1 Dernière modification par Bewaltz (19-09-2009 10:44:28)

Sujet : Moon

Sam Rockwell à un contrat pour 3 ans sur une base lunaire où il doit s'occuper de la maintenance d'énormes moissonneuses qui récoltent de l'énergie propre et quasiment illimitée.

Un jour, lors d'une sortie en véhicule, il a une hallucination, perd le contrôle et percute la chenille d'une moissonneuse. Après un fondu blanc, il se réveille allongé dans la base, soigné par le gentil robot smiley de la station. Mais ce n'est plus le Sam du début que l'on voit mais un clone qui va ressortir de la base et trouver le corps inanimé du Sam qui a eu l'accident. Ensuite ce dernier va reprendre ses esprits et ils vont se rendre compte qu'ils sont en réalité clonés, qu'ils ont des souvenirs implantés et qu'ils ont une date de péremption de 3 ans, la durée du contrat. La premier Sam étant à quelques jours de la fin de sa mission, il commence à se décomposer. Il découvrent une salle cachée qui contient plein de Sam en stase.

Pendant ce temps, les gestionnaires de la base envoient une mission de "secours" avec des types armés qui doivent venir nettoyer ce bordel et relancer des cycles sans que les clones ne se rencontrent. Pour les gruger, le Sam qui se décompose retourne mourir à sa place dans son véhicule accidenté, le deuxième Sam se cache avec des vivres dans l'espace réservé aux stocks d'énergie dans une petite navette automatisée, façon congolais qui se planque dans un semi-remorque. Juste avant, ils sortent un clone neuf et le posent dans la salle médicale. Quand les soldats arrivent, tout leur semble normal et le deuxième Sam se tire sur terre ni vu ni connu je t'embrouille pour faire exploser la vérité vraie à la vraie face du monde réel.

http://bluemoviereviews.files.wordpress.com/2009/04/moon-movie-poster.jpg

Bon petit film de SF plutôt bien fichu. Sam Rockwell est excellent face à lui même sans qu'on ai l'impression qu'il parle dans le vide comme dans les séries américaines quand un jumeau surprise débarque. Les effets spéciaux utilisent beaucoup de maquettes et ça donne un coté désuet pas désagréable à l'ensemble. Ah et c'est Kevin Spacey qui double le gentil robot, une espèce d'anti-HAL9000. Le seul problème du film, c'est sans doute le manque de gros rebondissement puisque dès qu'il trouve le deuxième corps, tout est cousu de fil blanc.

Laugh along with the common people.

2

Re : Moon

Relativement prévisible mais néanmoins intriguant, j'ai passé un bon moment.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Moon

Bewaltz a écrit:

Le seul problème du film, c'est sans doute le manque de gros rebondissement puisque dès qu'il trouve le deuxième corps, tout est cousu de fil blanc.

Je préfère une fin un peu convenue, mais bien ficelée, que les plan combo de 6 cliffhangers hasardeux un peu trop à la mode.

SPOILER Voir
Et puis une ia qui essaye pas d'enculer le héros à la fin, c'est pas vraiment souvent dans une prod sf. Ca peu quasiment être considéré comme une surprise. Enfin moi ca ma surpris

Bon sinon ce film est BIEN

4

Re : Moon

Aenema a écrit:

Relativement prévisible mais néanmoins intriguant, j'ai passé un bon moment.

5

Re : Moon

Je viens de le voir, je vous trouve dur (voire de mauvais goût smile), c'est le meilleur film de SF que j'ai vu depuis... Ouuuh je me souviens même plus.

Re : Moon

Chavez a écrit:

Je viens de le voir, je vous trouve dur (voire de mauvais goût smile), c'est le meilleur film de SF que j'ai vu depuis... Ouuuh je me souviens même plus.

Niveau mauvais gout il y a que toi qui le place au dessus de Blade Runner pour le moment.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

7 Dernière modification par Thermostat (15-03-2010 12:32:17)

Re : Moon

BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:

Je viens de le voir, je vous trouve dur (voire de mauvais goût smile), c'est le meilleur film de SF que j'ai vu depuis... Ouuuh je me souviens même plus.

