Re : Opérateur fibre optique

:-/

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Opérateur fibre optique

ALLO QUOI

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

28 Dernière modification par Jakovazor (11-04-2013 22:46:37)

Re : Opérateur fibre optique

Attention Niark, pense à ajouter le ©

"ALLO QUOI©"

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

29

Re : Opérateur fibre optique

Perso je suis chez bouygue en "fibre" (en fait j'ai juste un coax neuf dans le salon) et ça marche bien, pas de problème de bridage.
Pour le téléphone, j'ai eu droit à un n° en 09. Pas testé la TV.

30 Dernière modification par NiarkNiark (19-04-2013 17:56:21)

Re : Opérateur fibre optique

Bon.
Je comprend rien.


Aujourd'hui, on a signé le bail : j'ai les clé du bordel et j'en profite pour tester la ligne tel de l'appart. Pas de tonalité. Du coup, dans ma tête ca veut dire construction de la ligne et frais en plus. MAIS, en utilisant la console de gestion Free pour déménager la ligne, j'ai réussi à récupérer l'ancien numéro de la ligne. Je teste ça sur le site d'orange, on me dit que je suis éligible à deux offres :


- Zen fibre à 33.90 (+3e de box par mois)
- Play Fibre à 39.90 (+3e par mois)


Evidemment, la livebox n'est pas la même dans les deux cas.
Je n'ai absolument pas besoin de tous les services offert dans l'offre Play (a part le débit jusqu'à 200 méga, et encore) MAIS j'aimerai avoir le meilleur matos possible. Alors quoi ?


Autre chose, après calcul, j'ai envie de passer chez Orange ne serais-ce que pour plus avoir à me prendre la tête avec le coté "ubu" chez Free : la résiliation/remboursement de la ligne pour un simple déménagement, ouais ouais. Ca veut dire payer 49e de résiliation à ses voleurs. Mais Orange propose une offre de remboursement pour cela. Mais j'arrive pas à savoir si oui ou non l'offre marche pour un contrat ZEN FIBRE.

Napalm, help.


EDIT : Après test sur dslvalley voilà les carac de la ligne

Distance vous séparant du central : 480m (Détails)
Taux d'atténuation : 7.2 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 18 et 20 Mbps


480m, c'est pas un peu loin ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

31

Re : Opérateur fibre optique

Alors on s'en branle de dslvalley pour de la fibre... Tout comme de la construction de ligne ou son numéro.
La fibre ce n'est pas de l'analogique
Tu peux être à X km pas éligible adsl, si ils ont daigné tiré une fibre c'est OK.

Après je suis pas au commercial et je n'en ai aucune idée mais je suppose que le remboursement marche qu'elle que soit la nouvelle offre ça serait un peu con de pas le faire (pas impossible mais le but c'est quand même de gratter des clients).

Coté matos, c'est simple:
-les box tiennent la route (je suis en 100/100 j'ai pas réussi à faire planter la mienne avec ftp, 35 torrent, newsgroups etc le tout en même temps).
-les décodeurs sont merdiques (instables et cheap).
Quelque soit les modèles. Donc prend le moins cher, pas convaincu non plus de l'utilité du 200m vu qu'on est rarement à burnes.

32

Re : Opérateur fibre optique

Idem, si tu veux absolument du 200mb en DL prends le plus cher, si tu t'en branles prends l'abo Zen et tu auras un 100/50 plus qu'honorable.

Les deux box sont aussi cheap l'une que l'autre.

33

Re : Opérateur fibre optique

Ah oui rien que la coque, tu sais que c'est de la merde.
Et l'écran de la dernière, ça fait très "baladeur no name".

34 Dernière modification par Machin (19-04-2013 18:39:07)

Re : Opérateur fibre optique

Les services proposés avec l'abo Play ne sont là que pour faire passer la pilule des 10€ supplémentaires par mois pour un débit grossebitepowered et une boxTV hightech à chier.

Par exemple elle fait lecteur blueray, mais en option pour 100€ et surtout non remboursables. Comme le lecteur est format propriétaire, quand tu rends ta box en fin de contrat, tu te colles ton lecteur à 100 boules dans le cul.

35

Re : Opérateur fibre optique

Ça je crois vraiment qu'ils ne veulent pas en vendre, parce que pour 100€ t'as une très bonne platine de salon...

36

Re : Opérateur fibre optique

Question conne, mais si tu as un abonnement internet il te faut forcement avoir une putain d'option TV pour l'avoir?
Impossible d'avoir un lecteur multimédia en cpl/wifi/ethernet qui fait office de lecteur iptv?

Je commence moi aussi à en avoir ras les couilles de free mais impossible de trouver une solution qui me permettrait d'avoir la TV ailleurs sans tirer de câbles.

