce que tu prends le mbitakola."

87

Re : Crusader Kings II

Mugu a écrit:

Dans un futur proche vous aimez le multi ?

Pas sûr. Jamais essayé le stratégie tour par tour, hormis Battle Isle sur Amiga.

Merci pour les liens. Je me suis inscrit hier sur leur forum de merde mais la sous-section MOD demeure interdite d'accès. Y a peut-être un timer après la création d'un compte ou whatever.

Je compte commencer en 1066.

---Herbert Karling, Count of Vermandois, 15 Sept. 1066: the last living descendent of Charlemagne and a count near Paris.

Ca doit etre chaud ça, de commencer près du domaine royal.

88

Re : Crusader Kings II

Boarf ça va, le "Roi" de France en 1066 c'est juste un comté et il se fait généralement avoir par le duc de Bourgogne et son claim sur le royaume.

Je crois qu'il faut enregistrer ton jeu dans ton profil pour avoir accès à la section.

Et CK2 c'est pas du tour par tour, c'est temps réel pausable.

"Même si elles prennent les pilules ton sperme peut être plus fort parce que tu prends le mbitakola."

89

Re : Crusader Kings II

Mugu a écrit:

Je crois qu'il faut enregistrer ton jeu dans ton profil pour avoir accès à la section.

Ah. Ok je regarde ça.

Et CK2 c'est pas du tour par tour, c'est temps réel pausable.

Arf. Ca ira quand même !

90 Dernière modification par Mugu (01-08-2013 18:10:28)

Re : Crusader Kings II

Excellente nouvelle :

http://www.paradoxplaza.com/press/2013/ … ersalis-iv

En bref on peut jouer de 1066 à 1821 non-stop sur la même sauvegarde sur CK2 puis Europa Universalis IV, qui sort dans pas trop longtemps.

Edit : Merde il sort le 13 août en fait préparez la coke et les nuit poudrées.

"Même si elles prennent les pilules ton sperme peut être plus fort parce que tu prends le mbitakola."

Re : Crusader Kings II

Je me suis lancé dans CK2, et y a plein de trucs que je capte pas, notamment pour les combats. Notamment comment fusionner les armées. Je léve l'ost et le truc lige des vassaux et je me retrouve avec deux armées. Sur une même province j'ai deux petits boucliers sous le nombre des troupes. Y a un icone pour "linker" les armées, mais je voudrais les fusionner ou faire au mieux. Vous avez des techniques ? Et des conseils généraux sur comment bien lever son armée pour maximiser tout ça et limiter la grogne de ces feignants de vassaux.

Pareil si vous avez des conseils généraux sur l'espionnage et la façon de mener tout ça, j'ai l'impression d'utiliser que 10% du jeu sans comprendre toute les subtilités.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

92

Re : Crusader Kings II

Pour fusioner les armees il faut les selectionner et cliquer sur l icone en haut a droite du pop up. Pour optimimisrr la levé des vassaux faut qu ils t aiment bien. Genre envoyer des thunes etc. Au fil du temps de la souveraineté de ton roi/duc ca augmentera. L' espionnage il faut envoyer ton perdo espion sur une de tes province pour guetter si ya des complot sur ta pomme. Pareil situ veux faire des assassinats sur d autre comté. Aussi faut pas que tu monopolise les comtés. Sinon ils vont gueuler.  Le mieux faut marier tes heritiers pour faire des alliances

93

Re : Crusader Kings II

Avec le duché de lombardie j essayais toujours de me marier avec la duchesse de toscane. Si j etais allié avec c etait 100% benef.

94

Re : Crusader Kings II

Coupon steam
50% sur le jeu Crusader Kings II.

(Valable jusqu'au samedi 1 février 2014 09:01:00)

Si ça intéresse quelqu'un.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

95

Re : Crusader Kings II

J'en ai 3 à filer.