51

Re : Opérateur fibre optique

Haha une fois un mec de GDF qui venait relever le compteur de ma collocation, me martelait "ça sent bon chez vousy".  obligé de lui lâcher deux trois conso pour en faire un complice en cas de pb...

52

Re : Opérateur fibre optique

NiarkNiark a écrit:

Ah oui, par contre je suis surpris : apparemment ils s'occupent de tout ?

Oui. Pareil, boite privée.
Mais si tu lui dit que tu peux installer ta box tout seul il est très content et te laissera faire.

53 Dernière modification par Imax (30-04-2013 08:45:08)

Re : Opérateur fibre optique

Bon alors question  : dans mon immeuble orange vient d'installer la fibre, ils ont même posé une petite plaque en métal avec la date de ce succès historique, tel Armstrong ayant planté son drapeau sur la lune

Il y a même depuis 2 jours un espèce de commercial bonimenteur qui a élu domicile en bas de mon immeuble en promettant monts et merveilles, cet homme distribuant allègrement plein de crottes partout (prospectus, etc)

Je dégagerais bien ce malotru mais la perspective d'avoir la fibre m'intéresse quand même. Pour le moment je suis chez Free. Faut-il obligatoirement passer chez Orange pour avoir la fibre?

PUTEDEPUTEDEPUTE

54

Re : Opérateur fibre optique

Imax a écrit:

Pour le moment je suis chez Free. Faut-il obligatoirement passer chez Orange pour avoir la fibre?

Non, mais je crois qu'il n'y a pas d'accord d'utilisation de la fibre par des tiers donc va falloir attendre que free fibre...
A vérifier, au pire tu les appelles tu dis qu'Orange vient de fibrer et ils doivent savoir si ils peuvent ou non se raccorder dessus.

55

Re : Opérateur fibre optique

Je suis dans le même cas qu'Imax, abonné Free, fibre Orange installée en septembre, éligible Orange au mois de décembre/Janvier. J'ai donc appelé Free qui m'a envoyé paitre en me disant qu'ils me contacteraient automatiquement lorsque je serai éligible à leur fibre... Bref RDV au prochain millénaire.
La seule solution est donc de passer chez Orange, j'ai 30Mb descendant en ADSL avec une box qui va bien, je vois pas l’intérêt pour l'instant.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

56

Re : Opérateur fibre optique

Bon ben je vais passer chez Orange avec une offre open, de toute façon free c'est devenu de la merde et j'ai un forfait de téléphone avec Orange depuis longtemps

Par contre j'ai aussi Canal + ça pose un problème de changer d'opérateur ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

57

Re : Opérateur fibre optique

Malrock a écrit:

j'ai 30Mb descendant en ADSL avec une box qui va bien, je vois pas l’intérêt pour l'instant.

Bah déjà passer à 10mb en up au lieu de 1 (si un jour je déménage vers un lieu pas éligible fibre, passer de 100/100 à de l'adsl je vais pleurer), rien que ça.
Il y a aussi peu de chances que tu sois à 30mb avec un maximum théorique à 24-25.

58

Re : Opérateur fibre optique

Imax a écrit:

Par contre j'ai aussi Canal + ça pose un problème de changer d'opérateur ?

Je ne pense pas, ils sont même présent sur xbox alors ils doivent bien avoir prévu des migrations.

59 Dernière modification par Conrad (30-04-2013 10:42:39)

Re : Opérateur fibre optique

J'ai un pote qui est passé de Bouygues à Free (mais en adsl) et a pu transférer son abo C+ sans problème.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

60

Re : Opérateur fibre optique

Imax a écrit:

Il y a même depuis 2 jours un espèce de commercial bonimenteur qui a élu domicile en bas de mon immeuble en promettant monts et merveilles, cet homme distribuant allègrement plein de crottes partout (prospectus, etc)

Je dégagerais bien ce malotru mais la perspective d'avoir la fibre m'intéresse quand même.

Pour faire chier ce parasite interrupteur de coït, je lui ai tenu la jambe sur le palier en lui faisant cracher toutes les infos que je voulais sur les abos fibre, suivi d'un "je me laisse le temps de réflechir" avant d'aller m'abonner sur le net la semaine qui suit.

61

Re : Opérateur fibre optique

Et oui tu peux migrer ton abo canal.

Re : Opérateur fibre optique

Bon petit retour :

Les tech de chez Orange sont partis il y a 1h.
Tout marche impec, la pose a été rapide et bien faite, le débit est excellent et Youtube marche NICKEL.

Bon, par contre, les box sont effectivement cheapos : vieux plastoc merdique, t'as vraiment l'impression que tu va tout casser juste en les touchant.
Pas de lecteur dvd non plus sur la box tv ? Bon cela dit celui de la freebox n'a jamais fonctionné.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"