Sujet : Rome Total War 2

Le jeu sort aujourd'hui, les premieres reviews sont dans l'ensemble excellentes, avec juste (comme d'habitude avec les TW) ces deux points negatifs:

- IA encore perfectible (mais apparemment bien mieux qu'avant)
- Bugs (comme d'hab, regles rapidement)

Une petite review: http://www.godisageek.com/2013/09/total … ii-review/

Sinon, si vous avez preco (encore quelques heures), vous avez gratuit le DLC "grece" avec trois factions jouables en plus.

2

Re : Rome Total War 2

Faut quoi comme config ?

Re : Rome Total War 2

Bon.

Déjà le SLI est pas 100% optimisé.

Ça passe mais quand même.

BON.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

4

Re : Rome Total War 2

Chalumeau a écrit:

Déjà le SLI est pas 100% optimisé.

Bon rassure moi, pour ta prochaine config tu te conteras d'une seule vraie cg?

Re : Rome Total War 2

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6

Re : Rome Total War 2

Je ne sais quelle nation choisir.....

Re : Rome Total War 2

Ça se passe à quel siècle ?

8 Dernière modification par Chalumeau (03-09-2013 15:12:54)

Re : Rome Total War 2

Ça commence à -300 que'que chose, j’espère que ça dure assez longtemps pour pouvoir crucifier Julio.

Bien déçu par les graphismes en bataille sinon. Même en ultra les textures sont floues et tout le bordel à l'horyzon est aliasé jusqu'à l'os. Je pense que y'a un loup genre le jeu qui limite en scred (ça complote sur les forum), parce que les vidéos ingame rendaient bien mieux, même celles pondus par des particuliers.

Sinon la map du monde est superbe.

edit: 'fectivement c'est un "bug", des fois ça passe des fois non. Bref un vrai total ouar jouable dans un mois ou deux sur tout les systèmes.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9

Re : Rome Total War 2

Meme impression. Tout tourne bien et d'un coup une des batailles s'est mise a ramer mechamment.
Enfin.
Chalumeau, je ferais bien une campagne en multi malheureusement niveau zone horaire c'est pas top sad

10 Dernière modification par Chalumeau (03-09-2013 17:32:27)

Re : Rome Total War 2

En tour par tour y'a ptet moyen de faire quelque chose, genre une partie de travian qui dure 6 mois.

Fin là me connaissant, sur une usine à gaz pareille j'en ai pour deux jours à tripatouiller les touches et les preset avant d'être content et d'y jouer.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Rome Total War 2

Viky a écrit:

Je ne sais quelle nation choisir.....

Rome évidemment ! Et appelle-toi Tibère.

On suppose qu'il accoutumait des garçons dès l'âge le plus tendre, qu'il appelait ses petits poissons, à se tenir et à jouer entre ses cuisses pendant qu'il nageait, et à l'exciter de leur langue et de leurs morsures. On prétend encore qu'il donnait à téter ses parties naturelles ou son sein, à des enfants déjà forts, quoique non sevrés, genre de débauche auquel son âge et son goût le portaient le plus.

Suétone

Re : Rome Total War 2

Rome ou Carthage si t'en veux plein les mirettes son imax 3d pour pas cher, des arriérés (Angleterre/France/Allemagne) si tu te sens une âme de Napalm du chaos, sinon les Grecs ou l'une des petites contrés à l'est si tu veux un chouette défi et du background historique intéressant.

Sinon pour un mélange de tout ça je pense que ça peut avoir de la gueule d'asservir l'Europe avec l'Egypte.

Sinon sans être rentré dans le vif du gameplay je suis agréablement surpris par la bonne ergonomie du bordel. Hormis deux fonctions wtf, tout est très bien agencé et clair. Sur COH je regrettais de pas avoir 30 doigts pour gérer quelques escouades de péons, là avec mon armé de violeurs j'ai trop de touches sous la main gauche pour toute les assigner.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13

Re : Rome Total War 2

Commencé avec Macedon. Ca m'a l'air pas mal et pas facile, surtout avec tous les petits etats autour, et athenes qui n'est pas loin de se rebeller. Mais il faudra clairement que je tente l'egypte aussi.

Trop de possibilités. Carthage ca a l'air bien mais le jeu annonce que le challenge initial est "Hard" ?

Re : Rome Total War 2

Delenda est Carthago.
Oui, l'histoire a montré que ce n'est pas le camp le plus vainqueur. Mais tu peux immoler les enfants de ta ville à Tanit et Baal pour acquérir leurs faveurs, ça peut être bath.

