276

Re : Questions aux experts

abandon thread !

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Questions aux experts

Ah non sérieux c'est le seul thread qui soit fait pour.

278

Re : Questions aux experts

aliocha a écrit:

La mer des Caraïbes fait partie de l'Atlantique.

Mais oui, y a que trois océan, tout le reste appartient à l'un ou l'autre. Quand je vais me baigner à Dunkerque, je me baigne aussi dans l'atlantique, c'est bien connu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

279

Re : Questions aux experts

Personne ne se baigne à Dunkerque.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

280

Re : Questions aux experts

Je me disais ça en écrivant. Mais j'avais la flemme de chercher un autre nom de ville connue bordant une mer et non un océan.

Et je voulais éviter la méditerranée, parce qu'on va me dire que « le détroit de Gibraltar en faire une mer, c'est pas pareil ».

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Questions aux experts

Putain, le troll à deux balles. Va falloir travailler un peu mon Reblo.

282

Re : Questions aux experts

C'est clair. A la limite avec Aral ou Caspienne il avait une chance...

283

Re : Questions aux experts

Ce n'est pas un troll. Quand je vais dans la mer des caraïbes, je ne dis pas l'atlantique. J'ai vécu quelques mois en république dominicaine et là-bas les gens faisaient bien la différence au coté atlantique du pays et le coté caribéen. Stou. Pour moi le canal n'a jamais un coté dans l'océan atlantique  Après si tu veux renommer les choses, tu peux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

284

Re : Questions aux experts

reblochon a écrit:

Ce n'est pas un troll.

285 Dernière modification par reblochon (09-04-2013 22:17:48)

Re : Questions aux experts

Un océan est souvent défini, en géographie, comme une vaste étendue d'eau salée. En fait, il s'agit plutôt d'un volume, dont l'eau est en permanence renouvelée par des courants marins [...]  mais aussi distingués par leurs caractéristiques structurelles, composition et circulation de l'eau. [...] en différence avec la mer entre autre par la faible importance de ses zones abyssales

Bref, la mer des caraïbes n'est pas un océan. Putain d'expert en carton.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

286

Re : Questions aux experts

reblochon a écrit:

Quand je vais dans la mer des caraïbes, je ne dis pas l'atlantique

Et quand tu vas en Chine, tu ne dis jamais que tu vas "en Asie" ?

287

Re : Questions aux experts

Ah non ! Surement pas. Déjà que je me bats avec les mongoliens d'ici qui disent qu'ils vont en Europe quand ils parlent d'un seul pays, généralement la France. Ce n'est pas un nationaliste comme moi qui va te dire qu'il va en Europe, en Asie, en Amérique du sud quand il désigne un pays en particulier.

Perdu ! Un autre argument ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

288

Re : Questions aux experts

reblochon a écrit:

Bref, la mer des caraïbes n'est pas un océan.

Personne n'a dit ça. La mer fait partie d'un océan, c'est juste une partie d'un ensemble plus vaste.

La mer des Caraïbes, ou mer des Antilles, est une mer de l'océan Atlantique...

289

Re : Questions aux experts

Et c'est pareil pour toutes les définitions des mers :

La mer de Baffin, ou baie de Baffin est un vaste golfe ouvert de l'Atlantique...

La mer de Béring, ou mer de Behring, est une mer de l'océan Pacifique...

La mer de Chine orientale est une mer marginale qui fait partie de l'océan Pacifique...

La mer d'Andaman est une mer tributaire de l'océan Indien...

290

Re : Questions aux experts

reblochon a écrit:

Après si tu veux renommer les choses, tu peux.

291

Re : Questions aux experts

JM a écrit:

La mer des Caraïbes, ou mer des Antilles, est une mer de l'océan Atlantique...

Sauf que pour un expert, une mer n'est pas un océan. Pour les raisons cotées plus haut.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

292 Dernière modification par reblochon (09-04-2013 22:25:19)

Re : Questions aux experts

La mer de Baffin, ou baie de Baffin est un vaste golfe ouvert de l'Atlantique, prolongement de la mer du Labrador situé entre le Groenland à l'est, la Terre de Baffin à l'ouest et l'île Ellesmere au nord par 68°- 82° de longitude ouest, 67°- 78° de latitude nord. Elle a été nommée ainsi en l'honneur de l'explorateur britannique William Baffin.
Ce golfe a environ 1 500 km de long sur 550 de large, et est presque toujours couvert de glaces. Il communique avec l'Atlantique par le détroit de Davis, avec la baie d'Hudson par ceux de Cumberland et d'Hudson, avec l'Archipel arctique par celui de Lancaster, et avec l'océan Arctique par le détroit de Nares.

Tu comprendras que le premier « de l'atlantique » sert juste à le positionner géographiquement et non à l'inclure dans l'océan avec lequel il communique par un détroit !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

293

Re : Questions aux experts

Nous acceptons tes excuses. Merci et bonne soirée connard.

294

Re : Questions aux experts

reblochon a écrit:

Sauf que pour un expert, une mer n'est pas un océan.

Une fois de plus, personne n'a dit ça. Une mer fait partie d'un océan. A défaut d'être doué en géographie, tu pourrais réviser ton français, ou ta théorie des ensembles si tu préfères les maths...

295

Re : Questions aux experts

Non, une mer ne fait pas partie d'un océan. Relis plus haut.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

296

Re : Questions aux experts

Tiens, je vais t'aider.

Un océan est souvent défini, en géographie, comme une vaste étendue d'eau salée. En fait, il s'agit plutôt d'un volume, dont l'eau est en permanence renouvelée par des courants marins [...]  mais aussi distingués par leurs caractéristiques structurelles, composition et circulation de l'eau. [...] en différence avec la mer entre autre par la faible importance de ses zones abyssales

Après, comme expliqué ailleurs, y a le mot populaire pour désigner tout ce qui est de l'eau salé. Oui le mongolien moyen va te dire que c'est tout des océans. Pour un océanographe, c'est totalement différent. Pas les mêmes structures et phénomènes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Questions aux experts

reblochon a écrit:

J'ai vécu quelques mois en république dominicaine

Y aller en vacance, c'est pas y vivre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

298

Re : Questions aux experts

Peux tu citer la dernière phrase du paragraphe du site ou tu as extrait ta définition s'il te plaît ?

Je t'aide c'est ici http://www.techno-science.net/?onglet=g … ition=1085

299

Re : Questions aux experts

NiarkNiark a écrit:

Y aller en vacance, c'est pas y vivre.

Ben justement, je n'étais pas là-bas en vacances. J'étais un sans-emploi parmi le peuple.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Questions aux experts

Etre un vagabond dans un pays pour quelque mois, ce n'est pas y vivre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"