101

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Toujours pas eu le g36... Mais vu la pénurie de munitions NATO  dans mon inventaire pas trop grave. J'irai faire un tour par là si j'arrive à sortir vivant de la forêt rouge.

J'ai récup le dragunov, le spas12 et le svu. Le spas est très bien en intérieur, ça nettoie sévère.
Le svu est cool de bien loin, une balle un mort (pas du tout ressenti la mauvaise dispersion...).
Par contre le dragunov avec les munitions lourdes perce armures, y'a l'effet cloche à mort, faut viser un peu plus haut même pour 100m. En conjeanartie, ça tue les gros stalkers lourdement équipés de Monolith en 2-3 balles.

102

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Tu as passé les labos depuis longtemps ? Parce que je n'ai ni spas 12 ni dragunov (et le svu est pas mal, mais tu as la place pour tout ce bordel dans ton inventaire ?)...

103

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

En fait derrière la base de Freedom, là où les gars défendent la frontière, y'a un stash dont je me sert. J'ai enjeanosé:
-du stock de balles Nato pour quand j'aurai le g36
-les artefacts pas trop mal mais inutilisés
-Le Groza (il tue aussi comme flingue)
-Le benelli
Histoire de pouvoir courir sans m'essouffler au bout de 10m.

J'ai trouvé le dragunov pendant le premier labo, celui après avoir récup la clef sur le boss bandit (si je me rappelle bien il est dans un passage où tu descend pleins d'échelles à la suite, dans une boite électrique que l'on atteint par une corniche.
Le spas 12 était sur un Duty mort dans la forêt rouge, juste après les labos tu as enfin la combinaison pour aller dans la zone que freedom garde (d'ailleurs si vous savez pas quoi faire de votre thune je vous conseille d'acheter l'armure lourde du scientifique).

Par contre là où j'en suis je suis en galère de bandages, de balles & de medikits... Vivement que je sorte de là pour aller faire un tour là où j'ai laché 30 medikits oranges.

104

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ah oui, c'est chaud, après ? En fait je suis juste à l'entrée du labo X16 (le deuxième, donc), j'ai juste fait le X18 et le nettoyage des abords du X16. Comment ça se passe, pour les stash ? Il suffit de mettre ses trucs dedans ? Parce que des fois on a des infos comme quoi les NPC enjeanosent des trucs dans tel ou tel stash... Une fois que tu mets tes trucs dans un, ils y restent ?
Et sinon, ça devient chaud, après ? J'ai aussi droppé 30 medikits il y a peu, pourtant j'en ai pas trop besoin actuellement...

105

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

J'ai trouvé ça carrément plus chaud à partir de l'intérieur du X16.
Les trucs que l'on met dans les stash restent en effet. Par contre c'est pas resident evil ça ne communique pas donc vaut mieux pas le mettre dans les endroits difficile d'accès.

106

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

ah ok... Parce que pour l'instant, c'est vrai que c'était quand même pas trop dur, enfin avec les premiers humanoïdes qui rampent et te sautent à la gueule ça s'était un peu compliqué, mais rien de dramatique... J'ai hâte de continuer, du coup !

107

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Sinon, en fait le G36, c'est les soldats freedom qui les droppent, donc fais toi plaisir (il suffit de massacrer la totalité du camp pour avoir plein de munitions, moi j'utilise que mon G36 depuis et il me reste 400 balles !

108

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ah bah oui mais c'est mes potes tongue
Je comprend mieux pourquoi je ne l'ai pas eu. Apparament le Groza c'est l'équivalent de toute façon.

109 Dernière modification par Imax (25-03-2007 22:10:42)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Et une question d'une de nos auditrices, vu sur l'hospice.fr:

AmdC : ''il y a des Stalkers ou des personnages féminins dans le jeu ? Je crois pas ?''

PUTEDEPUTEDEPUTE

110

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Bah justement, le shotgun, j'ai pas pu chopé là, mais je l'ai chopé plus loin (au niveau de le forêt rouge).

En fait, je viens de calculer l'interêt du SVU, c'est qu'il a tellement de patate (ptet trois fois plus que l'AK par exemple) qu'il doit tuer en deux balles (pas comme l'AK ou le G36).

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

111

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ah le groza par contre j'ai pas ! C'est l'équivalent en 7,62x39 ?
Sinon, en fait les pompes servent pas des masses, je trouve. Quelques balles de fusil d'assaut sont souvent aussi eficaces (et puis il faut être couillu pour s'approcher à taquet) !

112

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Copsuck : il suffit de viser la tête, avec le G36 ça marche pas mal. Et puis le SVU est certes puissant, mais pour les munitions c'est pas trop ça !

113

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ha non, ha non je proteste. Je fais uniquement le jeu au double-canon et j'ai défoncé les barrages de militaire avec. J'en suis au début aussi c'est peut-être ça.

