Sujet : 7 days to die

Un projet kickstarter qui peut se résumer comme un mix entre Day Z & Minecraft.

http://www.kickstarter.com/projects/7da … vival-game

Day Z = vous commencez à poil, il faut survivre, manger, boire, et la nuit si vous n'êtes pas dans un abri, vous crevez rapido, car les zombies lents et mous deviennent rapides & méchants.
Minecraft = vous pouvez crafter des outils, des objets, et miner des blocs de bois, de pierre... Et construire à peu près n'importe quoi. Le monde entier est destructible.

Le jeu n'est pas très beau, mais ça ne pique pas les yeux comme minecraft tout de même.
La carte est vaste, et on peut faire ce que l'on veut... Le jour. La nuit venue, il faut impérativement avoir un abri. Au début on peut se contenter de monter sur le toit d'un immeuble en ayant bousillé l'escalier, mais ça devient vite urgent de créer sa petite fortification.
Les zombies sont stupides, mais ils passent la nuit à défoncer ce qu'ils ont à portée et sont attirés par les sources de bruit: en tuer 2-3 qui commencent à bousiller votre maison est totalement contre productif, il va en arriver un tas, et ce de jour comme de nuit. De jour ce n'est pas bien grave, il suffit de se barrer car ils sont très lent:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/y3LzEbDtNE.jpg

L'éclairage ralentit les zombies, donc entourer votre construction de torche n'est pas bête non plus.
Pour l'instant la solution la plus viable que j'ai trouvée, c'est d'entourer ma maison de fosse à pieux, et changer les pieux "usés" le matin avant d'aller farmer divers ressources:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/ZCzd3ixPkO.jpg

Coté craft, on peut miner pas mal de ressources (bois, pierre, sable...), et il faut "découvrir" les recettes: ce qui est faisable apparait en blanc, ce qui est connu en vert.
Il faut trouver le placement des ressources pour créer l'objet, et une fois connu il suffit de cliquer pour en fabriquer à la pelle, ceux qui ont joué à Minecraft ne seront pas dépaysé:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/7UNU0S9AgC.jpg

On peut faire beaucoup de choses, de la chaise à la mine constituée d'enjoliveurs, de poudre et de morceau de faire, à la taliban.
On peut fabriquer des jerricans d'essence, les bons vieux tonneaux rouge explosifs, utile pour faire des ouvertures laissant passer la lumière dans une grosse bâtisse à fouiller, car même le jour, les zombies seront surpuissant dans les endroits sombres.

Seconde bâtisse en cours de fabrication, en pierre ce qui évitera les mauvaises surprise (même si une horde de zombie peut défoncer de la pierre petit à petit), pas loin d'un village pour récupérer des ressources:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/bJRJmscmjv.jpg

Pour l'instant c'est toujours en alpha, il y a du coop, les coups de putes doivent être très facile à réaliser (entre le pillage ou retirer les défenses d'une baraque...) et il y a tout un tas de machins prometteurs dans la roadmap, certains qui font un peu peur pour la survie, comme des zombies obèse qui vomissent un acide bouffant la pierre, des runners qui vont pouvoir escalader les murs...

On compte les minutes avant le lever du soleil en espérant que la baraque va tenir:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/x2yUfaRBEH.jpg

Quand on meurt, on repousse soit au point de respawn originel (il y en a plusieurs bien sur), soit là où on a posé son sac de couchage (crée avec 6 bouts de tissus).
Attention, si vote barraque cède sous les zombies en pleine nuit et que vous y avez mis le sac de couchage, vous allez crever en boucle... Et vous n'aurez plus qu'à refaire une partie.
Du coup il est conseillé de mettre son sac de couchage sur le toit ou dans une cave fortifiée de sa maison.

Quelques tips en vrac:
-recharger les armes: il faut que les munitions du flingue que vous utilisez soient également dans votre barre d'action, si vous avez 500 cartouches dans le sac à dos, ça ne fonctionnera pas
-l'eau fait remonter instantanément votre barre de stamina. Donc ayez toujours une ou deux bouteille dans votre barre d'action
-attention, quand vous mourrez, vous respawnez avec tout ce que vous aviez dans le sac à dos, mais ce qui est dans votre barre d'action est perdu si vous ne parvenez pas à retrouvez votre corps avant qu'il ne disparaisse (ce qui est parfois impossible si vous mourrez dans une meutre de zombie). Du coup il vaut mieux mettre 2-3 chargeur de l'arme que vous utilisez mais pas les 15... Pareil pour la flotte et la bouffe
-le suicide peut être utilisé comme un téléport assez lame: vous videz votre barre d'outil dans votre sac, vous trouvez un moyen pour crever (ce n'est pas ce qui manque) et vous respawnerez là où vous avez placé votre sac de couchage (sans sac de couchage, vous respawnerez au point de départ du début de partie, représenté par une étoile sur la carte)
-fouillez les zombies que vous avez flingués avant que leurs corps ne disparaissent, il y a parfois des ressources intéressantes
-une bonne source de scrap metal, les barrières: celles du perron des maisons ou celles des ponts vous permettent d'en récupérer quelques uns en minant un peu
-de même pour les moteur d'air conditionné, il y a toujours 2 scrap métal dedans
-si vous spawnez dans le désert, une source simple d'eau & de bouffe: les cactus (qui sont par contre incroyablement solides, allez y au pompe si vous avez du stock de cartouche), ainsi que les yuccas au sol (1 yucca + un pot en verre = un jus de yucca, qui calme la soif et compte comme un peu de nourriture).

