26

Re : Rome Total War 2

Chalumeau a écrit:

Technique: selon les configs ça peut aller du jeu pas optimisé (au mieux) au build alpha. Plantages, bug de textures, de collision, de pathfinding, de tout. Et graphiquement ça ressemble à rien du bullshit marketing auquel on a eu droit. Ah et toujours pas de SLI

IA: totalement pacifiste et souvent stupide sur la carte de campagne, totalement stupide et souvent pacifiste dans les bastons temps réel.

UI&gameplay: passé la première bonne surprise d'une apparente concision on découvre une tarte à la merde qui passe du coup plein de fonctions cools à la trappe, en rajoute des inutiles, et complexifie celles existantes, que ce soit en campagne ou en bataille.
Les batailles au fait, ça ressemble à des bastons de supporters, c'est bordélique et vite fini.

Points positifs: baaaah, ça reste un TW quand même bordel. Il est juste sorti 6 mois trop tôts, et Creative Assembly/Sega ont apparemment donné fort dans le syndrome "plaçons ce cocaïnomane à un poste important". Enfin au moins à present CA regarde ses chaussures sur les forums et crie sur les toits qu'ils ont honte et qu'ils travaillent dur, sans trop donner d'infos pour autant. Mais bon, c'est compréhensible à 80% de développement, LOLOL.

C'est clair qu'il y a pas mal de soucis mais:

- Niveau technique chez moi ca passe plutot bien et c'est tres joli
- Pas faux, meme si certaines m'ont fait des coups de pute dansle dos (genre je suis en guerre et on me declare la guerre dans le dos, obligé de se battre sur deux fronts). Je pense plus que le gros probleme c'est le nombre de nations: au debut c'est tres simple de se developper en tapant sur les petites nations autour.
- Exactement, plusieurs trucs ont disparu, dommage
- Batailles hum ca depend, mais de mon cote c'est generalement toujours les memes tactiques vues que je joue macedonien (ce qui en soit n'est pas si aberrant)

C'est pas mal, mais ca sera (on espere) tres bien dans 6 mois.