Re : Total Recall : Mémoires programmées

mox a écrit:

vous lui reprochez quoi exactement ?

- Shwarzy en VO : c'est bien la première fois que le doublage donne une contenance à un acteur.
- Les combats : Mal faits, mou et avec des sons dignes d'une série B (Paf ! pouf ! OUAH !)
- 1990 : on est pas sorti des années 80, les coupes sont immondes et les costumes aussi. Plus largement, toute la vision du "futur" avec des minitels branchés sur des machines à écrire, des boutons qui s'allument.
- Les méchants : pas de charisme, quoi.

Bon je me moque mais il était pas si horrible non plus. D'ailleurs, avoir fait le visionnage à l'envers nous a permis d'être choqué par une chose : la violence du premier. Quand on voit le sang qui gicle, les têtes qui explosent, le héros qui hésite pas à mettre une balle dans la tête à son ancien collègue, les méchants qui sulfatent les civils sans remords. C'est fini, tout ça, dans nos films d'aujourd'hui : la scène du remake avec le pote black venu lui expliquer qu'il rêve bla bla bla, putain que c'était long et mou.

Bref, ce soir c'est Blade Runner. Si ils nous restent quelques forces, on tentera Running man, juste pour rire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

27

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Blade runner reste excellent, Running man était lui déjà mauvais à l'époque (non mais sub zero le gros chinois dans une auto tamponneuse quoi...).

NiarkNiark a écrit:

- Shwarzy en VO : c'est bien la première fois que le doublage donne une contenance à un acteur.

Tu rigoles il déchire son accent merdique.
Sans parler de ses super blagues pourries:

http://www.boreme.com/posting.php?id=29552#.ULCfttfjke8

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Napalm a écrit:

Oui robocop & total recall ont mal vieilli, mais il reste quelque chose. Et le futur robocop a l'air encore moins bien barré que le remake de total recall.

starship troopers à bien vieilli,  et au vu de l'actu (armée us = guignols incapables) ça reste uber.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

29

Re : Total Recall : Mémoires programmées

NiarkNiark > t es dur , les combats sont ultra violents et brefs , les méchants : michael ironside \o/ . quand au futur , oui les bagnoles sont carrés mais l atmosphère confinés, débridés rattrapent le tout.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

30

Re : Total Recall : Mémoires programmées

D'ailleurs, le commentaire de Paul Verhoeven est particulièrement intéressant concernant starship trooper, il explique notamment, comment il s'est inspiré de ses souvenirs d'enfance pour les scènes de guerre.

31 Dernière modification par mox (24-11-2012 19:19:03)

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Napalm a écrit:

Sans parler de ses super blagues pourries:

http://www.boreme.com/posting.php?id=29552#.ULCfttfjke8

je préfère la scène avec melissa et le mutant avec le cerveau qui déborde : "- tu manques pas d'air de revenir ici " -" t as l air de savoir de quoi tu parles "

BAM QUOI  9/10

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

32

Re : Total Recall : Mémoires programmées

stuffed spectrum a écrit:
Napalm a écrit:

Oui robocop & total recall ont mal vieilli, mais il reste quelque chose. Et le futur robocop a l'air encore moins bien barré que le remake de total recall.

starship troopers à bien vieilli,  et au vu de l'actu (armée us = guignols incapables) ça reste uber.

C'est un des meilleurs films de tout les temps en même temps.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

33 Dernière modification par stuffed spectrum (25-11-2012 11:20:12)

Re : Total Recall : Mémoires programmées

ils ont même prévu un remake
http://www.allocine.fr/article/ficheart … 14799.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

34 Dernière modification par Dragunov (25-11-2012 19:00:41)

Re : Total Recall : Mémoires programmées

J'ai beaucoup aimé le Starship Trooper de Verhoeven, mais il aurait gagné a respecter davantage le bouquin.
Pasque bon, les hordes de bidasses en armure de caoutchouc qui courent en hurlant vers les arachnides, c'est pas vraiment ce qu'imaginait Heinlein avec ses exosquelettes propulsés, équipés de lance nukes, et entrainés comme les spaces marines de warhammer 40k.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

35

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Dragunov a écrit:

c'est pas vraiment ce qu'imaginait Heinlein

Je pense que Verhoeven s'en branle (et moi aussi, tout étant fan du bouquin de heinlein)

36 Dernière modification par mox (25-11-2012 18:24:20)

Re : Total Recall : Mémoires programmées

J'ai lu "Étoiles, garde-à-vous !" après avoir vu le film et ça n'a rien à voir. du coup les 2 œuvres en ressortent grandies je trouve.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

37

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Dragunov a écrit:

J'ai beaucoup aimé le Starship Trooper de Verhoeven, mais il aurait gagné a respecter davantage le bouquin.
Pasque bon, les hordes de bidasses en armure de caoutchouc qui courent en hurlant vers les arachnides, c'est pas vraiment ce qu'imaginait Heinlein avec ses exosquelettes propulsés, équipés de lance nukes, et entrainés comme les spaces marines de warhammer 40k.

Paul avait avoué que le bouquin l'avait déprimé et a carrément changé le message dans le film.

Concernant TR je trouvais ridicule l'idée de faire un remake d'un nanard qui s'inspire d'une nouvelle complètement nulle, le final avec les aliens et la lettre du secrétaire général est aussi crédible que des nichons en silicone. Après avoir vu le film...Bon, ça valait pas le coup, même pour les clins d'oeils. Jolis décors quand même.

 Running man était lui déjà mauvais à l'époque (non mais sub zero le gros chinois dans une auto tamponneuse quoi...).

T'es dur, là. Certains dialogues mériteraient d'être cultes.

Si juegas con fuego vas a quemarte.

38

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Running man le film, c’était quand même du gros gros navet de compétition.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

39

Re : Total Recall : Mémoires programmées

osef de running man , c'est Starsky le réal , bien sûr que c'est nul.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

40

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Vu Total recall hier soir, c'est du caca en poudre, avec du son moisi, mais quelques scènes esthétiquement belles a voir (merci Blade Runner / Minority report / I-robot / Half life 2)

41

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Et merci la cataracte avec l'overdose de reflets.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

42

Re : Total Recall : Mémoires programmées

Vu dans l'avion: J'ai bien aimé le monde (UK contre australie), le principe du "fall" et les actrices. Sinon...