251

Re : Android

Beonelo a écrit:

Existe-t-il des téléphones Android pas chers pour une mamie avec un clavier virtuel satisfaisant pour taper des messages de type sms. En fait l'usage c'est tel + sms.

Doit exister des applis pour afficher un clavier grand comme ma bite, mais pour du sms + téléphone, je ne vois absolument pas l'intérêt de lui gauler un smartphone, elle va passer son temps à se plaindre des inconvénients (autonomie, tactile, menus et trop compliqué, etc... ) et ne profitera d'aucun des avantages, chope lui un nokia avec un clavier physique et bastà.

La deuxième question, je suis pas sûr de comprendre, le pushmail ça ne dépend pas du compte gmail ou du téléphone que t'as, ça dépend du réseau sur lequel l'iPad récupère les données...

252 Dernière modification par S-ATA Nick (25-11-2012 02:22:03)

Re : Android

Oui le push mail fonctionne sur mon ipod et sur mon s3 sans soucis.


edit : mon ipod m'a affiché un message d'erreur ou il me demandait le smtp j'ai du appuyer 2-3 fois sur "suivant" ou "activer" ça a marché tout seul.

253

Re : Android

Alors testé en dur sur du Nokia, Blackberry avec clavier, une mamie a des ongles et les touches physiques sont quand même étroites et ne sont pas faciles à atteindre d'où le tactile où le téléphone peut être orienté. Et en plus habitude de l'iPad.

Pour le pushmail : sur un compte gmail, l'iPad reçoit les mails mais s'il est nécessaire de lier un androidphone à son compte gmail, si on a les 2 c'est ok.

Du coup je pense lui prendre un forfait B&You 9.99€ (appels illimités fixes et mobiles France - SMS, MMS, Wifi illimités - Internet H+ : 20Mo, 0.05€/Mo au-delà)
Par contre le truc chiant c'est 20 Mo il faut que je verrouille tous les process de type mise à jour parce que cette limite va être dépassée. Ou alors je trouve un tel avec un "écosystème" fermé.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

254 Dernière modification par juke (25-11-2012 12:54:37)

Re : Android

Dans les paramètres, tu décoches tout simplement les réseaux data.

Edit : et au passage, pouce posé à plat sur un clavier aux touches bombées et ça marche nickel, même avec des ongles longs comme un porte avion, m'enfin chacun fait ce qu'il veut....

255

Re : Android

Ok merci.

Disons que la dextérité n'est plus ce qu'elle était à un certain âge et que l'acquisition de nouvelles habitudes ne passent plus aussi facilement...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche