Sujet : La cité interdite

A la fin, l'empereur mange un ravioli à la vapeur, le deuxième fils se tranche alors la gorge avec son épée, et la mère jette son bol en l'air en criant.

Sinon j'ai bien aimé, à voir au cinéma (sur un écran plus petit ça doit vraiment être du gachis).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La cité interdite

As tu une recette simple pour les raviolis vapeurs ? Surtout ceux aux crevettes, les ha kao. Merci

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La cité interdite

Pour les ha kao, la pâte n'est pas facile à réaliser, par contre la farce est relativement simple. Donc mon conseil est: fais une pâte ordinaire(si tu insistes, j'expliquerai comment faire la vraie).

En gros, il te faut (pour 20 petits raviolis)


200g de crevettes crues, environ 2 grosses cuillers à soupe de jambon blanc haché fin, même quantité de pousses de bambou haché fin, 2 oignons nouveau hachés fin, un peu de gingembre frais râpé (entre 1 quart et une demi-cuiller à café), 3 cuiller à café de maïzena, 1 cuiller à café de sel, 1 cuiller à café de sucre.

Tu décortiques les crevettes, tu les coupes en petits morceaux, tu mélanges bien avec les autres ingrédients, et c'est prêt.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 Dernière modification par FishBowl (18-03-2007 21:08:48)

Re : La cité interdite

Cher Joel Robuchon,

Je suis totalement nul. Qu'est ce qu'une "pâte ordinaire" ?

Mes amitiés.

PS: J'aime beaucoup ce que vous faites.

Edit : c'est si dur que ça à faire la pate ? Non parce que je suis particulièrement fan de ces trucs.

5

Re : La cité interdite

On est pas sensé parler cinéma ici ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : La cité interdite

Où as-tu vu celà?

La pâte ordinaire est à base de farine de blé ordinaire. Mieux, elle peut s'acheter toute faite.

La pâte spéciale pour les Ha kao, cette espèce de pâte blanche et translucide, nécessite une farine extrêmement fine. Donc on utilise soit de la farine de froment empesé, soit de la farine de blé chinoise.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

7

Re : La cité interdite

ha bon c'est pas fait avec de la pate de riz ?
Bon.
Sinon les Ha Kao surgelés c'est bon aussi.
ca me rappelle le meilleur dim sum que j'ai jamais mangé. De la pate normale, en forme de bourse avec du bouillon de boeuf succulent à l'intérieur. Même si la pate est un peu épaisse, c'est un peu chaud à prendre avec les baguettent mais lorsque l'on déguste le ravioli, la pate se perce et le bouillon se répand dans la bouche en faisant fondre le reste de pate.
Sublime et inattendu

Re : La cité interdite

C'est presque obscène raconté comme ça.

Le problème des ha kao surgelé c'est que c'est (très) cher. Darky t'aurais pas une url de recette pour la pate (ordinaire ou super+) ?