Sujet : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Après avoir raté le concert à Paris en 1999 (car j'avais des cours à Montpellier), en 2005 (le jour du concert, c'était aussi le jour de mon concours pour être prof), je réussis enfin à voir Nine Inch Nails en vrai.

Novembre 2006, j'apprends que NIN passe à l'olympia, pour deux jours.
Oui, NIN à l'olympia, alors que c'est plus du genre à aller à Bercy ou au Zenith. Ni une ni deux, je m'inscris au fan club pour être sûr d'avoir des places (et de bonnes places). Ouverture des vente à 17h, je suis devant mon PC, fébrile, j'achète deux places, deuxième rang sur la mezzanine, au centre, parfait.

Oui, je préfère être assis et bien voir la scène pour les concerts. Rester plus de deux heures debout et me faire bousculer à mort ne fait pas parti de mes passions, mais je comprends que d'autres aiment, je n'ai rien contre les masochistes.

Bref, arrive le jour rêvé depuis 10 ans (j'ai découvert NIN en même temps que Antechrist Superstar de la chose à Reznor, Marilyn Manson).

Je passe le fait que grâce aux places du fan club, je ne fais pas la queue de ouatmil mètres (avec tous les stéréotypes des métaleux: le rasé partout sauf la crête, le rasé à moitié, le mal rasé, le chevelu adolescent imberbe, le chevelu barbu, etc.) pour rentrer directement.

Et là, je vois dans la salle qu'en fait il y a un peu de tout. Ca va du fan de la première heure qui a maintenant plus de 40 ans, en passant par les gars de 30 balais pour finir avec des gamins de 15 ans. Bref, c'est super diversifié, c'est pas plus mal.

Permière partie, The Po Po, c'est bof bof.

Entracte.

Arrivée d'une immense star sur les sièges devant: Monsieur Axel Bauer, lui-même. Frère de Jack, il apparaîtra dans la saison 7.

Arrivée de NIN, ils arrivent en courant, je m'attendais à une petite mise en scène, avec l'éclairage et la fumée. Là non, ils arrivent sur scène alors qu'il y avait encore des roadies, pourquoi pas.

Ca balance sec, c'est du lourd, très lourd. Contrairement à Dionysos qui sont super sur scène mais dont les chansons sont pas géniales, là avec NIN tout est réuni: chansons fantastiques, musiciens costauds (dans tous les sens du terme) et super showmen.

Par contre, l'éclairage est über chiant. Il faudra quand même dire au mec de l'éclairage que les stromboscopes c'est sympa DEUX minutes, parce qu'à la longue, ça nique les yeux. Surtout qu'ils étaient orientés vers le public, du coup on voyait très le groupe.

Bref, un concert de 1h40, sans rappel, ce qui m'a énormément surpris, et déçu (un peu). Il faut voir aussi que le concert était super intense (pas de pause entre les chansons). Je n'ai jamais vu de concert sans rappel, d'ailleurs la plupart du temps c'est intégré au show.

J'ai pas fait de tracklisting parce que je n'ai pas que ça à foutre pendant un concert, mais ce qui est surprenant c'est que seules deux chansons de With Teeth ont été jouées (tant mieux, ce n'est pas mon album préféré, et de loin): da Hand THAT Feedz et Only. D'ailleurs, je comprends pas trop le fait de faire une tournée alors qu'il a fait une tournée pour With Teeth et qu'il sort un album dans deux mois. En parlant du nouvel album, il a joué Survivalism.

Conclusion: concert fantastique mais déçu par la lumière et l'absence de rappel.

2 Dernière modification par Monsieur Maurice (23-02-2007 06:48:42)

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Charles Aznavour aussi, il ne fait jamais de rappel, lui non plus.

Feignasses.

No pussy blues.

3

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

no_rick il aurait préféré que les grands Nine Inch Nail s'abaissent à faire semblant de chier un rappel en fin de set comme tous les groupes de base (ouah t'as vu comme on t'aime public, comme de par hasard on joue le tube à la fin). Tsss...

PUTEDEPUTEDEPUTE

4

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

C'est lequel des NIN que t'as vu?

Grincheux, Atchoum, Timide,.., peut être Simplet ?

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Imax a écrit:

no_rick il aurait préféré que les grands Nine Inch Nail s'abaissent à faire semblant de chier un rappel en fin de set comme tous les groupes de base (ouah t'as vu comme on t'aime public, comme de par hasard on joue le tube à la fin). Tsss...

C'est pour ça que j'ai dit que pour la plupart des groupes, c'est intégré au show, donc ça n'a pas vraiment de valeur, je suis d'accord avec toi. C'est juste qu'on est tellement habitué à ce qu'il y est un rappel que quand il n'y en a pas, c'est surprenant, et frustrant.

Il n'empêche que le concert était génial.

6

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Ah c'est marrant je vais partir dans qq heures pour mater les NIN à Lille.
J'espère que ca va bien claquer smile

7

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Ouep ca déchire quand meme en live NIN...

8 Dernière modification par boghk (24-02-2007 04:32:47)

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

oui, alors moa j'ai a-do-ré.
Quelques différences par rapport au concert de no_rick (le rappel ou l'entre-acte, on l'a eu, puis la fumée aussis, tout le temps et à mon avis la playliste différente vu qu'on a pas eu only) bref de la salope de bombasse qui arache ton slipe avec des cure dents de léopard.

et j'ai bien aimé me niquer les yeux avec les stromboscopes, je trouves ça parfaitement raccord avec le son.

Et pof ça viens de tomber:
le trailer du fameux year zero

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Hop, quelques liens glanés sur le net du concert à l'olympia (dont une de 20 minutes avec une qualité correct):
http://www.dailymotion.com/visited/search/nin+olympia/1
http://www.youtube.com/results?search_t … amp;page=1

10 Dernière modification par Aenema (27-02-2007 05:04:33)

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

J'ai vu de la lumière, je me suis permis de rentrer.