37

Re : Opérateur fibre optique

Ca dépend des FAI. Orange a bridé son truc iptv, avant ça marchait sur VLC ou autre par exemple.
Free ça marche encore: http://www.freebox-v6.fr/index.php/tuto … r-avec-VLC

Après y'a du matos compatible, genre les tv connecté samsung ou la xbox tu peux télécharger une appli qui permet de se passer du décodeur orange moisi.
Pareil avec certaines platines bluray de salon sony haut de gamme.

38

Re : Opérateur fibre optique

En iptv j'ai une playlist qui marche plutôt bien mais c'est tout sauf officiel.

39

Re : Opérateur fibre optique

Napalm, tu confirmes que c'est impossible d'avoir une IP fixe en fibre chez orange ?

su-per

40

Re : Opérateur fibre optique

Plume a écrit:

Napalm, tu confirmes que c'est impossible d'avoir une IP fixe en fibre chez orange ?

Je suis pas vraiment à jour coté options car ça change tous les 3 mois, mais normalement on doit pouvoir (pas gratuit par contre).
Edit; dispo en pro seulement: http://assistance.orange.fr/l-offre-la- … o-4833.php

41

Re : Opérateur fibre optique

C'est bien ce que je craignais: 65 boules hors taxes + limité à 2 tera/mois ça fait cher payé.

su-per

Re : Opérateur fibre optique

Ok.
C'est bon, on prend Orange Fibre machin zen et on profite d'un service à la française oui monsieur.
Bon. Par contre, c'est comment la procédure à suivre pour la résiliation/nouvel abonnement dans le cadre d'un déménagement ?

J'ai vu qu'on conseille toujours d'attendre d'avoir le nouvel accès avant de résilier l'ancien mais je m'en fous un peu moi, non ?
Du coup, je résilie direct Free ?

Question subsidiaire : Le délais (théorique ?) pour avoir l'installation de la fibre et la box chez Orange ?
Ils disent 3 jours garantis pour la livraison sur le site mais comme je viens de chez Free, j'en crois pas un mot.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

43

Re : Opérateur fibre optique

Plume a écrit:

C'est bien ce que je craignais: 65 boules hors taxes + limité à 2 tera/mois ça fait cher payé.

Ouais.
Et c'est sur que selon ce que tu veux faire, la limite peut être gênante aussi.

44

Re : Opérateur fibre optique

NiarkNiark a écrit:

Par contre, c'est comment la procédure à suivre pour la résiliation/nouvel abonnement dans le cadre d'un déménagement ?

Chez free s'en foutent que ce soit un déménagement ou pas. Si tu t'en branles tu peux commencer dès maintenant, par contre garde bien les traces d'envoi recommandé avec AR de la freebox (le prélèvement pour fb pas reçue picote).

NiarkNiark a écrit:

Question subsidiaire : Le délais (théorique ?) pour avoir l'installation de la fibre et la box chez Orange ?
Ils disent 3 jours garantis pour la livraison sur le site mais comme je viens de chez Free, j'en crois pas un mot.

La fibre c'est le bordel et au cas par cas, y'a encore trop peu de clients. Ici j'avais eu un rdv pour un truc genre J+20, alors autant s'y prendre dès que possible.

Edit: la bonne nouvelle, c'est qu'en général, quand le tech qui a fait l'install se barre, ça marche chez toi.

45

Re : Opérateur fibre optique

Re : Opérateur fibre optique

Abonnement zen fibre orange mon cul pris hier.
A midi, appel d'orange pour le rendez vous pour cabler : ce sera le 21 mai.


Argh.
Le 21 mai ? Oui oui.
Appartement câblé par un autre opérateur, du coup "c'est plus long".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

47

Re : Opérateur fibre optique

Pas étonnant.

48

Re : Opérateur fibre optique

Même quand l'appart n'est pas cablé du tout c'est long, je me souviens de 3 semaines entre les démarches et le rdv avec un techos pour poser le boitier fibre.

49

Re : Opérateur fibre optique

Ouais moi l'appart était déjà fibré orange et j'ai eu 20 jours d'attente.
J'ai discuté avec l'installateur, ils sont 4 pour tous le département (92), ça fait des plannings assez chargés...
Sa terreur, c'est Neuilly, avec les bourges casse couilles qui veulent la tv sur les 4 TV de leur 300m² mais pas de trous dans les murs et encore moins de câble apparents ou de pistolet à colle.

Re : Opérateur fibre optique

Ah oui, par contre je suis surpris : apparemment ils s'occupent de tout ?
C'est pas que je puisse pas le faire mais le dernier technicien "free" (une boite privée, en fait) qui est venu poser le boitier actuel, il a finit par me laisser son numéros si jamais j'avais besoin d'un truc à fumer.

Ça change, niveau service.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"