Niveau mauvais gout il y a que toi qui le place au dessus de Blade Runner pour le moment.

Ouai enfin c'est Chavez, niveau mauvais gout il est placé comme Reblochon en mauvaise foi.

8

Re : Moon

BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:

Je viens de le voir, je vous trouve dur (voire de mauvais goût smile), c'est le meilleur film de SF que j'ai vu depuis... Ouuuh je me souviens même plus.

Niveau mauvais gout il y a que toi qui le place au dessus de Blade Runner pour le moment.

Euh pardon ?

Ah ok tu ne connais pas l'existence du sens figuré. Ta vie doit être compliquée.

Re : Moon

Reblochon pense comme soja pour ce film.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Moon

Chavez a écrit:
BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:

Je viens de le voir, je vous trouve dur (voire de mauvais goût smile), c'est le meilleur film de SF que j'ai vu depuis... Ouuuh je me souviens même plus.

Niveau mauvais gout il y a que toi qui le place au dessus de Blade Runner pour le moment.

Euh pardon ?

Ah ok tu ne connais pas l'existence du sens figuré. Ta vie doit être compliquée.

Tu as tenu le même discours pendant 50 pages concernant des jeux/protections de merde, du coup le doute plane.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11

Re : Moon

Ce que je veux dire c'est que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film de SF.

Et oui je suis surpris de la fraîcheur de la réception ici.

12

Re : Moon

D'ailleurs c'est vous qui avez tendance à généraliser à tout va avec des trucs style "tout le monde déteste ce truc" et moi je passe mon temps à vous dire: "Non. C'est pas parce que tout le monde ici déteste tel truc que tout le monde déteste ce truc."

13 Dernière modification par Aenema (15-03-2010 20:58:47)

Re : Moon

Pitié Chavez, pitié, pas encore une fois.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14

Re : Moon

Chavez a écrit:

D'ailleurs c'est vous qui avez tendance à généraliser à tout va avec des trucs style "tout le monde déteste ce truc" et moi je passe mon temps à vous dire: "Non. C'est pas parce que tout le monde ici déteste tel truc que tout le monde déteste ce truc."

Mais ailleurs ça n'existe pas.

15

Re : Moon

Aenema a écrit:

Pitié Chavez, pitié, pas encore une fois.

big_smile

16

Re : Moon

J'ai trouvé ce film savoureux.

17

Re : Moon

SojaCouille a écrit:

Ouais, c'est pas parce que les hardcore gamers n'aiment pas ce film que les crétins qui achètent les daubes grand public Ubi ne l'aimeront pas.

Exactement.

18

Re : Moon

Belle photographie quand le héros sort à la surface et suit les moissonneuses.
Le CD de BO n'est pas ouf en revanche, hormis 2-3 musiques, genre Welcome to Lunar Industries (Three Year Stretch....)

su-per

19

Re : Moon

Je viens de calculer par hasard que le réal est le fils de David Bowie.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

20

Re : Moon

JulienGW1 a écrit:

SPOILER Voir
Et puis une ia qui essaye pas d'enculer le héros à la fin, c'est pas vraiment souvent dans une prod sf. Ca peu quasiment être considéré comme une surprise. Enfin moi ca ma surpris

Ca m'a surpris aussi. Enfin en fait c'est son job, protéger Sam, même si il y en a plusieurs.

J'ai bien aimé aussi le clone biodégradable qui part en couille au bout de 3 ans et la capsule de retour qui est juste un incinérateur.

Bewaltz a écrit:

Sam Rockwell est excellent face à lui même sans qu'on ai l'impression qu'il parle dans le vide comme dans les séries américaines quand un jumeau surprise débarque.

+1.

Re : Moon

Je viens juste de le mirer, c'est bon. Mais je m'attendais plus a un délire schizo et à des halus qu'à un vrai clone.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.