PUTEDEPUTEDEPUTE

114 Dernière modification par CopSuck (25-03-2007 22:54:20)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

@ffiixx : Bah oui, mais à distance moyenne-longue, tu peux pas viser la tête, t'es obligé de viser le torse, du coup, tes coups sont moins mortels.
C'est aussi pour ça que j'attends un vrai fusil de snipe super précis avec lequel je m'en foutrais de la puissance.

Le pompe, c'est juste rassurant dans les passages flippant en intérieur, ça permet d'éloigner les indésirables. smile

Qu'est que t'apelle le groza ? le SVU (qui est en 7.62 sinon oui) ?

ATTENTION !!!!!!!!
Conseil/Spoil : Pensez à prendre la combi qui protège des radiations car ça tabasse dans certains passage par la suite.

@Napalm : Y'a moyen de redevenir ami avec la Liberté ? Parce que ça me fait un peu chier de les avoir tollé tout compte fais surtout s'ils ne servent plus à rien par la suite.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

115

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

ffiixx a écrit:

et puis il faut être couillu pour s'approcher à taquet) !

Perso je fais l'attaque Predator, je rushe en arc de cercle autour du gars du coup il vide son chargeur comme une brêle et quand il a finit son chargeur je le fume

116

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Imax a écrit:

Ha non, ha non je proteste. Je fais uniquement le jeu au double-canon et j'ai défoncé les barrages de militaire avec. J'en suis au début aussi c'est peut-être ça.

C'est ça, les gros boeufs en cyber armures il leur faut plus d'un chargeur d'AK dans le bide, donc faut apprendre a viser la tête, et c'est pas avec un deux coup que tu vas t'en sortir.

J'ai enfin eu le G36, sur ces derniers d'ailleurs. Pour la forêt rouge, n'oubliez pas les bandages et les medikits, ça picote.

Le groza c'est ça. Lance grenades intégré mais pas de lunettes. C'est l'équivalent du G36 mais en plus ciblé courte portée/assaut (plus de dispersion). Il doit faire un peu moins mal. Il prend le calibre du dragunov en fait, 9.39.

En ce qui concerne les pompes, je les trouve assez utile, surtout contre les connards de mutants qui te courent dessus. Ca fait bien mal quand même.
Pour les zombies à deux de tension ou dans les intérieurs étroits, c'est bien aussi. Et en multi quand on avait testé la bêta par hamachi avec 4-5 autres gars du site de racistes, ça meulait bien.

Copsuck: aucune idée moi je suis ennemi des Duty et pour redevenir pote c'est mal barré, vu que si ils te tirent a vue tu n'auras pas de missions pour monter leur amitié.

En ce qui concerne la combi, tu n'as pas le choix de toute façon, c'est dans l'une des missions de la trame globale de la recupérer (enfin en recup une gratos, mais vaut mieux prendre la blindée qui 30000, je porte aussi un artefact -30 radiation en plus, car la forêt rouge c'est effectivement brutal).

117 Dernière modification par nosgoth (26-03-2007 00:21:37)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

tin en fait il y a tellement de flingues different que je sais pas trop lesquelles garder. Du coup j'ai le G36, le shotgun et le flingue en .45 et c'est assez efficace !

edit: ah ouais et donc une fois que t'es ennemi ac un clan il y aura plus moyen de devenir pote ?? c'est relou ca je suis en assez mauvais terme ac ceux dla liberté....

118

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Mais ce jeu EST UNE MERDE, C'EST DE LA CHIASSE EN BARRE

Les combats en extérieur m'insupportent de plus en plus, je vide un hangar au bout de deux heures de lutte avec le gameplay, je continue et of course, plein d'autres bandits qui arrivent 5 mètres après, ils sont 30, tu es seul avec ton flingue qui n'allume pas pas un tronc de sequoia à 2 mètres.
C'est n'importe quoi, une balle - bandage, une balle - bandage, résultat à vouloir faire réaliste c'est totalement ridicule. Il doit ressembler à une momie le perso avec tous les bandages que tu lui mets. Les armes sont juste de la CHIOTTE, molle, imprécises, il faut aller au corps à corps pour viser quelque chose et se blinder de bandages tout le temps


Ha par contre eux les enculés de bandits, pas de problème, à peine tu sors le nez que boom tu te fais allumer à 150 mètres.
J'ai pas l'impresison de lutter pour mes skills, je lutte parce que le jeu t'impose une jouabilité pourrie.

En fait c'est pas Shadow of Chernobyl, c'est shadow of bandage.

Et puis cet inventaire de con où tu peux pas prendre plus de morceaux de camembert sans t'essoufler quand tu marches. Insupportable.

