Sujet : Opérateur fibre optique

Ouais,

On déménage d'ici la fin du mois, dans le même quartier câblé jusqu'à l'os.


Problème : Chez Free fibre optique, tu ne peux pas déménager la ligne. Non, tu dois résilier, payer les frais de résiliation, ouvrir une nouvelle ligne et te faire rembourser ensuite.
Normal. Donc, on se demande s'il serait pas temps d'aller se faire escroquer ailleurs.


On a besoin de :

- Un internette qui fonctionne tout le temps, sans perte, sans désynchro, sans bridage de merde.
- Fixe illimité (et encore, on a les portables illimités pour ça)
- Une box a foutre sur la téloche pour mater nos trucs depuis le serveur de la box internet (comme chez free quoi).
- Payer le moins cher possible.


Chez Numéricable, ils ont une offre à 24.90 : http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728. Quelqu'un connait ? Ca marche bien ?
Ah oui, truc marrant : l'agence est incapable de nous filer l'ancien numéro de la ligne fixe et impossible de trouver le logo FT autours de la porte.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Opérateur fibre optique

J'vais bientôt déménager aussi et je me demandais si la box d'orange était bien ? A ce qu'on m'a dit, numericable fibre jusqu'à l'immeuble puis utilise le truc télé pour passer la suite alors qu'orange te fibre jusqu'au paillasson et ça gratos.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Opérateur fibre optique

Je m'étais vaguement intéressé à la question, et je voulais moi aussi deux box (une internet et une télé) et il me semble que la box numéricable fait tout à la fois.

Mais bon c'est un avis qui n'en est pas un.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Opérateur fibre optique

Bah, à la dernière AG, la majorité a voté non pour l'installation GRATUITE de la fibre dans l'immeuble.

On fait bien de mettre en vente, ça pue le vieux mon immeuble.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Opérateur fibre optique

Si moi, je peux pas l'avoir, je vois pas pourquoi d'autres l'auraient.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6

Re : Opérateur fibre optique

Soja, même en adsl et sans rien payer tu as les chaines de la TNT.
Je les ai même sur l'appli tv d'orange sur xbox... (sans décodeur).
Les offres fibres sont différentes, le truc que tu choisi en option est pour une fois pas trop mal (deezer ou de la vrai vod).

NiarkNiark a écrit:

- Un internette qui fonctionne tout le temps, sans perte, sans désynchro, sans bridage de merde.

Ca n'existe pas. Tu as en moyenne une panne mini par an quelque soit le FAI (sur une bonne ligne je parle pas des perturbations si t'as une ligne naze).
Avec un peu de chances c'est quand t'es au taff et tu ne t'en aperçoit pas mais quand c'est en soirée ou en week end c'est bien relou.
La bonne nouvelle c'est que t'as pas de perturbations analogiques de merde sur la fibre, la cause numéro 1 des déconnexions.

Pour le bridage, ça fluctue car ceux qui brident aujourd'hui peuvent débrider demain et inversement, donc dur de prévoir.
Étonnamment le FAI qui bride le moins et semble avoir la meilleure politique de neutralité du net, c'est Numéricable.
Mais c'est pas de la fibre, c'est du câble déguisé, si t'as des voisins qui pompent à mort t'es vite au courant et t'as un débit merdique.

Les box: c'est pas vraiment le problème, même les box sagem merdiques tiennent 30 torrents + ftp+ ddl + transfert réseau dans la gueule.
Le souci c'est les box version multimédia. Celles d'orange, quelque soit la version, c'est de la merde. Télécommandes reloues cheap, qualité bof, fonctionnalités bugguées, et plantages assez hauts comparés aux autres (genre si tu les rebootes moins d'une fois/semaine t'es chanceux. La mienne a carrément crevée lors d'une MAJ, je l'ai même pas changée, hop à la cave, des câbles en moins dans le meuble tv).

Donc si t'as pas besoin de la tv orange c'est cool en fibre, mais si tu veux une box multimedia, pas gagné.
Va falloir choisir entre la box et youtube smile

NiarkNiark a écrit:

Ah oui, truc marrant : l'agence est incapable de nous filer l'ancien numéro de la ligne fixe et impossible de trouver le logo FT autours de la porte.

C'est possible qu'ils n'aient pas eu de numéro de fixe depuis bien longtemps, surtout dans une rue câblée. Puis ça passe pas par le tel donc on s'en branle du numéro, l'adresse suffit.

7 Dernière modification par NiarkNiark (11-04-2013 18:59:52)

Re : Opérateur fibre optique

Merci pour le retour Nap (et les autres).
Exit Numéricable du coup, tenter le coup sans savoir si les voisins vont pomper ou pas, c'est trop dangereux.


Orange, sauf la box et le tarif.
Free, sauf le bridage et un service qui pue quand même bien du cul. Et puis faut résilier pour se ré inscrire ensuite. ALLO.


SFR ?
Bouygues ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

8 Dernière modification par Machin (11-04-2013 19:12:40)

Re : Opérateur fibre optique

Soja dit de la merde, je suis chez Orange fibre, j'ai le bouquet gratuit et j'ai bien les chaines de la TNT et toute une chié de chaines à la con genre "chasse et peche" "gameone" et "aljazeera". Y'a même un enregistreur sans surcout avec la dernière LB Play, c'est pas trop tôt.