Bref à surveiller, je trouve ça assez bon.

Re : 7 days to die

ça a été flimé en Arizona on dirait, je reconnais les paysages

No pussy blues.

3

Re : 7 days to die

Il y a plusieurs zones sur la grosse map: désert, forêt, wasteland, forêt brulée...
Chacune a son propre type de ressources et certaines sont plus dures que d'autres, ça dépend de votre point de spawn.

4

Re : 7 days to die

Ca a l'air sympa ! Je vais peut-être me laisser tenter.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : 7 days to die

Mouais, pourquoi pas.



Je ne suis pas Niark²

6 Dernière modification par Loner (13-10-2013 22:31:24)

Re : 7 days to die

"7 Days to Die Alpha Access – $35"
Oh putain. Pourquoi pas 90 dollars non plus.
A 15 je l'achetais.

7

Re : 7 days to die

Ouais c'est pas donné. Mais je trouve que ça vaut le coup, pour l'instant je m'y amuse plus qu'à Minecraft & Day Z réuni.
Là je viens de trouver la recette du béton armé, je suis entrain de me faire mon bunker tongue

8

Re : 7 days to die

Si tu vois une offre à 15-20 dollars max, je veux bien que tu fasses un petit signe.

Re : 7 days to die

Pourquoi pas.

10

Re : 7 days to die

Apparemment la dernière serait la Alpha 1.1a. Or en DL alternatif les plus récentes ont l'air d'être des 1.1 tout court.

11

Re : 7 days to die

Ca doit être un machin mineur.
Il vérifie le compte au login à la minecraft mais bon, rien d'incrackable.
J'aimerais bien tester en coop, doit y'avoir moyen de faire des forteresses anti zombies sympa, par contre d'après une vidéo du net, il ne faut pas les faire trop grandes, un type a eu la désagréable surprise d'avoir un spawn de zombie dans son fortin smile

12 Dernière modification par Loner (14-10-2013 08:22:48)

Re : 7 days to die

Entre la télé et le feu de cheminé. Instant de solitude.

A propos de zombies, j'ai appris qu'il y avait la zombie walk samedi à Paname. Je savais même pas que ça existait ce truc. J'espère que ça avait de l'allure et qu'il n'y avait pas que des geeks/mongols.
Par contre ils devaient se peler les miches.

13

Re : 7 days to die

Une année je suis tombé dessus par hasard, j'ai halluciné.
Édité avec des tips.

14

Re : 7 days to die

Faudrait leur tirer avec des billes de peinture pour tester : "C'est pas ma faute, j'ai vu tous ces zombies alors j'ai paniqué".

15

Re : 7 days to die

Loner a écrit:

Apparemment la dernière serait la Alpha 1.1a. Or en DL alternatif les plus récentes ont l'air d'être des 1.1 tout court.

La 1.1a a un patch qui protège mieux et pas grand chose de plus donc ils ne la proposent pas.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

16

Re : 7 days to die

Hum, un serveur 8 slot = 19$.
Je tenterais bien, mais faudrait que la version warez fonctionne dessus.

17

Re : 7 days to die

Ah, serait-il possible d'utiliser des version de clients non-actualisées sans se faire jeter du serveur ?

18

Re : 7 days to die

Aucune idée je vais me renseigner.

Re : 7 days to die

Mmgggrblblbl... 35 $... ils ont fumé les mecs...

Re : 7 days to die

Raaaaah... ça fait chier, je n'ai aucune volonté...

21

Re : 7 days to die

aliocha a écrit:

Mmgggrblblbl... 35 $... ils ont fumé les mecs...

Ça coutait 12$ sur Kickstarter.

Ça fait chier, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je regarde KS il n'y a que des merdes, et je loupe tous les bons projets...

Re : 7 days to die

J'ai craqué comme une merde.

Re : 7 days to die

Loner a écrit:

A propos de zombies, j'ai appris qu'il y avait la zombie walk samedi à Paname. Je savais même pas que ça existait ce truc. J'espère que ça avait de l'allure et qu'il n'y avait pas que des geeks/mongols.
Par contre ils devaient se peler les miches.

Généralement, c'est un rassemblement d'ados qui se mettent un peu de rouge et boivent des bières en criant "cerveau" (oui oui "cerveau") toute l’après midi. Y en a qui se prennent vraiment la tête pour leur déguisement, mais ça reste globalement quand même un truc d'attardés ou de gentils débiles.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

24

Re : 7 days to die

aliocha a écrit:

J'ai craqué comme une merde.

Tu ferais mieux de venir un peu faire des chateaux nazi sur minecraft

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

25

Re : 7 days to die

Alors ça c'est une surprise !

Notons qu'il y avait une fête "médiévale" ce we a Vincennes. Lechat aurait été déçu, zéro cote de maille, par contre le métro était rempli d'erasmus ivre avec des casque de viking et des épées en plastique.

Envoyé depuis mon IPhone.