1 251

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Je vais pas alimenter le troll en argumentant, je vais juste dire que tu racontes un peu beaucoup des conneries.
Mais ca doit encore etre un de ces jours...

1 252

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

reblochon a écrit:

En attendant les athées n'ont jamais représenté une force politique ou un mouvement quelconque dans l'histoire.

Cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pu … %27Albanie

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 253 Dernière modification par Goldseller13 (06-05-2013 13:10:40)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Oh on peut en rajouter :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bertistes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalinisme

Et là je te garantis qu'on n'en était pas à la simple interdiction de la pratique religieuse en public ou de la persécution du clergé, mais que la croyance était aussi interdite dans la sphère privée.

1 254

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

Oh on peut en rajouter :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bertistes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalinisme

Et là je te garantis qu'on n'en était pas à la simple interdiction de la pratique religieuse en public ou de la persécution du clergé, mais que la croyance était aussi interdite dans la sphère privée.

Je confirme pour l'Albanie. La pratique et la croyance étaient interdites. Tu pouvais être arrêté par dénonciation pour avoir fait un signe de croix. Ensuite, on te soumettait à la torture pour te faire avouer que tu croyais, et on t'envoyait en camps de travail pour te re-éduquer

1 255

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Les persécutions ne se sont pas arrêtées après sa mort, mais je l'ai surtout mis pour éviter le communisme, parce qu'il y a des communismes qui s’accommodent très bien de la religion.

1 256

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

En attendant les athées n'ont jamais représenté une force politique ou un mouvement quelconque dans l'histoire.

Cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pu … %27Albanie

Oui encore une dictature virant tous les pouvoirs nuisibles, pas des gens pensant que Dieu n'existe pas.

Le parti unique était le Parti du travail d'Albanie, dirigé par Enver Hoxha jusqu'à sa mort en 1985.

Bref, vous avez un pays avec plusieurs partis, une pseudo-démocratie et un parti athée, juste pour venir nous dire qu'il y a vraiment des gens contre Dieu qui se liguent ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 257

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

LeChat a écrit:
reblochon a écrit:

...
Tu confonds peut-être avec les laïcs intégristes, ça y en a. Et autant chez les amis de culture musulmane, pancake ou catho.

Comment ça peut exister un intégrisme laïc ? La laïcité c'est la séparation de l'église et du pouvoir ; la neutralité et l'impartialité de l'état vis à vis de la religion.

Un intégriste laïc c'est un type qui est pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat mais il porte quand même une barbe ? (Robert Hue ?)


reblochon a écrit:

Le jour où tu me démontreras un courant athéiste comme on peut voir des courants religieux dans les théocraties, on se reparle.

Evoquer de quelle manière un truc n'existe pas du maximum de façon possibles ça doit être un passe-temps limité.

1 258

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

C'est plutôt l'athéisme radical qui remplace rapidement et sûrement la France catholique du XIXe siècle. Je dis ça, je dis rien...

Boarf, tu vois ca de ton point de vue de parisien habitant dans un quartier qui se boboïse. C'est surtout les musulmans qui sont visés à tout bout de champs, y'a qu'à voir les lois passées pour empêcher les prières de rues: les cathos ne se font jamais emmerder par personne.

1 259

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Un athéisme mou plutôt, je vois mal ce qui pourrait briser l'apathie générale (une crise majeure ? Une guerre ?), de même que je vois mal les musulmans français renoncer à la picole au bénéfice d'allah.
[video]http://youtu.be/MAG_-lkFTWs[/video]
Tu vois, y a même un auvergnat qui est d'accord avec moi.

1 260

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Thermostat a écrit:

y'a qu'à voir les lois passées pour empêcher les prières de rues: les cathos ne se font jamais emmerder par personne.

Y'a combien de cathos qui bloquent des rues tous les vendredis midi?

1 261

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

On va te répondre que parfois ils font des processions. Et naturellement pas un mot sur l'historique local de ces manifestations qui relève bien plus souvent de la culture que de la religion.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 262

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Loner a écrit:

Evoquer de quelle manière un truc n'existe pas du maximum de façon possibles ça doit être un passe-temps limité.

Pas plus que de me lister toutes les dictatures communistes du monde pour me dire que politiquement les athées peuvent représenter une force unie et organisée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 263

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Et les Pastafariens ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 264

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

reblochon a écrit:

On va te répondre que parfois ils font des processions. Et naturellement pas un mot sur l'historique local de ces manifestations qui relève bien plus souvent de la culture que de la religion.