Pour l'histoire du remboursement après déménagement/résiliation d'un FAI concurrent, ils le font quelque soit le forfait fibre.

Par contre comme le dit Napalm les fonctions multimédia c'est pas ça du tout, le dernièr décodeur TV veut faire tout comme la concurrence mais il ne fait rien de bien au final, sauf terminal télé classique.
edit : et encore il fait un bruit dégueulasse même en veille, sympa quand tu dors dans la même pièce.

9

Re : Opérateur fibre optique

NiarkNiark a écrit:

SFR ?
Bouygues ?

Je ne connais personne chez eux, ni en fibre ni en adsl, je n'ai que les retours de la presse. Coté SAV ça a l'air correct, coté box ça à l'air moyen, en tout cas techniquement ils ont tous peiné à rattraper la freebox et n'ont pas tous réussi.
On en reste au point de y'a X années, quand ça marche free reste très bon.

10

Re : Opérateur fibre optique

Sauf si tu veux regarder youtube, franchement ça ne vous fais pas chier de devoir attendre des plombes pour regarder une vidéo de merde de rebloch'?

11

Re : Opérateur fibre optique

Ouais "quand ça marche" c'est bien ce que je dis, ça ne sera pas éternel leur bridage youtube j'espère.

Re : Opérateur fibre optique

Machin a écrit:

Soja dit de la merde, je suis chez Orange fibre, j'ai le bouquet gratuit et j'ai bien les chaines de la TNT et toute une chié de chaines à la con genre "chasse et peche" "gameone" et "aljazeera". Y'a même un enregistreur sans surcout avec la dernière LB Play, c'est pas trop tôt.

Pour l'histoire du remboursement après déménagement/résiliation d'un FAI concurrent, ils le font quelque soit le forfait fibre.

Par contre comme le dit Napalm les fonctions multimédia c'est pas ça du tout, le dernièr décodeur TV veut faire tout comme la concurrence mais il ne fait rien de bien au final, sauf terminal télé classique.
edit : et encore il fait un bruit dégueulasse même en veille, sympa quand tu dors dans la même pièce.

le tanje a la sfrbox en fibre, le débit est bon, 100mb théorique, et pas de bridage de l'upload, par contre du dpi sur youteub aux heures de pointe et une box buggée qu'il faut rebooter tous les 3 jours.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

13

Re : Opérateur fibre optique

SojaMoule a écrit:

et y a pas toutes les chaines TNT dans les premières sur la grille. Voire quasi queud.

Heu la grille a plusieurs pages et tout n'est pas dessus hmm

14

Re : Opérateur fibre optique

J'ai numericable, c'est niquel, jamais eu de gros soucis autre que perdre internet pendant 1h ou 2h.
Un pote à le meme truc que moi à 20 bornes, sa connexion est 3/4 fois plus rapide.
Un pote à une rue de chez moi à bouygues, connexion affreuse, il lui faut 2 jours pour telecharger 10go.

J'espere que ca t'a bien pas aidé du tout.

15

Re : Opérateur fibre optique

Moi ce qui commence à me manquer chez Free (je suis pas en fibre en revanche), c'est une boutique avec des mecs dedans qui n'y sont pour rien dans tes soucis de ligne mais sur qui tu peux aller passer tes nerfs, ça me ferait un bien...
Ça va faire plusieurs semaines que j'ai un soucis et entre les délais technicien Free ou FT (bon ça j'aurais le soucis chez d'autres), les mecs du service client qui sont de vrais robots qui ne dévient pas d'un iota de leur fiche et en prime le bridage youtube "qui n'en est pas un monsieur, ce n'est pas de notre faute" (je me suis même déjà vu répondre une fois de contacter google pour ce problème oO), si j'avais pas Conrad que je pouvais faire chier par mp, je péterais un câble.

16

Re : Opérateur fibre optique

Les blagues de "c'est pas nous c'est ft" c'est des conneries vu que les mecs sont payés pour et que y'a des pénalités si les techs ft ne font pas le boulot dans les temps.
Mais ça ne vaut pas "appelez google" smile

17 Dernière modification par juke (11-04-2013 20:51:30)

Re : Opérateur fibre optique

Napalm a écrit:

Les blagues de "c'est pas nous c'est ft" c'est des conneries vu que les mecs sont payés pour et que y'a des pénalités si les techs ft ne font pas le boulot dans les temps.

Oui, oui mais là le truc c'est que soucis chez moi, du coup, on monitore votre ligne pendant une semaine, ensuite on fait venir d'ici quelques jours un tech Free chez vous, ensuite on demande au tech FT de faire les vérifs électriques sur la ligne et enfin, les deux se déplacent pour faire une vérif complète, du coup même en respectant les délais, c'est facile un mois.
En direct chez Orange, je pense que je gagnais 15 jours...
Quand ce sera fini, je trouverais pas ça si grave ces 15 jours, mais là, tout seul devant mon écran avec ma ligne qui déconne et sans la possibilité d'aller faire bouffer ses leaflets de pub à n'importe qui de chez Free, ils me paraissent interminables.