JEU DE MERDE

PUTEDEPUTEDEPUTE

119

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je suis surpris ! Vous jouez tous en Master ou quoi?
T'as toujours pas récup d'AK longue? (la courte c'est de la merde oui, effet pulp fiction, quoi que j'arrivais quand même à tuer les bandits...).

-Les bandits c'est de la rigolades, ils meurent comme de la merde, attends de voir les gars en vraies armures.
-J'ai JAMAIS eu aucun soucis de dispersion (sauf ou une fois du haut d'un bâtiment: j'ai essayé vainement de shooter des mecs à 30m, j'ai du tirer 2 chargeurs d'AK dans le vide... Et oui pendant les 15 premières minutes de jeu le temps de récupérer autre chose que le ptit pistolet pourri mais bon...)
-Tu n'as jamais joué à BF2 (le jeu ou il faut s'allonger devant un gars et lui vider 15 balles dans le bide pour le tuer)
-Pour l'inventaire tu choisis deux armes et leurs munitions, 5 grenades, 10 backpacks, tes artefacts, bandages & antirad, et 3 bouts de salami. Le reste, osef. Mon perso peut bien courir 3km sans s'essouffler. Tu as quoi en artefacts? Ca sert à rien de garder des trucs inutiles, vends, ou stocke dans un coffre.

Ou alors, si le pc lutte peut être qu'ils ont mal threadé les tirs et que ça tire n'importe comment? Parce que l'ak longue, le G36, Le trucdontjaipulenom qui utilise aussi les 5.56, ca cartonne carrément. Ok l'ak courte & le Mp5 russe, c'est pas top, mais c'est vraiment le début en fait... T'es encore à 2h00 de jeu? C'est un peu l'effet rpg ça aussi, au début t'es une merde (regarde le rang dans ton PDA tu es dernier, bien avant les premiers loners). Au début t'es en galère contre deux bandits de merde et un chien, après plus tu avances plus tu laisses des cadavres sur ton passage, sans trop te fouler.

Sinon j'ai bien avancé ce soir. A un moment j'étais vraiment en lutte contre les gros vétérans en armure cybernétique des Monoliths, mais après pendant une heure j'ai fait du shopping. Voilà le résultat (on ne voit pas les 890 cartouches d'AK tongue ):

http://dismember.free.fr/screens/Stalker/ss_napalm_03-26-07_00-50-52_(l07_military).jpg

(bon ça a vraiment pris une heure avec les allez retour au coffre...)

120

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je viens juste de topper l'ak longue. Ouf, parce que les trucs d'avant c'est vraiment des pétoires de fête foraine. Pour l'instant je suis un peu déçu, j'ai l'impression d'être dans un long couloir avec des armes de merde qui oblige a rusher un peu n'importe comment. Et encore, j'ai choppé un fusil au bout de cinq minutes. Les anomalies c'est relou, c'est juste une sorte de truc chiant qui traine par terre, bof....

Envoyé depuis mon IPhone.

121

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Et on trouve où quelque chose d'autre que la Kalash courte, le putain de fusil qui dire deux coups et mets trois plombes à recharger, et un espèce de mp5 de merde qui vise encore moins bien que la Kalash?

PUTEDEPUTEDEPUTE

122

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Sur les militaires, après le coin des bandits.

Envoyé depuis mon IPhone.

123

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Bah vous êtes tous les deux au tout début tongue
Faut avancer après ça cartonne. Tu commences avec l'épée de la mort dans un rpg? Non bah là c'est pareil.
Imax: faut faire les missions de la trame globale si tu veux avancer, ça va assez vite, tu es où là?

124

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Là:

http://pix.nofrag.com/2b/c6/5e735f07ed6360d94985390f161dt2.jpg

J'ai résussi à nettoyer le hangar avec peine (tous les stalkers amis se sont fait décimer en deux secondes) et après je continue derrière le dit hangar (il y a des trains et une voie ferrée) et c'est rebourré de bandits sauf que cette fois ils sont à 400 mètres de moi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

125

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ah mais en fait, le groza je l'ai trouvé avant le G36, alors ! Ses stats sont pourries, en fait, comapré à lui. Et puis le calibre est pas du tout pratique !
L'arme qui me fait bander, c'est celle que tu as juste en dessous de ton G36, elle a l'air de tabasser.
Sinon, j'ai trouvé la kalash qui tire vite, j'ai le lance grenade et tout, mais en fait des grenades, on en trouve jamais ou presque, donc bof...
Dans mon inventaire, en fait, j'ai juste quelques balles (genre 400 pour le G36 et 100 pour le pompe), deux armes, des trousses de soin et des bandages. Mais en fait, maintenant je prends plus les trousses, vu que j'ai 4 artefacts de vie équipés en permanence (et un endurance +103).
TOn coffre, il est où ? Quand tu en seras à Prypiat, tu vas te taper les A/R sans cesse ?