Moi j'y suis allé le 22, la setlist était un peu différente mais tout simplement énorme, on a eu le droit à The Fragile bordel !!! J'ai cru que j'allais faire un coma tellement j'été jouasse.

Le son était vraiment bon, malheuresement j'été contre un mur, du coup je l'avais plus dans une oreille que dans l'autre, ca m'a un peu saoulé mais l'excitation me l'a vite fait oublier.

Y'a aussi eu cette grognasse qui se levait fréquemment deux rangs devant pour danser comme une pouf, je pense que si j'avais eu un objet contendant type radiateur en fonte sous la main, elle l'aurait mangé en pleine gueule.

Josh Freeze est inhumain, c'est une putain de boite à rythme, quand il est rentré sur Hurt, j'ai sentis poindre ma bite.
North est minable, il faudra qu'un jour, quelqu'un lui fasse comprendre qu'il à vraiment l'air ridicule avec gesticulations à deux roubles, ptain il joue de la guitare ou du nunchaku ? En plus il à éclaté sa guitare par terre pour "Head Like a Hole", balancé une enceinte dans la fosse (qui à été gracieusement rattrapé par un videur) et il s'est barré au début de la chanson, du coup on a eu le droit à une moitié de final ... merci l'enculé.
Reznor doit arrêter les amphétamines, il est de plus en plus mastok à chaque concert.
Quand a Jeordie White, il est moche, voir très moche.

Le gros vrai bémol fut peut-être l'ambiance, j'été beaucoup moins dedans que celui du Zenith par exemple. (bien que d'autres paramêtres doivent y être pour quelque chose, genre la chaleur, qui rendait le concert bestiale, la sueure à flot qui collait (dans les deux sens) parfaitement à l'ambiance)

Pour les fans, Reznor & ses friends sont entrains de faire un jeu de piste complétement psaïko pour la sortie de Year Zero, à coup de traçage d'IP, de message caché dans les chansons à passer au spectrographe, de "je fais genre j'oublie une clef USB dans les chiottes pendant le concert avec une chanson du futur album dedans", bref, c'est génial et tout est détaillé ici :

http://blogs.visual-music.org/Reno/

Et comme c'est mon jour de bonté, voici le lien pour une des 4 chansons leakées de Year Zero :

http://rs27.rapidshare.com/files/183092 … ilight.mp3

First Post, je me sens fébrile.

Edit : Ahah c'est quoi ce trip, j'ai "J'ai vu de la lumière" en statut, et j'ai commencé mon post exactement comme ca, je crois que j'ai un don.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Aenema a écrit:

Edit : Ahah c'est quoi ce trip, j'ai "J'ai vu de la lumière" en statut, et j'ai commencé mon post exactement comme ca, je crois que j'ai un don.

J'ai pas lu un traître mot du reste de ton post, mais ta gueule.

12

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Non mais kabal fait partie des gens qui sont tous fiers d'avoir dechet écrit sous son pseudo et qui peut donc rouler des mécaniques face aux "nouveaux" dont il fait pourtant partie.

13 Dernière modification par kabal (27-02-2007 22:47:05)

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

ffiixx a écrit:

Non mais kabal fait partie des gens qui sont tous fiers d'avoir dechet écrit sous son pseudo et qui peut donc rouler des mécaniques face aux "nouveaux" dont il fait pourtant partie.

Ha ha.
Oui louloute.
Certainement.


JiHeM a écrit:

Ah ben non, pour une fois qu'il y a quelqu'un qui écrit un premier message moins débile que 99% des nouveaux arrivants, et même plus intelligent que 50% des anciens membres, on peut l'accueillir convenablement ce connard.

Oui bon en même temps j'avais prévenu, j'ai pas lu le reste.
Donc je me rétracte. Comme ffiixx.

Comprenne qui pourra.

14 Dernière modification par Kek (01-03-2007 23:26:13)

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Je viens d'écouter en partie ton bootleg Aenema...
Putain le mec qui a gueulé comme un goret pendant Hurt oO
(Trent a même arreté de chanter 2 sec du coup)

Vous l'avez dépecé et foutu ses entrailles dans le caniveau j'espère.
C'est le genre de connerie qui m'aurait grave foutu les boules...
Sinon merci pour le lien.

15

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Copié collé de mon ancien nouveau commentaire sur the old asile:

Je garde un très bon souvenir de NIN aussi (concert 2005), à part la chaleur de la salle.
Vu la longueur du show, pas besoin de rappel (je préfère 2h00 sans rappel plutôt que 50 mins avec 15 mins de rappels). Et en effet pas de pause, ça enchaine grave. Tu n'avais peut être pas vu de concerts sans rappel, mais en tout cas perso j'ai rarement vu un enchainement pareil (à part Maiden).
J'étais en haut de la salle donc pas trop gêné par les stromboscope.
Le son était bon, et les musiciens déchainés. C'était cool, et je m'y suis pris trop tard pour celui là hmm
J'irai les revoir en 2008 !

C'était aussi la première fois que je les voyait en live. Et oui putain la chaleur, c'était hard, une vraie performance de jouer non stop aussi longtemps dans une salle aussi chaude.

16

Re : NIN :: Olympia :: 21 Février 2007

Moi aussi North m'a bien fait chier en jouant à moitié, en faisant plus le guignol que de la guitare. Le batteur était fantastique il est vrai, d'ailleurs entre 2 chansons il était complètement essoufflé, et il s'essuyait ses bras dégoulinants tellement il avait chaud.

Bref, moi aussi j'irais les revoir la prochaine fois.