18

Re : Opérateur fibre optique

NiarkNiark a écrit:

Chez Numéricable, ils ont une offre à 24.90 : http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728. Quelqu'un connait ? Ca marche bien ?
Ah oui, truc marrant : l'agence est incapable de nous filer l'ancien numéro de la ligne fixe et impossible de trouver le logo FT autours de la porte.

Je paie le même prix pour une offre sans la télé, merci de me permettre de me rendre compte de ma crétinitude. Sinon, aucun souci avec numericable, seul probleme la fibre est partagée dans tout l'immeuble, le débit dépend donc de la conso de tes voisins. De ce coté, je suis plutôt peinard. Sinon les transferts de ligne et déménagement sont très rapides, le technicien se déplace facilement même si au final il ne sert à rien à partir du moment ou tu sais visser deux cables.

19

Re : Opérateur fibre optique

juke a écrit:

Quand ce sera fini, je trouverais pas ça si grave ces 15 jours, mais là, tout seul devant mon écran avec ma ligne qui déconne et sans la possibilité d'aller faire bouffer ses leaflets de pub à n'importe qui de chez Free, ils me paraissent interminables.

J'ai eu un dérangement collectif avec 8000 mecs de ma ville en vrac lundi dernier pendant mes vacances, "tiens je vais continuer la campagne de sc2" "ah non online", diablo 3 ah bah non plus, sim city ah bah encore moins (déjà qu'il plante même quand ton internet marche...), une seule journée ça m'a bien saoulé, alors 15 jours...

Dj! a écrit:

Sinon, aucun souci avec numericable, seul probleme la fibre est partagée dans tout l'immeuble, le débit dépend donc de la conso de tes voisins. De ce coté, je suis plutôt peina

Si t'es dans un immeubles rempli de vieux cons, c'est effectivement l'un des meilleurs rapports qualité prix.

Re : Opérateur fibre optique

T'as quoi comme abonnement et à combien par mois ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

21 Dernière modification par Napalm (11-04-2013 21:16:45)

Re : Opérateur fibre optique

SojaMoule a écrit:

la Livebox télé plantait énormément et freeze encore, c'est pénible, c'est tout (j'ai la toute dernière box sortie en février/mars, dixit le mec de FT au téléphone).

C'est de la merde cette box TV, ça pour dire le contraire même un chavez de chez FT aurait du mal.
Mais les anciennes ne sont pas mieux, en fait elle a des fonctions bâclées en plus et les mêmes tares que ses ancêtres pas noirs. Honnêtement, tous les gens que je connais au boulot, (à part quelques suces boules à baffer), savent que Sagem nous refourgue de la merde depuis des années et personne ne comprend pourquoi on continue de bosser avec eux (alors qu'on a rompu nos contrats avec des boites comme alcatel ou inventel qui ne valaient pas du netgear ni du matos free mais qui tenaient largement plus la route, avant de faire crever un bon vieux modem alcatel ethernet, fallait la foudre ou un marteau) vive la politique.

Par contre tu as certainement pleins de chaines gratuites (de merde) qui n'apparaissent pas sur la mosaïque, faut appuyer sur les touches de la télécommande et c'est mal organisé (c'est pareil chez numéricable d'ailleurs, t'as des chaines au début, puis tout un tas de chaines à abonnement/services payants que t'as pas et faut après aller super loin pour récupérer les autres gratuites), c'est peut être personnalisable, à vrai dire je n'en ai aucune idée. Si jamais je veux à tout prix regarder un machin sur la tv, je me contente de l'appli sur xbox.

Re : Opérateur fibre optique

Soja, si t'as pas la fibre, pourquoi t'ouvres ta gueule sur ce topic ? Comprends pas là.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

23

Re : Opérateur fibre optique

SojaMoule a écrit:

Parce qu'on téléphone pas par la fibre.

wat?

24

Re : Opérateur fibre optique

La porta est techniquement possible, après je ne sais pas si c'est faisable dans tous les cas.
Si il est chez free en fibre, il n'a déjà que de la voip de toute façons.

25 Dernière modification par Machin (11-04-2013 22:04:04)

Re : Opérateur fibre optique

SojaMoule a écrit:

Bravo Machin, chez toi ca marche. T'as la fibre ? Moi pas.
Je parlais juste du remboursement et de la conservation du numéro, le reste je trouve ca juste merdique, la Livebox télé plantait énormément et freeze encore, c'est pénible, c'est tout (j'ai la toute dernière box sortie en février/mars, dixit le mec de FT au téléphone).

Mais même en ADSL t'as le bouquet TNT sinon c'est que t'as un problème avec ton abo ...

Oui tu récupères un numéro avec l'indice local en 01, 05, etc ... mais ça reste de la voip. J'ai plus rien sur la prise tel.

edit : Pour la conservation du numéro j'ai relu les messages de NiarkNiark et il n'en parle pas, je crois qu'il n'y a que toi que ça préoccupe.