15 Dernière modification par Bestaflex (04-09-2013 15:03:25)

Re : Rome Total War 2

aliocha a écrit:

dalenda est Carthago

ça veut rien dire mais ça ouvre bien la discussion je trouve

http://www.blog-humour.net/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_39176_best-of-roi-loth.jpg

ou

http://vanhoutenn.free.fr/projet/image/etrangers/romains/residus.jpg

Re : Rome Total War 2

Tu sais où tu peux te les coller tes brassicas !

17 Dernière modification par thedarkdreamer (04-09-2013 22:20:07)

Re : Rome Total War 2

aliocha a écrit:

Tu sais où tu peux te les coller tes brassicas !

On me l'avait dit à Rome, pour les citations, il baisse.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Rome Total War 2

MAIS LOL JEAN PIERRE

Bon sinon à propos d'Asterix je joue les gaulois en difficile et c'est difficile.
Je pige pas trop l'IA, je sais pas si elle est conne ou géniale. Assurément conne en sous nombre, mais dès que c'est 50/50 elle me prolapse l'anus je comprend rien.

Faut dire que c'est regrettable de pas pouvoir se mettre en jambe avec des petites escarmouches, dès le 7ième tour tu te retrouve en mode Napoléon à devoir organiser des formations dite de la chouette cendrée libanaise sur un millier de mec, bref c'est chaud.

L'économie et la diplomatie sont assez touffues et pas toujours intuitives, j'ai mis 30 minutes à piger qu'on peut assigner un seul niveau d’impôt. Con.
Par contre l'immersion est superbe, plus de 100 nations à qui faire des coup de pute c'est beau.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : Rome Total War 2

100 nations oui, mais voila le temps d'attente entre deux tours.

Sinon j'ai conquis la Thrace (donc j'ai une province entiere, ca ramene beaucoup de bonus) et la j'hesite entre trois axes:
- Continuer sur l'equivalent serbie/croatie et taper du barbare
- Descendre sur la macedoine (le reste) conquis par Sparte (mes allies, mais ils deviennent puissants les cons)
- Traverser et attaquer la turquie

Sinon clairement en 50/50 c'est assez chaud, et surtout par rapport aux autres, les combats se finissent relativement rapidement (tout le monde se casse en courant).
ca attaque les flancs, ca tape ton point le plus faible, etc.

Re : Rome Total War 2

N'attaque surtout pas Sparte aux Thermopyles ... c'est un piège !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Rome Total War 2

Ouais, enfin à l'époque du jeu ils commençaient déjà à sucer des queues avec leurs rectums.

Re : Rome Total War 2

[video]http://www.youtube.com/watch?v=P_QK-lcW … ixyulzOnUQ[/video]

Le mec est très chiant à écouter mais c'est une excellente review néanmoins.
Rendez vous dans un six mois pour jouer correctement donc.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Rome Total War 2

J'ai pas du envie de l'écouter, tu peux expliciter ?
Je l'ai téléchar acheté, installé et puis c'est tout pour le moment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Rome Total War 2

Technique: selon les configs ça peut aller du jeu pas optimisé (au mieux) au build alpha. Plantages, bug de textures, de collision, de pathfinding, de tout. Et graphiquement ça ressemble à rien du bullshit marketing auquel on a eu droit. Ah et toujours pas de SLI

IA: totalement pacifiste et souvent stupide sur la carte de campagne, totalement stupide et souvent pacifiste dans les bastons temps réel.

UI&gameplay: passé la première bonne surprise d'une apparente concision on découvre une tarte à la merde qui passe du coup plein de fonctions cools à la trappe, en rajoute des inutiles, et complexifie celles existantes, que ce soit en campagne ou en bataille.
Les batailles au fait, ça ressemble à des bastons de supporters, c'est bordélique et vite fini.

Points positifs: baaaah, ça reste un TW quand même bordel. Il est juste sorti 6 mois trop tôts, et Creative Assembly/Sega ont apparemment donné fort dans le syndrome "plaçons ce cocaïnomane à un poste important". Enfin au moins à present CA regarde ses chaussures sur les forums et crie sur les toits qu'ils ont honte et qu'ils travaillent dur, sans trop donner d'infos pour autant. Mais bon, c'est compréhensible à 80% de développement, LOLOL.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

25

Re : Rome Total War 2

Ah ouais, ça a l'air sympa !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.