Ah mais tout à fait, sauf que ca relève dans le fond de religion. Personnellement qu'ils le fassent ou pas, je m'en branle, mais quand une loi interdit TOUTE prière de rue aux religieux de tous horizons, mais qu'au final certains n'ont pas à suivre cette loi, je me pose une question toute conne. Est ce qu'on aurait pas juste écrit cette loi comme ca pour ne pas avoir l'air racistes?

Naplam: Outre toutes les processions etc, rien que pendant les manifs contre le mariage gay c'était hardcore. Y'a de temps en temps des trucs anti IVG aussi devant des hôpitaux.

1 265

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Thermostat a écrit:

Outre toutes les processions etc, rien que pendant les manifs contre le mariage gay c'était hardcore. Y'a de temps en temps des trucs anti IVG aussi devant des hôpitaux.

C'est différent de la prière régulière qui bloque toujours la même rue chaque vendredi.

1 266

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Thermostat a écrit:

mais qu'au final certains n'ont pas à suivre cette lo

Tu parles bien des quelques fanatiques barbus là ? Ceux qui occupent la rue sans autorisation et qui font leur propre service d'ordre ?

Parce que les autres, justement ils l'a respectent cette loi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 267

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:
Thermostat a écrit:

Outre toutes les processions etc, rien que pendant les manifs contre le mariage gay c'était hardcore. Y'a de temps en temps des trucs anti IVG aussi devant des hôpitaux.

C'est différent de la prière régulière qui bloque toujours la même rue chaque vendredi.

Non mais je m'en branle, je te parle d'un texte de loi. Ce texte de loi ne parle pas de blocage de rue. Il est rédigé de telle sorte que Civitas, par exemple, n'ait pas le droit de prier dans la rue. La police ne les en empêche pas.

Soit on a une police partisane, soit on a un texte de loi mal rédigé.

1 268

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Soit on a une police capable de réfléchir ! Pas comme toi on dirait.

Et je ne parle pas spécialement de civitas, que je ne connais, mais que le nom me fait craindre le pire, mais bien des lois qu'on appliquent heureusement pas connement à la lettre comme tu sembles le croire. Doit bien y avoir des cas de musulmans ou de pancakes qui prient et qu'on emmerde pas plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 269 Dernière modification par Thermostat (06-05-2013 23:57:11)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

reblochon a écrit:

Soit on a une police capable de réfléchir ! Pas comme toi on dirait.

Et je ne parle pas spécialement de civitas, que je ne connais, mais que le nom me fait craindre le pire, mais bien des lois qu'on appliquent heureusement pas connement à la lettre comme tu sembles le croire.

Ah, ok.

Y'en avait quelques autres bien pires, en pleine journée, avec les passants qui se font violenter par la police capable de reflechir s'ils osent lever la voix contre des gens qui gueulaient contre les IVG et les gros pédés qui s'enculent.

Et encore une fois je m'en branle bien hein, seulement la justice à deux vitesse, je trouve ca rigolo.

1 270

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Thermostat a écrit:

soit on a un texte de loi mal rédigé.

C'était du Guéant, donc du gouvernement sarko, donc du pipeau avec une Xeme loi poudre aux yeux:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
http://www.lesinrocks.com/2011/09/15/ac … te-119629/

Ensuite, il y a tout de même une différence entre un évènement du genre dans une manif et la prière habituelle de la rue Myrha.
Coté justice à deux vitesses, va faire un sitting avec une 50 aine d'hurluberlu et bloque une rue au pif, tu vas voir si tu vas pas être dégagé rapido.

1 271

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Pas avec une grosse croix.

1 272

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ni avec 200 muslims le cul vers le ciel.

1 273

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

reblochon a écrit:
Loner a écrit:

Evoquer de quelle manière un truc n'existe pas du maximum de façon possibles ça doit être un passe-temps limité.

Pas plus que de me lister toutes les dictatures communistes du monde pour me dire que politiquement les athées peuvent représenter une force unie et organisée.

Oh je ne parlais pas de ça.

1 274

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Thermostat a écrit:

des gens qui gueulaient contre les IVG et les gros pédés qui s'enculent.

C'est une religion ça ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 275

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Thermostat a écrit:

Pas avec une grosse croix.

Prochaine zylkon, on se trouve tous une grosse croix et on bloque une rue. On va avoir la paix.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón